“Une référence de qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Gran Dominicus

Catalonia Gran Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Gran Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine   |
N° 4 sur 13 hôtels à Bayahibe
Certificat d'Excellence 2014
“Une référence de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Très bel endroit, pas d'attente dans les restaurants, transats dispos quelque soit l'heure ...
Une extension de l'hôtel est en cours (marteaux piqueurs, nuisances sonores et ... visuelles), ne pas hésiter à demander à changer de chambre.
L'ensemble du personnel est d'une grande gentillesse, politesse, discrétion, disponibilité .... (le tourisme guadeloupéen devrait s'en inquiéter car pour un prochain voyage, nous n'hésiterons pas une seconde)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Roberto Iglesias.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (147)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
La Bouilladisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous sommes parti dans le but de ne rien faire! Se reposer, profiter de la mer et du soleil! Contrat rempli à 100%!!!
Rien à dire au niveau de l'accueil, du service, de l'entretien... tout est nickel. Même si l'établissement est grand, on ne fait la queue nul part, ni aux restaurants ni aux bars. L'équipe d'animation fait son boulot sans vous forcer à participer à quoique ce soit, ce qui, dans notre cas a été très apprécié!
Les amphores coulées à une trentaine de mètres de la plage par deux mètres de fond vous permettent d'admirer bon nombre de poissons avec seulement un masque et un tuba. Ils sont très friands des bananes!!
Seul petit bémol (ce qui nous empêche de mettre le 'excellent') les "commerciaux" qui dès votre arrivée veulent vous vendre des vacances en time-share. Ils sont assez collants, donc, soit vous êtes patients, soit vous leur expliquez "gentillement" que vous n'êtes pas là pour ça!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Petite-Foret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Tout simplement parfait!!!! De la prise en charge à l'aéroport jusqu'à notre départ. Le personnel est formidable toujours le sourire. Les jardins sont parfaitement entretenus, Repas très variés avec accès aux divers resto du club, Cocktails à gogo et vitamines R aussi...un seul petit bémol pour la chambre (un peu vieillotte...)mais bon...Allez y les yeux fermes vous ne serez pas déçus...

marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

15 jours inoubliables dans cet hôtel pour la 2ème année consécutive ! Jamais déçu ..
Le personnel toujours autant accueillant et souriant (gros bisous a adriana du bar central, davy au service restauration El taino, et José peña)
La nourriture excellente un régal a chaque repas .. La plage magnifique les jardins toujours bien entretenus ..
Une équipe d animation AU TOP !!! Toujours de bonne humeur souriant et très sympathique un énorme bisou en particulier a JEFRY ! Sans oublier Mickey, spaghetti, yey-yey, pitufo, Roberto et tous les autres !!!
Ils assurent parfaitement les spectacles du soirs et les animations variées tout au long de la journée.
On reviens bientôt

Ju

• Séjour du février 2014

Le plessis bouchard
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous revenons de 10 jours passés dans cet hôtel, qui correspond bien à la majorité des avis postés sur ce site : très bien, accueil et personnel extrêmement chaleureux (sauf l'accueil, parfois tout juste aimable). Les pieds dans l'eau, cet hôtel donne sur une grande plage de sable doux et blanc, avec une mer globalement turquoise et chaude. Un hôtel à priori moins "usine à touristes" que ceux que l'on trouve à Punta Cana : en période de vacances scolaires, nous n'avons pas eu le sentiment qu'il était surpeuplé. Le buffet est vaste, varié, d'une qualité correct mais pas excellent (un peu répétitif mais bon). 3 autres restaurants (italien, mexicain et américain) permettent une alternative les soirs où l'on souhaite manger autre chose (même si la qualité des plats n'est pas toujours au rendez-vous). On a apprécié les nombreux bars à disposition avec un large choix de coctails alcoolisés ou non et inclus dans le prix, tout comme les goûters mis à disposition (crêpes ...). Les chambres sont très corrects : propres, spacieuses, et dans notre cas, aucun souci technique. Très bon séjour donc.

Quelques points négatifs :

1) le transfert aéroport/hôtel : s'il n'est pas compris dans votre réservation, sachez que vous paierez au minimum 100 dollars ! Soit 200 dollars allez-retour. De même, pensez à la taxe de séjour à payer à l'aéroport (10 dollars par personne à l'aller, 20 dollars par personne au retour) SAUF SI VOUS VOYAGEZ AVEC AIR FRANCE car c'est déjà inclus dans votre billet d'avion (nous l'avons payé à l'aller car nous ne le savions pas !). Autre info : prenez des dollars et non des pesos dominicains car tous les prix sont en dollars (dans l'hôtel comme à l'extérieur). Et évitez les euros, car pour les dominicains, 10 dollars = 10 euros !

2) l'accès aux 3 restaurants est limité (et non le buffet) ce qui n'est pas précisé sur le site internet.

3) La formule "privileged" ne semble pas avantageuse selon les touristes qui en bénéficiaient que nous avons rencontrés là bas.

4) La boutique photo applique des prix véritablement scandaleux ! 10 euros la petite photo ! Nous voulions en prendre 3, soit 30 euros, et la vendeuse a catégoriquement refusé de nous inclure le format numérique (sans lequel la photo perd tout son intérêt à l'heure des livres-photo). Nous aurions été obligés de payer 15 euros chaque photo pour avoir le format numérique ... Soit 45 euros pour 3 photos !!!! HONTEUX ! De même, les prix dans les boutiques sont exhorbitants (tout est plus cher encore qu'en France... Un ridicule porte clef vous coûtera 7dollars !

5) L'hôtel est excentré de tout (sauf de la plage) donc idéal pour se baigner mais trop loin pour toute visite (la ville la plus proche est à 25km ! aux prix des taxis, ca limite les visites ...)

6) Pas de moustiquaires dans les chambre (et pourtant, ce ne serait pas un luxe : chaque touriste est joliment "décoré" de gros boutons rouges, et dans notre cas malgré un répulsif pour zone tropicale !

7) Pas de baby club : dommage !

Voilà, ce séjour nous a beaucoup plu, cet hôtel est vraiment chouette, comme le montrent les 7 uniques points négatifs trouvés et qui s'apparentent plus à des détails qu'à de gros problèmes essentiels !

Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

L'hotel est de taille humaine, les jardins superbes et bien entretenus,laplage agréable (eau claire)et transats en nombre suffisant, le personnel efficace et très souriant, l'offre de restauration multiple et très correcte, seul bémol le surbooking qui fait que la première nuit nous avons eu une chambre peu confortable, sans balcon ni terrasse, ne pas hésiter à demander un changement et à prendre l'option "privileged" qui permet un restaurant supplémentaire, une partie de la plage réservée et un espace réservé agréable aussi dans le restaurant buffet

Astuce pour la chambre : ne pas accepter celles qui sont dans le batiment de la réception
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Hotel semblant agréable, n'avons testé que le bar et la plage. Le monde sur la plage est hallucinant on ne pouvait mettre un pied devant l'autre dommage, peut être ne devrait il pas accepter les excursions avec des croisiéristes si le nombre de résidents à l’hôtel est complet car on aurait dit une véritable fourmilière.

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Roberto Iglesias.

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°4 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Hotel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
La Romana Catalonia Gran Dominicus Hotel
Catalonia Gran Dominicus Hotel Bayahibe
Catalonia Gran Dominicus La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Gran Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.