“Cuisine raffinée” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Avignon, France
“Cuisine raffinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

J'ai été pour la première fois dans ce restaurant pour la Saint-Valentin puisqu'un menu spécial était prévu pour l'occasion. Je n'ai pas été déçue car les plats étaient raffinés, bien présentés, et on sent que les produits sont frais. Tout m'a plu, de la sucette foie gras au chocolat (surprenante au départ mais finalement assez bonne) au Saint-Pierre et sa purée de panais en passant par l'éclair aux fruits rouges et sa mousse au chocolat d'accompagnement. Le cadre est sympathique et le service agréable. Le seul point négatif concerne le temps d'attente qui est beaucoup trop long: deux heures et demie de l'entrée au dessert, c'est excessif. Malgré tout, j'y retournerais volontiers car j'y ai passé une agréable soirée.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 87 %
Tavel, France
“jamais déçu”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

nous allons de temps en temps mon mari et moi, dans ce petit restaurant. Nous ne sommes jamais déçu, bien au contraire c'est chaque fois une nouvelle découverte, très agréable. L'accueil par la patronne est très sympa.
C'est devenu, notre restaurant préféré
Nancy Henriot

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Lausanne
“Toujours aussi bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Voilà plus d'une année que je n'étais pas retourné dans ce restaurant. L' accueil par la patronne est toujours très sympathique !!
J'en ai profité pour le faire connaître à des amis qui aiment aller au restaurant. Ils ont trouvé l'endroit charmant et bien décoré.
Les plats entrées ( 2 X foie gras, 1 X fricassée d'escargots ), plats principaux ( viandes et poissons ) et desserts ( cafés gourmands) étaient magnifiquement bien préparés et décorés. Mes amis ont eu énormément de plaisir et m'ont garanti qu'ils y retourneraient !
De plus, l'addition finale pour 3 personnes a été très correcte malgré les apéros et le vin ( 123 €).
Rien à redire. Allez-y si vous êtes dans cette région. ( Tavel, Lirac, Laudun, etc..).

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“Un très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Recommandé par notre hôte durant notre voyage, ce restaurant est très agréable.

Cependant quelques points sont à soulevé :
- En cas de salle pleine l'unique serveuse, malgrés toute sa bonne volonté et sa gentillesse, ne peut pas assurer un service rapide. Comptez deux heure et demi hors saison pour un repas en soirée pour une salle pleine.
- Un dessert décevant : un fondant très chaud en extérieur, trop froid en intérieur. Laisse une sensation décevante en fin de repas.

Cependant il y a aussi beaucoup de point positif :
- Malgrès le nombre de client, notre serveuse a pris le temps entre deux commandes de réaliser nos cocktails. Cela non pas à fin de vendre, mais de satisfaire un désir de confort. Les cocktails en question furent un vrai plaisir pour les papilles (dont un mojito à base de véritable feuille de menthe et du bon sucre de canne).

- Une entrée et un plat principale savoureux : correctement cuit, très bien présenté, avec un soupçon d'originalité.
- De quoi manger suffisamment (pas d’excès "gastronomique")

Pour au final, un repas agréable (bien au chaud, dans une bonne ambiance) et un prix acceptable (moyenne de 35€/p cocktail inclus)

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Papet, un restaurant gourmet”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Un restaurant gourmet avec une véritable recherche. Tout était bon, de l'entrée au dessert, le service souriant.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Papet ont aussi consulté

Saint-Laurent-des-Arbres, Gard

Vous connaissez Le Papet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Papet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.