“Superbes vacances !!” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Gran Dominicus

Catalonia Gran Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Gran Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine   |
N° 3 sur 13 hôtels à Bayahibe
Certificat d'Excellence 2014
Chennevières-sur-Marne, France
“Superbes vacances !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Séjour du 14 au 21/12/2103. Chambre assez propre (en privilège c'est bien mieux), hotel très bien entretenu, nourriture ce n'est pas génial mais on ne part pas en vacances pour bien manger ! la plage est superbe. Un grand MERCI aux animateurs dominicains qui sont d'une gentillesse, d'une bonne humeur et d'un talent gigantesque !! Ils sont justes supers !! Les animaeurs français devraient en prendre de la graine....Quant aux excursions n'hésitez surtout pas a sortir de l'hotel notamment allez au centre dominicus et vous y trouverez Pro excursion tenue par des canadiens c'est bcp moins cher qu'avec l'hotel et les excursions sont bien plus complètes et bcp mieux !! Vacances géniales je recommande vraiment cet hôtel

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Séjour du 1 au 15/12/13, en privilège,villa Romana , ch 1248.

HOTEL: très agréable, composé de villas qui regroupent 3 à 4 bâtiments de 8 chambres) à 2 niveaux autour d'un jardin par ou ce fait l'entrée ; il y a 4 alignements de 4 villas de la réception aux centres d'activité
( bar piscine restaurants plage ..) les villas privilèges sont les 4 proches de ces centres d'activité; compte tenue d'un ensemble très colorés donc typiquement dominicain et du porche d'entée il aurait du les appeler des haciendas ; le tout dans un magnifique parc tropical ou on prend plaisir à se promener ( ou faire du jogging ) .Ce qui nous change des hôtel" hôpital" monobloc et mono couleur.
en critiques: vu de près on voit que les peintures ont été faites sans décapage préalable une nouvelle réfection serait la bienvenue.

CHAMBRE: toujours dans les tons dominicains les chambres privilèges ont un abord propre et luxueux (évidemment il ne faut rechercher les imperfections dans les coins) , la literie est excellente avec un lit de 2,2 m/2,2m !! beaucoup de rangements , une salle de bain avec une salle de douche, et des wc avec une porte.le ménage est fait chaque jour
critiques: entre 18h et 19h30 le débit d'eau d'eau chaude est aléatoire, une fois nous n'avions pas d'eau chaude , et avions appelé la conciergerie , 5 minutes plus tard un employé est venu nous dépanner comme pour la télévision ou nous n'avions pas TV5.
bien que nous étions au calme je pense qu'il faut éviter les chambres en vis à vis du restaurant ( rangée 1 et 2) pour le bruit et les chambre côté extérieur de la rangée 4 qui ont une vue sur un chantier qui semble à l'abandon

RESTAURANT: la cuisine est bonne et très variée au niveau du restaurant principal ( le TAINO) avec un thème différent chaque soir, un accueil coloré et chaleureux; chaque fois sont proposés plusieurs poissons ou viandes grillés (à la plancha) sur place ou cuisinés , nous avons apprécié les viandes grillées au four ( pintade, cochon de lait, "jambe" de porc, ) et la grande variété de fromages (dont beaucoup de français)
nous avons testé une fois le mexicain qui était bien mais comme le Taino nous donnait nous y avons pris tout nos repas d'autant plus que dans les espaces privilège avec leurs 8 tables vous n'avez pas l'impression d'être à la cantine.
le midi nous mangions soit au restaurant principal soit au restaurant italien avec ses très bonnes pizzas mais avec un choix plus restreint.
Mention spécial au petit déjeuner très complet : jus de fruits frais (type smoussi) oeufs, crêpes, baguettes fraîches à la française, yaourts,...
et en zone privilèges ,le fascicule d'info avec des nouvelles de la veille.
en critique : l'absence de micro ondes ...

BAR : beaucoup de choix de cocktails et de boisson diverses sans alcool, la seconde semaine nous avons apprécié l'ouverture du nouveau bar près de la zone privilège avec des cocktails aux fruits frais sans alcool, excellents et rafraîchissants

critiques: service souvent long au bar principal mais les serveuses sont si symphatiques qu'on leur pardonne!

PLAGE: certainement la plus belle plage des hôtels de la zone , avec la palmeraie entre la piscine et la plage, les paillotes dans la palmeraie qui ne défigurent pas la plage,ce qui donne un aspect exotique (contrairement à l'iberostar ou il n'y a pratiquement plus de palmier et la plage avec ses paillotes semble petite.) pente douce pour allée dans l'eau turquoise et chaude, avec une zone en limite de baignade pour faire du snorkelling (tuba +masque) des blocs de Béton y ont été déposés pour attirer les poissons ( la variété n'est pas grande mais c'est agréable d'y nager quand le sable n'est pas remué).
De plus la zone privilège étant à une extrémité et prolongée par une plage vierge,celà ajoute un aspect plus sauvage .
Aucun problème pour avoir des transats , et sans réserver avant d'y aller.

PERSONNEL: en générale! disponible, polis et souriants

EXCURSIONS: nous avons fait la SAONA , nous n'avons pas été déçus mais sans plus , nous avons aimé le repas langouste , la halte dans le village mais pour la plage paradisiaque il est regrettable que à 100 m de la zone d'accostage on peut voir des dépots d'ordure? quand au snorkelling je n'ai vu aucun poisson. à noter beaucoup de touristes qui s'enivrent au rhum!!!
Nous également fait SANTA DOMINGO , nous avons apprécié car celà nous permet de de connaitre l'histoire de l'île par la visite de bâtiments du 15ième siècle ( 1ére cathédrale des amériques, musée Christophe colomb, ...)
critique: certains guides qui proposent d'entrée dans des magasins complètement nuls.
Une ballade au village Dominicus à 10mn ( en prenant la route après l'ibérostar (mais attention aux odeurs) permet de voir pas mal de magasins ce village étant constitué en grande partie de résidences secondaires.

LE TEMPS: si la deuxième semaine a été très ensoleillée durant la premières nous avons eu 3 à 5 averse par jour mais elle n'ont durée que 5 à 10 mn, et il faisait toujours aussi chaud.

REMARQUES: prendre une crème anti moustiques ,( voir d'insecticide, ) dans les chambres il y a 2 prises de courant européennes dont une 220 volts dans la salle de bains
Le rhum dans la boutique de l'hôtel est au même prix que dans les boutiques les moins chères et moitié prix par rapport à l'aéroport , ma femme me disait que le même rhum est moins cher à Auchan ??( les duty free ne vendent plus de produits détaxés mais surtaxés!!!)

en résumé excellent séjour que nous renouvellerons

Astuce pour la chambre : prendre une chambre privilège: éviter les chambres en vis à vis du restaurant Taino dans les rangée...
Dordogne – Périgord, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

En section PRIVILEGE presque parfait .... car, à mon avis, l’ hôtel 100% parfait n’ a pas encore été construit, ou n’ est pas a ma portée !
Séjour de 13 nuits, début Décembre.
Je pense que tout, ou presque, a déja été formulé concernant cet hôtel.
Je préciserai seulement quelques points:
Les +:
- notre chambre Privilège (espace Catalina) était très correcte (mais, si vous avez le sommeil léger, éviter les chambres non-fumeurs au bout de la section Romana vers les cuisines, car bruits de ventilation)
- propreté dans tout l’ hôtel et jardins bien entretenus
- les transats à la plage sont en très bon état
- plage très agréable et possibilité de longue promenade sur la partie sauvage
- restauration pas géniale mais tout à fait correcte
- très bonne literie (nous étions dans une chambre à 2 lits de 150)

Les –:
- douche "écossaise" et pas de pression en fin d’ après-midi
- la wifi ne fonctionnait que sur notre balcon (et pas toujours ...)
- pas assez de palapas sur la plage (ils se trouvent principalement sous les cocotiers et palmiers .... pas forcément très utiles à ces endroits !!!)

MAIS SURTOUT:
A la fin de notre séjour nous avons été confronté à un problème médical (sans aucun lien avec l’ hôtel) pour l’ un d’ entre nous, avec hospitalisation.
Je tiens à donner un grand coup de chapeau au personnel de la conciergerie Privilège qui nous a été d’ un grand secours, par sa gentillesse, son soutien moral, sa disponibilité et son efficacité.
Flor, en particulier, a passé beaucoup de temps afin de nous aider.
Je ne peux pas en dire autant de notre assistance médicale en France, et de l’ hôpital privé !!!!!
Et surtout ne partez pas en République Dominicaine sans assistance correcte (lisez bien le contrat avant de la souscrire) car les frais médicaux sont énormes si vous devez les payer ou les avancer
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter en message privé en ce qui concerne l’ hôpital et l’ assistance médicale française (dont nous ne pouvons citer les noms sur ce forum).

En conclusion: très bon rapport qualité / prix

Crampagna
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Accueil : EXCELLENT Hôtel EXCELLENT animation EXCELLENT
Un séjour paradisiaque dans cet hôtel, et que dire de la gentillesse de tout le personnel....
Les spectacles en soirée sont magnifiques.
Ce n'est pas possible de râler, ou de trouver quelque chose à redire....
J'aimerais que la Direction de l'hôtel félicite toutes les personnes qui travaillent sans relâche pour que nous puissions passer des vacances EXCELLENTES.
Merci à tous les Dominicains pour leur sourire, leur gentillesse, leur accueil tellement chaleureux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
saussay
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

nous avons réservé par jet tours/thomas cook avec un vol xl imposé
le vol a l'aller rdv 11h vers 15h30 nous avons eu un plateau repas modèle enfant !! servi avec un verre d'eau coca payant 3,50 eur collation avant d'arrivée payante ....c 'est nouveau chez xl en plus d'être hyper serré .
en arrivant à punta cana 1 seule personne au bureau jet tours/thomas cook pour l'avion immense queue - on ne retrouve pas mon dossier : pas de probleme vous sortez à droite sur le parking vous trouverez le car ......surprise sur le parking une cinquante de cars - nuit noire 15 minutes a trainer ses valises - MERCI L ACCEUIL JET TOURS.
Arrivée à l hotel pas de cooktail de bienvenue !!
chambre privilége bien très propre - problème d'eau dans salle de bain en 1 semaine aucune possibilité de prendre une douche correctement il faut laisser 20 mm !! couler l'eau pour avoir un peu d eau chaude qui passe brutalement au froid pas très agréable.
Restaurant buffet bien mais c est irrégulier - mais on trouve toujours quelque chose - emplacement réservé a la section privilège très agréable
Restaurant à thème correct
Spectacle du soir bien avec de beaux décors
La plage a de nombreux transats
Le retour La galère départ 16h25 pour faire le ramassage dans les autres hôtels arrivés a l 'aeroport à 18 h bien sûr les derniers !!! donc 1h 45 avant d' enregister les valises le retour idem a l'aller 1 repas modèle réduit boisson payante ainsi que le petit déjeuner en arrivant a 10H le lendemain
D'autres personnes ont voyagé sur AIR FRANCE dans de bonnes conditions POUR LE MEME PRIX QUE NOUS .
Pour nous XL AIRWAYS plus jamais .Nous avions voyagé avec cette compagnie pour les Bahamas mais en dehors du manque de place le reste était correct Maintenant c'est inadmissible on se moque du client
jet tours/thomas cook devrait faire attention à leur clientèle .....

Astuce pour la chambre : chambres privilége ne pas accepter le bloc saona très bruyant tous les soirs jusqu a 2 h du matin !!
montreal,canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Pour y avoir séjournée 2 semaine du 30 nov aux 15 dec 2013

Donc débutons avec l`accueil cela a été rapide ( on parle Français , anglais, italien ) reçu avec
un cocktail nous somme arriver seul ( et non en groupe ) alors un peut + rapide , transfert de nos bagages a la chambre explication de notre valet concernant la clime lumières .

Chambre ( 2 type de chambre standard ou privilèges ) Nous somme en chambre standard. Je s`avais aux départ que le mobilier était Veillot( il n`ont pas terminer les rénovations dans toutes les chambres) si votre téléviseur est a écran plat ces quel a été rénover . La salle de bain est correct sans + ; et oui si vous utiliser votre douche a l`heure de pointe ces évident que la pression d`eau chaude sera très limite ( n`oublier pas vous êtes en République ) Alors relaxer aux bar principale et profiter de la température et de l`ambiance. On est en vacance après tout .

Les Jardins tout est nickel , le personnel est toujours souriant et prêt a vous aider , exemple on m`a téléphoner 2 fois dans mes 2 semaines de vacances pour s`avoir comment se déroulais le services en général. Alors ici on parle de service a la clientèle qui cherche a plaire.
le service aux chambre étais impeccable . Oui ici on utilise des clef et une seul ( ne pas la perdre cars il y aura des frais) il y a un coffret de sureté ( gratuit ) le Wi-Fi est correct mais lent ( République ) mais utilise le hors des heures de pointe et cela sera mieux.

Les bar celui a la plage ( Sony ) le chef des crêpes le services est effectuer selon l`achalandage du moment ; 2 a servir la boisson et une serveuse aux table ( 5 table )
Bar principale ( piscine ) grand 6 aux bar , 3 serveuse aux table mais la beaucoup de table donc l`attente risque d`être selon l`achalandage. Cars n`oublier pas que la serveuse donne sa commande aux bar et de la un des serveur remplira la commande selon l`achalandage.
Alors petit conseil; aux départ faite vous copain copain avec + de 2 barman et vous verrez votre service s`accélérer. Un pourboire ou un cadeaux fais le travail. Et la même chose avec votre femme de chambre..

Le resto principale bon petit déjeuner complet tout est la; l`après midi oui effectivement ses redondant, le soir il y a des thèmes ( sois 7 ) il y a de tout pour tous . Le vin rouge ou blanc très très ordinaire, par contre le pétillant il est de beaucoup mieux alors demander le, et même aux bar principale.
Le steak house service il simple sans aucune prétention la viande est bonne suffit d`avoir la bonne cuisson.
Le mexicain alors il est lui aussi pareil comme service( les mêmes employer qui alterne d`un resto a l`autre chaque soir. Il n`y a rien épicier dans les aliments. Les 2 resto sont a la clime il n`y a pas vraiment d`ambiance.

L`Italien lui il est a aire ouverte je le trouve + charmant ( on est dans le sud après tout )
J`ai trouver celui -ci de meilleur gouts et les vins a la carte on un bon choix.

Et le resto a pizza qui est ouvert l`après-midi et le soir après la disco , est excellent pour la pizza en tout moment un excellent choix pour un petit creux. Si vous voulez vous servir une bière a pression sans attendre ces l`endroit ( libre-service )

La plage ; a cause des différente tempête la plage a été comme bouffer ( le sable ) il y a une dénivellation ; comme une grande marche pour accéder a la plage indépendant de la section de la plage ou on est situer( moins haute ou plus haute ) a l`entrée il y a des endroit ou des roches alors juste a s`avoir et après ca va , si on regarde ou son les bouées aux loin a cette endroit il ont couler comme des amphores ou les poissons de toute espèces ont prit comme maison alors excellent endroit pour les voir; apporter du pain ou biscuit du bar et ils vont vous entourer.
Beaucoup de transat il y a la section privilège la section tranquille la section activité et tout en bas direct sur la plage, comme partout réserver d`avance si vous voulez des palapas tôt le matin.
La section pour une bonne marche a gauche( 45 minute de marche + sauvage) a droite ces bloquer par une chaine d`hôtel.

Pour ce qui est des spectacles et de l`animation les animateur se donne a fond ces a tous les soir avant, pendant, après. Si vous voulez danser la bachata , salsa, mereger ou autre vous serez servi a souhait cars il n`y a que cela.
Leur gym est petit les instrument sont pas tout a fais biens entretenue. bon court de tennis et de basket.
Le système privilèges pour moi il n`y a que leur resto sur la plage qui fais vraiment exception mais il était pratiquement vide ( de client ) lors de mon passage dommage cars ces le meilleur endroit pour le coucher de soleil et l`apéro et faut être privilèges pour cela.
Oui pour de plus grande chambre , un espace réserver aux resto principale rien de spectaculaire pour cela. Leur section plage rien qui sort de l`ordinaire et même ses petit et a l`écart des autres
j`ai déjà vue beaucoup mieux pour privilège mais a vous de choisir.

La piscine est grande et est conçue pour tous , enfant ,ados , adultes. ( moi je suis plage donc)

Si vous rechercher du super moderne du marbre du brillant alors aller ailleurs , cars ici ses terres
a terres très conviviale ( il faut l`être aux départ , si on veut échanger, discuter ) ses familiales, groupes de gens de différentes nationalité.

qualité $, services vous ne serez pas déçue.; il y aura toujours des RALEURS alors je leur dit
payer + et aller ailleurs, cars le luxe ici n`existe pas. Le meilleur point fort de cette endroit ces que les gens y reviennent régulièrement.

Et pour ceux qui aime jouer aux beach -volley ces excellent et lorsque le ballon sort des lignes du terrain dite ceci ( ON THE LINE ) ET vous verrez les sourires des animateurs s`animer des souvenirs qui leur reviendront en tête.

Du clown aux chapeaux jaune et noir. a +

Bouches du Rhone
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Séjour au Catalonia GRAN DOMINICUS début Décembre 2013 en chambre « privilège ». Le club est grand, avec de beaux jardins bien entretenus. La formule « privilège » offre plusieurs avantages : chambre spacieuse, SDB avec douche à l’italienne, sèche cheveux, fer et table à repasser, emplacements réservés dans le restaurant principal, espaces de plages réservés, restaurant à tapas sur la plage, réductions de 10 % sur les soins au SPA.
La wi fi est gratuite dans tout le club, même dans les chambres. Le personnel est sympathique et aux petits soins pour les clients. Les buffets sont copieux et variés. En plus du restaurant principal, Il y a 3 autres restaurants où nous pouvons manger et où nous sommes servis à table: Le rodéo, le Mexicain et l’Italien. La plage est belle. L’équipe d’animation est dynamique. Beaucoup d’activités et jeux sont proposés toute la journée, et le soir les spectacles sont divertissants.
CARTON ROUGE toutefois à la représentante JET TOURS qui n’a pas été à la hauteur de sa fonction : inexistante, jamais précise dans ses explications ou ses renseignements.
Nous sommes allés sur l’île de SAONA avec l’agence TROPICAL PARADISE de BAYAHIBE (60 € l’excursion) qui est tenue par Cathy, une française. Elle vient vous chercher devant l’hôtel et vous raccompagne le soir. Vous pouvez consulter son site sur internet. La journée à SAONA était très bien organisée et le repas de langoustes grillées sur la plage était délicieux. « BOB L’EPONGE » animait cette journée et nous avons passé une journée très sympathique.
Une boutique se trouve dans le club mais il y a également une boutique en face de l’hôtel et un centre commercial « viva dominicus » qui se situe à environ 1 km de l’hôtel. Il est préférable de s’y rendre en taxi (10 € AR) car la route n’est pas sécurisée.
Au GRAN DOMINICUS, tous les ingrédients sont réunis pour passer de bonnes vacances !

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres qui se trouvent en bordure de l'allée empruntée par le personnel, les camion...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, ebookers.fr, Hotels.com, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Hotel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
La Romana Catalonia Gran Dominicus Hotel
Catalonia Gran Dominicus Hotel Bayahibe
Catalonia Gran Dominicus La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Gran Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.