“Rêve mais réalité !!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Dreams La Romana

Dreams La Romana a été ajouté à vos Favoris
Dreams La Romana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bayahibe | P.O. Box 80, Bayahibe, République dominicaine   |
Offres de l'hôtel
N° 2 sur 12 hôtels à Bayahibe
Avignon
“Rêve mais réalité !!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Cet hôtel est très grand et la fréquentation de moyenne qualité ,nous avons choisi le club preferred qui est censé représenter une clientėle plus correcte,nous étions ce jour sur la plage privée lorsque notre voisin à moitié saoul a tout simplement uriner devant son transat !!!
Il n'y a pas d accès direct à la mer de la plage preferred,
Côté restauration,le réstaurant principal est une cantine très bruyante et peu variés ,il y a des restaurants interdits aux enfants et d'autres sont fermés deux jours par semaine !!!
Côté animation du soir,c'est fait pour les américains ( à part faire des jeux sans interets : âge mental 8 ans) de pluson est toujours assailli par des vendeurs de bijoux autour de la piscine .
En résumé cet hôtel n'est pas à la hauteur d'un cinq étoiles mais d'un trois etoiles car nous avons l'habitude des hôtels et des voyages
Si vous souhaitez toujours y aller au moins vous aurez été informés !!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (205)
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
région lilloise
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

nous sommes rentrés lundi soir après un long voyage d'attente à Punta Cana avec escale à Saint Domingue, seul hic du séjour - nous devions partir le matin de l'hôtel mais finalement sommes partis le soir à 21 h 30 (heure locale) et sommes rentrés chez nous dans les environs de Roubaix à 21 h (heure française) pour indication : 5 h de décalage horaire
autrement les 15 jours que nous avons passés pour fêter mon anniversaire se sont écoulés merveilleusement
hôtel splendide,chambres spacieuses, tout y est extrêmement propre, jardins bien entretenus, personnel attentif, sympathique, cuisine abondante, variée : chef français responsable des 7 restaurants (où l'on vous désinfecte les mains à chaque entrée - certains hôtel pourraient s'en inspirer pour éviter certains désagréments)
équipe d'animation qui propose sans cesse des activités pour grands et petits récompensées par des billets "Dreams La Romana" permettant de participer 3 fois par semaine à une vente aux enchères : rhum, casquettes, tee-shirts, sacs, réduction au stand photos....
tous les jours le programme des activités est glissé sous la porte de votre chambre : tout est proposé mais rien d'imposé - salle de spectacle, casino ou spectacle à l'extérieur tous les soirs
ne pas manquer de faire un tour au village de pêcheurs : même pas 10mn par la plage
et de découvrir les maisons typiques colorées nombreux commerces de souvenirs (moins chers qu'à l'hotel), il y a même une superette
s'il y a une seule excursion à faire, c'est celle de l'île de Saona en bâteaux rapides - si vous la retenez à l'hôtel, ce sera plus cher qu'au village - vous pourrez vous arrêtez dans des fonds blancs où l'on vous proposera du rhum bien sûr et où vous pourrez prendre des étoiles de mer dans la main,faire une halte sur un rivage paradisiaque : mer turquoise, sable blanc, vous mangerez ensuite des langoustes grillées dans le village de 350 habitants
j'ai trouvé la visite de la fabrique artisanale de cigares très instructive (visite gratuite au départ de l'hôtel avec Jetair) Saint-Domingue m'a beaucoup plue, mais 2 heures de bus pour y aller
malgré la capacité de 1700 touristes en pleine saison - en mars 1500 personnes- aucune impression de foule, transats disponibles à la plage et autour des piscines, fluidité dans le restaurant principal (self) World café
personnel qui dans l'ensemble parle le Français
bref : vacances de rêve que j'aurais aimé partager avec mes filles, leur compagnon et mon petit-fils - nous y retournerons sans doute tous ensemble

MOUGINS
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

nous voulions le farniente total nous l'avons eu, nous voulions nous dorer au soleil dans des transats disponibles en permanence, nous l'avons eu, nous voulions déjeuner, diner et grignoté à n'importe quelle heure nous l'avons fait (pour les carnivores,le paradis de la viande et de l'entrecote grillée) nous voulions écouter de la musique à toute heure, nous l'avons fait, nous voulions avoir un service irréprochable nous l'avons eu (les petits pourboires sont les bienvenus pour ces personnes adorables qui sourient et chantent toute la journée), nous voulions nous baigner dans une des 2 immenses piscines nous pouvions, dans la mer des Caraibes, nous pouvions, nous voulions nous mettre sous les immenses parasols naturels en palme, nous pouvions, nous voulions la propreté des lieux nous l'avions, nous voulions de l'animation à toute heure (merci à Caramelo, Cocacola, et surtout Picasso pour leur entrain permanent et leur humour à tout va), nous l'avions sans parler du spa magnifique et vraiment abordable au niveau du prix, nous voulions marcher pour aller au village de Bayahibe avec ses petites maisons de toutes les couleurs... nous pouvions
enfin bref un sans faute pour cet hotel de Bayahibe. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Nous avons réservé cet hotel par le biais d'un réceptif de la Romana : Viajescervantes.com c'est super et moins cher

Et pour vos excursions au village de Bayahibe Pro excursions (gérée par une famille canadienne) : au top de l'organisation.

PS : si vous tombez malade, évitez le centre médical de l'hotel. Vous avez à la Romana un centre médical (centre médical oriental) et un pédiatre génial qui soigne les adultes (Dr Carbuccia) conseillé par des amis qui vivent là bas

Astuce pour la chambre : si vous voulez une douche bat 4 un bain, chambre plus ancienne au bat 3 choisissez un 3ème étage...
Vernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Je dois dire que nous n'étions pas persuadés de passer des vacances exceptionnelles. Nous nous sommes donc fait cueillir au réveil par cet établissement : c'était juste parfait !

Chambres spacieuses et fidèles à la description. Personnel hyper aimable et souriant (mais la je dois dire que c'est le peuple dominicain qui est toujours de bonne humeur). Transats libre et suffisamment de place. Animation discrète et efficace. Nourritures ultra complète et attention tout les soirs vous mangez dans un endroit différents car 7 resto et autant de thématiques.

Pour les enfants, on en a pas encore mais il y a plein d'activités.

Enfin je vous recommande les excursions safari à Higuey et Los Haitises qui vous emmèneront à la rencontre de la culture et des habitants de l’île c'est juste édifiant : les gens vous reçoivent avec le sourire et une dignité impressionnante malgré leur mode de vie précaire un bel exemple du : "souriez à la vie !"

Ravi de ce séjour nous pensons même y retourner un de ces 4

Allez-y les yeux fermés et n'oubliez pas de rapporter des vitamines de la bas ;)

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012 par mobile

Nous revenons d'un séjour de 9 jours / 7nuits sur le Dreams, qui fut excellent à tous point de vue. La nourriture y était très bonne et très variée, et disponible à toute heure. Le personnel très souriant et très courtois. Il y a pas mal d'activités pour ceux qui n'aiment pas lézarder au soleil, à la plage ou à la piscine. Et le village de Bayahibe se trouve à cinq minutes à pied en passant par la plage. Pour les excursions, il est préférable de passer par Ryanna sun ou Pro excursions directement. Evitez de passer par l'hotel. Idem pour les souvenirs, privilégiez les vendeurs sur la plage, ils sont très gentils et leurs produits sont moins chers qu'à l'hotel. Seuls bémols de notre séjour, la matinée perdue à écouter leur proposition d'adhésion au Preféred club, qui peut être intéressante si on voyage beaucoup, la mauvaise isolation acoustique des chambres, mais qui a été réglée par le concierge via un petit mot aux voisins, et la durée de notre séjour, 3 jours supplémentaires n'auraient pas été de trop pour se remettre du temps passé dans les transports pour y arriver. Nous vous recommandons vivement cette destination, surtout à cette période de l'année, car il ne fait pas trop chaud et les journées commencent à rallonger. Bon voyage.

• Séjour du mars 2012
Pougues les Eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Notre petite famille revient de 8 jours au paradis!

Nous = 2 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans). Pas fan d'animation, nous avons néanmoins à peu près tout testé.

* la chambre : effectivement l'insonorisation est moyenne mais cela ne nous à jamais empêcher de dormir... même avec nos enfants en bas âge, nos voisins ont continué a répondre à nos bonjours chaleureusement pendant tout le séjour. De toute façon au moindre problème vous appelez le concierge et en moins de 10' on vous trouve une solution (performance rare dans nos hôtels français... performance exceptionnelle lorsque l'on tient compte du rythme local).

* mini club : "Explorateur Club" > accepte les enfants à partir de 3 ans. Possibilité de les laisser à la journée (9H30-20H30) voire même en nocturne et nuit certains jours (camping sur la plage). Le personnel est compétant parle plusieurs langues dont le Français... Petit détail pour les parents anxieux : il vous fournissent un téléphone pour vous joindre s'il y a un soucis.

* resto : je ne revient pas sur l'ensemble des commentaires précédents : le Dreams est l'endroit où l'on mange le mieux à Bayahibe. Les resto à thème sont toujours disponibles et de bonne qualité et le buffet "World Café" est à tomber par terre du petit déj au dîner (exception faite des desserts : concentrez-vous sur les gâteau simple ou sec).

* animations : bien que l'ensemble de l'équipe parle relativement bien le Français, les spectacles sont principalement donnés en Anglais... pour la danse pas de problème mais pour suivre un spectacle de magie, il vaut mieux être à niveau!

* plages - piscines / bars : et oui ce sont des in-"activités" indissociables. Toujours des transats à l'ombre ou au soleil, au choix, jamais d'attente au bar et un très très large choix de boissons... même en y travaillant fort je ne suis pas arrivé à la fin de leur choix de whiskys (par ex.).

* excursions : 1 seule faite avec l'hôtel (bien mais plutôt dans la production industrielle)... nous avons essayé ProExcursions à Bayahibe : aucune hésitation c'est chez eux qu'il faut aller!

Sinon comme tous les "blancs" nous avons bien sûr essayé de nous passer 1/2 journée de crème solaire pour bronzer plus vite : ça marche bien mais uniquement pour la couleur langouste... là aussi pas d'hésitation : indice 50 minimum et au moins 3/4 fois par jour.

Petit conseil au voyageurs Français : oui il s'agit d'un "All Inclusive" mais dans ces pays les pourboires font partie de la rémunération "attendue" des personnes qui vont se mettre en 4 pour vous... vous avez dépenser des milliers d'Euros pour aller là-bas alors prévoyez aussi quelques dizaines de dollars de pourboires. Non seulement c'est l'usage en vigueur mais en plus vous pourrez constatez que même pour vous cela peut avoir des effets très gratifiant!

Pour être honnête, il y a tout de même quelque chose désagréable dans cet hôtel... il faut en repartir (et ça c'est pas juste!). Bref de retour en France, on est motivé pour bosser à plein régime... afin de se payer le prochain voyage là-bas!

Si vous aller au Dreams soyez sûr d'une chose : vous ne le regretterez pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
OSNY
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous sommes partis à 2 familles durant les vacances de février 2012, super hôtel, super prestations, on mange très bien, convient à tous les appétits. Animation très bonne, petit plus : barbecue sur la plage avec groupe live. Excursion : ayant déjà visité à plusieurs reprises les sites touristiques avec les tours opérators, nous vous conseillons d'aller au village Bayahibe par la plage et vous arrêter à la première boutique face au port et demander Ricardo (un haitien). Il peut vous proposer une journée idyllique et surtout à la carte ... nous avons pris un bateau à moteur et avons pu faire le tour des iles du coin... rien n'est défini à l'avance....vous décidez de l'itinéraire et du timing. Ricardo nous a également préparé le repas (poulet pour les enfants et langouste pour les adultes); repas que nous avons dégusté tous ensemble sur la plage du docteur ! merci ricardo pour cette escapade de rêve !! Compter 50 euros par adulte et 30 euros par enfant .... allez y de notre part (barbara - caro- olivier - seb) vous ne serez pas décu !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Dreams La Romana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dreams La Romana

Adresse: Playa Bayahibe | P.O. Box 80, Bayahibe, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°2 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dreams La Romana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams La Romana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams La Romana Resort Et Spa
Dreams Hotel La Romana
Dream La Romana Resort Spa
Hotel Dreams Romana
Dreams La Romana Hotel Bayahibe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dreams La Romana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.