“Très bien” 4 5 étoiles

Domaine des Ormes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Les Ormes Epiniac, 35120 Dol-de-Bretagne, France   |
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Hotel situé dans un grand complexe comportant de nombreuse possibilités d'hébergement : hôtel, appartements, chalets, et surtout leurs fameuses cabanes dans les arbres et sur l'eau et aussi un camping.
Clientèle anglaise très importante, et cela devient très dépaysant !
L' hôtel est un bon trois étoiles confortable et propre, avec un service excellent disponible et courtois, les chambres sont spacieuses, la décoration n'est pas très fun, les sanitaires par contre sont très bien, tant sur le plan esthétique que sur le plan de la propreté
Le restaurant : l'oie gourmande dépendant de l'hôtel est très bien ,simple avec de bons produits, et un très bon rapport qualité prix et surtout un service exceptionnel !
Petit déjeuner impeccable copieux et de qualité
Mais on vient ici aussi pour le complexe qui est vraiment très complet : golf, équitation , loisirs aquatiques, accrobranches, paintball, pédalos sur la rivière etc etc...
C'est parfait pour venir en famille et que chacun trouve son activité

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Centre-Val de Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Le lieu est superbe, on se retrouve dans un magnifique parc, où la nature règne, et nous offre toutes ses vertus... Nous y sommes allés pour passer une nuit, dans l'une de leurs cabanes enchanteresses... C'est l'une des plus belles nuits, que j'ai passé...
Avant de monter dans notre cabane, à 17m de hauteur, nous avons eu une initiation pour utiliser le matériel. Notre monitrice a été très accueillante, elle nous a tout bien expliqué et rassuré.
Après cette initiation, nous sommes allés manger dans l'un des restaurants du parc, avec vue sur le lac. Puis nous avons fini la soirée dans le Pub du parc, où régnait une bonne ambiance.
Ensuite, nous avons rejoins notre cabane, après avoir monté des échelles en bois, traverser des ponts en bois, fais de la tyrolienne... Un super moment! Et enfin, l'arrivée sur la terrasse de notre cabane, et la découverte de cette dernière, a été un moment magique. On se retrouve en totale harmonie avec la nature, dans un nid douillet, où on se sent apaisé...
Et le matin, on nous a déposé notre petit déjeuner au pied de notre arbre, dans un panier, qu'on a remonté grâce à une corde. Et là, c'est du bonheur, on savoure notre petit déjeuner sur la terrasse, au coeur des arbres, avec comme bruit de fond, le chant des oiseaux...
Nous aurions aimé rester plus longtemps, car le domaine propose beaucoup d'activités, mais surtout pour se ressourcer, c'est idéal.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Domaine des Ormes, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire très agréable à lire. Au quotidien, nos équipes donnent le maximum pour vous faire vivre une expérience unique, et nous sommes heureux lorsque vous êtes satisfaits de votre séjour.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour quelques jours, afin que vous ayez le temps de tester les activités. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une autre spécificité du Domaine, les cottages huttes qui allient charme du bois et confort.

Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Week-end dans une cabane dans les arbres sur un site tout simplement magnifique entre le château et l'étang !
Un vrai bonheur de prendre son PDJ "très garni" à 7m du sol !
Les activités sont au top ! Tout est bien pensé pour les petits et les grands !
Les activités et les commerces sont vraiment à prix abordables .... et même bien moins cher que sur la côte. Le parc aquatique est immense et bien pensé, des toboggans, une piscine à vague, des bassins intérieurs et extérieurs ....
Petit bémol : les sanitaires un peu vieillissants côté cabane mais très satisfaisant côté parc de jeux et les araignées dans la cabane (inévitable à 7m dans les arbres mais très désagréable surtout pour les enfants ! peut être faudrait il penser à ajouter des moustiquaires autour de chaque lit !
Le reste PARFAIT !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère cliente,

Sachez que les sanitaires vont être rénovés cet hiver pour mieux vous accueillir l’année prochaine.

Au plaisir de vous revoir très bientôt : vous pourrez ainsi découvrir par exemple les camping’hutte, qui plairont certainement aux enfants avec le charme du bois. Vous pourrez y séjourner plusieurs jours et profiter des nombreuses activités, car dans cet hébergement, vous trouverez tout le confort (cuisine, salle d’eau, télévision).

bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons campés sur le site. Le domaine mérite certainement ses 5 étoiles pour son cadre verdoyant, des activités (payantes) sur le site comme l'accrobranches, pédalos ou la tyrolienne, 3 piscines (gratuites) chauffées et ludiques. Tout y est, la superette très bien achalandée, la salle de jeux énorme, resto, bar (ou les prix sont extrèmements corrects, ils n'abusent pas), les allées sont goudronnées, donc on peut circuler à vélo (ou autre).
Club aussi pour les plus jeunes : mais tout est en anglais ! Dommage.
Bref, un vrai petit village.!
Les emplacement camping sont grands, propres et ombragés. Bémol : il y a un poste EDF pour 6 emplacements, donc prévoir un grande, grande rallonge !
MAIS gros point noir : les sanitaires : du bas de gamme ! Des box juste séparés par des cloisons fines, ouvertes en bas et en haut : bonjour l'intimité ! D' autant plus que tout est mélangés : les douches, toilettes et vaisselle.
Donc vous vous douchez avec les bruits et les odeurs des toilettes ou de la vaisselle juste derrière les cloisons ! Aucune intimité. Et forcement, toujours sale puisque le sol est toujours mouillé. Il n'y a même pas une raclette à dispo pour enlever l'eau de la douche derrière vous pour laisser votre box à peu près correct ! Sans compter la vétusté des locaux..(trous dans les murs,).
Nous ne comprenons même pas comment un établissement 5 étoiles puisse avoir le droit de proposé ce genre de sanitaires bas de gamme ! On paie en conséquence, on a le droit d'avoir un certain confort pour se laver, il n'y a pas uniquement les activités qui comptent !
Bref, nous n'y retournerons pas tant que les sanitaires n'auront pas été refaits !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Madame,

Toute l'équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions, positives comme négatives.

Notre entreprise familiale investit chaque année pour vous apporter de nouveaux équipements ( Toboggan de l’Ile de la Tortue ) ou rénover nos établissements ( Le Cellier ). Cependant, nous reconnaissons que certains blocs sanitaires ne répondent pas à vos attentes, bien que nous assurions avec notre prestataire GSF le nettoyage le plus efficace possible, compte tenu de l’ancienneté des locaux. Nous sommes heureux de vous informer qu’à l’issue de cette saison, nous allons entreprendre d’importants travaux de rénovation pour moderniser les bâtiments concernés.

Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir à nouveau au Domaine des Ormes, peut-être l’été prochain ?

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Cadre énorme, verdure à perte de vue : amateurs de la nature comme moi-même vous ne serez pas déçus ! Mon emplacement était situé derrière le château, près de l'étang entouré de grand chênes : tout simplement MAGNIFIQUE ! Je recommande la balade à vélo tôt le matin pour apercevoir des écureuils et même un chevreuil sur le golf à coté ! Voisins très calmes et sympas, ambiance cordiale et très "camping". Les sanitaires étaient propres, les piscines toutes très bien surtout la piscine à vagues, très rafraîchissante et dont le bruit ressemble à celui de la mer. Autre point fort : la cabane à glaces (personne n'est parfait) qui propose de nombreux parfums de l'été ! Je reviendrais ... accompagnée ! Merci à toute l'équipe !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Chère cliente,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire qui nous encourage à toujours apporter cette expérience unique à nos clients.

Au plaisir de vous revoir très bientôt sur le camping ou pourquoi pas dans un hébergement plus insolite, comme une cabane dans les arbres.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Pour le jour de l'an nous avons souhaité nous retrouvé dans un endroit calme avec mon ami et nous avons choisit une petite roulotte sur le domaine des Ormes (pas de cabane dans les arbres car j'ai le vertige).
Nous n'avons pas été déçu ! La roulotte &tait en parfait état et très propre de plus le matin un petit panier pour le petit déjeuner nous à été apporté. Très consistant bon.
A cette période de l'année le domaine était évidemment très calme.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Domaine des Ormes, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Chère cliente,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire et d’avoir partagé cette expérience insolite. La ca’hutte est en effet un hébergement très bien pensé, qui allie authenticité du bois, et confort.

Au plaisir de vous revoir très bientôt : vous pourrez ainsi découvrir par exemple les cabanes sur l’eau si vous avez le pied marin.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous revenons d'un week end au domaine des Ormes avec une nuit passée en cabane en l'air. ère expérience de ce type. Nous avons apprécié le coté atypique de ce week end. Nous avons été très bien reçu à l'accueil du camping. Nous avons tout de suite été pris en charge par l'équipe pour nous acheminer vers les cabanes. En effet, le complexe est énorme avec tous les types de logements de plein air et des installations hors du commun pour un camping (piscine à vague, golf, cabanes en l'air, cabanes sur l'eau...). Un moniteur d'accrobranche nous a expliqué les rudiments en terme de sécurité, en effet, les cabanes se situent à 12 mètres de haut et nécessite de passer d'arbre en arbre pour regagner la cabane. Le camping nous fourni un paquetage avec baudriers, frontales, casque et drap... Arrivés dans la cabanes, nous sommes sur une belle terrasse de 10 m² environ, la cabane est aussi grande. Pas d'électricité à l'intérieur, seulement deux lanternes. Comble de la sobriété, les toilettes sèches. Nous avons bougé en soirée et nous sommes revenu de nuit, nous avons donc du regagner la cabane de nuit à la frontale, ce qui fut une belle expérience! Le matin, Petit déjeuné complet en haut de l'arbre acheminé via un système de poulie. Concernant, le complexe, il me sera difficile de juger, cependant, il existe pléthore d'animations à disposition des usagers du domaine. On ne doit certainement pas s'ennuyer. Seul bémol, la forte concentration de britanniques assez bruyants le soir mais c'est cela aussi le camping....

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire qui nous encourage pour toujours apporter cette expérience unique à nos clients.

Au plaisir de vous revoir très bientôt pour tester ces nombreuses activités dont vous parliez. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une autre spécificité du Domaine, le camping’hutte ?

Le Directeur Commercial

Vous connaissez Domaine des Ormes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Ormes

Adresse: Les Ormes Epiniac, 35120 Dol-de-Bretagne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
N° 2 sur 6 hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine des Ormes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Ormes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Domaine Ormes Dol De Bretagne
Hotel Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Domaine Ormes Hotel
Domaine Des Ormes Hotel Dol-De-Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Ormes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.