“sympatique” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Gran Dominicus

Catalonia Gran Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Gran Dominicus
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine   |
Classé n°3 sur 12 hôtels à Bayahibe
Québec (ville), Canada
“sympatique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

nous revenons de cet hôtel avec l'envie de renouveler l'expérience l'an prochain. Internet gratuit partout même à la plage !, nourriture très bonne, animation excellente parlant Français et clientèle européenne et sud américaine super sympa. J'ai vu toute la république dominicaine, bayahibe est le meilleur choix car les plages sont magnifiques.

• Tchèque en premier
LAON
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous sommes partis en famille le 26 octobre dernier, une reception tres lente, hotel tres agreable, tres propre et chaleureux. Certaines chambres sont un peu vieillottes mais nous avons demande a changer car nous avions un probleme de pression d'eau, demande executee dans l'apres midi meme. Une restauration de qualitee. Merci a l'equipe d'animation qui sont d'une gentillesse +++ et qui font des spectables magnifiques, merci a maite de nous avoir aider en tant que traductrice aupres du medecin dominicain dans l'hotel car il ne parle pas un mot francais. Merci a fanny pour son aide!!!!!!! Merci aussi a Lara pour son mini club!!!!!
Une tres grande piscine et une plage magnifique, il y a de magnifiques poissons a voir avec masque et tuba, merci a tous les barmains, il sont toujours souriants et tres serviables. En conclusion, un beau complexe et que je recommande.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Congé de Toussaint : 2ème belle expérience en RD. Ns avions apprécié Bavaro mais on avait envie de découvrir la version Caraïbes... sable + blanc, climat idéal, proximité d’une réserve naturelle,... Bref, une envie d’authenticité plutôt que les plages tropéziennes de la côte est.
Vol de 9h50 min (escale à Sto Domingo), aéroport charmant et bien organisé, transfert en minibus pour découvrir le Catalonia à la nuit tombante. C’est vrai qu’à la réception, ils prennent leur temps pour le check-in mais il faut s’adapter au rythme très langoureux des Caraïbes. Mettez directement vos Omega au repos dans le safe box !
Chambre classique agréable pourtant certains détails choquent : lavabo couvert de morceaux de faïence multicolores rafistolés, douche sans crépine, carrelages rejointoyés à la louche, etc... Le lendemain, visite à la réception pour demander une chambre « privilège ». Réaction sympa : « Avec des $, tout est possible ! ». Cela ns a offert de nombreux avantages (conciergerie, resto La Terrace, zones VIP,...) que ns n’avons pas regrettés.
Si vous aimez la verdure, vous serez au paradis, c’est un vrai jardin botanique impeccablement entretenu ! Palmiers, fleurs exotiques, petits lézards, colibris fugaces,... agrémentent les allées des haciendas regroupant chacune une dizaine de chambres aux couleurs chaudes.
Resto principal : choix exceptionnel, notamment au petit déj. Resto de midi pour nous : l’italien (crudités, pâtes délicieuses,...). Le soir, en alternance : le Mexicain (Guacamole d’enfer), le Steak House (viande de bœuf correcte), le Terrace (à réserver si privilège) où la nourriture est correcte mais... dont l’atout principal est le charme ! Possibilité de manger sur la plage (voir photo). Tout est très frais et servi avec une joie de vivre et une gentillesse communicatives ... seul bémol : le vin, à midi surtout, c’est du jus de raisin douçâtre.
Une petite faim entre les repas ? Vous trouverez tjs quelque chose, même sur plage, le bar vous propose des crêpes. Il y a les cocktails-rois (cuba libre et mojito) mais tous vos délires sont exaucés. Les barmen se couperont en 4 pour vous satisfaire et la plupart se débrouillent en français (pas de russes parmi les clients !!! surtout des francophones et des hispanophones).
La piscine, idéalement située face au bar principal (point de chute préféré), est immense et divisée en zones de profondeurs différentes. Jacuzzi pour les VIP. 3 ou 4 lits à baldaquins attendent les siesteurs. Une « rue » bordée de boutiques est aménagée pour les amateurs de souvenirs. La plage est superbe. Attention aux cailloux dans la descente ! Il y a suffisamment de transats pour tous au niveau de la mer mais si vs souhaitez une vue idéale sous un parasol parmi les cocotiers (en cas d’averse tropicale, ça aide !), il faudra réserver vos lits avec vos serviettes avant le petit déj.
La clientèle est correcte sans être guindée. Mais... quelques Français claironnent comme si De Gaulle était tjs au pouvoir et le week-end, les Dominicains extravertis font la java sans vous remarquer.
Alors que nous sommes en jean’s et t-shirt pour quitter l’hôtel, on nous annonce que l’avion a 5 h de retard !!! Pas de souci : on met à notre disposition une « pièce de courtoisie » gratos ! Une magnifique s de b avec gel douche, essuies,... pour nous changer et passer 1 après-midi de plus à la plage. Idem avant de monter dans la navette vers l’aéroport. Chapeau !!!
Encore 1000 choses à dire mais la place manque !
Ca fait 3 semaines que ns sommes revenus. Ns grelottons en Belgique et écoutons sans cesse des airs de merengue et de bachata... Coup de blues...Hier, nous avons craqué et réservé nos vacances de Pâques.... à Bayahibe, au Catalonia !

Astuce pour la chambre : Essayez de ne pas être du côté de l'entrée du personnel (arrivées matinales, poubelles,...) . Cô...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

séjour en couple du 04 au 17 novembre. que de bon souvenirs, hotel a taille humaine .équipe d animation au top, dominicains comme français .clin d oeil a maité yoan claire laurent sans oublier spaghetti . réception pas au top le jour de notre arrivé ,2 h pour avoir la clé de la chambre. pas de pression dans la douche, probleme résolu le lendemain . restauration bien , avons fait les trois . plage superbe mer chaude, dommage pour le jacuzzi un peu froid . et enfin de superbes rencontres , laurent et nath , didier et michelle un couple de belge coucou de ramses , et enfin marie christine et françoise . et pour finir nous reviendrons l année prochaine . joce et pascal de nancy

4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Nous sommes partis la dernière semaine d'octobre dans cet hôtel à 8 adultes et 7 enfants âges entre 2 et 9 ans.
La 1ère impression en arrivant dans l'hôtel après 15 h de voyage n'est celle que nous retiendrons de cet excellent séjour. En effet, seul 1 enveloppe sur les 4 couples présents avait été préparée à l'avance. Heureusement que l'hôtel n'était qu'a moitié plein, car l'attente pour obtenir tous les documents fut déjà relativement longue. Enfin, quand on a déjà un peu voyage: on est arrivé en République Dominicaine et le temps n'a pas la même valeur que chez nous... La suite de la découverte de notre environnement le lendemain matin nous a comble. Superbe piscine, très peu fréquentée à cette période et formidable pour les petits puisqu'elle descend très régulièrement. Il y a aussi des profondeurs différentes par endroit: 1m80 a 2 endroits et même 2m50 pour s'entraîner à la plongée. La plage est magnifique, voire paradisiaque en fonction des couleurs du ciel et de la mer. Vous la possibilité de prendre gratuitement un genre de hobby cat et d'aller faire une promenade en mer. Des blocs ronds de béton ont été posés à la limite de baignade et avec un peu de pain, vous pouvez vite vous retrouver dans un aquarium car quelques beaux poissons y ont élu domicile. Sur le plan de l'animation, il n'y a pas de grosse pression pour faire participer les personnes mais vous pouvez jouer aux fléchettes, à la pétanque, au tennis, au Beach soccer, au Beach volley au tennis de table sans oublier les fameux cours de meringue ( sorte de salsa plus lente) sur la plage et le soir après la mini disco. La restauration est très bonne mais attention aux fruits qui sont excellents ( surtout mangue et fruit de la passion) mais qui peuvent provoquer quelques désagréments intestinaux s'ils sont consommés en grande quantités. L'après midi, vous pouvez déguster d'excellentes crêpes au chocolat. Il y a 3 autres resto à thèmes mais 1 est réservé aux personnes qui ont pris l'option privilège. Les 2 autres sont la pizzeria (que des pizzas, pas de pâtes) et le steak house; nous ne les avons pas testés. Par contre, nous avons abusé des excellents "vrais cocktails " prépares toujours avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse de la part des dominicains. Les chambres sont spacieuses mais pas toutes neuves. J'aurais mis 5 étoiles si elles avaient été un peu rénovées. La literie est bonne,elle, et grande, lit de 2 m sur 2m pour le couple. Un autre point qui de notre point de vue pourrait être amélioré, c'est l'heure de démarrage des spectacles qui est à 22h. Avec des enfants en bas âge, c'est un peu tard. Par contre, la qualité du seul spectacle que nous avons vu avec Michael Jackson ferait pâlir bien des clubs. Tout étant fait par les animateurs. Un bonjour particulier à Maite qui parle parfaitement plusieurs langues et qui a un super sens de l'humour ainsi qu'à nos 2 Beach volleyeur: Yoann (plus tennisman que volleyeur d'ailleurs) et .... Dernière précision: mieux vaut prendre quelques euros en liquide car le taux de change est plus intéressant dans le magasin en face de l'hôtel que dans l'hôtel même. Il vaut mieux changer vos euros en pesos dominicains qu'en dollars américains car vous récupérez la monnaie lors d'achats. Prenez aussi de la protection solaire forte car il tape fort mais avec des nuages et de la protection moustique et enfin un adapteur, type prise américaine. Ils en vendent en face de l'hôtel pour ceux qui comme nous n'avaient pas prévu. Je recommande ce complexe sans soucis.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Séjour en couple "privilège" du 05/11 au 12/11 avec Sunjets.
Les nombreux avis positifs nous ont orientés sur le choix de cet hôtel et nous les rejoignons.
L'hôtel en soi, les jardins, piscine et plage sont très bien.
Les activités comme annoncées, présentes mais pas envahissantes. Du volley 2X/jour, ping pong, billiard, pétanque dans le sable (3 pistes). De la danse jusqu'à plus soif en journée, en soirée et à la discothèque, avis aux amateurs de merengue novices ou expérimentés.
Nourriture top surtout le petit déjeuner et l'italien. Mention spéciale pour le petit déjeuner, jugez plutôt : jus de fruits frais : ananas, pastèque, mangue, banane, carottes, etc. Des oeufs sous toutes les formes, des viennoiseries françaises, baguette croquante, des fruits frais en abondance, etc.
All in pour les boissons impeccable, pas de restriction, y compris le soir à la discothèque. Nous avons écumé la carte des cocktails ;o)))

Chambre correcte sans être exceptionnelle même en privilège.

Clientèle essentiellement francophone, italienne et hispanophone, très peu de russes et allemands (ouf). Equipe d'animation francophone cf club eldorador.
Personnel bilingue espagnol-anglais, mais on arrive bien à se faire comprendre

Alors du négatif, oui un petit peu :
- service privilège : peut être aurions-nous préféré consacrer ce "plus" à ajouter 2 ou 3 jours à notre séjour, à chacun de voir
- nourriture : aux restaurants steak house et privilège terrace, vraiment pas fameux comme d'autres l'avaient déjà pointés
- selon l'emplacement de votre chambre, peut être bruyant le matin tôt, passage de chariots, de poubelles et d'autres touristes
- la réception : peu "réceptive" à notre demande de changement de chambre (nous avions vue sur un chantier et bruit qui va avec) mais nous avons insisté et obtenu gain de cause

Mais ces points ne gomment pas l'impression très positive de l'ensemble de notre séjour, la plage est belle, la mer chaude et le récif artificiel sympa même si pas comparable avec la mer Rouge évidemment.

Autre petit plus pour les amateurs : sur la plage 100 mètres après le phare le resto de Didier lillois expatrié qui vous propose un menu langouste pour 30 euros (apéro-entrée poisson, langouste entière avec pdt, dessert banane sur grill). Vin français à 20 euros la bouteille, et les pousses café à volonté gratos. Une belle expérience dans un cadre de charme et les pieds dans le sable. Et puis ça change du All in et permet de pousser une pointe jusqu'au village de Dominicus pour ceux qui apprécient les boutiques de souvenirs

Allez-y vous ne serez pas déçu

ps : Bayahibe est sur la mer des caraïbes contrairement à Punta Cana sur l'océan Atlantique (plus froid et plus agité). Inconvénient un transfert de 45 min, mais nous on préfère d'autant que c'est une plus petite structure, encore une fois à chacun de voir...

Astuce pour la chambre : Evitez les blocs privilèges Sebo et autres de ce côté vu le chantier en cours
Cornesse, Liege, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Séjour début octobre 2013.
Très beau cadre, personnel très accueillant, repas diversifiés et bons.
Un petit bémol pour la réactivité de l'animation... en période de pluie rien n'est prévu pour occuper les clients à par un petit bingo de 30min, il y aurait tant de choses à faire...

Astuce pour la chambre : Les chambres standards sont vraiment à rénover, les privilèges sont splendides.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher client,

merci d'avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor.

Nous apprécions hautement votre commentaire à propos de l’amabilité de notre personnel, diversifiés de repas et notre beau cadre.

Nous notons vos commentaires sur les activités quand il pleut et informer notre département d'animation.

Nous sommes heureux de vous informer que nous sommes en train de rénover certaines chambres.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d'une autre visite.

Très cordialement,
Iván Cunillera.

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > La Altagracia Province > Bayahibe
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°3 des hôtels romantiques à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Splendia, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Hotel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
La Romana Catalonia Gran Dominicus Hotel
Catalonia Gran Dominicus Hotel Bayahibe
Catalonia Gran Dominicus La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Gran Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.