“Merveilleux hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Paraiso del Mar

Iberostar Paraiso del Mar a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Paraiso del Mar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carrt. Chetumal-Pto. Juarez km. 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710 , Mexique   |
VILLEURBANNE
“Merveilleux hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

Voyage de noces en retard car en 2005, ouragan Wilma.
Nous sommes partis avec Marsans, avec qui nous sommes déjà partis 2 fois en République Dominicaine.

NOus avons tout d'abord fait le circuit "découverte du pays Maya". NOus avons visité des sites merveilleux, c'est un pays magnifiques. En revanche, il ne faut pas avoir peur des kms... En gros, par jour, il faut compter une 1/2 journée de bus...

Et enfin, une semaine de farniente à l'Ibérostar Paraiso del Mar. Les 2 complexes Iberostar (4 hôtels) sont côtes à côtes. On peut aller d'un hôtel à l'autre. Sincèrement, entre le del mar et celui qui est en face, y'a pas photo, le del mar est magnifique. Après, il est vrai que le Lindo est très beau aussi, mais nous n'avons aucunement regretté notre choix.

L'hôtel est très propre, les chambres sublimes, la restauration excellente ! Bcp de choix ! Nous étions tenté par bcp de choses au buffet du matin, nous ne prenions pas tout nous disant qu'on essaierait le reste le lendemain, eh bien non, le buffet avait encore changé ! Ils sont vraiment super.

Les restaurant à la carte sont exquis, rien à dire.

Magnifique piscine, eau un peu froide, mais bon, rien à dire.

Quant à la mer, drapeau souvent rouge, mer démontée, il faut faire très attention, mais bon....

Magnifiques spectacles...

Bref, rien à dire si ce n'est que je recommande vivement cet hôtel

• a aimé — La beauté du site
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Sallanches, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons séjourné 15 jours mon mari, ma fille de 3 ans et moi meme a cet hotel du 14 au 28 aout. Il faut tout d'abord savoir que cet hotel fait partie d'un complexe de 5 autres hotels IBEROSTAR et que la paraiso en question et le BEACH ne font qu'un ce qui fait que les chambres sont doubles c'est à dire qu'il y a un peu pres 1000 chambres donc c'est un très gros complexe avec beaucoup de monde.
point Positif : Hotel tres beau avec un service de haut niveau. tout est vraiment tout compris le coffre fort dans la chambre, beaucoup de choix de boissons (champagne, martini, whisky etc)ce qui n'est pas toujours le cas (souvent c'est juste alcool locaux), plusieurs restaurans a theme, il y a un centre commercial tout priche ou il ya d'autres snack, creperie, manege pour enfants gratuit.
Chambres : Tres grande et tres propre, deux grands lits avec un grand placard dans l'entrée, un petit salon avec un canape et petite table, salle de bains avec baignoire, WC, et un petit balcon, TV (avec TV5). Seul point un peu negatif les murs sont en feuille de cigarette ce qui fait que vous entendez le voisin comme si il etait dans votre chambre (bien demande une chambre au calme pour etre en bout de couloir = un seul voisin).
Piscine : Belle piscine tres grande mais par contre dommage qu'il n'y ait pas de coin tranquille pour se reposer (beacuoup d'americains tres bruyants).3 bars dans les piscines.
Mer: Moyenne (j'ai vu mieux en republqiue dominiciane) a mon avs c'est une plage artificiel car pas de palmiers, beaucoup d'algues et de rochers dans l'eau. De plus pendant notre séjour eau peu claires il ya meme eu le drapeau rouge pendant deux jours. Diffiulte pour trouver des transats surtout le matin car malgre que ce soit interdit les gens reservent les transats des 7 h du matin et toujours le probleme du bruit ( beaucoup trop d'américains).
Buffet : Pas mal mais toujours un peu pareille (poissons, pates, frites) peu de diversite à mon gouts.
Restaurants a theme : Tres bien surtout pour le gourmet et le mexicain (pas tous testé ) vous avez droit à 5 reservations pour 15 jours de voyage.
Actitvites : nous n'avons quasiment rien fait, les animateurs ne parlant peu ou pas le francais il ne vienne pas vous voir (priorite aux americains toujours et encore).
Spectacle le soir : TRes beau spectacle notamment un sur la magie tout simplement exceptionnel.
Bar : Tous les barmans ne se valent pas, certains ne savent pas faire les cocktails mais globalement tres ben surtout celui a cote de la reception.
Attention plus de navette pour playa del carmen et ils ont bien compris que les touristes pouvaient payer car aller retour pour 23 km = 40 dollars
en conclusion : Bel hotel mais tres sur-fait, si vous voulez du calme je vous le deconseille, c'est notre sixieme voyage de ce genre et c'est la 1er fois que je vois autant de gens dans un hotel.

• a aimé — chmbres
  • n'a pas aimé — trop de mondes
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bay Village, Ohio
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2008

Notre famille de 24 personnes vient de rentrer d’un séjour des plus décevants au Paraiso del Mar d’Iberostar.
Le cirque a commencé au moment du check-in. Notre agent de voyage avait été en contact avec l’hôtel plusieurs mois avant notre arrivée, organisant tout pour tous les membres de notre famille qui arrivaient d’états différents. Nous avions demandé que tout le monde soit dans le même bâtiment ou au moins dans des bâtiments côte à côte. Le check-in à la réception a duré plusieurs heures, ils n’arrivaient tout simplement pas à s’organiser. Ils ne parlaient pas très bien anglais. Nous étions là pour fêter les 50 ans de mariage de mes parents. Après avoir essayé d’obtenir la suite junior que nous avions déjà payée, ils leur ont donné une chambre sur la plage dans le bâtiment 10, la chambre 1006. Elle était tout sauf agréable, il manquait des abat-jours (qui ne sont jamais arrivés malgré nos multiples demandes), le lavabo de la salle de bains était bouché (résolu après quelques jours et je n’entrai pas dans les détails du désordre qu’a laissé le plombier sur tous leurs produits), l’eau fuyait par terre dès qu’on tirait la chasse d’eau et il avait des fourmis et des puces de sable qui vivaient dans leur chambre. Romantique, comme cadre, n’est-ce pas ?

La qualité et la sélection de la nourriture et les conditions sanitaires des aires de restauration ne ressemblaient en rien à tous les autres hôtels tout compris où nous soyons allés, Iberostar compris. Le manque d’air conditionné aux buffets et le manque de traitement anti insectes était incompréhensible. Ils ont essayé de limiter la casse avec de l’encens emballé dans du papier aluminium sur la plage. Ca n’a pas marché !

Si vous cherchez un bon cocktail, vous le trouverez dans le lobby principal, c’est à dire si vous restez devant le bar à les regarder faire et que vous les chopez avant qu’ils mettent de l’alcool de mauvaise qualité. Vous pouvez être sûr qu’il sera dilué. Les pourboires n’ont en rien amélioré la qualité.

Après quelques jours, 13 membres de notre famille sont tombés très malades après que nous ayons tous dîné au grand buffet un soir. Vomissements incontrôlables, diarrhée, frissons et fièvre. Si la plupart pouvaient ingérer du liquide, l’état de deux d’entre eux a rapidement décliné. Nous avons été incapables d’obtenir du SEUL docteur de l’hôtel (remarquez, ils ont un docteur pour les 5 hôtels du coin) qu’il vienne les voir dans leurs chambres, et ils étaient tellement malades qu’ils ne pouvaient pas marcher. Il a suggéré que nous prenions la navette pour aller à la clinique. Et bien malheureusement, la navette était hors service comme cela a été le cas pendant la moitié de notre séjour. Nous avons demandé à un groom d’apporter une voiture de golf pour que nous puisions les sortir de leur chambre et les emmener dessus. Le groom a fini par arriver après une longue attente et nous avons pu les emmener à la clinique. Le docteur les a examinés et a suggéré qu’ils aillent tous les deux aux urgences de l’Hospiten(hôpital privé) de Cancun. On a pris un taxi et on y est allés. A l’arrivée ils nous ont demandé un dépôt de garantie de 2000$ pour les deux avant qu’ils soient examinés. Ils ont tous les deux été admis dans des chambres individuelles. Ils ont commencé les perfusions et les antibiotiques. Deux d’entre nous sont rentrés à l’hôtel tôt dans la matinée. Le trajet en taxi aller-retour a coûté dans les 80 dollars. Le lendemain matin nous avons averti la direction et demandé de l’aide pour changer nos dates de départ, de vols, de chauffeur jusqu’à l’aéroport, de chambres d’hôtel, etc. Quel fiasco ! Nous avons passé des heures et des jours à attendre une réponse, les employés se montraient du doigt en disant que ce n’était pas leur boulot ou en nous renvoyant à quelqu’un d’autre. Pendant ce temps là nous revenions le soir après avoir rendu visite à notre famille à l’hôpital et nous ne pouvions pas rentrer dans nos chambres. La réception appelait sans relâche dans les chambres et est allée jusqu’à venir nous voir dans les chambres pour nous dire qu’il était l’heure de faire nos bagages et de partir ! En attendant nous retournions voir la réception qui nous disait « ne vous en faites pas, nous nous occupons de tout pour vous ». Quelle blague ! Le directeur des relations publiques et le directeur adjoint du Del Mar and Beach devraient avoir honte. Après tout, ils représentent l’hôtel.

Nous avons commencé à être à court de liquide à cause des nombreux voyages jusqu’à l’hôpital. Il y avait un service de location de voitures dans le lobby. Nous avons décidé de louer une voiture pour le jour où ma mère sortait de l’hôpital en se disant qu’au moins on pourrait payer ça par carte et qu’on serait prêts au cas où l’autre membre de notre famille serait libéré le lendemain. A notre arrivée à l’hôpital pour aller chercher notre mère, nous avons découvert que le séjour à l’hôpital devait être payé en intégralité avant de laisser les patients sortir. Notre mutuelle américaine n’était pas acceptée. Il faut garder les reçus et les documents pour essayer d’obtenir un remboursement au retour.

Alors que nous retournions en voiture au Del Mar, nous avons été arrêtés par la police mexicaine au grand check-point de Tulum Ave. Ils nous ont tous demandé nos pièces d’identité ce qui a posé u problème pour notre mère vu qu’elle venait de sortir de l’hôpital et qu’elle n’avait pas son sac à main. Mes deux enfants (jeunes adultes) étaient aussi dans la voiture. L’officier est tout de suite devenu agressif , il s’est mis en colère et a demandé ma pièce d’identité. Il l’a pris et nous a dit que nous allions tous être emmenés dans le centre au commissariat de Cancun. Souvenez-vous que nous n’avions rien fait de mal. Il a ensuite demandé 100 $. Nous lui avons dit que nous ne les avions pas. Il a demandé tout l’argent que nous avions, l’a mis dans sa poche, a souri, jeté ma pièce d’identité dans la voiture et dit « allez, allez ». Que faire d’autre quand vous avez un policier cinglé et corrompu devant vous avec un pistolet à la main ? Nous sommes vite repartis et avons pris conscience que nous n’avions plus d’argent pour l’essence. Quand vous louez une voiture le réservoir n’est rempli qu’au quart. Nous nous sommes arrêtés dans 3 stations essence au retour et aucune n’acceptait la carte bleue. A la troisième, un pompiste mexicain a rapidement ouvert le bouchon du réservoir et a commencé à nous mettre de l’essence. Nous étions entrain de crier « Pas d’argent » de l’intérieur. Mon frère est sorti et lui a enlevé la pompe des mains. Et quoi encore ? Pas d’argent et nous leur devions 3. 45$. Nous avons cherché toute la monnaie que nous avions au fond de nos poches et avons trouvé 4 quarters (0,25$). Nous les avons donnés au pompiste, nous sommes partis le plus vite possible, et nous sommes rentrés à l’hôtel avec le capot en fumée. Nous sommes immédiatement allés au bureau pour remplir un rapport, mais il ne l’a pas accepté parce que les autorités mexicaines ne sont pas autorisées à entrer dans une propriété privée.

Le résultat des examens de l’hôpital s’est avéré positif pour la salmonelle dans un des deux cas, l’autre n’étant pas confirmé faute d’avoir pu prélevé un échantillon. Après que les malades aient été réexaminés aux Etats-Unis, il a été confirmé que la salmonelle était bien la cause du mal. Pour ceux qui ont des doutes, nous n’avons pas fait une seule excursion en dehors de l’hôtel, donc c’était bien de la nourriture de l’hôtel que ça provenait.

Plusieurs personnes ont glissé et sont tombés sur le sol lisse en marbre qu’il y a dans tout l’hôtel. Ils sont très traîtres même quand ils ne sont pas mouillés. Certains se sont même cassés quelque chose, nous les avons retrouvés à l’hôpital.

D’autres évènements malencontreux se sont produits à l’hôtel mais je ne rentrerai pas plus dans les détails.

Inutile de dire que ce voyage a été un désastre. Mais il nous rendus plus sages. Si vous pensez qu’en tant que touriste visitant un pays étranger vous avez quand même quelques droits, reconsidérez. Vous n’en avez AUCUN ! Si vous pensez que vous êtes dans un environnement sûr, reconsidérez. Ce n’est PAS le cas ! S’il y a une chose que la direction sait faire, c’est prendre votre argent ! Ce voyage nous a coûté une fortune et a annihilé toute perspective d’éventuellement revenir un jour à l’Iberostar Del Mar. Ne perdez pas votre temps et votre argent si durement gagné.

belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2008

voila ... je voudrai avant tout remercier le sites pour tout les avis que j'ai pu lire . A part quelque critique que j'ai pu lire cet hotel me semble extroerdinaire c'est pourquoi je part donc ce mardi 24 juin avec unenorme sourire ... tres heureuse d'aller apparemen dans ce merveilleux hotel ... c'est our cela que j ai crée une adresse gmail specialement pour les question d ou je repondrai de la bas . eh oui j ai bien dit dela bas e part du 24 juin au 10 juillet donc n hesitez pas a me poser certaine question je vous repondrai avec le sourire ... voici l adresse ou vous poserez certainement des questions : question.sur.le.mexique@gmail.com ... j ai deja prevuquelque excursion donc pour + de renseiugnement envoyé des messages . je vous souhaite d agreables vacance et n oubliez pas a vos question ...

Séjour du juin 2008
Ste-Adèle, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2008

Je viens tout juste de revenir d'un séjour d'une semaine au Iberostar Paraiso Del Mar, Riviera Maya. Magnifique complexe qui mérite vraiment son 5 étoiles. Personnel charmant, acceuillant. Nourriture de qualité. Beaucoup beaucoup beaucoup d'animation, d'activités. Spectacles en soirée de qualité supérieure. Plage magnifique. Site énorme. Idéal pour jeune couple, jeune famille et famille avec adolescent. J'ai vraiment rien de négatif à dire de cet hôtel. J'ai été complètement charmée.

• a aimé — la plage, l'animation
  • n'a pas aimé — l'hôtel est énorme donc, beaucoup de marche
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Virginia
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2008

Le resort était très agréable et nous avons vraiment apprécié notre séjour. Le domaine est très bien tenu. La cuisine est bonne et les quantités sont généreuses. La sortie Tulum Xtreme d'Olympus Tours était fabuleuse!

Il y a des tas de choses positives à dire, mais je vais parler des problèmes, pour que vous soyez avertis.

Le problème majeur concerne les lits et les oreillers qui sont les plus durs et les plus inconfortables que j'aie eus de ma vie. C'est très décevant car tout le reste du resort est de très grande qualité.

J'ai aussi été déçu car il n'y a plus de navette pour Playa del Carmen. Il faut désormais prendre un taxi, l'aller-retour coûte environ 40$.

wales
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

Mon mari et moi avons passé des vacances fabuleuses au Paraiso del Mar en janvier/février. Tout correspond à ce qu'on attend d'un hôtel Iberostar. Je ne vais pas répéter tout ce que vous avez pu lire dans les autres commentaires mais je peux vous assurer que ce que vous avez lu est tout à fait exact. Il n'y a rien de négatif à dire. Si vous avez des questions, nous serons heureux d'y répondre.

Sam et Mike

P.S.: Nous nous sommes faits de nombreux amis américains - merci pour avoir apporté tant de gaieté à nos vacances.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Iberostar Paraiso del Mar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Paraiso del Mar

Adresse: Carrt. Chetumal-Pto. Juarez km. 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710 , Mexique
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°6 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°7 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
N°7 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Paraiso del Mar 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, HotelTravel.com, Voyages SNCF et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Paraiso del Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Paraiso Del Mar Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Del Mar Playa Paraiso, Riviera Maya, Mexique
Iberostar Paraiso Del Mar Hotel Playa Paraiso
Iberostar Playa Paraiso
Iberostar Hotel Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Del Mar Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Paraiso del Mar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.