“super hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Hacienda Dominicus

Iberostar Hacienda Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Hacienda Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bayahibe
“super hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous ne nous lassons pas de cet hôtel très joli (nous y sommes fidèles depuis 2009). C'est un réel plaisir de retourner dans cet hôtel. Les jardins sont somptueux, l'architecture et la décoration sont magnifiques. Cette année, il y a eu 8 bébés paons et 5 bébés flamands roses qui sont nés.La chambre est propre, spacieuse ( il ne faut pas s'attendre à qq. chose de luxueux mais c'est très correct). Par ailleurs, l'hôtel est en rénovation quotidienne: petit coup de peinture par ci, nettoyage des bassins d'eau...
Nous avons trouvé un mieux côté restauration, il y a de très bon plats et d'autres un peu moins mais comme il y a un choix impressionnant et très varié , on trouve toujours qq. chose à son goût (cuisine cependant un peu trop salée et sucrée pour les cocktails de fruits frais- ils rajoutent du sucre!)
La plage est très très propre, elle est même passée au tamis et pour nous le plus beau c'est cette mer des caraïbes aux couleurs exceptionnelles.
on peut faire un peu de snorkeling devant l'hôtel, nous avons vu moins de choses que les années précédentes . Ne pas manquer la sorties snorkeling avec le centre de plongée de l'hôtel , ils ont un guide extraordinaire :Enrique, un passionné de la mer . Un conseil , restez à côté du guide quand vous serez dans l'eau, il vous montrera plein de choses et si en plus vous êtes un passionné comme lui, il fera tout pour vous faire plaisir (comme avancer tout doucement dans l'eau pour essayer de rencontrer une raie sans qu'elle ne parte avant de l'avoir vue). Sortie chère: quasi 200 dollars pour 2 mais ça en vaut la peine.
Pour résumer ,vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est que du bonheur, 1 semaine c'est bien mais 15 jours ce n'est pas de trop non plus!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher Client,
Au nom du Directeur de l'Iberostar Hacienda Dominicus, M. Amando Pozo, et son équipe, nous vous remercions pour votre fidélité vers nos installations hôtelières comme destination pour vos vacances et d'avoir pris le temps d'écrire une note sur votre expérience avec nous.
Nous somme très contents de lire que vous avez eu d’excellentes vacances à notre hôtel grâce à la beauté et les soins de nos installations et jardins, pour la gentillesse de notre équipe de collaborateurs et sur la variété de nos produits alimentaires. En Iberostar un de nos principes guides est de maintenir nos installations dans le meilleur état.
Nous vous invitons cordialement à nous écrire avant votre prochaine visite, nous vous attendons avec une grande joie.

• Suédois en premier
guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Je remercie Monsieur POZO ainsi que toute son equipe sans aucune exception. J'encourage vivement toutes les personnes qui hesitent encore pour un sejour a l'hotel iberostar hacienda dominicus de sauter le pas.
Nous étions une famille de six personnes et venions pour la quatrième fois pour un sejour de 3 semaines a cet hotel et nous sommes ravis de notre sejour nous pensons que ce sont les meilleurs vacances que nous avons passer. Quel que soit le service tout le monde a ete parfait malgre la grosse capacité d'accueil de cet hotel les employés repondent a toutes vos demandes et dans un temps record.La reception est parfaite le check in et check out se font rapidement merci a Robenson et jonhatan, un grand salut a Ruben au guest service. Le r estaurant principal vous offre une alimentation variée et savoureuse.grace a bonifacio bonancio, le restarant el colonial est parfait avec un accueil très professionnel de Claudio.
Quand a l'animation il se donne beaucoup de mal pour nous distraire.
Nous n'avons qu'une hâte c'est d'y retourner merci encore a tous en partant de la reception jusqu'à la plage et allez y vous serez comblés et reçus comme des rois.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012
Bonjour chère cliente,
Au nom de M. Amando Pozo, nous vous remercions pour votre fidélité avec l’Iberostar Hacienda Dominicus comme lieux pour profiter de vos vacances et pour partager votre avis à Tripadvisor sur votre quatrième visite à nos installations.
Nous sommes très satisfaits de lire que vous et votre famille avez profité d’excellentes vacances encore une fois. Nous vous sommes reconnaissants pour vos commentaires sur notre variété gastronomique, notre grande offre des activités de loisirs et la gentillesse de notre personnel. En Iberostar nous voulons que nous clients vivent une expérience inoubliable. Merci pour remarque le travail de Robenson, Jonathan, à la Réception, Ruben, aux Relations Publiques, Claudio et Bonifacio dans les restaurants.
Nous attendons votre prochaine visite. N’hésitez pas à nous contacter en avance.
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Trés confortable hotel, le personnel y est trés acceuillant et chaleureux. Rien à redire sur les chambres, le service, la propreté et le confort.
La restauration y est bonne et copieuse.
Deux points noirs :
- La plage est petite, pas trés belle et en pente.
- Il n'y a pas beaucoup de choses à voir dans les environs : Bayahibe est un trés petit port sans beaucoup d'interet et La Romana n'a rien de passionant.
En résumé, bien pour ceux qui ne veulent pas sortir de l'hotel; pour les autres il existe d'autres adresses.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Merci pour partager votre avis sur Tripadvisor et pour avoir choisi Iberostar Hôtels et Ressorts pour vous vacances.
Au nom de M. Amando Pozo, nous voulons vous exprimer notre joie quand nous avons lu que vous avez eu un excellent séjour. Nous sommes très contents de savoir votre appréciation sur notre variée gastronomie, la propreté de nos installations et l’excellent service fourni par notre gentil personnel. Ceux-là font parti de nos principes guide pour que nos chers clients profitent du « plaisir d’être un Star ».
Nous attendons votre prochaine visite. Veuillez de nous contacter en avance.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour passer 2 semaines de rêves au mois de juin 2012 et nous n'avons à aucun moment été déçu! Accueil très agréable, personnel francophone. La chambre très spacieuse et parfaitement nettoyée par les femmes de ménages. Le buffet est très bon, nourriture des quatre coins du monde afin de faire plaisir à tous, et restaurants à thèmes vraiment excellent, nous les avons tous faits, un vrai régal. Hotel parfaitement entretenu par une équipe très dynamique (animateurs, serveurs, jardiniers...), magnifique jardins. De plus, idéalement situé coté mer des caraïbes, beaucoup de choses a faire en dehors de l'hotel, que ce soit excursions, magasins, restaurants, sorties! Bref 15 jours de reves!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Bonjour cher clients,
D’abord, et au nom du Directeur Général de l’Hôtel, M. Amando Pozo, nous voulons vous remercier pour avoir pris du temps pour afficher votre avis sur votre séjour à l’Iberostar Hacienda Dominicus et pour avoir choisi nos installations pour passer vos vacances.
Nous sommes très contents de lire que vous avez eu un magnifique séjour à l’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus, comme vous avez écrit « deux semaines de rêves ». Nous vous remercions pour votre positive évaluation de notre gastronomie, le service de notre personnel et la beauté de nos installations. À Iberostar nous sommes engagés pour offrir une vacance mémorable à nos chers clients.
Nous vous attendons pour votre prochaine visite. Veuillez de nos écrire en avance pour vous aider à profiter de vos prochaines vacances.
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Suites aux commentaires presque unanimement positifs sur ce site, nous n'avons pas hésité à réserver pour trois semaines dans cet hôtel.

Accueil

Malgré que nous ne sommes arrivés qu'à trois couples au même moment, la réception donnait l'impression d'être débordée. Par ailleurs, le cocktail de bienvenu n'est arrivé qu'après dix bonnes minutes et qu'après que nous avions demandé si c'était l'hôtel faisait se genre de geste à l'arrivée de nouveaux clients.

Chambre

Après un voyage de presque 20 heures, nous avons finalement découvert notre chambre. Premier tour à la salle de bain (souvent un bon indicateur de propreté) et ... première déception. En effet, de l'eau avait coulé de je ne sais où (probablement du plafond) sur la surface autour de l'évier. Nous avons donc refusé la chambre. La deuxième chambre sentait fortement le renfermé voir la moisissure, donc nous l'avons également refusé. Deuxième retour à la réception. Finalement, la troisième chambre ne montrait aucun des défauts mentionné ci-dessous. Comme nous n'investissons que rarement dans une chambre, nous avons pris que la chambre standard. Elle était spacieuse et très propre. A notre départ, j'ai vu pourquoi : dès qu'un client quitte une chambre, une équipe d'entretien passe, les éventuelles taches sur les mures sont repeint, le rideau douche est remplacé, les lits sont entièrement démantelés et sortis de la chambre. Un entretien complet et en profondeur donc. Au début, le moment du nettoyage journalier était assez aléatoire. Parfois le matin, parfois tard l'après-midi. Nous avons demandé d'effectuer l'entretien le matin, ce qui s'est fait systématiquement (après l'avoir rappelé une fois).

Buffet

Le buffet est varié avec de la nourriture de bonne qualité. Il y le buffet général et, au moins le matin et à midi, un buffet un peu moins bien garni, mais mieux situé près de la plage où le choix est encore plus que suffisant. La qualité de la nourriture est excellente, il y a beaucoup de variation bien qu'après trois semaines, nous avons remarqué une certaine répétition, ce qui est un peu normal. En général, on y trouve trois à quatre sorte de poisson, au moins le même nombre de plats de viande, du riz, de (bonnes) frites, toutes sortes de pâtes, un large éventail de viande froides, des légumes, des fruits frais, des desserts (que nous n'avons pas goûtés) ...

Plage

La plage est assez large, mais pas très profonde. Elle est bien aménagée avec suffisamment de parasols et de chaises longues. Nous n'avons jamais dû chercher une place, bien qu'effectivement, il y a des gens qui commettent l'incivilité de 'réserver' leur place. La propreté de la plage est moyenne, principalement à cause des fumeurs qui s'obstinent à ne pas trouver les cendriers pourtant bien visibles et facilement accessibles. L'entrée dans la mer (superbement azure) est plus problématique. La pente est assez raide et, principalement, au début, il y a assez bien de pierre. Mon épouse s'est ouvert le pied en sortant de l'eau. Le port de chaussures de plage est donc à conseiller.

Piscines

Les piscines sont grandes, mais le système de filtrage à difficile à suivre lors des jours de grande affluence (week-end). Lors de notre séjour, les carrelages manquants ont été remplacés à plusieurs endroits.

Bars

Le bar de la plage est très bien situé au bord de l'eau. Le service, toujours avec le sourire, est parfois un peu lent, le barman étant seul à servir tout le monde. Il y a également un service sur la plage, pour ceux qui ne désirent pas se lever. Le bar de la piscine, qui était notre préféré, proposait un service de qualité par un barman toujours souriant.

Personnel

La majorité du personnel est souriant et vous dit bonjour. Malheureusement, ce tableau est un peu terni par les quelques personnes qui vous ignorent. Encore plus malheureux, c'est qu'il s'agit de certains responsables de l'hôtel, qui devraient pourtant montré l'exemple. Je ne vais pas les citer ici. Je le ferai lors d'un courrier séparé à Monsieur Pozo, general manager de l'hôtel.

Animation

Au début, nous avons trouvé l'animation un peu 'molle'. Nous avons remarqué un changement radical après environ une semaine. J'ai l'impression que le management a mis les points sur les i à un certain moment. Ce que nous avons regretté, c'est un manque de communication autour des animations et des événements annexes. Tout se faisait un peu avec le bouche à oreille. Par exemple, même après un certain temps à l'hôtel, certaines personnes ne savaient toujours pas que le jeu bingo (organisé deux fois par jour) était entièrement gratuit. Les spectacles du soir était de qualité fort inégale. Nous en avons vu de qualité professionnel avec des danseurs (et danseuses) de très bon niveau, d'autres étaient parfois un peu 'neuneu'.

Internet

Comme dans la majorité des hôtels dans cette région du monde, Internet n'est malheureusement pas gratuit et même assez onéreux. Si vous n'êtes pas un grand consommateur, je peux vous conseiller la formule deux heures en 24 heures qui vous coûtera 5$. Ces deux heurs sont fractionnables, il suffit de les consommer endéans les 24 heures. La formule 96 heures vous coûtera 40$, et les heures courent, même si vous n'êtes pas branché.

Magasins

Dans l'hôtel, il y a quelques magasins dont les pris ne nous semblent pas exagérés. Certains produits sont même moins chers qu'à l'extérieur.

Résolution de problèmes

Nous avons remarqué qu'il ne servait à rien de se plaindre à la réception ou au guest service. La réaction, s'il y en avait une, était souvent lente et incomplète. C'est la raison pour laquelle je me suis adressé, après quelques incidents, au general manager, Monsieur Pozo. Après un entretien très constructif, les problèmes et petites frustrations que nous avions accumulés pendant la première semaine de notre séjour, ont été résolus avec efficacité et célérité. Encore un grand merci à Monsieur Pozo. Petite remarque : je me permets de citer son nom car le management le fait également dans les réponses formulées aux avis des internautes.

Bilan global

Nous ne pouvons certainement pas dire que cet hôtel nous a déçu. Au contraire, les prestations y sont d'un très bon niveau. Néanmoins, sa première place dans les avis des internautes depuis plusieurs années avait créé des attentes qui n'ont pas été satisfaites entièrement. Globalement, nous avions trouvé nos deux précédents séjours (voir les avis 2010 et 2011) d'une qualité encore supérieure. Toutefois, nous pouvons conseiller cet hôtel. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Il y a beaucoup de chance que vous ne serez pas déçus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 13 juillet 2012
Bonjour chère cliente,
Tout d’abord nous vous remercions pour avoir choisi Iberostar Hacienda Dominicus comme lieux de vacances et pour avoir pris du temps pour écrire des commentaires sur l’hôtel.
Au nom du M. Amando Pozo, Directeur Général de l’Hôtel, nous voulons vous exprimer notre joie au savoir que vous avez profité d’un excellent séjour malgré n’avoir pas pu satisfaire toutes vos attentes reliées à la prestation de nos services.
À Iberostar nous sommes engagés pour donner le meilleur service aux clients de telle façon que vous vous sentez « le plaisir d’être un Star » pendant les vacances. Notre but de service comprend la qualité de boissons et repas, être situés dans les meilleures plages du monde et la gentillesse de nos collaborateurs.
D’autre coté, même si vous avez déjà parlé directement avec M. Pozo, j’ai redressé vos commentaires aux départements involucrés. Nous vous remercions encore pour vos chers commentaires et au même temps, nous vous invitons à nous donner une nouvelle chance de vous montrer nos améliorations dans le futur.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

On est maintenant à moins de 10 jours de passer 2 semaines à l'Iberostar Hacienda Dominicus. J'avoue que nous voulions aller en Rep Dom. et que les très nombreux excellents commentaires à tous les niveaux nous ont plus que largement convaincus de poser nos valises dans cet hôtel.
Bien sûr à mon retour je ne manquerai pas de vous faire part de notre expérience, pour que ceux qui n'aiment que modérément l'aventure ne soient pas déçus.
A bientôt donc.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Bonjour cher client,
Au nom du M. Amando Pozo, Directeur Général de l’Hôtel, et son équipe de travail, nous vous remercions pour avoir choisi L’Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus pour vos vacances et pour publier vos attentes à Tripadvisor.
Nous sommes très honorés au lire que vous avez choisi nos installations hôtelières grâces aux bons commentaires publiés par d’autres clients sur ce site d’internet. À Iberostar nous voulons que nos clients profitent du « plaisir d’être un Star » pendant leurs vacances. Nous espérons être à la hauteur de vos expectatives.
Nous vous attendons déjà. N’hésitez pas de nous contacter avec les détails de votre réservation confirmée.
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Nous sommes retournées pour la 6ème fois à l'Hacienda et on n'a jamais été déçu.
Nous avons toujours passés d'excellentes vacances.
Le personnel est attentif et souriant. Tout le monde est très agréable.
Ce complexe hôtelier est très agréable et très bien entretenu; Les restaurants sont variés et très bons.
De plus cette année, nous avons découvert qu'un restaurant français venait d'ouvrir juste à côté de la plage. Didier et Sylvie, sont les propriétaires du restaurant LAS PALMAS; Nous avons passé une superbe soirée, dans une site de rêve, les pieds dans le sable, en dégustant nos langoustes. De plus ils sont vraiment très très sympathiques et agréabes.
L'année prochaine notre décision est déjà prise nous retournons au mois de juin.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Quality Manager Iberostar República Dominicana de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Bonjour cher client,
Je vous remercie pour votre fidélité avec l’Iberostar Hacienda Dominicus comme lieux pour profiter de vos vacances et pour partager votre avis à Tripadvisor.
Au nome de M. Amando Pozo, je voudrais exprimer notre satisfaction au lire que vous avez passé d’excellentes vacances à chaque visite que vous nous rendez. Merci pour votre positive évaluation de la beauté de nos installations, de notre variété gastronomique et la gentillesse de notre personnel. Comme vous connaissez bien, ce sont ces aspects la clé de notre succès à la chaine Iberostar.
Avec nos sincères salutations,

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse : Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > La Altagracia Province > Bayahibe
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Hacienda Dominicus
Iberostar La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Hacienda Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.