“3 étoiles pas plus” 3 5 étoiles
Avis sur Catalonia Gran Dominicus

Catalonia Gran Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Gran Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine   |
N° 4 sur 12 hôtels à Bayahibe
Certificat d'Excellence 2014
Bordeaux, France
“3 étoiles pas plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Après avoir fait le prémium catalonia a Bavaro l'année passée, quelle déception en arrivant au Gran Dominicus. L'hotel est propre et le personnel est très sympathique mais la sensation de bas de gamme est omniprésente ! Pas de bar sur la plage, et malheureusement pas de possibilité de profiter du magnifique couché de soleil en prenant l'apéro ! Les kayaks sont plus que vétustes et les allées lézardés compliquent la marche en talon haut. Adeptes des 5 étoiles, passez votre chemin, vous seriez très déçus...

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
GARDOISE
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

séjour du 1 au 15 dec. agréablement surprise par la chambre standard , très bonne literie , jolie sdb avec wc séparés. coffre fort et wifi gratuits. belle plage malgré une dénivellation pour arriver au bord de l'eau et une très belle piscine qui a fait le bonheur des enfants car pataugeoire immense. restauration plus que correcte avec sur 15 jours la possibilité de faire 8 fois les restaus a theme sans reservation préalable, une équipe d'animation super, surtout les dominicains.j'étais a l'iberostar l'an passé et franchement je me suis autant plu au catalonia.

bagnols en foret
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Bel hôtel . Personnel très courtois et généralement sympathique.Restaurant principal TAINO bien tenu.
Produits variés. Longue attente aux 2 barbecues. Surprise! le vin rouge servi aux repas est sucré et cela tous les jours.
Le restaurant Italien sert d'excellents produits et notamment un filet de bœuf extra. Il y a beaucoup trop de monde et le service est trop long. Le DIRECTEUR devra renforcer un personnel pas assez nombreux en serveurs et surtout en cuisiniers ! Le restaurant mexicain propose une carte agréable et rapide. Le Rodéo, restaurant américain je vous le déconseille car les cuisiniers ne savent pas faire un hamburger: Viande hachée trop cuite et fromage pas cuit et pain sec. Le petit déjeuner est agréable mais il n y a pas ASSEZ de tasse et pas ASSEZ de cuillère et on attend qu'elles soit relavées avant de vous en fournir, tous les jours.
Les chambres standards sont anciennes et très propres. Le lit est grand et parfait. Le ventilateur et la climatisation fonctionnent parfaitement. Quelques moustiques: emportez votre bombe. Par contre AUCUN insecte rampant style cafards ou autres.
Les robinetteries anciennes fonctionnent et l'eau est très chaude en 30 secondes ou plus.
Très belle plage bien entretenue, chaises longues alignées chaque soir, ménage et balayage fréquents, bar de la plage bien pourvu en toutes sortes de boissons chaudes ou froides.
Sur la plage, déclivité pour pénétrer ou sortir de l'eau environ 30 cms à 40 cms d'un "seul coup" .Les personnes âgées devront prendre garde.

Bilan est très bon voir excellent Monsieur le Directeur si vous me lisez.

Gérard Lesieur F 83600

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

déçu du privilege car peu d'avantages supplementaires par rapport au serviçes normaux!les chambres sont tres bien équipées et plus réçentes mais pour les boissons c'est pareil!rien de mieux!
le restaurant de la plage réservé au privileges à midi est tres déçevant non pas pour la vue sur mer mais pour les repas peu satisfaisants et serviçe médiocre!
j'adorais cet hotel mais dans l'animation Dominicaine une personne n'est pas à sa plaçe dans cet hotel je pense à la personne qui s'appelle Beba et qui ne devrait pas s'occuper de la présentation et spectacles le soir ni en journée car elle ne sait aucunes langues sa voix est criarde et parle en Espagnol tout le temps ,elle est dominatrice fait faire le boulot aux autres.collegues qui sont sympas en plus tellement hypocrite avec les clients,beaucoup me l'on affirmer et de différentes nationalités!! plutot vulgaire par rapport aux autres animateurs toujours corrects!! jl'equipe italienne et Eldorador est tres chouette !surtout Claire et Maite tres serviables et bien dans leur role!!
Pour les serveurs du bar de la pisçine yhorslenny est geniale ,gentille et tres dynamique chapeau!!
j'attends de voir des changements pour la cuisine moins bonne que les autres années et à l'animation pour mes prochaines vacançes dans cet hotel!

Astuce pour la chambre : demandez une chambre au calme et si standard rénovée sinon privilege cote Saona!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Rhône-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Séjour du 22 novembre au 2 décembre 2013.
Hôtel très agréable avec de petits bâtiments colorés dans de beaux jardins très bien entretenus et même une "nurserie" pour les plantes !
La plage est la plus belle de tous les hôtels de Bayahibe: des palmiers et arbustes magnifiques, de l'ombre pour qui en veut...et pas de rochers dans l'eau comme pour les autres hôtels de la zone, de l'eau transparente de la mer des caraïbes, il y a même un petit récif artificiel où l'on peut voir, même sans équipement, au moins une dizaine de variétés de poissons tropicaux le matin à condition de ne pas attendre la foule des baigneurs.
Nous avons séjourné en chambre privilège très bien équipée et entretenue. Nous avons demandé un soir à la conciergerie de changer l'ampoule de la lampe de chevet, ceci a été fait sur le champ, avant notre retour dans la chambre. Literie parfaite.
La formule privilège permet de bénéficier de petits espaces réservés au restaurant principal, cela permet de manger au calme et à l'air.
Un espace réservé au calme également sur la plage (sans oublier, à l'arrivée, un check-in rapide).
Pour les restaurants, tout est parfait: propreté, produits de qualité, choix, cuisine locale et d'origines diverses, plancha viande et poisson, sushi, fruits frais...et même si certains reviennent plusieurs fois comme dans tous les buffets, il y a de quoi manger différemment tous les jours, je me demande ce que mangent chez eux ceux qui se plaignent sur ce site !!!
Les restaurants à la carte n'ont eux qu'un choix entre 2 ou 3 plats mais permettent d'être servi à table, ce qui peut changer du buffet. La pizzeria est très bien aussi. Mention spéciale pour le petit-déjeuner et ses jus de fruits frais.
Le bar central propose des cocktails avec ou sans alcool, café, thé, etc... à volonté, les serveuses, serveurs et les barmans sont tous très agréables et sympathiques.
Nous n'avons beaucoup l'esprit club, mais l'équipe d'animateurs dominicains est extra !
Pour les excursions, préférez Pro excursion, ils ont des bureaux au petit village de Dominicus (10 min à pieds) ou à Bayahibe, vous pouvez même faire vos pré-réservations avant votre départ sur leur site internet.
Bref, je ne sais pas si je n'ai rien oublié, mais je recommande sans réserve !

Astuce pour la chambre : Préférez, peut-être, les chambres à l'étage, moins humides et avec moins de passage et éviter le...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Fantomette88
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 au 15 décembre en section privilège.

La chambre était très spacieuse, avec terrasse et toilette séparée de la salle de bain. Elle était très propre (les femmes de ménage passaient deux fois par jour), le mini-bar était rempli tous les jours (eau et soda) et il y a un coffre-fort dans l'armoire. En section privilège, les chambres sont situées loin de la réception, mais tout près de la plage, de la piscine et des restaurants.

La nourriture était très bonne, surtout le petit-déjeuner, très varié et délicieux. Les restaurants à la carte sont très bons, surtout l'italien, et le restaurant Terrace sur la plage (privilège) est à ne pas rater également.

Le personnel était très sympathique, notamment certains cuisiniers, jardiniers et serveurs du bar principal (à la piscine). A la réception, il faut parfois attendre un peu mais dans l'ensemble ils sont très aimables. D'ailleurs, ils vous offrent un cocktail de bienvenue dès votre arrivée à l'hôtel, ce qui n'est pas négligeable après 10h d'avion :-)

Pour ceux qui le souhaitent, il y a deux équipes d'animation (une dominicaine et une française) qui vous proposent des activités toute la journée (danse, aquagym, beach volley...). Il y a également un apéro francophone tous les soirs à 19h30. Les spectacles commencent à 22h, ce qui est peut-être un peu tard, mais les animateurs font vraiment du bon travail.

La plage est magnifique, il y a des transats en suffisance, et dans la section privilège de la plage, il y a même des lits doubles. La piscine est très grande et belle également, mais un peu bruyante le week-end à cause des Dominicains qui crient et plongent dans la piscine...tout habillés.

Les cocktails sont très bons, et il y a du choix. Il y a également un bar à crêpes sur la plage (un peu loin de la section privilège) et un bar à jus de fruits qui a ouvert à côté de la section privilège début décembre.

Pour les excursions, ne passez pas par les tour opérateurs ou l'hôtel, c'est bien moins cher avec les agences locales. Nous avons fait l'île de Saona avec TROPICAL PARADISE (à Bayahibe), ce fut une journée tout simplement magique, avec des paysages de cartes postales. Merci à Cathy et surtout à Danielito alias Bob l'éponge pour l'ambiance lors de cette excursion.

En résumé, très bon séjour dans les Caraïbes, nous y reviendrons !

Astuce pour la chambre : Nous conseillons l'option privilège pour les chambres, mobilier et salle de bain rénovés, tout p...
Saint-Martin-de-Brômes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons séjournes dans cet hôtel début décembre . L'hôtel est superbe , les jardins sont très très bien entretenus. Le personnel est efficace et agréable. La restauration reste correcte mais une mention spéciale pour le petit déjeuner qui est excellent et complet. La plage est bien entretenue et propre. Les chambres sont assez simple mais en formule privilèges elles sont très bien. Pour l'animation l'équipe française jet Tours un peu inexistante à côté des dominicains ultra présents,professionnels,dynamique et surtout très talentueux. Mention spéciale pour spaghetti qui ne s'arrête jamais. Un grand merci à priscillia notre représentante jet Tours pour son efficacité. Nous recommandons donc cet hôtel et remercions tout le monde pour ces superbes vacances.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres en privilèges rénovées depuis peu.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°4 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Hotel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
La Romana Catalonia Gran Dominicus Hotel
Catalonia Gran Dominicus Hotel Bayahibe
Catalonia Gran Dominicus La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Gran Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.