“Charme de la Provence” 5 5 étoiles

Route departementale 71B, 13980 Alleins, France   |
Vienna
“Charme de la Provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Très belle maison en pleine campagne, on se sent tout de suite à l'aise!
Nous y avons passé une semaine et pris tous les dîners à la maison, tant la cuisine de Madame est savoureuse!
Vaste jardin avec belle piscine et petit lac.
Un lieu idéal pour explorer la région. Une trouvaille!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
SAINT MALO
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Dès l'arrivée, accueil froid et peu chaleureux avec la propriétaire. On ne sent pas la passion pour son métier!
Mais une fois entré dans les chambres, c'est très propre, confort et les lits de bonne qualité. Les chambres sont très bien équipées.

La maison est décevante, trop moderne et si peu locale. Pas de pierre que du béton. Dommage pour cette région à son charme architecturale très pittoresque. On s'attendait à une battisse ou un mas!!

Déco de mauvais goût, kitsch et sans personnalité.
L'étang n'est qu'une grande marre récente, peu entretenu et avec un grillage tout autour. Pas très joli. Peu de végétation et absence de fleurs.

Pour un label "Châteaux et hôtels Collection" ce n'est pas à la hauteur des attentes. Prestations très en dessous du prix demandé.

Astuce pour la chambre : Attention à l'étang pour vos nuits calmes !! De la piscine on entend un peu l'autoroute!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Annie R, Gérant de Le Domaine de Mejeans, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Nous sommes vraiment désolés que notre Maison ne corresponde pas à vos critères de décoration et d’environnement, nous nous efforçons cependant de présenter les lieux le plus objectivement possible sur les photos de notre établissement.
Cette végétation sauvage qui entoure le Domaine, le calme et la présence des cygnes, canards et oies semblent être pourtant, d'après nos hôtes qui reviennent chaque année, les principaux atouts du domaine.
Nous pouvons comprendre que ce cadre dépaysant et reposant ne vous ait malheureusement pas satisfait mais nous tenons simplement à rectifier qu'il est loin de cette autoroute que vous mentionnez (située à 7km) et que la "mare" est une étendue d'eau d une superficie d un peu moins d un hectare.
Mais nous concevons que l’immense silence qui règne peut parfois amplifier le moindre bruit et espérons sincèrement que vous trouviez un établissement à votre goût lors de votre prochaine visite dans notre jolie région.
Le Domaine de Mejeans
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Un peu cachée sans être introuvable, la propriété est loin de tout ce qui pourrait perturber la quiétude d'un séjour.

Un accueil très courtois et efficace. Le Domaine se trouve dans un écrin de végétation provençale.

Chambre soignée de taille suffisante, très propre, décoration sans faute de goût.

Salle de bain, toilettes attenantes mais séparées, vraiment confortable.

Dîner sur place original et fin. Petit déjeuner en terrasse, une idée de paradis.

La très belle piscine est entourée de transats confortables et parasols que le mistral vous apprendra à utiliser de façon opportune!

Le Domaine est tenu par sa propriétaire avec un professionnalisme certain.

Pour une étape de deux nuits en Provence, nous avons trouvé l'endroit parfait.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
VILLEURBANNE
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

A l'arrivée un accueil chaleureux par la propriétaire du domaine, qui nous a proposé un surclassement en nous proposant la suite intitulée: Praline. Quel émerveillement après avoir ouvert la porte où le décor était en harmonie. Nous avons bénéficié d'un soleil resplendissant qui nous a permis de prendre place devant la piscine pour nous détendre. Le repas du soir fut divin ainsi que le petit déjeuner. Une adresse à retenir pour un séjour enchenteresque.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons séjourné deux nuits au Domaine de Méjéans en juin 2011 après notre mariage au Château Pont Royal voisin. L’endroit est idyllique ! La maison est magnifique. Les chambres sont parfaites, décorées avec soin, confortables et très propres. Nous avions la chambre « nuptiale » située dans la petite maison indépendante de la propriété. Ce fut notre petit cocon pendant deux jours parfaits ! Le petit-déjeuner est exquis. La piscine et le jardin avec son grand lac sont magnifiques. La propriétaire des lieux est très accueillante et a pris le temps de nous faire visiter le domaine quelques mois avant notre séjour. Bref, l’endroit parfait pour un week-end (ou plus !) reposant au cœur de cette magnifique Provence !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

C'est notre deuxième séjour. L'accueil est très agréable, les chambres parfaites et bien insonorisées, la nourriture tout simplement divine.
Est situé à bonne distance de nombreux sites intéressants y compris la Roque d'Antheron pour les amateurs de musique classique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Déjà notre deuxième séjour en famille, après un séjour plus court l'an dernier (cinq jours cette fois), avec nos deux filles de 8 et 10 ans. Nous avons la chance d'avoir des filles qui apprécient la beauté des lieux comme nous et même le calme, car dans ces conditions c'est un endroit de rêve. La situation est idéale pour circuler en Provence, et pour retrouver le repos des qu'on rentre au domaine. Le déco est très raffinée, et l'accueil tout simplement parfait...merci Annie et ses proches! L'an dernier, nous avions découvert la cuisine de son gendre, cette fois c'était son frère qui opérait aux fourneaux, avec la même générosité et surtout le même talent. Tout cela est digne d'un établissement de très haut de gamme.. À conseiller sans aucune hésitation.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine de Mejeans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Mejeans

Adresse: Route departementale 71B, 13980 Alleins, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Alleins
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Alleins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Mejeans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Mejeans
Hotel Le Domaine De Mejeans Alleins
Domaine Mejeans

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de Mejeans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.