Message de TripAdvisor :

“FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Dreams La Romana

Dreams La Romana a été ajouté à vos Favoris
Dreams La Romana
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bayahibe | P.O. Box 80, Bayahibe, République dominicaine   |
Offres de l'hôtel
Classé n°11 sur 13 hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Or
Bordeaux
“FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

C'est la seconde fois que je venais à Bayahibe mais cette fois ci, je suis venue au DREAMS LA ROMANA : ALLEZ Y!!!
Nous avons passé un séjour vraiment fabuleux dans cet hôtel : le personnel est adorable et la qualité du service vraiment top, l’hôtel est d'une propreté irréprochable et la nourriture très variée et très bonne !!
J'ai été assez surprise de lire les commentaires négatifs des précédents avis. Pour moi, le DREAMS LA ROMANA est vraiment un hôtel de qualité très supérieur.
Certes, peut être un problème d'insonorisation des chambres : je ne me suis pas démontée, je suis allée expliquer à la chambre d'à côté le "fonctionnement de la télécommande de la TV" et je n'ai plus eu de problème par la suite.
J'ai bcp apprécié la déco de l’hôtel, contemporaine et vraiment de très bon gout, loin devant d’autres hôtels à la déco très vieillotte et très kitch !
Beauté de l’hôtel, service irréprochable, propreté font de cet hôtel une valeur 100% sûre !
La plage bien que plus petite que les autres hôtels est très bien entrevue, très belle et a bcp de charme si on la compare aux autres plages.
N'hésitez pas, foncez, vous ne serez pas déçus !! en tout cas, moi c'est sûr, je retournerai dans cet hôtel pour mon prochains séjour!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (297)
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

La restauration du Casa Del Mar était bien meilleur!
Les chambres toujours aussi bruyante ! Le nombre de transat toujours insuffisant a cause des réservations a l'aube !! Les apéritifs avec très peu d'alcool ! Pas moins de 10 glaçons dans un simple verre de coca réduisant le liquide a 10cl !
La transformation la plus intéressante du Casa Del Mar en Dreams est la construction des 6 restaurants a thème ! Le système de réservation par "bipper" la cuisine est plus ou moins bien faites
mais le service est sans attente ,agréable malgré la climatisation insupportable au restaurant Bordeaux
Le budget est de 3000€ pour deux personnes (2 semaines en début Decembre ) le rapport qualité prix reste bon ! Partez en Fevrier il vous en coutera plus du double ,alors la le standing de l'hôtel ne mérite pas cette addition !
Alors bien choisir la période par partir !

• Séjour du novembre 2010
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2010

Nous sommes 4 couples à être partis du 28 au 06 décembre 2010 et nous nous sommes régalés!!
Je vais essayer d'être le plus descriptif possible.
Le temps : Nous n'avons eu qu'une averse le dernier jour et nuageux l'avant-dernier jour,. Température de 19 à 30°. Donc un peu frisquet certains soirs.
Situation : Hôtel immense, bien exposé avec magnifique jardin bien entretenu. La plage privée est assez grande (+ de 200 mètres env) et très propre. Le sable est fin et la mer y est transparente le matin. Il y a 1 petit ponton et 1 gloriette sympathique. Il y aussi 1 zone rocheuse (200 m) à l'est qui est très intéressante pour ceux qui pratique le snorkeling, car peu de nageurs et donc plus de poissons et de coraux (attention plus d'oursins aussi). J'ai eu l'occasion de voir 3 raies blanches sur 2 jours et des poissons-mangeurs de coraux.... On est à 10 min, marche lente, de Bayahibes qui est très touristique et sympathique. Bayahibes est le port incontournable pour les départs d'excursions vers les iles Saona, Catalinita, Catalina... Avantage certain, car ceux de Punta Cana par exemple font plus de 2 heures de route avant de venir à Bayahibes. Il y a beaucoup de vendeurs de tableaux et des centres de plongée/excursions. Je vous recommande le "safari aventure" (130$) très complet et "nature éco découverte(100$)" de chez "Proexcursion" tenue par Michel et Jessika (québécois) avec d'excellents guides français (Renaud) et dominicains. Il y a aussi le "Ryannasun" tenu par 3 Françaises qui à l'air bien (pas testé). Je ne vous recommande pas "CASA Daniel" en revanche. J'y ai fait 2 plongés, l'instructeur, un dominicain était très bien, mais le reste du personnel dont surtout 1 Allemande (la seule avec un dominicain sachant parler français) était très désagréable. Pas de sourire. De nature calme, je lui ai fait remarquer sans animosité qu'ils avaient quand même 2 heures de retard. Elle m'a presque engueulé . Sans compter qu'en plus elle m'a greffé avec 2 Russes qui faisait leur première plongée en pleine mer. Le business semble primer avant toute considération. À mon retour, seule lui importer le nettoyage rapide du matériel. Même pas 1 au revoir!
Les chambres :
Comme dit plus haut, nous étions 8 dans le bâtiment 3 au 1er étage. Nos 4 chambres étaient toutes identiques, bien équipées, élégantes, propres et spacieuses. Mini bar gratis et à volonté. En revanche, 2 chambres de nos amis avaient une porte de liaison à l'intérieur et de ce fait moins bien insonorisée. Donc, prévoyez des "boules Quies". Il en va de votre sommeil. Moi et mon épouse n'avons eu en revanche aucun voisin donc beaucoup de chance!!
Contenu pêle-mêle de l'hôtel :
Partie gratuite --> trois piscines et un jacuzzi eau chaude . Nombreux transats, mais c'est vrai qu'à cette période de l'année, il n'y a pas trop de monde. 3 grandes piscines, 2 beach-volleys. L'hôtel étant "all inclusives" tout est à volonté (une première pour moi, j'ai pris 2 kilos en 1 semaine et pourtant je me suis dépensé). Vous vous régalerez donc de ces 6 restaurants (dans l'ordre de préférence : japonais, mexicain, Italiens, dominicain, spécialité de la mer et français). Il y a en plus un immense resto buffet à volonté. C'est ici que vous prendrez un copieux petit-déj. Seul bémol, les serveurs très sollicités n'hésitent pas à piquer vos couverts, voir vos plats dès que vous avez le dos tourné, ce qui peut être agaçant à la longue ! Il y a aussi un grill sur la plage (hotdog, hamburger...). Ces restos (ouvert jusqu'à 22h)sont très corrects avec quelques bizarreries sur des recettes revisitées (surtout les desserts). Il y a 6 bars, dont 2 proches de la plage (parmi ces nombreux cocktails, je recommande "bananamama" et "mojitos"). Possibilité de commander jusqu'à 6 heures du matin 1 encas (resto grill). Il y a 1 café (recommande choco caramel), 1 théâtre, 1 échiquier géant, 1 piste de curling. Ouvert jusqu'à 23h, il y a 5 billards, 4 consoles jeux vidéos WWII et Xbox, 1 salle de muscu (pas testé). La boite de nuit (super ambiance avec des danseurs professionnelles et animateurs) est ouverte jusqu'à 2h du mat.
Nombreuses activités : merengue, bachata, gym tonique, pétanque, tournoi foot, beach-volley, fléchettes, initiation à la plongée en piscine, kayak, planche à voile, pédalo, cinéma plein air, waterpolo, bataille de ballons d'eau, animations enfants, animations théâtres pour enfant et adultes et j'en oublie sans doute pleins d'autres. Les nombreux animateurs toujours pleins de sourires font un réel effort pour animer les plages. Le personnel de tenue correcte y est vraiment nombreux (les demoiselles sont charmantes). Ambiance très latine avec l'espagnol. Par contre, rythme dominicain piano...piano...mais il est vrai que c'est les vacances alors...
Partie payante--> 1 centre SPA (massages doux : testé et vraiment savoureux (100$ à deux)ou massage fort, magnifique jardin reposant comprenant 2 jacuzzis, sauna...), 1 casino ( pas testé), possibilité tour de l'hôtel en vélo (pas testé), salle internet (4 postes ou WiFi dans chambre, pas testée), 2 magasins de vêtements, 1 bijouterie (hors de prix), 1 magasin d'objets touristiques et tableaux (prix presque correct, mais plus cher qu'à Bayahibes). Vendeur ambulant de tableaux et autres beaucoup plus cher qu'à Bayahibes (divisez par 6 le prix annoncé...du jamais vu!!). J'en ai acheté 2 (dont 1 grand) à 65$ annoncés 366 $. Un petit tableau se négocie entre 5 et 10 $ un moyen 12 à 40, et un grand (peint aux couteaux 50§ à 90 max). Après laissez parler votre cœur, mais ne payez pas non plus 150$ sauf si vous en avez les moyens. Possibilité plongée PADI, initiation planche à voile, nombreuses excursions (pas testés à l'hôtel, mais chez Proexcursion à Bayahibes--> voir avis plus haut).
Santé :Pas vu beaucoup de moustiques (3 piqures dont 2 lors d'une virée à cheval), mais prévoyez quand même un anti moustique tropical. Prévoyez lunette de soleil, crème solaire bio (pensez aux coraux), après soleil, des sparadraps, antiseptique, de l'Arnica, du smecta (diarrhée), tout cela au cas où, car tout ça est très cher en RD. Nous avons pris 1 gélule de Levure/jour pendant 10 jours pour le système gastrique avant notre départ et n'avons rien eu.
Équipement : Prévoyez masque et tuba, appareil photo et adaptateur prise électrique. Pour téléphoner, il y a Orange là-bas qui prendra le relais en mode international (penser à demander cette option gratuitement) quelque soit votre opérateur. (1 euro par appel + coût de la communication en général). Il y a TV5 monde pour avoir des infos françaises.
Monnaie : Le bureau de change vous prend plus de 18%. Du vol à l'état pur. Il y a un distributeur de pesos, mais chaque retrait vous coute 5 euros en moyenne...donc prévoyez les dollars et les pesos dominicains avant. Pour un couple nous avions pris 500$ (375 euros) à Paris (+6% env), mais on a fait tellement de choses qu'on a dû utiliser le distributeur de l'hôtel pour 8400 pesos (175 euros). Pour info, il y a un coffre pratique dans votre chambre.
Le jour de votre départ, vous devez libérer la chambre à midi et pouvez placer vos bagages à la conciergerie et utiliser une chambre de passage au dernier moment pour prendre une douche.
Le fait que tout soit en "all inclusive" et qu'il y ait tant de choix (faut bien 7 jours pour tout tester) y joue pour beaucoup, vous ne pensez plus à rien d'autre qu'à vos vacances. Prévoyez un petit budget pour les excursions qui sont obligatoires tellement c'est un régal et donnez des pourboires aux locaux même faibles, cela représente beaucoup là bas. Le ressenti sur notre nationalité ne sera que meilleur.
En résumé, nous étions 8 Gardois âgés de 30 à 35 ans et nous nous sommes comme le dit le titre...éclaté !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Voyage entre amis (8), super hôtel, personnel au petit soin, nous y avons passé une semaine. Restaurant : choux large au resto buffet, assez difficile de trouver des tables de 8 personnes dans les autres resto, nous avons fait resto buffet (5/5), français (3/5, conseil les escargots, les crevettes et pièces de bœuf et de ne pas avoir trop faim), mexicain (4/5, typique et bon) et grill (4/5 bon mais peu de choix). Sortie a saona avec langouste au top.

• Séjour du novembre 2010
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

Beaucoup de commentaires élogieux sur cet hôtel (c'est entre autres ce qui nous avait décidé) et je confirme absolument tout ce qui a été dit ...

Très bel hôtel, situé sur la côte sud, donc plus abritée que la côte Atlantique, à proximité immédiate des principales excursions vers l'île de Saona (incontournable). Si vous ne souhaitez pas faire d'excursion, il est alors inutile de se payer 2 heures de bus (après les 8 heures d'avion) depuis l'aéroport de Punta Cana, sinon vous n'aurez pas de regrets (et vous éviterez de devoir partir à 6h30 de Punta Cana pour ces mêmes excursions !).

Hôtel très propre, très arboré et fleuri, très belles pelouses. Bâtiments de 3 niveaux maximum (éviter peut-être le rez-de-chaussée et ainsi le passage des clients). Très belle chambre avec de grands espaces. Si vous souhaitez le calme, tout en restant à 50m de la plage et 100m des piscines, demandez le bâtiment 1 (où nous étions) et la chambre 1128 (en bout de bâtiment du côté mer, avec une plus grande terrasse, et 1 seul voisin !). Je confirme le seul bémol noté par beaucoup de clients : le problème d'insonorisation. Mais cela n'a pas gâché notre séjour ... Cet hôtel est tout seul (pas d'autres complexes à proximité) et à 10 minutes à pied par la plage du village de Bayahibe (point de départ des excursions par bateau) : vous trouverez dans ce village tous commerces pour vos souvenirs (les vendeurs parlent français et vous feront l'article !).

Pour nos excursions, nous avons choisi hors TO car il y a beaucoup moins cher et en plus petit comité sur Bayahibe directement. Je vous recommande le site ryannasun.com (3 Françaises très sympathiques et installées depuis plusieurs années). Nous avons fait Saona et Safari Nature, plus au contact de la population).

Pour en revenir à l'hôtel, le personnel est en très grand nombre, très agréable et souriant, et de nombreux efforts sont faits pour parler français.
Le grand buffet (matin, midi, soir) s'étale sur une trentaine de mètres et regorge de diversités (notamment le matin, où je vous recommande les jus de fruits frais, mais où vous trouverez tout le reste en sucré ou salé). Le soir, les 7 restaurants sont tous à faire (attention messieurs : pantalon et chaussures fermées obligatoires).
L'hôtel propose aussi une navette gratuite 2 fois par jour pour le village de Dominicius, où vous pourrez rencontrer un fabricant de cigares et à côté un vendeur de bijoux (Larimar).
La plage est suffisamment vaste pour que vous profitiez pleinement du soleil, totalement ou à l'ombre des cocotiers, mais l'eau est certes chaude mais pas translucide comme on pourrait l'imaginer : il faut s'éloigner du bord et du sable retourné dans l'eau pour voir les poissons (à 50m et vous aurez pied)
Sinon l'hôtel propose toutes sortes d'animations du matin jusqu'au spectacle du soir et vous trouverez tous les soirs glissé sous la porte de votre chambre le programme complet du lendemain (en français).

Pour résumer, je ne connais pas tous les hôtels de RD (c'est comme cela qu'on dit quand on est branché pour République Dominicaine) mais celui-ci est parfait pour tout type de séjour à 2 ou en famille ... Profitez bien !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
LIMOUX
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous venons de passer 12 jours dans cet hôtel, et je confirme les commentaires précédents. Tout est remarquable de propreté, le personnel est très agréable, un "hola" et tout le monde à le sourire. Le bâtiment 7 où nous nous trouvions selon notre désir est un peu excentré mais au calme, les animations piscine ce n'est pas pour nous. Les chambres sont très spacieuses et la literie en excellent état, je confirme que les cloisons sont un peu légères mais pour avoir un peu voyagé, c'est le problème un peu partout dans le monde.
Les restaurants sont très bien, Jus de fruit frais au petit dej et un buffet pour tous les goûts. Je conseille le seaside grill a midi c'est très sympa. Le soir n'hésitez pas à faire les restaurants à la carte.
La plage est très bien également, il y a des transats pour tout le monde, si vous souhaitez un peu plus de calme n'hésitez pas à marcher un peu et à vous éloigner sur votre gauche. C'est un peu plus éloigné des piscines et des animations.
Nous avons fait 2 excursions avec notre tour opérateur (fram), Geneviève nous a tout expliqué, et à part être à l'heure le matin pour partir on s'est laissé vivre que ce soit au safari ou à Sanna-Catalinita, c'était une très belle organisation et que du bonheur, des paysages et une ambiance magnifiques.
Voilà, aujourd'hui nous sommes rentrès, retour à la réalité... Je ne peux que vous conseiller cet hôtel, en vous demandant d'éviter d'être comme de nombreux français qui sont en vacances et qui sont très désagréables et qui ne supporte pas d'attendre. Poser votre montre et laisser vivre, bonnes vacances.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Voyage en couple du 6 au 13 novembre 2010.

Les plus :
- hôtel spacieux, bien aménagé et propre (plusieurs bâtiments de 2 étages répartis sur le site avec nombreux espaces verts luxuriants)
- grandes chambres (TV "une chaîne francophone TV5 Monde", mini bar, lit spacieux, sèche cheveux, salle de bains bien aménagée, balcon ou terrasse)
- 3 piscines superbes, dont une avec vue directe sur la mer et bar attenant ("les pieds dans l'eau")
- bonne qualité gastronomique (plusieurs restaurants à disposition ; à recommander : le Portofino "italien", le Bordeau "français", l'Océana "poissons et crustacés" et le Seaside grill) : service très agréable, possibilité de demander de l'eau en bouteille (pour éviter tout risque d'être malade), vin à table
- plage agréable avec partie ombragée (nombreux transats et serviettes gratuites)
- nombreux spectacles et activités du club (de qualité), discothèque
- personnel très accueillant et serviable, parlant le français pour certains

Les moins :
- chambres mal insonorisées même dans les bâtiments Preffered (nous étions dans la chambre 7309) ; autant côté couloir que côté voisins de chambre (!!)
- plage un peu petite (on est un peu les uns sur les autres)
- hôtel un petit peu vieillissant (environ 10 ans) malgré quelques rénovations récentes de chambres ; à l'inverse des hôtels de Punta Cana plus nombreux et récents

Nous avons fait l'excursion sur l'île de Catalina avec notre TO Kuoni ; départ et retour sur un catamaran en groupe (musique et boissons à volonté), plongée avec masques et tubas, 1h30 de temps libre sur la plage, repas de langouste sur un bâteau à aube, visite d'un village style médiéval : amphithéâtre, musée, église avec beau point de vue).
Nous voulions visiter cette île plus sauvage que Saona. Malgré tout, l'île de Catalina est assez touristique !!! Une jolie excursion à faire.

De belles vacances reposantes et ensoleillées (malgré le récent passage du cyclône) dans la mer chaude des Caraibes ! La République Dominicaine reste une destination idéale pour le farniente, la fiesta...
Pensez à prendre un minimum de pharmacie avant le départ (doliprane, advil ou rhinadvil, spasfon, antidiarrhéique, anti moustiques spécial Tropiques, biafine) pour éviter les petits désagréments !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Iberostar Hacienda Dominicus
Viva Wyndham Dominicus Beach
N° 9 sur 13 à Bayahibe
3.5 5 étoiles 4 376 avis
Luxury Bahia Principe Bouganville Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Bouganvill...
N° 1 sur 14 à La Romana
4.5 5 étoiles 1 164 avis

Vous connaissez Dreams La Romana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dreams La Romana

Adresse: Playa Bayahibe | P.O. Box 80, Bayahibe, République dominicaine
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°6 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°6 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°7 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°8 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dreams La Romana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, HotelTravel.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams La Romana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams La Romana Resort Et Spa
Dreams Hotel La Romana
Dream La Romana Resort Spa
Hotel Dreams Romana
Dreams La Romana Hotel Bayahibe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dreams La Romana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.