“Super séjour !” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Gran Dominicus

Catalonia Gran Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Gran Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine   |
N° 3 sur 13 hôtels à Bayahibe
Certificat d'Excellence 2014
“Super séjour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes parti une semaine, et nous n'avons pas été déçus ! Notre conseillère Jet Tour à fait un super job, nous étions presque chaque jour en excursion et nous avons profiter au maximum de cette semaine ! Excursion "Saona Sensation", à faire en priorité, s'il ne faut en choisir qu'une c'est bien celle-ci ! "Megatruck" à faire pour découvrir sa vraie vie dominicaine (moins glamour que la plage de sable fin de Saona certes mais très enrichissant). "Quads" et "Bateau rapide" super aussi ! Avec toujours le petit verre de vitamine biensûr !!

Pour l'hôtel, nous avons trouvé l'espace correct, nous n'avons pas été déçu par le style coloré typique. Je comprends les commentaires qui critiquent les chambres "vieillotes" c'est vrai qu'on est pas dans du contemporain high-tech mais pour ma part ce n'est pas ce que je suis venue chercher ici donc pas de problème. Ma chambre (1115- Bloc Bayahoma) était propre, climatisation niquel. Attention le dernier jour nous avons eu des voisins de chambre et c'est assez mal insonorisé, merci au petit garçon qui chantait des heures en Italien sous sa douche !!! :)

Le bar est très simpatique. Nous avons simpatisé en excursion avec un couple d'un autre hôtel qui se plaignait des quantité d'alcool très réduite dans leurs cocktails. Ce n'est vraiment pas le cas de cet hôtel. Précisez cocktail sans alcool ou avec peu si vous ne voulez pas être surpris, sinon sachez qu'ils ne sont pas radins dessus et c'est agréable de boire un VRAI mojito rhum et pas un mojito à l'eau comme dans la majorité des bars ou discothèques ;)

Les restaurants ont été satisfaisant. Du choix au petit déjeuner, très complet. Coup de coeur pour les smoothies frais du matin (pastèque, banane, fruits....) Le buffet midi et soir est aussi très varié. Coup de coeur pour le Steak House mais pas souvent ouvert.

A faire : Dîner langouste au bord de l'eau... Quel délice!!!!! Pour ce prix surtout, ne pas hésiter !!! Allez réserver avec Valentina au concierge ! Ils sont très simpas et parle bien français.

La piscine est convenable, ni trop grande à s'en perdre, ni trop petite, mais à la période ne notre séjour, l'hôtel était plutôt calme, la piscine n'était pas surchargée.

La plage, le point fort de cette hôtel. Celle-ci a la réputation d'être la plus jolie parmi les hôtels de Bayahibe. Je confirme que c'est une très belle plage. Pas de surcharge non plus, transat toujours dispo. Particularité de l'hôtel, une crêperie sur la plage, ainsi qu'un bar à smoothie !
Huummmm....

Pour les animations, nous étions peu présent la journée, étant souvent en excursions, donc pas de réel avis, mais malgré notre manque de présence, les animateurs Français étaient quand même très simpatique avec nous, prenant de nos nouvelles, discutant avec nous au bar ... Jeu apéro amusant à 19h30 ;)

Pour le personnel, plutôt positif dans l'ensemble, la plupart parle Français, pour les autres nous faisions l'effort d'apprendre à parler espagnol ce qui fut un plaisir !

Pour finir, l'hôtel dans son ensemble est très joli, plutôt familial et agréable, les jardins sont somptueux, De nombreuses activités possible.
J'avais énormément hésiter entre celui-ci et le Iberostar*****, finalement les petites économies faites nous ont permis de réaliser d'avantage d'excursions, donc ce choix est sans regret !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
grandominicus, Directeur Résident de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 29 septembre 2014
Cher Julia,

Il est toujours d'excellentes nouvelles pour recevoir un examen comme le vôtre. Merci beaucoup. Nous sommes heureux de savoir que vous «avez apprécié les vacances parfaites dans notre hôtel. Bien sûr, ce sera un grand plaisir de vous rencontrer à nouveau en Catalonia Gran Dominicus. Meilleures salutations de la Caraïbe.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (157)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous sommes parti dans cet Hôtel du 5 au 19 juillet chambre 3112.
Temps magnifique, plages magnifiques, ce qui n'est pas le cas de l'hôtel.
Très bon accueil à la réception de l'hôtel, personnes sympathiques ce qui n'a pas été toujours le cas durant notre séjour. Si vous ne parlez pas espagnol ou l'italien, vous ne decrocherez pas beaucoup de sympathie et de sourire que ce soit pour les animations ou les personnes du staff des différents restaurant. Petites exception pour les personnes qui s' occupent des essuies, tous très souriant et sympas.
En ce qui concerne la chambre, ce n'était pas un palace mais c'était vivable. Nous avions demandé à être placé en hauteur.. et nous étions en bas... Le lit était plutôt confortable. Salle de bain pourrie! Vieille douche cassée, évier très abîmé et un petit visiteur dans nos brosses à dents : Mr le cafard! Pour notre plus grand bonheur. Il est arrivé plusieurs fois que le chambre ne soit pas encore faite à 16h ce qui est plutôt dérangeant car les personnes font la chambre en plusieurs fois et donc vous dérange plusieurs fois. (Petite exception pour la personne de début de semaine qui nous offrait une chambre rapidement et correctement nettoyée).
Vous vous demandez pourquoi rentrer si tôt dans la chambre? ! La nourriture est les conditions d'hygiène sont probablement les responsables. La nourriture n'est pas diversifiée et en plus très rarement bonne. Les cocktails ressemblent plus à un shot de rhum qu'à un délicieux mélange de jus de fruits et de rhum. Le restaurant mexicain et le steak house offrent une nourriture de qualité un rien supérieure cependant nous avons quand même eu un invité surprise sur nos pieds, le petit rat de ratatouille! Ce qui a probablement donné ce beau petit virus qui a attaqué notre système digestif durant tout le séjours, nous n'avons pas eu la tourista mais des crampes d'estomac et un transit plus rapide que la normale qui nous a permis de repartir avec plusieurs kg en moins. Et vu le nombre de personnes qui partaient de leur transat assez rapidement, je ne pense pas que nous étions les seuls dans le cas.
Pour les animations, toujours toujours la même chose avec la même musique. Certaines animatrices italienne frôle l'énervement! Dire une fois non ça va mais plusieurs fois parce que la personne insiste (avec un regard comme si elle allait vous tuer)et qu'en plus vous lisez un livre c'est très ennuyant.
Jardin beaux et bien entretenu, ce qui vous coûte une odeur de pourri, d'eau stagnante en permanence à cause de l'arrosage abusif. En plus parfois vous pouvez même vous faire arroser par cette eau puante, vous n'avez pas le choix ça arrose aussi les sentiers!

En résumé, nous ne recommandons pas cet hôtel et n'y retournerons pas. Heureusement que les plages sont belles et que le soleil était au rdv pour ne pas rentrer déprimé. Si vous voulez bien manger nous vous conseillons un petit resto accessible par la plage juste après l'iberostar, spécialisé dans la langoustine! (Las Palmas)

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Viriat, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Les chambres privilège sont biens et c'est tout !!!
La restauration est moyenne malgré les avis lus avant de partir. Évitez le restaurant collectif il est triste et sombre c'est la grande cantine.
La plage est magnifique et propre, les animateurs ne sont pas envahissants normal on ne les voit pas. L'animatrice pour les ados est en pleine forme elle dort toute la journée.
Le bar à jus de fruit est sympa seul problème ils n.ont pas grand chose comme fruits.
Positivons un peu: pour celui qui veut se reposer c'est parfait (il n'y a rien a faire)
Pour celui qui craint le soleil c'est parfait il pleut régulièrement ça rafraîchit
Pour celui qui aime les langues ( espagnol italien ) c'est une opportunité à saisir car le français est inconnu dans cette contrée lointaine
Pour résumer : allez y c'est loin, c'est cher mais ça fait bien de dire qu'on a passé ses vacances aux Caraïbes en Rep Dom

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres en 4 on a l'impression d'être à la maison durant les travaux avec les ga...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Complexe très beau mais animation française médiocre!

Les activités du mini-club sont faibles, durant notre séjour, seulement 2 activités étaient proposées, l'animatrice du miniclub français préférait se faire coiffer par ses collègues plutôt que de proposer des activités aux enfants.
Les animations (aquagym, fléchettes...) pour adultes sont quasi inexistantes, celles effectuées par les animateurs français. Les Italiens ont des animations (surtout sportives) toute la journée.
point positif les spectacles du soir proposés et exécutés par les dominicains sont splendides.
Restauration dans restaurant principal correcte. Le restaurant italien est médiocre! je recommande le mexicain qui est excellent!

Très déçus de notre voyage, nous étions partis dans ce même hôtel il y a 4 ans, les prestations ont chuté...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher client,

Nous sommes désolés que l'hôtel n'avait pas respecté vos attentes. Il est bien évident que vous attendiez quelque chose d'absolument différent. Aucune plainte, malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire les goûts de tout le monde.
Après avoir lu votre avis, nous avons décidé de renforcer les cours de français au sein de notre département d'animation a des employés. Nous tenons également à souligner que le fait que les activités ne sont pas menées dans la langue française ne limite pas nos clients pour effectuer l'activité.
Dans l’attente de vous retrouver bien tôt, veuillez recevoir nos meilleures salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

6ème voyage en République Dominicaine et 6è hôtel entre 4 et 5 étoiles. Celui-ci est le meilleur et nous y retournerons.
POINTS FORTS :
La chambre en privilège - très jolie chambre, très bien nettoyée, climatisation qui fonctionne (bien que réglée à 25/26 sans possibilité d'aller en-dessous malgré ce que note le thermomètre). grande douche et eau chaude à toute heure (en juillet). Excellente literie, linge de lit en très bon état. Et les plus privilège, appréciables.Surtout le choix d'oreillers, les peignoirs, etc...
Le site : magnifique. Très belle plage, baignade paradisiaque, eau transparente, poissons tout proches à voir avec le masque. Des pontons pour faire de très jolies photos. suffisamment de transats sous les palmiers. Pour les parasols face à la mer, il faut se lever tôt (6 h). Mais ça permet d'assister au lever de soleil !
Le personnel de l'hôtel : souriants, sympathiques, à l'écoute. C'est une vraie différence avec d'autres hôtels, même de catégorie supérieure. Ici on vous écoute et on résoud vos problèmes. Sans qu'il soit besoin de retourner à la réception tous les jours. Une demande par téléphone est satisfaite dans le quart d'heure. Bravo. Madame Ramirez et Eric à la réception sont parfaits. Les personnes de la conciergerie également. Le personnel de sécurité sur la plage fait sont travail très sérieusement, et Daniel (nettoyage de plage) est très "méritant".
Les restaurants : le buffet est très bon. Le cuisinier italien, Andrea fait d'excellentes pâtes. Des jus de fruits frais le matin, des fruits (mangues, papayes, ananas, fruits de la passion, pastèque, melon) à tous les repas. On a même eu du saumon fumé deux fois.
Steak house sans intérêt. Restaurant mexicain : une fois pas deux, malgré le joli cadre.
Le bar à jus de fruits (vers la zone privilège à la plage) est parfait. Merci à Brahian et Jhon pour leurs petites attentions.
Paella à midi sur la plage une fois par semaine. Attention, c'est à midi pile, et au bout d'une demi-heure il n'y en a plus !
Les activités : on n'a pas tout fait. Donc le stretching avec Johanny est fantastique. Le calme et la sérénité nécessaire à cette activité. Et les petits massages pour chacun à la fin ! Quand elle est remplacée par l'animatrice italienne, ce n'est pas la même ambiance et on aime moins.(beaucoup moins).
Les spectacles : surtout des danses (et les danseurs sont très bons) et des chansons (beau spectacle Mickael Jackson). De bonnes soirées.
Le club ado : sympathique, notre fille a apprécié. Mais l'ambiance change en fonction des ados présents...(forcément)
Au cours de notre séjour, on n'a pas croisé de personnes ivre-mortes, comme chaque année dans les autres hôtels. On a apprécié.

Pour les petits achats, on a préféré les boutiques de l'hôtel d'à côté, à droite face à la plage (vous pouvez aller dans ces boutiques qui sont sur la plage même de l'hôtel Iberostar) plutôt que celles à gauche de notre plage.

LES MOINS :
Les moustiques à la réception. Beaucoup de piqûres dès l'arrivée. Présence d'une rivière tout proche, et pas de traitement anti-moustiques dans l'hôtel (?). Hôtel "écolo".
On aurait aimé une présence plus accentuée des animateurs français.( Les italiens sont partout, les dominicains très sympas.)
La salle de spectacle, bien que très jolie, avec un ventilateur géant très agréable, est tout de même très inconfortable. Des gradins, pas de dossier... au bout d'une demi-heure, c'est déjà pénible.
Le spectacle commence à 22 h. C'est tard. 21 h 30 ce serait bien.
Le restaurant privilège à la plage est décevant. Seulement des hot dogs, hamburgers... on aimerait de vrais repas, avec des fruits aussi, même s'il y a moins de choix qu'au buffet.

Un hôtel qu'on recommande fortement. Manifestement le directeur a instauré un bon état d'esprit et ça se ressent à tous les niveaux. A bientôt.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Départ via Jet Tours (Club Eldorador), 2 adultes, 2 enfants.
Hotel sur Bayahibe à côté de l'Iberostar. Parler espagnol est très utile !
Chambres : spacieuses, rénovées si supplément privilège, propres, climatisation OK, frigo bruyant. Attention à l'arrivée on nous avait donné un chambre à 1 (très grand) lit et il a fallu attendre le lendemain soir pour obtenir une chambre avec 2 grands lits.
Club enfant : super, animateurs très biens, mélange d'italiens, espagnols, français : rien à redire.
Restauration : globalement ok avec petits déjeuners excellents, repas de midi à prendre sur la plage (si privilège notamment) mais soir moins varié (longue queue aux resto de spécialités).
Animations et sports : très bien (petite salle de musculation non répertoriée dans les brochures).
Piscine : grande aux abords agréables, propreté +/- discutable, et fond de la piscine fatigué à rénover rapidement. Le week-end les dominicains du coin viennent en nombre s'y relaxer.
Wifi gratuit mais lent.
Plage et club plongée sur la plage très bien.

Astuce pour la chambre : Supplément privilège à notre avis à prendre dès la réservation. Attention si famille 4 personnes, v...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Nicolas,

Merci pour votre gentillesse et pour la louange. Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour en Catalogne Gran Dominicus et généralement dans les Caraïbes. Bien sûr, nous espérons vous revoir dans un de vos futures vacances.
Cordialement.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

parti du 19 mars au 2 avril 2014
HOTEL : cadre magnifique , tres beaux jardins, piscine lagon, plage magnifique
cadre de la reception moyenne. boutiques (alimentation, fringues, services- coiffeur) permettant d acheter l indispensable adaptateur pour les prises electrique (1 dollar ) 110 volts mais c est suffisant pour recharger les telephones
CHAMBRE : normal et superieure. avions une normale située pres de la reception. grande, tres propre, disposition de la salle de bain surprenante mais finalement agreable
RESTAURATION : du cinq etoiles, buffet garnis , tres variés, tres bien présentés, cadre magnifique. + 3 restaurants a la carte : mexicain, steak house, italien ..rien a redire
le restaurant italien fait office de snack (bcp de choix) le midi, vue tres agreable sur la piscine ou la plage
PLAGE : paradisiaque. assez de transats, ombre grace a la palmeraie.. mer turquoise .. a noter des amphores geantes dans l eau pour recréer une barriere de corail artificielle et attirer les poissons..prevoir masques et tuba
ANIMATIONS : classique , spectacle de club le soir...cours de danse l apres midi. a noter une heure de danse latino en plein air le soir de 20h30 a 21h30 devant le bar de la piscine .. a ne pas rater si vous comme nous, vous dansez le merengue, la bachata ou la salsa..
EXCURSIONS : journée en mer a faire (3eme fois !! en 10 ans) classique mais paysage toujours aussi beaux.. 1/2 journée en speed boat .. a conseiller vivement car on va dans la marina de bayahibe et sur le fleuve chavon . ca permet de voir autre chose comme paysage et c est tres marrant a conduire
VILLAGE : pas tres loin par la plage (8 minutes) ou par la route (15 minutes). pas grand chose a voir si ce n est des magasins et des restaurants ..mais ca fait une promenade ..massage un peu partout moins cher qu au club.. a noter des magasins prix fixes tres abordables et beaucoup d expo de peinture (comme partout en rep dominicaine)
CONCLUSION : hotel plus proche du 5 etoiles que du 4 . Pour la situation je conseillerai même plus Bayahibe que PUNTA CANA pour la proximité du village et de la marina. Plage extraordinaire...

Astuce pour la chambre : Toutes tres bien , même les "normales"... certaines salles de bains peuvent rappeler que l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Laurent,

Nous vous remercions pour vos aimables paroles.
Nous apprécions que vous ayez pris le temps de nous écrire et nous sommes vraiment heureux de savoir que vous appréciez nos installations et l'hébergement. Les commentaires et suggestions de nos invités sont très importants pour maintenir la qualité et le service au Catalonia Gran Dominicus.

Salutations de la République dominicaine.

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, ebookers.fr, Splendia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Hotel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
La Romana Catalonia Gran Dominicus Hotel
Catalonia Gran Dominicus Hotel Bayahibe
Catalonia Gran Dominicus La Romana

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Gran Dominicus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.