“Beau, mais pas en solo !” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Hacienda Dominicus

Iberostar Hacienda Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Hacienda Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bayahibe
Zurich, Suisse
“Beau, mais pas en solo !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

J'avoue franchement qu' avant d'écrire cet avis j'ai lu ce qui a été écrit par d'autres vacanciers pour voir ce qui a été dit...
Résultat : je me rends compte que tout le monde était à la même enseigne.

Arrivé à 11h30 à Punta Cana faut se tapper un transfert de 1h30 voir 2h de bus. Ensuite lorsque tu arrives à 13h30 on te dit que le check in se fait à partir de 15h et que ta chambre n'a pas été nettoyée (j'ai voyagé de nuit depuis Las Vegas)!!!
Ca fout un peu les boules surtout qu'il fait 35°C avec 95% d'humidité...

A partir de là, quand tu as réussi à avoir ta chambre, c'est beaucoup mieux.
La clim, douche, déco, tout est super beau et bien arangé, propre. Le personnel est très sympa, jovial...

La mer est manifique, la bouffe pour ma part j'ai trouvé très bien.
L'animation, bof, moyen... y a mieux. Au fait si vous avez une chambre au rez de chaussée, attendez vous à ne pas pouvoir dormir le matin car l'équipe des femmes de chambre est assez bruyante, à partir de 8h00.

Donc pour terminer, je pense que pour les familles ça va très bien... seul c'est un peu ennuyeux, mais pour se reposer c'est top (après Las Vegas).

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

• Suédois en premier
abscon
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

1 semaine de détente du 26 juin au 2 juillet 2011. Hotel magnifique et très bien entretenu. Personnel accueillant. Chambres très propres, mais si vous ne donnez pas de pourboires, il n'y a plus de déco au délà de 2 jours. Détente maximum aux bars avec une diversité de coktails.Pas d'attente. Il y a tjs de la place sur les transats à la piscineet à la plage. Seul bémol et de taille, LA RESTAURTION, peu variée. Poisson et viande tjs trop cuits. Plats rpétitifis et peu élaboréq pour une hôtel 5*. Hormis cela mais cela reste un gros point faible, nous avons passé un bon séjours. Attention, rien à visiter aux alentours.Il faut donc être adepte au farniente total cr les excursions sont très chères.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons séjourné 8 jours dans cet hotel, et j'y retournerais sans hésiter.
La plage est splendide, la nourriture très bonne et variée, les chambres très propres.
Bref, n'hésitez pas si vous pensez à cet hotel, il vaut vraiment la peine.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

nous avons l'habitude d'aller dans les iberostars et c'est la 1ère fois que nous sommes aussi déçus - ne mérite pas plus de 3 étoiles et demi - chambre non prête à l'arrivée - lampes cassées, coffre fort explosé - l'entretien des chambres laissait à désirer : draps non changés si sales - le plus important était la restauration quasi nulle : pas de présentation, cuisine répétitive, nous savions d'avance ce que nous allions manger, uniquement porc et poulet cru ou carbonisé, même les restaurants à thème ne sont pas valables - seul point positif le sourire et l'accueil du personnel dominicain - même en réclamant il n'y avait pas de suite - le représentant neckermann ROBIN nul, ne prend pas soin des touristes - surtout n'y allez pas

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

INTRO
=====
C'est la troisième fois que nous nous rendons dans cet établissement en 4 ans.
Mon avis s'appuie donc sur ce que nous avons connu en 2007, 2009 et 2011.
L'hotel en soit nous convient toujours autant néanmoins nous avons constaté un déclin sur la qualité du service.

CADRE:
Depuis 2007, l'hotel est toujours à notre goût et excellement bien entretenu : ça n'arrête pas de bosser! Le jardin exotique est superbe et masque les habitations; on se croit ailleurs : génial.

De même pour les patios en sein des carrés d'habitations. Impeccable.

L'ensemble de l'hotel est nickel. Nous avons eu des moustiques mais pas plus qu'en France; peut-être moins d'ailleurs.

LOGEMENT:
Les chambres n'ont pas pris une ride mais les femmes de chambre ne recomplétent pas toujours les produits proposés : thé, lotion,.. De plus j'ai trouvé une bouteille de bière vide dans ma poubelle de la salle de bain; nous ne buvons pas de bière !

Aucun problème de literie, quelques nuisances sonores désagréables à cause de gens qui se croient seuls au monde au milieu de la nuit quand ils vont se coucher. L'architecture fait que ça résonne.

Toujours pas d'écran TV plat et une trés mauvaise qualité de réception (pour ceux qui veulent se perfectionner en anglais ou en espagnol) : nul pour un hotel 4,5*.

Attention en RepDom c'est du 110V; donc pour nos appareils éléctriques français ça fonctionne forcément moins bien.

Clim et ventilateur au plafond : ok

VIE COURANTE:
Cette année, une diziaine de stands (tous les lundi) de vendeurs dans l'hotel qui quadrillent le soir tous les accés au piano-bar / restaurant c'est franchement vraiement lourd. Quand on va dans un Iberostar on s'attend pas à ça : c'est nul.

Il semblerait que moins de touristes ne graissent la patte aux serveurs pour s'accorder leur faveur : c'est bien mieux comme ça. Parce que certains touristes d'autres nationalités avaient un statut "prioritaire". Bonjour l'attente au bar et au restaurant.

Toujours pas de Wifi gratuit ! Un comble pour un 4,5* !

Nous n'avons pas fait d'excursions cette année. (choix personnel)

PISCINE
Des travaux ont été réalisé hiver 2010, le grand bassin est scindé en 2 et il n'y a plus de végétation autour du bain à bulles.

Le carrelage de la piscine fait toujours "vieille piscine". Et il y a toujours des carreaux qui se décollent pour le plus grand plaisir des enfants qui jouent avec. Attention à vos maillots de bains : le blanc se tache en jaune et c'est irrécupérable.

La douche de la piscine en direction de la plage qui est en ruine depuis 2007: c'est hallucinant !

La musique style variété internationnale qui passe à la piscine a pris le dessus sur la batchata et autre merengue des années précédentes. C'est bien dommage et c'est assez irritant de se taper 8 heures d'avion et 2 heures de transfert pour entendre la même musique que dans son autoradio le matin en allant au boulot : c'est nul.

Les matelas des transat sont toujours aussi fin, il faut en prendre 2 pour que ce soit confortable.

Température de l'eau de la piscineexceptionnelle au mois de mai. Nous sommes restés dans l'eau, SANS BOUGER, des heures entières. Excellent. C'est ça qu'on veut en Rep Dom, non ?!

PLAGE
Toujours pas de zone ombragé à la plage réservé pour les parents accompagnés d'enfants en bas âge. Nul pour un hotel qui se veut être familial et non pas un club. Surtout qu'il y a de la place sur la plage.

La plage est beaucoup plus sale que les précédentes fois: pailles, divers déchets plastiques, mégots,... beurk ! Heureusement qu'il y a des transats.

Nous avons toujours eu au moins 1 transat.

Au bar de la plage, il y avait auparavant 2 serveurs; il n'y en a plus qu'1 désormais. Il doit être sur les rotules le soir et le temps d'attente peut être important.

ANIMATION:
Les spectacles sont de meilleurs qualités que lors de nos précédents séjours MAIS pour les touristes qui restent plus d'une semaine c'est répétitif. Alors qu'avant sur 2 semaines consécutives c'était différent; pas le sentiment de déja vu et de revivre la même semaine...

L'équipe d'animateurs a changé; c'est différent. En tout cas, ils ne se montrent pas lourds et insistants si vous ne voulez pas participer à une activité: trés bien

RESTAURATION:
Le choix proposé lors des différents repas est toujours important MAIS les prestations sont en dessous de ce que nous avons connus lors de nos précédents séjours. Pas de viande de boeuf, pas de soirée à théme,...

Le personnel est sur les rotules par rapport à nos précédents séjours, mais toujours aussi agréable et souriant.

BOUTIQUE
La monnaie n'est pas toujours rendue dans la boutique qui est mitoyenne avec le lobby bar. De plus on a l'impression qu'elles tirent la gueule. Ca n'a pas changé depuis 2007.

Les prix sont les mêmes qu'à Dominicus (le village à coté de l'hotel).

D'autres boutiques ont ouverts.

CONCLUSION
============
Il s'agit de MON opinion.
L'Hacienda Dominicus est-il toujours une valeur sûre ? J'ai des doutes... et je ne pense pas y retourner une quatrième fois.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Dans l'ensemble le séjour à l'hôtel a été satisfaisant.
Les points positifs : la situation de l'hôtel, son jardin, ses animaux, sa climatisation, son vin, la sympathie du personnel de l'hôtel aux restaurants en particulier, l'entretien des chambres
Les points négatifs : l'odeur de vomissement au bar de la piscine, les moustiques en abondance dans des zones non-traitées, l'eau de l'entretien des sols versée dans les bassins du jardin, la nourriture souvent fade, les vendeurs de pacotilles qui se jettent sur vous pour absolument vous vendre quelque chose (1 fois dans le mois apparemment), le mode de réservation des restaurants, c'est dommage car aucun des restaurant spécialisés n'étaient disponible, alors que quand on passait devant le soir, il était à moitié pleins seulement, j'ai demandé pourquoi, on m'a dit que bcp de gens réservent mais ne viennent pas... dommage pour ceux qui aimeraient vraiment venir manger et qui payent le même prix !!! bien se renseigner sur tout avant de venir ou dès le début du séjour, car on ne vous dit pas grand chose, donc vous passez à côté de beaucoup de choses...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2011 par mobile

Très belle hôtel belle situation beau parc mer proche tres grande piscine a boire et a manger presque 24 sur 24 bon buffet les 4 resto sympas ( mexicain,japonais,steak House et enfin le collonial avec ça langouste quoi qu'à mes yeux pas le meilleurs car la langouste surgelé ) seul petit ic obligation de porter des pantalons long short bermuda a proscrire vous vous faites jettes ,excursion a faire absolument saillant ( prendre avec la formule langouste qui elle est fraiche pêche sur place)

• Séjour du mai 2011

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse: Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > La Altagracia Province > Bayahibe
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Hacienda Dominicus
Iberostar La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Hacienda Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.