“Hotel gran Catalonia Dominicus” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Gran Dominicus

Catalonia Gran Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Gran Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine   |
N° 4 sur 13 hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Picardie
“Hotel gran Catalonia Dominicus”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2008

Nous avons séjourné au Catalonia gran Dominicus début novembre, et nous sommes très contents de nos vacances.

Hotel propre et espaces verts entretenus journellement. Les chambres sont simples mais suffisantes, on est pas venu en RD pour rester dans une chambre d'hotel...

Nous sommes venus avec notre bébé de 14 mois, et nous n'avons eu aucun problème : ne pas hésiter à demander des bouteilles supplémentaires pour la préparation des biberons. Nous avons joué la prudence quant à la nourriture de notre fils : nous avions ramené des petits pots et compotes. Le personnel est au petit soin avec les jeunes enfants, ce qui est très agréable, car on a pas eu l'impression de déranger (ailleurs ça n'aurait pas été le cas).
De plus, même à l'aéroport de Punta Cana pour le retour, l'agent qui s'occupait de l'enregistrement s'est arrangé de lui même pour qu'on ait des places sympas pour le vol, alors qu'en France, on galère systématiquement pour avoir des places correctes !

Le restaurant principal est varié, les petits déj sont un vrai festin. Par contre, la pizzéria ne m'a pas plu du tout ni le restaurant mexicain.

Plage sympa au paysage de carte postale, plage propre, ombragée et spacieuse. J'ai parcouru les plages des hotels des environs et verdict : celle du Dominicus est la mieux !

Nous sommes partis avec Thomas Cook. Les excursions sont hors de prix, et impossibles avec un bébé. Donc nous sommes restés aux alentours de l'hotel. Nous sommes allés jusqu'au village de Bayahibe, ne pas hésiter à utiliser les transports locaux (les gwa gwa). OK, il y a pas grand chose à y faire, mais ça permet de voir les gens du coin. C'est sympa.

Animatrice française sympa et bien bavarde.

Pour finir, l''hotel possède des magasins dans son enceinte mais n'y allez pas car ils sont hors de prix, c'est carrément abusé (exemple : un adaptateur électrique coûte 9 dollars américains !). Pour vos achats de dépannage, sortez de l'hotel, vous avez une supérette juste en face.

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — les desserts
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (175)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
ANTIBES
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2008

je me suis rendu a BAYAHIBE au mois d'octobre et croyais moi , plus jamais je partirais la bas du moins avec THOMAS COOK...honnetement je le déconseille mais GRAVE !!...

Le vol aller retour sur XL Airways horrible on avait demandé 2 place cote a cote ; résultat on s'est retrouvé a 3 m l'un de l'autre.

Bref le transfert AEROPORT - HOTEL par bus de nut horrible bus des années 30 ...aucun amortisseur, vraiment pas secure du tout ...

Arrivé a l'hotel, a chambre n'etait pas prete , lit en vrac , morceau de plafond tombé au sol ...

j'avouerai que meme un matelat en bois m'aurai convenu tellement j'étais fatigué ...Apres 1 Heure d'attente , la réception a enfin trouvé une chambre ... avec Tel HS, Coffre fort HS , Fenetre exterieur cassé et impossbile à fermé ...

L'animation est exclusisvment ITALIENNE, et de vous a moi qu'est qu'il parlent fort ces ITALIENS .. pff bref ...pas repossant du tout ...

De plus , Par le biai de notre CON...SSE de réprésentante THOMAS COOK jamais dispo , nous avons pris les 2 excrusions ( les + cher) à 145 USD par personne a savoir SAONA et DOLPHIN ISLAND...

en dehors de l'hotel , vous avez les mêmes excursions pour 70 USD...certes sans champagne et massage...mais je rajourteai que grace a thomas Cook je n'ai pas eu de souvenir DVD et oui ils bosses avec des imconpétent...pas capable de faire un DVD ...m'enfin... heureusement qu'il y avait la plage et le sable ...

La Restauration est bien , et les animatuers sont super cool et viennent vous chercher pour faire un max de'activitées et a la clé des bouteilles de VITAMINE R a gagner cool !!!

Pour résumé je recommande cet Hotel n'hésitez pas à pousser une geulante pr avoir ce que vous voulez ( chambre )

et eviter de partir avec THOMAS COOK ..... Il vous prenent pr des cons....

MARSANS....semble plus correct et c'est d'ailleurs eux qui avaient affrêter l'avion.

j'espere que mon commentaire pr donnera envie d'y aller masi serieusement eviter Thomas cook ...

• a aimé — Personnel convivial
  • n'a pas aimé — beaucoup d'talien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Villemomble
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

J'ai séjourné au catalonia du 1er au 8 novembre dernier, et ma femme et moi en sommes reparti ravis.

l'hotel s'appelle également Thomas Cook Village bayahibe, et ventaclub gran dominicus pour les italiens.

Je lui donnerai une note globale de 16 sur 20.

Les points forts :
- la situation, a 5minute de bus de bayahibe, et 2 min a pied de dominicus, ou vous trouverez les memes articles qu'à l'hotel mais en moins cher. Ideale pour l'excursion a l'ile de Saona
- la taille, humaine, l'hotel est reparti en une quinzaine de batiments d'un seul etage, entouré de jardins tropicaux bien entretenus.
-la propreté
-la plage, eau turquoise, et sable couleur creme, transats en nombre suffisants, snack bar pas mal (hot dog, crudité, poulet et legume). Serviette pretées, pret de tuba, masque et mini catamarant sous caution, activités nautiques payantes tel que la banane ou le parachute ascentionnel, ou le jet ski.
-la restauration : le restaurant buffet (el taino) est très varié, spécialité italiennes, espagnoles, françaises, dominicaine, la majorité des plats est bonne. les plats proposés changent chaque jour. Jus de fruits pressés au petit dejeuner et animation omelette. Le restaurant italien est aussi a volonté, mais mis a part les pizzas, le reste est décevant, d'ailleurs les italiens mangent le plus souvent au taino. Le mexicain est sympas, mais les mets ne sont pas bien fournis en quantité. Mon préféré est le steak house, délicieux.
- le personnel de l'hotel : beaucoup parlent assez bien le français pour comprendre et se faire comprendre, ils sont en général aimable, disponible, et réactif, surtout les serveurs des restaurants.
- Le bar de la piscine : excellent cocktail a base de rhum et de tequila proposés (sex on the beach, mojito, caipirinha, pina colada, etc...), et des boissons rafraichissante style sorbet dilués au coco, banana mama, limonada, menthe, etc...+ une machine a popcorn. Par contre le bar ferme a 1h du matin.
- La piscine, propre avec différents niveaux de bassin (1 pour enfant), est moins frequentée que la plage. Water basket et Water Polo proposés par l'animation.,
-La qualité des excursions proposées par Thomas Cook, nous avons fait le Saona VIP, tout simplement incroyable, incontournable, inoubliable. Cela peut paraitre cher 145 dollars par personne, mais lorsque ce sont des souvenirs qui restent gravés a jamais ça ne l'est pas. Attention, certaines agence locales situées a dominicus (a l'exterieur de l'hotel) vous vendent des prestations dites égales à des prix inférieurs, mais je ne pense par que vous ayez droit au massage + champagne +descente du Rio Chavon sur radeau au son de merengue avec open bar + détour par casa del campo ou vous verrez les villas de stars. Renseignez vous bien. Certaines personnes ont été enchantées par le Truck safari (visite de l'arriere pays dans un immense camion) mais je ne l'ai pas fait.
- La présence de représentants de Thomas cook, disponible.

Les points faibles :
- Le vol aller retour sur XL Airways si c'est votre compagnie charter. Une heure et demi de file d'attente pour le chek in a roissy alors que nous sommes arrivés 3h avant l'embarquement. Nous étions séparés à l'aller avec ma femme dans l'avion, le personnel au sol nous disant qu'il n'y avait plus de place par deux. Airbus A 330 bourré à craquer, espace réduit au minimum vital, des petits ecrans situés au centre de l'appareil, donc si vous etes au hublot impossible de regarder le film. Nous avons atteri a Punta cana, soit a plus d'une heure et demi de bus de bayahibe, alors qu'il y a un aeroport a La Romana. Retour idem mais on était cote a cote, d'autres avaient été séparés !
- Ma chambre sentait l'humidité, et celle d'un ami également. En revanche, les autres personnes n'avaient pas ce probleme. Téléphone HS. Un cafard s'est invité le dernier jour, je ne sais pas d'où il est sorti. Apparement, si vous avez un probleme avec votre chambre, n'hésitez pas dès votre arrivée à demander un changement à la représentante de thomas cook, ce que nous n'avons pas fait, jusqu'au cafard mais c'était le dernier jour.
Le minibar ne contient que deux petites bouteilles d'eau minerale.
- Certains animateurs, surtout les dominicain(es) sont parfois provocant(es) et allumeur(euse) avec les client(es) et se croient un peu tout permis(alcool). La sécurité les a parfois à l'oeil. En revanche, les spectacle de danse sont très jolis, et les dominicains et dominicaines sont les premiers à faire danser les clients.
-La discotheque, petite, elle ne ressemble à rien et ferme a 2h.

Malgré ces petits désagréments sans grande importance, nous avons passé un séjour inoubliable au Catalonia et nous le recommandons chaudement. Un conseil, attendez qu'il soit en promo sur le site internet de thomas cook pour le reserver en derniere minute (thomas cook village bayahibe), une dame avait payé plus de 1300 euros la semaine en l'ayant reservé au mois de juin, et nous 880, 10 jours avant de partir.

Je sais que sur ce site le Catalonia est le mieux noté des hotels de Bayahibe, mais je pense que l'Iberostar voisin est un petit peu mieux, meme si je n'y suis pas allé, car c'est un 5 etoiles, et le catalonia un 4 etoiles. Ce sont surement les 2 meilleurs de bayahibe

• a aimé — la restauration
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2008

Nous avons passé 2 semaines extraordinaires, l'hotel commence à prendre de l'age mais il est très bien entretenu.

Le site est d'une belle grandeur et tout semble à proximité. Près du site (5 minutes de marche) une petite ville touristique vous permettra de trouver ce qu'il vous manque ou encore des souvenirs à prix acceptables.

La nourriture est excellente (nous ne sommes pas très difficiles) le restaurent el Patio fait de la pizza à la pancetta vraiment remarquable.

La plage est très belle et les services (resto bar activités) sur la plages sont très complets.

Ce que nous avons le plus apprécié a été la qualité du personnel, autant au service, que dans les bars, les restaurants et bravo à l'équipe d'animation.

Ce que nous avons le moins apprécié de nos vacances a été de devoir quitter!!

• a aimé — qualité du personnel
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2008

Je suis allé au Catalonia du 5 au 12 sept dernier... et j'ai adoré!! L'hôtel est magnifique, le site est propre, bien entretenu, les aménagements paysagers très réussis... Check-in et check-out se sont fait très rapidement... Presque tout le personnel de l'hôtel parle bien français, à quelques exceptions près... Les chambres sont confortables, propres... toutes divisées en petites villas... mais quand même le resort n'est pas trop grand ce qui est une bonne chose, ce n'est pas long marcher de la plage au lobby... (dans certains autres hôtels que j'ai visité ça pouvait prendre presque 15 min faire ce trajet)... 2 buffets et 3 restos à la carte dont un payant... Personnellement nous n'avons pas réservé aux restos à la carte... mais le buffet: très bon, nourriture variée... La plage... très belle, l'eau est turquoise... chaises longues en grande quantité... Une piscine très grande, 1 jacuzzi également... bcp d'activités pour les enfants... bcp d'animation le jour également pour les adultes... Spectacles tous les soirs (personnellement nous n'en avons vu aucun...) Plusieurs excursions offertes dont Saona Island (un must), visite de Santo Domingo (la capitale) mais c'est a 2h d'autobus de Bayahibe, visite des campagnes dominicaines en jeep, excursion qui permet de voir la vraie vie des dominicains... vraiment interessant!!!

Bref, très belle expérience à cet hôtel!!!

• a aimé — La beauté du site, la plage
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2008

J'ai séjourné au Catalonia (Thomas Cook Village) du 28 Août au 11 Septembre et j'ai passé un excellent séjour.

L'hôtel est magnifique, les chambres spacieuses, les jardins très bien entretenus.
La piscine est trés grande et la plage sublime.

Le personnel est trés agréable et dispo.
L'équipe d'animation est formidable, toujours à vous proposer des jeux ou de danser.
Petite pensée pour la Panthère, Jérome (l'anim français), Mathia, Andrea, Juan Carlos, Jessica...et tous les autres.
Les shows sont géniaux, d'une grande qualité avec de superbes chorégraphies.

Les restos sont trés bons en particulier l'italien avec grand choix de pâtes et pizza au feu de bois...
Pour le buffet, il y en à pour tout les gôuts, avec un grand choix.

En bref, c'était un superbe séjour qui s'est terminé trop vite !
Allez-y les yeux fermés!

• a aimé — la plage, l'animation, les repas....
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2008

un voyage fabuleux à ne pas rater.Il est vrai ke la majorité de la clientèle est italienne mais même si on ne comprends pas la langue,il nous emmène dans une ambiance de fête et de joie incroyable.Mais la médaille d'or est pour les animateurs de l'hôtel.Moi même animatrice je n ai jamais vu des animateurs aussi gentils énergetiques professionnels et attachants.Ils sont constamment à vos côtés il y a de l animation à toute heure bref c est incroyable.Jerome l animateur francais est là pour vous mettre dans le bain des votre arrivée,juan carlos pour vous apprendre tt de suite a danser lemerengue,la salsa et david et lucas les deux compères pour vous faire rigoler...Andrea pour vous faire son fameux Heinnnnn okayy mickey mouse et tout le reste du staff pour vous amuser tous les jours à chaques heures de la journée.pour ceux qui veulent etre tranquille pas de panique le club est grand et ya des coins avec de la tranquilité.
Revenue depuis 2jours j ai le coeur brisé,car j ai vécu un rêve qui vient de s arrêter.Plage magnifique,eau turquoie à 32,nourriture et cocktails tequila,caipirinia,mojito à mourir
Allez y,vous ne regretterez pas ...

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — un peu trop de sel ds les aliments
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°2 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, ebookers.fr, Voyages SNCF, TripOnline SA, Splendia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Hotel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
La Romana Catalonia Gran Dominicus Hotel
Catalonia Gran Dominicus Hotel Bayahibe
Catalonia Gran Dominicus La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Gran Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.