“accueil tres agréable, chambres moins...” 3 5 étoiles
Avis sur La Basinierre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Candes-Saint-Martin
La Basinierre
48 route de Compostelle, 37500 Candes-Saint-Martin, France   |
La Rochelle, France
“accueil tres agréable, chambres moins...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Tres bon accueil de Yann, attentif et prévenant pour rendre notre séjour le plus agréable possible avec ce nombreuses suggestions de visites tres utiles
La maison est très bien située, au bord de la Loire, et dans un charmant village.
Petite déception au niveau des chambres qui n'ont pas de salle de bains personnelle ; pour aller dans les chambres, il faut traverser la salle de bains si l'on vient du dehors. Pas toujours tres pratique ! et la "petite" est vraiment tres petite pour 2 personnes (8 à 9 m2 ?)
Le studio est petit pour 3 personnes puisqu'une partie de la pièce est une salle de bains derrière un rideau

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

18 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Arques, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons passé 2 nuits à la Basinierre. Nous avions réservé le pigeonnier mais Yann nous a gentiment installés dans le studio(grand lit 2 personnes très confortable). Le gîte est vraiment très bien situé, la vue est splendide, la demeure très typique et chaleureuse et le jardin magnifique avec ses arbres de Judée en fleurs(merci Yann pour le cours de botanique!)Yann a toujours été très arrangeant(présence d'un chien pas toujours accepté partout), nous a conseillé une petite promenade dans les environs dont nous nous souviendrons. La péniche-restaurant située juste en contre-bas a fait notre bonheur le soir. Nous n'avons pas pu prendre les petits-déjeuners sur place car nous devions partir à 8h00 tous les matins (exposition canine oblige). Dommage, mais cela ne gâche en rien notre merveilleux séjour dans la demeure familiale de Yann.
Nous avons pu ainsi découvrir cette belle région et logerons dans ce gîte sans hésiter lors d'un prochain passage.
A conseiller à tous ceux qui aiment les belles bâtisses!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

nous avons passé deux jours à la basinierre dans le pigeonnier. exellent séjour où nous avons très bien été accueilli par Yann. le cadre est vraiment magnifique, en bord de loire, et très reposant. sans oublier l'histoire de France qui nous est rappelée dans l'architecture du village et dans la maison familliale de Yann. et pour parfaire le tout, les délicieuses confitures de la maman au petit dejeuner.
nous recommandons vivement la basinierre.
Franck

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
oise
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2010

Nous avons passé 3 jours à la Basinierre et nous y étions très bien !
Les amoureux de vieilles pierres sont comblés, la maison est riche en histoire, l'accueil est très amical, Yann est très prévenant et nous a régalés entre autre avec ses rillettes "maison" au petit déjeuner, ses anecdotes sur son histoire ainsi qu'avec son humour.
Bref, c'est un endroit où l'on se sent très bien, et qui offre plein de possibilités de balades et de visites de sites ou de châteaux.
A conseiller absolument ! Merci Yann !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
La Tisonière
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

J'ai passé 4 jours à la Basinierre et j'avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour la demeure. Je suis un amoureux des vieilles pierres et des maisons à caractère et je n'ai pas été déçu. Un étudiant en Patrimoine travaille quant à l'histoire de cette maison et il devrait injecter son travail sur le site de la Basinierre. Yann, le responsable des lieux est très sympa et il ne fait les filous comme beaucoup d'autres. C'est quelqu'un de cultivé avec qui vous aurez plaisir à discuter.
Je recommande cet endroit à tout ceux qui veulent un cadre agréable pour de court ou long séjour.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Candé sur Beuvron
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Nous sommes un couple qui a fait la Loire à vélo et nous avons beaucoup apprécié la chambre classique à La Basinière. Nous avons retrouvé le plaisir d'être dans une maison ancienne, pleine d'âme, où l'on se sent tout de suite bien. Ca nous a rappelé à chacun nos maisons d'enfance. Rien à voir avec des lieux froids et standardisés qu'on retrouve trop souvent, mais au contraire un accueil humain et chaleureux, de bons livres à consulter sur les étagères, une vue magnifique sur la Loire.

Nous y avons très bien dormi. Le lit est bon. La salle de bain est proche, il y a des serviettes et des gants de toilette à disposition. Un lieu "authentique" c'est peut-être un mot galvaudé mais il doit être employé quand il convient !

Le propriétaire est sympa et disponible, il nous a même réparé un de nos vélos. Il nous indiqué les lieux à visiter aux alentours. Le lendemain, petit-dej avec des confitures maison dans une bonne ambiance avec les autres personnes de passage.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2009

Manque d'espace et de confort. Service défaillant.
"Le pigeonnier" où nous étions cinq à coucher consiste en un grenier bas de plafond. Attention à ne pas se cogner en se relevant de son lit. Les 3 couchages (1 lits double, 1 canapé-lit double et 1 lit simple) occupent quasiment tout l'espace bien que le lit simple et le canapé-lit soient plutôt étroits. La literie n'est pas bonne. Pour chauffer le grenier (il ne faisait pas très chaud en avril), j'ai trouvé par terre un radiateur électrique normalement destiné à être fixé à un mur, et dont les fils électriques avaient été raccordés à une prise par une sorte d'épissure, ce qui ne doit pas respecter les normes de sécurité.
La "petite chambre" est effectivement très petite. Il y a juste la place d'aller jusqu'au lit, qui est malheureusement très étroit pour 2 personnes. Attention en sortant de la pièce car la porte donne directement sur le coté d'un escalier.
Bref l'ensemble des 7 personnes que nous étions a mal dormi.
Les toilettes se trouvent dans l'unique salle de bains commune à ces chambres et à une autre. Ce n'est pas pratique du tout. De plus, il y a en sortie de l'une des 2 portes une marche d'escalier traître.
Au niveau du service, comme il n'y avait pas de serviettes de toilettes préparées à notre arrivée, on nous a dit de nous servir dans le linge qui séchait encore sur un séchoir accroché en haut de l'escalier.
Je comprends que ces chambres d'hotes ne soient affiliées à aucun organisme et que le propriétaire demande le paiement total à l'avance.
Nous avons été très déçus de notre nuit pour un prix presque aussi élevé que dans les gites de Saint-Mathurin et Chalonnes où nous avons séjourné ensuite, alors que ceux-là étaient beaucoup plus spacieux, confortables et accueillants.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
, Propriétaire de La Basinierre, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Ces allégations sont très subjectives, exagérées, voire déplacées, et ne correspondent "curieusement" pas à la très nette majorité des autres avis qui, je vous le rappelle, sont ceux de personnes plutôt satisfaites !

Vous connaissez La Basinierre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Basinierre

Adresse : 48 route de Compostelle, 37500 Candes-Saint-Martin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Candes-Saint-Martin
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Candes-Saint-Martin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Basinierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Basinierre a été ajouté à vos Favoris