“Un all inclusive de qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Gran Dominicus

Catalonia Gran Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Gran Dominicus
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine   |
Classé n°3 sur 12 hôtels à Bayahibe
“Un all inclusive de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous sommes partis avec notre bébé de 9 mois au Catalonia Gran Dominicus du 27 janvier au 5 février 2014 et avons été très satisfaits.

GENERAL
L'hotel est très bien entretenu, avec un beau jardin luxuriant et une plage magnifique (sans algue). Bien qu'il n'y ait qu'une seule piscine, nous n'étions pas les uns sur les autres (mais nous étions hors période de vacances scolaires).

CHAMBRE
Nous étions en chambre "privileged" et recommandons cette option. La chambre est spacieuse et refaite à neuf. La salle de bain avec douche à l'italienne très agréable. Un petit bémol pour le bruit : il y a des travaux à l'extérieur du complexe qui débutent tôt, et si vous êtes trop près du bar central, il y a du bruit le soir.

REPAS
Nous avons été agréablement surpris par la nourriture et la diversité des restaurants. Là encore, l'option "privileged est intéressante" car elle permet d'accéder au restaurant de la plage, qui sert à la carte, même le midi. Sinon, le restaurant italien est un bon compromis le midi pour ne pas aller tous les jours au restaurant principal.

INFOS BEBES
L'hotel fourni des lits bébés et des chaises hautes sont disponibles dans tous les restaurants.
L'option "privileged" vous donne accès à une plage dédiée où vous aurez plus de chances de trouver des transats ombragés.

En résumé, un bon hotel familial mais prenez l'option "privileged".

Astuce pour la chambre : Chambres privileged pas trop près du bar central si vous ne voulez pas de bruit le soir.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

2 134 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Séjour du 30-01 au 07-02-2014
Départ de Roissy avec Air France, sur le pont supérieur d'un royal 747-400, vol sans aucun soucis, horaires respectés, place pour les jambes (je fais 1m92) et repas correct.
Petit buffet ou il y a en permanence de quoi boire et manger un petit truc.
Transfert Punta cana - Bayahibé sans encombre.
Nous sommes accueillis par un cocktail de bienvenue et quelques amuses bouches au niveau de la réception avant de passer à la distribution des chambres.
Nous avions la chance et je vous le recommande d'avoir choisis une chambre "Privileged" donc il est mis à notre disposition une belle chambre avec sanitaires rénovés, literie de 2m X2m, un petit balcon ( un panier de fruit et une bouteille de rhum en cadeau c'est sympa, non???) les serviettes sont en forme de cygnes avec quelques fleurs. Le frigo est plein ( coca, fanta, sprite, eau et bière) . peignoir et bain et chausson nous attende également sur le lit.
Pour info les chambres sont faites 3 fois par jour avec un dernier petit passage le soir pour nous déposer un petit bonbon, chocolat et remettre en place ce qu'on a même pas encore eu le temps de déplacer.....
Comme il a déjà été dit ici il y a un manque de pression d'eau dans les douches de 18h à 19h, mais rien de catastrophique
Petit tour au bar ou je suis agréablement surpris de voir une liste impressionnante de cocktails et même des alcools internationaux (whisky J&B et autres) champagne local et biensur toute sorte de rhum blanc ou ambres. Il ne manque plus que quelques petits amuses bouches et ca aurai été nickel.
La piscine est propre, grande et bordée de transat en nombre suffisant, mais je n'y suis quasi pas allé car le point fort ici c'est cette mer des caraïbes qui se trouve a quelques 10 ène de mètres . D'une nuance de bleu incroyable. Ici pas de barrière de corail mais des amphores ont été placés et attires de nombreux poissons tropicaux. A noter aussi un bar de plage avec crèpes.
Une partie plage réservée au formules privilège, tout comme au restaurant d'ailleurs.
Le restaurant mon premier bémol du séjour, le second sera l'animation française.
Tout y est frais , de qualité et avec les boissons servies à table par le personnel toujours avenant et souriant. Mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de diversité dans les plats préparés ( porc en sauce ou poulet en sauce) d'accord il y a toujours deux grills un poisson et un viande mais il faut bien de que trouve qqch à dire.....
Pour finir ma petite partie négative il y a 3 équipes d'animations distinctes, ( une dominicaine, une italienne et une française) les dominicains sont tout le temps partout, les italiens toujours avec les italiens ( à la plage, aux restau, aux bars, aux animations etc...) et nos pauvres français ont ne les vois jamais ( sauf au jeu apéro réservé aux français de 19h30 a 20h), pour leur avoir posé la question leur réponse a été qu'il se mettait au niveau de leur clientèle......A voir. Il nous a même été répondu que nous n'avions qu'a proposer des activités ou leur dire ce que nous avions envie de faire et qu'ils verraient pour l'organiser ( à bon ca marche dans ce sens là ???) je ne me suis pas ennuyé car souvent en excursions ou à l'extérieur mais pour un club eldorador il y a un truc a revoir au niveau de l'animation.
Au moment ou nous y étions il y avait 250 français et 200 italiens !!!!!!!
Les excursions je suis passé pour toutes mes sorties par l'agence ryanna sun située a bayahibé et je n'ai rien a redire tout était superbe et nettement moins cher qu'a l'hotel ou dans les autres agence situées à Dominicus , mais j'irai aussi mettre un petit commentaire sur cette agence, allez y jeter un œil..( agence tenue par des français).
Il y a une animation spectacle le soir de 22h00 à 23h00, ensuite discothèque sur la plage ou la formule all in fonctionne également et cela jusqu'a 02h00 du matin ( euhh donc 7h00 du mat heure française).
Je pense avoir fais le tour mais pour finir OUI je vous recommande cet hotel et OUI j'y retournerai .
Si je peux vous être utile n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais avec grand plaisir

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre privilege dans la partie "Romana" à l'étage, avec vue sur les...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Cher client,

merci d'avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié spécialement l'amabilité de notre personnel, notre équipé d’animation, installations, le nettoyage et les repas.

Tout d'abord nous vous remercions de nous avoir fait port de vos commentaires qui nous aident a' améliorer notre service et prenons en considération vos remarques sur l’équipé d’animation Eldorador nous donnerons l´information au responsable.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d'une autre visite.

le havre
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

A votre arrivée vous serez étonnes : la réception, la chambre (très vieillotte) le restaurant, ne correspondent pas à nos standards 5 étoiles. Mais...l'important est ailleurs.
Très bel environnement, très belle plage en pente douce sans grosses vagues, palmiers pour
L'ombre l'après midi, personnel aimable, tout inclus correct, nourriture bonne, bons spectacles.
J y retourne l'année prochaine sans hesiter

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

st etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

nous y avons passe deux semaines avec un couple d ami. les points positifs: la proprete du complexe. la beaute des jardins.la plage magnifique. le personnel adorable.l entretien des chambres.les animations variees.les bars et restaurants situes pres de la plage et des animations sportives.la qualite des restaurants a theme Texan et Italien.le point a ameliorer se situe au niveau du restaurant principal.la nourriture est repetitive sans saveur et vraiment plus que basique.

Astuce pour la chambre : option privilege indispensable.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Saint-Maixent-l'Ecole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous sommes partis du 27 janvier au 03 février 2014 a l’hôtel Catalonia Gran Dominicus a Bayahibe et nous garderons un excellent souvenir de se voyage. Pris a Thomas Cook vol avec air France rien a dire,parfait même si les 9h30 d'avion sont un peu long... Arriver a l’hôtel vers 20h/20h30,un coktail de bienvenue nous attends.Chambre privilège super grand lit,grande salle de bain avec douche a l'italienne. nous avons visité une chambre standard et là c'est le choc!rien a voir la chambre passe encore, mais la salle de bain une horreur bac a douche en plastique style mobile-home avec un rideau !!!si si pour un 4 étoiles et le pris que l'on paye c'est honteux ...nous avons fait les Canaries,la Tunisie et 2 fois l’Égypte, on a jamais vu sa !Heureusement sinon Thomas Cook m'aurait entendu !il devrait quand même prévenir les clients de se qui les attends.A part sa tout l'hôtel est super du parc super entretenu,la cuisine excellente,et l'équipe d'animation génial, il ne sont pas nombreux mais font tous ce qu'ils peuvent pour nous faire plaisir. Le plan de l'hôtel et la visite faite par Laurent est une super idée.Diner romantique sur la plage qui a eu lieu dans le restaurant faute de pluie(et oui il pleut en rèp-dom!)était excellent ,le steak house et le mexicain idem, quand au restaurant principale très bon et très varié,les fruits un délice! aller a la réunion d'information est important ,de précieux conseils y sont donnés. Pour ce qui est des excursions nous avons pris pro-excursions(il parlent tous français)super programme et beaucoup moins chère que par jet tours.Pour la plongée sous marine pris chez gri-gri drivers (plage de l'hôtel),pas mal mais demander a remplir le questionnaire médical avant de faire l'initiation en piscine sinon vous payerais la moitié du prix prévus pour la sortie en mer si vous annuler vue le questionnaire en question.la mer est magnifique, il fait chaud mais c'est supportable.Que dire d'autre allez y ... Merci a toute l'équipe d'animation française:Laurent, Yohan, Claire, Inès, Maïté que tes souhaits se réalisent même si pour cela nous ne te verrons plus lors d'un prochain séjour...Pour Laurent et Yohan le jeu a l'apéro le soir au bar est super sympa( c'est Mission impossible!!! ça fait 2 points!) Bonne continuation a vous tous bisous,bisous de la part des français David et Carole a si vos sketch sont très marrant!

Astuce pour la chambre : chambre privilège 31-41 catalina excellente ayant vu une chambre standart, je conseillerais une priv...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Fontenay-le-Comte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014 par mobile

Séjour du 13 au 21 janvier avec 2 enfants 7 et 9 ans.
Arrivee a l aeroport tres simple de trouver le comptoir de jettours avec 2 enfants..le bus durant 1 heure bien climatise
L'acceuil a l hotel avec un aperitif et remise des clefs rapide!!
Chambre privilege 3248: rien a redire ...cote jardin,calme ,tres propre et toujours de l'eau et serviettes....qqs petites attentions comme des fleurs ou du chocolat !!pour info,avant de venir dans cet hotel,j'avais lu qqs avis négatifs sur ces chambres (bruyante côté travaux et lits enfants pas prêts lors de l'arrivée.....)Alors,je me suis permis ,3 jours avant notre arrivée , de leurs écrire un mail directement à l'acceuil et lorsque nous avons donné notre nom ,ils nous ont bien reconnu....tt nickel....
Côté restauration, rien a redire...c'est vrai c'est répétitif mais je ne mange pas des fruits et des poissons frais tous les jours à la maison...le petit dej génial...pour les privilèges,il y a une partie réservée..
La plage :très bien aussi , il y a toujours des transats et le gardien est là pour vous surveiller vos affaires !!!
L'animation Jettours:quoi dire....si vous êtes sur la plage privilège,ils ne viendront pas vous chercher...et vous avez du mal à les voir.L'animatrice enfant Laura est a l'inverse géniale
Le +:le club est de taille humaineet ça c'est appréciable
Le personnel dominicais est super:merci à Julianna,Reina et notre chef des crêpes Davide!!!! Mr le directeur gardez les!
Nous avons fait les excursions avec tropical paradise...super

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

cherbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Nous avons beaucoup aimé cet établissement,la chambre dans la section privilège est très grande avec une deco sympa,une grande douche à l italienne et plein de petites attentions qui font à mon avis la différence:concierge prive à vos petits soins ,restau a la carte illimités,section réservée à la plage donc toujours des transats dispo,au restau également espace réserve ,le personnel est d'une rare gentillesse toujours souriant,l'équipe d'animation dominicaine et italienne très présente et active toujours souriante et disponible mais que dire de l'équipe française....a part un quizz le soir de 7h30 a 8h10 rien ..on ne les voit pas....ils disent à peine bonjour ..sont désagréables et on voit qu'ils se reposent sur les autres équipes,nous avons été choqués de leur comportement ,quand on pense que l'équipe dominicaine est payée 10 fois moins qu'eux et qu'ils travaillent 10 fois plus....bref il faudrait que jet tour fasse un bon coup de mesnage .......a bon entendeur salut.suis trop énervée pour continuer...

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Roberto Iglesias.

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Gran Dominicus

Adresse : Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine
Location : Les Caraïbes  > République dominicaine > La Altagracia Province > Bayahibe
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, BookIt.com, Travelocity, Splendia, Tingo, Priceline, Despegar.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Hotel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
La Romana Catalonia Gran Dominicus Hotel
Catalonia Gran Dominicus Hotel Bayahibe
Catalonia Gran Dominicus La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Gran Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.