“Wow quel bel endroit !” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Hacienda Dominicus

Iberostar Hacienda Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Hacienda Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine   |
N° 1 sur 13 hôtels à Bayahibe
saint-eustache
“Wow quel bel endroit !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons fait 1 semaine en croisière avec le Costa Magica du 17 février au 24 février au départ de la Romana et nous avons fait par la suite, 1 semaine à l'hôtel Iberostar Hacienda à Bayahibe. Au niveau de la croisière, nous avons bien aimé le circuit mais côté service et nourriture à bord du Costa...quel déception !!!! Nous ne sommes pas prêt de refaire une croisière avec Costa.
Par chance que nous allions au Iberostar après notre croisière et que nous avons tombé sur LE bon hôtel !!! Nous avons bien décompressé de notre semaine de bâteau.
Nous avons adoré l'hôtel, mais quel bel endroit pour relaxer et voir du beau paysage.
Allons-y par une bonne description :
Situation de l'hôtel : L'hôtel se trouve à environs 20 minutes de l'aéroport de la Romana. Prendre note que l'aéroport de la Romana n'est pas très grande. Au départ il y avait 2 autres vols et il n'y avait plus grand endroit pour s'asseoir. Et le personnel n'est pas des plus souriants.
A notre arrivée à l'hôtel, étant donné que nous étions un groupe qui débarquait de la croisière, on nous a fait entrer dans une grande salle pour nous remettre nos documents de la chambre. Nous avons eu un petit pépin car nous avions demandé pour une suite junior au 2e étage mais nous avons eu une suite junior au 1er étage. Nous avions le bloc 4 qui se trouve le plus près de la mer. Nous avons été chanceux quand même car nous avions la vue directement sur la mer donc nous avions de superbe coucher de soleil !
Chambre ou suite junior : prendre note que vous avez 2 types d'habitation. Soit la chambre ordinaire et la suite junior. La différence est que la suite junior comporte un genre de salon divan donc la suite est beaucoup plus grande. Les suites juniors sont situées au bloc 4 et bloc 7. Nous avons adoré notre suite ! C'était très propre et nous avions à tous les jours, des fleurs et formes différentes avec nos serviettes.
Propreté en général : Site très très bien entretenu. Tout est impeccable. Il se trouve à y avoir un grand étang avec plein d'animaux (canards, cygne, paons, flamands roses, tortues etc. C'est de toute beauté ! Nous allions toujours faire notre tour pour voir ça, il y a des petits bancs et nous pouvions admirer le tout. Quel endroit relaxant! Les jardins sont de toutes beautés !!
Plage : une très belle plage avec un bar en phare. A droite, vous avez directement un petit marché aux puces et si vous marchez du côté gauche beaucoup plus loin, un autre marché. L'Iberostar se trouve à côté de l'hôtel Catalonia et à côté d'une plage publique. Du côté de la plage publique, vous pouvez vous rendre très loin dans l'eau et les vagues sont superbes.
Nourriture : vous avez comme resto à la carte, mexicain que nous n'avons pas essayé car nous pouvions seulement réserver 3 restos à la carte. Nous avons donc choisi Le Colonial (resto Français) et nous avons mangé une bonne langouste, crevettes....un très bon repas. Nous avons mangé au Japonais La Geisha, le traditionnelle spectacle. Et nous avons mangé au Steakhouse la Goletta. Par contre, nous n'avons pas aimé le steakhouse. La viande avait beaucoup de gras et de nerf...;( Pour ce qui est du buffet, vous avez amplement le choix ! Il y a un certain soir ou la langouste est à volonté !! Mais comme tout resort, après 1 semaine, nous avons bien hâte de revenir à la normale.
Piscine : Vous avez une très grande piscine mais faut arriver tôt si vous voulez un bon endroit. Dans notre cas, le matin, nous allions à la plage (là aussi faut arriver tôt si vous voulez des palapas) et fin de journée, nous allions à la piscine. Nous devions faire plusieurs tours avant de nous trouver des chaises en fin de journée.
Spa : Nous avons été au Spa de l'hôtel. A cet endroit, vous pouvez allez gratuitement vous détendre dans les tourbillons, les saunas et la petite piscine avec des gros jets. Nous avons payé pour un duo massage et les personnes étaient très bonnes.
Animation : L'Équipe d'animation est vraiment très bonne. Lenny et Smiley sont de très bons GO. Nous avons bien ri avec eux. Nous avons eu droit à 2 grosses paellas faites directement devant nous sur la plage.
Lobby de l'hôtel : Le lobby est très beau par contre, en soirée, difficile de s'y trouver une place pour s'asseoir. Nous étions un couple et ce n'était pas facile de se trouver 2 places. Il manque un peu de divans et de chaises.
Le service à la clientèle est très important pour cet hôtel. A notre séance d'information avec notre représentant Air Transat, le directeur lui-même ainsi que son équipe sont venues se présenter directement. Ils sont vraiment très présent sur le plancher. Nous avons eu du très bon service de la part de tous.
Ne pas oublier que si vous voulez avoir le coffret de sûreté, vous devez le payer. Le coût est de 2.00 $ US par jour. Mais ça vaut la peine de bien protéger nos biens.
A côté de l'hôtel du côté plage ou se trouve le marché aux puces du côté droit, vous allez y retrouver un petit endroit pour des massages. Nous y avons été et nous avons bien aimé !! $70 US pour un massage en couple de 1 hre. vraiment pas cher et nous avons bien aimé!
En résumé, nous avons adoré cet hôtel et nous le recommandons sans hésitation. Tripadvisor le met au 1er rang et c'est effectivement la réalité!
Je vais tenter de joindre des photos dans les prochains jours, n'hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.
Notre prochaine destination sera le Gran Bahia Principe Cayo Levantado à Samana au mois d'août prochain. Hôtel situé sur une île donc prochain avis à lire sur Tripadvisor :)

Astuce pour la chambre : Suite junior dans les blocs 4 près de la mer et bloc 7 près de la piscine.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
IberostarHotelsRD, Online Reputation Manager de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Cher client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Amando Pozo, nous vous remercions de votre fidélité avec l’hôtel IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour profiter de vos vacances et d’avoir publié un renseignement à Tripadvisor sur votre récente expérience.
Nous voulons vous exprimer notre satisfaction au moment de lire votre positive évaluation sur la beauté de nos installations, notre belle plage et excellent service de notre gentil personnel, spécialement dans le SPA. À IBEROSTAR nous nous commis à offrir des vacances inoubliables à nos chers “Stars”.
N’hésitez pas à nous contacter avant votre prochaine vacance, nous serons contents de vous accueillir à nouveau
Avec nos sincères salutations,

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (227)
montaigu
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous revenons d'un sejour dans cet hotel super que nous frequentons regulierement . Si nous y retournons tous les ans c'est qu'il est toujours tres bien Le personnel est tres accueillant l'equipe d'animation est super mais cetains points n'evoluent pas (exemple le coffre toujours payant ce qui est anormal pour un 5 etoiles) ou n' evoluent pas favorablement telle la derniere decision prise de mettre la wifi gratuite a la reception et au bar et la conserver payante dans les chambres ce qui n'est vraiment pas une tres bonne idée car depuis cette decision tous les soirs a partir de 18hrs si vous souhaitez prendre tranquillement un verre au bar en attendant l'heure du repas il est impossible de trouver une place (c'est le parcours du combattant ).celles ci sont toutes occupées par des internautes allonges sur les sofas ou dans les fauteuils les pieds sur les tables bref on se croirait dans un hall de gare ou dans une salle internet .Donc a quand la wifi gratuite dans les chambres ?? nous serons bientot obligés de se faire servir l'aperitif dans les chambres faute de place au bar!
.Malgré ces critiques que nous esperons constructives nous y retournerons sans doute en novembre

Cher client,
Au nom de M. Amando Pozo, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir affiché un renseignement sur votre séjour avec nous et d’avoir choisi encore une fois IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour profiter de vos vacances.
Nous sommes contents de lire que vous avez vécu une autre expérience inoubliable dans nos installations grâce à l’excellent service de notre gentil personnel, spécialement de l'équipe d’animation. En IBEROSTAR nous visons à faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients avec la gentillesse de nos employés. Vos préoccupations et suggestions ont été partagées avec tous les chefs de service.
Nous attendons votre prochaine visite. Sentez-vous libre de nos écrire avant votre arrivée.
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Hôtel de haute tenue, personnel très aimable, aménagements sans reproche.
es chambres sont très propres, les "parties communes", dont le magnifique jardin, impeccablement entretenues, la nourriture très bonne et très variée. Que demander de plus?
En résumé, luxe, calme et volupté...

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Cher client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Amando Pozo, nous vous remercions d’avoir choisi l’hôtel IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour vos vacances et pour votre publication à Tripadvisor.
Nous sommes très contents de lire votre positive évaluation de la gentillesse de notre personnel et de la beauté et nettoyage de nos installations et jardins. En IBEROSTAR nous sommes commis à faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients.
Nous attendons votre retour. Sentez-vous libre de nous contacter avant de votre arrivée.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes partis en famille 10 jours en février 2014. Nous avons adoré.
C'est un hôtel international, c'est un plaisir de rencontrer des gens de tous horizons, Argentins, Italiens, Américains, Canadiens... Et j'en passe. Le cadre est magnifique, un joyau de verdure au coeur de l'hôtel, des arbres à saucisses aux fleurs rouges, des manguiers, bananiers, palmiers et bien d'autres... Les flamands roses, aigrettes et autres oiseaux.
Les chambres sont dispersées dans 7 bâtiments avec patio, chacun décoré différemment, damier végétal, petit kiosque, fontaine.
Le personnel, de la réception, aux jardiniers, aux serveurs, est très agréable et ils sont chaleureux avec les enfants. Toutes les langues sont parlées.
La plage de l'hôtel avec le bar en forme de phare, est une des plus belle plage, dommage que le bar ferme à 18h00 car c'est un point de vue magnifique pour le coucher de soleil.
La piscine est très agréable à part le jacuzzi que l'on a renommé le "glaglacouzzi"
L'hôtel dispose de 4 restaurants sur réservation et d'un buffet toujours bien garni avec de super décorations faites en fruits ou légumes. On mange bien partout. Ne pas louper le midi, certains jours, le déjeuner barbecue ou paella sur la plage, bien plus sympa qu'aux restaurants.
L'équipe d'animation est très présente que ce soit à la piscine ou à la plage pour proposer des sports comme football, beach volley, water polo, où bien de la danse, des jeux, des cours d'espagnol... C'est un bon moyen pour rencontrer des gens. Mes enfants 5 et 8 ans ont un faible pour Lenny "happy happy" 7/7Jours toujours le sourire (moi aussi d'ailleurs).
Toute l'équipe est très dynamique et farceuse.
Les animatrices du club enfants sont adorables, le premier jour elles se rappelaient le nom de mes 2 garçons... Baby discothèque le soir et remise des médailles pour les tournois, les kids adorent.
Un bémol... Les chambres familiales, 1 chambre pour 4 personnes avec 1 salle d'eau / WC.
Vous êtes 2 alors foncez !

Astuce pour la chambre : Il y a très peu de vue plage. Les plus beaux bâtiments, les mieux placés sont pour les suites...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chers clients,
Au nom de M. Amando Pozo, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir choisi IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour vos vacances de février et d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.
Nous sommes très contents de lire votre positive évaluation sur la diversité de nationalité que nous avons, notre belle plage et la gentillesse et excellent service de nos employés. En IBEROSTAR nous sommes commis à faire sentir comme « Stars » à nos chers clients.
Nous vous invitons cordialement à nous rendre visite de nouveau ; n’hésitez pas à nous contacter en avance pour vous aider profiter de vos vacances.
Pont-Sainte-Maxence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

des vacances de rêve
nous sommes parti en couple du 01/02/2014 au 15/02/2014
rien a dire
tout le monde a nos petits soins !
de la femme de ménage au serveurs ou bagagiste ou encore room service !
les restaurants buffet sont de très bonne qualité et varié
4 restaurants a la carte (3 réservations / personne/semaine inclus) dont le Colonial avec son homard griller a tomber a terre
un vrai all inclusif avec tout les alcools comme a la maison (exemle :whisky jack ... vodka Smir....
champagne...)
niveau cadre rien a dire un lieu magnifique avec des gazons a rendre jaloux des golfs de France
des animaux en libertés (paon, canard, flamand rose, tortue ... et j'en passe
chambres spacieuses propres ( faite tout les jours) avec mini bar compris et room service 24/24
piscines immenses avec aquabar et animation
initiation d une heure par personne a la plongé en piscine

la plage que du rêve avec beaucoup de transat et bar sur la plage avec deux serveurs qui passe même prendre les commande a votre transat !
et j oubliai ...

L EAU TURQUOISE !

(ps: tellement romantique que je m y suis fiancé)

Bref vous en avez rêvé ? N hésitez pas !!!

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Je viens de passer une semaine (17 au 24 février 2014) à l’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus de La Romana en République Dominicaine, en compagnie de 18 clients.

Notre réception s’est faite très correctement. César, qui parle bien le français nous a remis nos documents de séjour, nos bracelets, plan du site. L’hôtel étant plein à capacité, aucune demande faite à Vacances Transat lors de la réservation de mon groupe ne furent acceptées.

L’hôtel, et tous les lieux publics, lobby, bars etc… sont d’une propreté exemplaire. Les employés très courtois, à la réception, César, Roberto ainsi que Marcellina parle un bon français et sont d’une amabilité irréprochable.

Le buffet est très agréable la salle est spacieuse, le service impeccable . Je suggère de donner un pourboire lors des déjeuners, diners et soupers, tout comme au Québec, les serveurs gagnent leur vie avec les pourboires et de s’asseoir à la même table, vous aurez toujours les même personnel qui vous servira et vous aurez droit à un super service. Sans pourboire, je le répète, vous n’aurez certainement pas la même qualité de service et un sourire éclatant. Pour ma part, au deuxième matin en me voyant Ramona allait me chercher mon café expresso.

La diversité et la qualité de la nourriture est impressionnante, tout est bon, des potages aux entrées,puis des viandes, poissons (délicieux Mahi Mahi), des moules, des langoustes, des fromages y compris un délicieux bleu. Quant aux différents desserts, à mon retour, ma balance m’a confirmé qu’ils étaient trop bons.

Les restaurants à la carte ne sont pas en reste. Le Geisha, restaurant japonais est excellent, le steak house est hors norme, je défie à beaucoup de manger en totalité la pièce de viande de leur assiette tellement c’est copieux. Le summum est le Colonial restaurant décrit comme un restaurant gourmet. Encore une fois, la qualité de la nourriture ainsi qu’un service de classe nous ont impréssionné.

Les jardins sont magnifiques, bien aménagés avec goût, tous les jours des ouvriers y travaillent afin de l’aménager, tailler des haies, des palmiers, des arrangements floraux etc…

Notre suite Jr. N°. 4017 dans le bloc 4 (Le plus tranquille) avait une terrasse donnant directement sur la plage. Elle est spacieuse avec lit King, bain et douche.

Parlant de plage ainsi que des piscines, tout est agréables, il ne manque pas de palapas ni sur la plage ni autour des piscines. Le bar piscine est très agréable et les barmen très professionnels

Un seul bémol, puisque rien dans ce monde n’est parfait, notre réfrigérateur n’était pas tellement froid, il ne fût jamais réparé malgré 3 demandes, la lampe torchère était brisée, elle fût réparé le jour précédant notre départ. Vous voyez, il n’y a réellement pas grand-chose à reprocher à ce complexe.

Tous mes clients sans exception furent emballés et totalement satisfait de cet hôtel au point de vouloir tous y retourner l’an prochain, seule différence, nous y serons 2 semaines au lieu de faire une semaine de croisière sur le Costa Magica et une semaine à l’hôtel, c’est vous dire…

Finalement, je suggère à tous l’excursion à Alto de Chavon et le spectacle Kandela

Jacques Nalis
Conseiller en voyages

Astuce pour la chambre : Je suggère le bloc 4 soit au rez de chaussée ou à l'étage. (Loin des spectacles et tout près de...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
st cyr sur menthon
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Apres 9 heures d'avion , nous voila pour la premiére fois en REPULIQUE DOMINICAINE . Grasse à l' autoroute récemment ouvert nous arrivons aprés un trajet pas trop long . dans cet hotel que nous avons choisi suite aux très bonnes retombées faite sur le site de TRIPADVISOR et en résumé nous avons faits bonne pioche. Après l'enregistrement d' usage et un petit punch de bienvenue , nous prenons possession de notre chambre chambre au bloc 1 au 1er étage contre le batiment 2 face au jardin . Très grande chambre avec un lit immense, frigo rempli , cafetiere , telé écran plat , super salle de bain , la classe. Nous avons à notre disposition un plan pour nous repairer dans l' enceinte de l 'hotel pour les premiers jours . Du coté de la restauration que ce soit au restaurant principal et ceux à thémes que nous avons fait , tout a été parfait que ce soit le choix , la qualité , la gentillesse du personnel , le must .Coté bar , pareil , grand choix et qualité avec toujours ce personnel charmant et professionnel . Un vrai hotel in inclusive . Belle piscine ou on y allait peu car nous préférons la plage attenante qui était magnifique malgré l' éternel bémol de cette maladie des poseurs de serviettes qui se croient tout permis , nous avons du en recadrer quelques uns , en l ' occurrence des français qui ont appris comment je m ' appellais . Bref à part ce point néfaste que nous rencontrons dans tous les hôtels , je ne vois pas trop comment la direction qui est au courant de ce probléme peut faire , à par enlever les serviettes et faire payer les cautions .Pour les excusions nous sommes passés par notre tour opérateur VOYAGES TRANSAT et son hotesse ANNE très professionnelle . Nous avons fait la journée buggy au cœur de la campagne dominicaine avec circuit en bateau et la fameuse journée catamaran sur l ' ile de SAONA , 2 EXCURSIONS MAGNIQUES . En résumé nous pouvons dire que nous avons passé un excellent séjour dans ce pays et avons de magnifiques prestations dans cet IBEROSTAR .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse: Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Promovacances, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Hacienda Dominicus
Iberostar La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Hacienda Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.