“Très bien.....mais” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Hacienda Dominicus

Iberostar Hacienda Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Hacienda Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine   |
Classé n°1 sur 12 hôtels à Bayahibe
Longueuil
“Très bien.....mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Bonjour! Mon conjoint et moi revenons d'un séjour d'une semaine au Iberostar Dominicus à la Romana. Pour l'ensemble nous donnerions un 8 sur 10.
Les restaurants à la carte sont excellents surtout le "El colonial" ou la langouste est à couper le souffle, le buffet du soir est très bons surtout les langoustes le mardi soir, le buffet du midi à la plage est répétitif et les pâtes sont ordinaires.
La plage est belle visuellement, aucun problème de chaise il y en a suffisamment, le petit hic se sont les roches sur lesquelles ont se frappent les pieds à tout moments, si vous avez des crocs amenez les.
Le service aux chambres est excellent, on nous faisait toujours des animaux avec des serviettes. Le GO sont très sympathiques et les spectacles le soir sont souvent fait par les vacanciers.
Le casino en face de l'hôtel est maintenant fermé.
En bref nous avons bien aimé notre semaine de vacances mais nous y retournerons surement pas.

• Suédois en premier
Toronto, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Pour répéter ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises, je recommande vivement cet hôtel qui mérite amplement ses 5 étoiles. Nous sommes partis du 22 au 29 mars par le biais d'Air transat (je souligne au passage l'excellente organisation de la compagnie, une navette nous attendait à l'aéroport de Punta Cana pour nous conduire à l'hôtel ainsi que nous y ramener au retour, mais également la disponibilité du représentant de la compagnie sur site).

Le check-in de la chambre n'est pas disposable avant 15h mais ce la n'est pas réellement un souci. A notre arrivée à midi, le personnel nous attendait avec des lingettes pour se rafraichir et s'est chargé de nos bagages. Nous avons reçu la carte nous permettant d'aller à la piscine (magnifique) et nous pouvions aller manger.

Le site est magnifique, les jardins entretenus tous les jours, des petits coins de tranquillité un peu partout, des animaux, très belle végétation,...
Les chambres sont reparties en "blocs" plus ou moins éloignés de la plage et de la piscine ou de la restauration mais relativisons, faire quelques pas et traverser ce cadre paradisiaque n'est absolument pas une contrainte. Nous étions au bloc 4 proche de la piscine, mais toujours très calme.
Les chambres sont très propres, spacieuses, lumineuses et décorées tous les jours avec soin.

Le personnel est serviable et souriant, aussi bien les serveurs/serveuses que la réception mais aussi les jardiniers ou le staff que l'on croise au cours de la journée.

Passons à l'animation : une équipe de choc et au top, les animateurs sont stimulants ont toujours la pêche mais ne sont pas envahissants ni insistants si vous ne désirez pas participer. Coup de coeur pour Derlin (the best Michael Jackson ever) mais merci aussi à Lenny happy happy (et ses déguisements) Smiley, Nicolas, Marcelo (superbe présentateur), Wendy, Iris.

Côté nourriture : le buffet est excellent et variés et propose plusieurs types de nourriture chaque jours. Il y a également 4 restaurants pour le soir (réservation au bloc 4 ou 7 le matin même suffit). Le restaurant japonais et le restaurant mexicains valent vraiment le coup. Enfin "el colonial" est notre coup de coeur (le homard grillé aie aie aie).

Internet pas disponible dans la chambre, cela n'est pas un problème pour moi, loin de moi l'idée de rester enfermée, j'apprécie de siroter un bon cocktail au bar du lobby à 18h tout en checkant mes emails (toujours une place de libre au bar)

Bref allez-y les yeux fermés, un rapport qualité/prix plus que raisonnable et une semaine de rêve.

Un point de negatif? Une semaine c'est trop court

Nemours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous venons juste de rentrer et nous tenons à vous faire part du bonheur de ce séjour!
Un personnel trés chaleureux et professionel , une cuisine parfaite , une trés belle chambre soignée et un trés bel hotel ont réussi à nous faire passer de superbes vacances.
Seul bémol , les spectacles du soir un peu décevants , malgré la bonne volonté des danseurs.
Hotel vraiment à conseiller

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très bel hôtel, très confortable dans un magnifique jardin tropical. La qualité des repas est à souligner; Un vrai "all inclusive". Personnel très souriant et aux petits soins.
Allez-y sans hésiter, vous ne serez pas déçus.
Excursion à ne pas manquer : l'ïle de Sanoa avec "Tropical Paradise", petite entreprise gérée par une Française (Cathy à Bayahibe, site internet) : très bon rapport/qualité prix pour cette excursion d'une journée avec langoustes au barbecue sous les cocotiers....!!

Astuce pour la chambre : Bâtiment 5 ou 6 si possible, au 1er ou 2e étage, côté jardin tropical-piscine. Ne pas hésiter à dem...
Cholet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Quatrième séjour en Rép. Dom. mais une première fois à Bayahibe.
L'hôtel est à taille humaine, on s'y sent bien que l'on soit en couple ou en famille. Les parcs sont magnifiques et invitent à la promenade, à la découverte des oiseaux autour des bassins, des paons en liberté (et si vous les voyez faire la roue, nul besoin de piétiner les pelouses pour aller faire la photo !), des orchidées et des cours intérieures (elles sont toutes différentes).
Plage très agréable (attention, ce n'est pas la plage de Punta Cana non plus), les eaux turquoises permettront quelques séances de snorkeling car des structures ont été immergées il y a quelques années et abritent aujourd'hui une multitude de poissons. Comme beaucoup, je déplore la présence des serviettes sur les transats mais nous avons cependant toujours réussi à trouver de la place (message pour l'hôtel : faîtes comme certains établissements où nous avons séjournés dans l'Océan Indien, le personnel ne se gêne pas pour retirer les serviettes qui se font bronzer !).
Buffets variés avec des produits de très bonne qualité (si vous aimez les avocats, vous allez vous régaler), la paella sur la plage est excellente et très conviviale.
Personnel très professionnel, discret et aimable (merci à Lourdes pour la chambre, à Alberto pour sa gentillesse pendant les repas, à Johnny et Jonathan au lobby).
Dernier point, les animations : nous avons l'habitude de faire ce genre d'hôtel avec nos enfants et là, c'est la première fois que l'on tombe sur un staff aussi génial : amabilité, disponibilité, humour (Lenny et son "happy happy concentration" est une star internationale !), gentillesse (merci Wendy pour le cour de danse)... et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis, les spectacles du soir sont faits par des professionnels et sont de qualité. Allez voir le show Michael Jackson pour juger.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez la plage et la piscine, n'hésitez pas à demander le bâtiment 4 mais il faudra en c...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
RENNES
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Après une semaine en famille (4 enfants de 21 à 12 ans), du 8 au 15 mars 2014, nous sommes encore sous le charme de cet hôtel.
N'ayez aucune hésitation.
Nous partons régulièrement en hôtel 5 étoiles et pour l'Iberostar, cette catégorie d'hôtel est justifiée.
Nous confirmons tous les avis positifs lus sur Tripadvisor :
- Propreté des locaux, de la chambre, de la plage, de la piscine (No pipi in the pool comme le recommande Lenny !!!)
- Les serviettes de bain et rideaux sont, tous les jours, décorés avec soin, comme dans d'autres hôtels de cette catégorie, mais il y a ce petit truc en plus de service et de sourire qui justifie amplement le pourboire que vous pourrez laisser à l'issue de votre séjour
- Variété des buffets (soirée langouste à volonté mémorable)
- Si vous appréciez le petit déjeuner, nous avons été scotchés par les variétés proposées
- Sourires et gentillesse du personnel (Nous en profitons pour remercier l'ensemble du personnel). Pour exemple, nous avons été appelés deux fois vers 20h00 par la réception qui s'inquiétait de savoir si tout se passait bien ou si nous avions besoin de qq chose...
- Animation active et discrète (Merci à Lenny et la belle Iris (nous vous recommandons son sourire radieux))
- Ne ratez pas la paëlla langouste sur la plage le samedi midi avec sangria et musique pour danser le merengue : Grand moment
- Cocktail variés et délicieux (suffisamment concentrés en alcool)
- Beauté et calme des jardins (sérénité au rdv). Vous vous pamerez devant les roues des paons
- Mais où sont passés les centaines de résidents ? Calme respecté

Nous confirmons aussi que si vous souhaitez vous détendre et admirer vos orteils vous pourrez le faire en toute quiétude.
Vous pourrez également vous rendre à Saona ou faire des excursions (Nous avons adoré la sortie Saona premium organisée par Rianna Sun contacté par internet avant le voyage)
Ajoutons que les prestations comprennent le libre accès au sauna et au hammam (séparé homme/femme)
Le cayak et le cata sont possibles 1 heure/jour

Vous cherchez un bémol ? : La carabine du stand tir à la carabine n'est pas précise (il faut viser 5 cm en dessous !!!)
Autre bémol ? : Vous trouverez toujours des gens qui réservent leur transat (règlement de l'hôtel non appliqué)
Encore un bémol ? : Une semaine c'est trop court. Nous ne pouvions profiter des spectacles qui commencent à 21h45, soit 2h45 heure Française

On ne vous dit pas tout, parce que la magie des lieux s'accommode bien avec l'émerveillement de la découverte

Bon voyage

Astuce pour la chambre : Evitez le bloc 1 si vous n'appréciez pas la musique jusqu'à minuit Nous étions dans le bloc...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé 2 semaines sur le site de Bayahibé. Du 2 mars au 9 mars 2014 sur le Resort de l’Acienda Ibérostar et du 10 au 16 mars 2014 au Dreams –Prefered club.

La 1ère grosse différence est l’architecture. L’Hacienda de type Latin : petit ensemble refermant une cour intérieur à décoration personnalisé avec bassin animalier tandis que le dreams sera de conception plus « américaine ».

Si les prestations des uns et des autres sont dans l’ensemble bien rempli : services, accueil, chambre confortable, réactivité aux demandes, restaurants tout en sachant qu’un restaurant à thème français, italien, japonais ou autres et malgré les efforts ne pourront être cloné sur les originels de chaque pays, nous pouvons dresser les points faible de chacun :
- Hacienda : spectacle du soir trop « amateur » - chaises longues prises d’assaut et réservées dès 7 heures.
- Dreams : Le restaurant buffet est une calamité – plats non renouvelés, sans richesse culinaire et surtout le service effectué par des hommes est DEPLORABLE (à titre d’exemple les couverts de ne sont pas changer entre chaque plat et il faut attendre un »certain »temps pour pouvoir s’abreuver, les « serveurs » s’agitent…c’est tout !!!!!

- Par contre dans les points forts du Dreams et sans contexte je mettrais en avant les spectacles du soir qui sont de toute beauté et interprété par de vrais troupes de professionnelles.
- En récurrence et comme chez Ibérostar on déplore les chaises longues réservées dès 7 heures.
Mais en conclusion et même si des points sont à améliorer nous avons passé un excellent séjour.
Nous reviendrons surement , ne serait-ce, que pour constater que nos remarques ont été utiles aux uns et aux autres.

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse: Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > La Altagracia Province > Bayahibe
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Bayahibe
Iberostar Hotel Hacienda Dominicus
Iberostar La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Hacienda Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.