“Excellent séjour! Noël et Nouvel An” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Paraiso del Mar

Iberostar Paraiso del Mar a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Paraiso del Mar
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carrt. Chetumal-Pto. Juarez km. 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710 , Mexique   |
Classé n°4 sur 10 hôtels à Playa Paraiso
Lausanne, Suisse
“Excellent séjour! Noël et Nouvel An”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

Superbe hôtel, pour tous les ages!
Discothèque

Un seul moi SUPERBE!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Voici le résumé de mon séjour au Iberostar Paraiso Del Mar à la Riviera Maya au Mexique du 22 au 30 octobre 2010. Il s'agit de mon 5ième voyage en formule tout-inclus, mais mon 1er voyage au Mexique. J'ai fait Cuba 3 fois et le Panama une seule fois. Donc je risque de beaucoup comparer avec Cuba (désolée pour ceux que ca va déranger...). Veuillez noter que tout ce que vous lirez ici tient compte de mon expérience personnelle.

VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)

C'était la troisième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines. Rien à redire concernant les vols. Nous sommes partis à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. C'est toujours la même chose: verre de champagne, serviette chaude, repas chaud, écouteurs gratuits, etc. Environs 4h de vol.

TRAJET À L'HÔTEL

Nous avons atterri vers 2h du matin. Le tout s'est relativement fait rapidement. L'autobus était pleine. Nous n'étions que des clients d'Iberostar. Nous avons descendu des gens au Grand Hotel Paraiso, au Paraiso Maya, au Paraiso Beach et notre groupe de 6 au Paraiso Del Mar. D'autres personnes descendaient après nous au Quetzal et au Tucan 40 minutes plus loins sur la côte. Pas de cocktail de bienvenue ou autre. Mais personnellement à 3h du mat, je voulais juste aller me coucher. L'hôtel se trouve à environ 30 minutes de l'aéroport.

CHECK-IN

Comme il était près de 3h du matin et que nous n'étions que notre groupe de 6 à descendre, le check-in s'est fait très rapidement. Pas de formulaire à remplir, pas de # de passeports demandés, rien. Un simple bracelet bleu (les bracelets du Beach sont jaunes).

CHAMBRE

Nos couples d'amis avaient les chambres 1845 et 1851. Mon nouveau mari et moi avions la chambre 1125, qui se trouve dans le bloc spécial "honeymoon". Chambre très spacieuse et très propre. Une salle de bain en marbre avec un douche très grande (pas de bain), une toilette (pas de bidet) et un grand comptoir. Un lit king, un coin salon et un balcon. Le frigo est rempli d'eau en bouteilles (une grosse bouteille pour commencer, ensuite des formats individuels), de boissons gazeuses et de bière. Renouvellés à chaque jour. Le coffre-fort est gratuit et numérique, donc pas de risque de perdre la clef. Comme le site est immense, notre chambre était près de certaines choses et loin d'autres choses. Plus les numéros de chambres sont élevés, plus vous êtes proche du lobby. Nous étions très proche de la plage (l'avant-dernier bloc avant la plage) et de la piscine. Mais relativement loin du lobby et des restos à la carte. Donc nous avons beaucoup marché puisque le matin, nous allions déjeuner au buffet pour ensuite passer la matinée à la plage. Se rendre à la piscine ensuite était très court, mais pour passer la soirée au lobby, au resto et au spectacle, il fallait retourner au début du site. Il y a un petit train qui passe le long des blocs pour raccompagner les clients à leur chambre ou au lobby. Ou bien vous pouvez toujours arrêter un employé qui passe en kart de golf et qui se fera un plaisir de vous emmener. En tant que nouveaux mariés, nous avions droit à un panier de fruits et une bouteille de champagne à la chambre (que nous n'avons pas bu et ramenée à la maison). Nous avons constaté que nos amis avaient des chambres identiques à la notre. Donc "l'upgrade" consistait à un bloc plus près de la mer et une bouteille de champagne. Nous n'avions pas de commodités de plus, mais comme nous n'avons pas payé pour cet upgrade, ca ne nous dérangeait pas.

HÔTEL

Le site est immense. Si vous n'aimez pas marcher et que vous êtes à mobilité réduite, n'allez pas à cet hôtel! La végétation est MA-GNI-FI-QUE! Je n'ai jamais vu autant de plantes et de végétation sur un site. Le tout est magnifiquement entretenu par les jardiniers qui travaillent très fort. La nuit, il y a des gicleurs qui arrosent partout sur le site. Il y a beaucoup de plans disponibles partout sur le site, donc vous ne pouvez pas vous perdre.

RESTAURANTS

Le buffet était très bien (il faut vous rendre à celui du Beach, celui du Del Mar étant fermé pour la basse saison). Beaucoup de choix au déjeuner, un thème différent tous les soirs (oriental, mexicain, cajun, etc.). Concernant les restos à la carte, nous n'avons fait que le japonais, l'italien et le mexicain. Tous très bons (le japonais a été notre préférés)! Nos amis sont allés manger au méditerranéen et ils ont adoré! Je sais qu'il y a aussi un cajun et un steakhouse. Pour les restos à la carte, les hommes doivent porter un pantalon long, des souliers fermés ainsi qu'un collet (donc chemise ou polo, mais pas de t-shirt ou camisole). Tous les restos à la cartes ouverts pour la basse saison sont situés au Beach. Pour le diner, vous pouvez aller au buffet, mais il y a aussi un restaurant entre le bloc #11 (où était située notre chambre) et la piscine et un snack sur la plage. Nous avons toujours diné à un de ces deux derniers endroits, car nous n'avions pas envie de nous tapper une marche en plein soleil jusqu'au buffet. Nous avons TRÈS bien mangé toute la semaine.

BARS

Un bar au lobby avec service aux tables si désiré, deux swim-up bars et un bar à la plage. Il est aussi possible d'avoir de la crème glacée à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi commander des drinks dans les restos et buffet, ils sont équipés pour ca. Ceux qui disent que les cocktails sont dilués avec de l'eau, je sais pas où vous avez passé vos vacances, mais moi j'peux vous dire que j'ai été pompette à tous les jours et en très peu de temps, ainsi que tous nos amis qui sont pourtant d'assez bons buveurs!

SERVICE

Un super service partout! Tous les employés vous saluent le matin. Ils sont souriants et gentils. Mon chum dit que les Cubains sont plus chaleureux, mais mois je n'ai pas vu de différence. La femme de chambre nous a fait de belles décorations à tous les jours. J'ai bouché ma toilette et elle a été débloquée dans la journée.

ACTIVITÉS

Vous allez pas vous ennuyer: volleyball, waterpolo, soccer, fléchettes, fers, cours de danse, cours d'espagnol, aquagym, paella sur la plage, taureau mécanique, etc. Je ne suis pas du genre à participer, mais mon chum oui et il a beaucoup aimé! Nous sommes devenus copains avec les animateurs qui nousreconnaissaient: Eduardo, Angel, Oscar, Lizbeth, Marlene.

SPECTACLES

Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux ou trois spectacles en tout. Nous étions souvent bien trop crevés pour y assister la plupart du temps ou nous étions en dehors du complexe. Les spectacles sont très bien à mon avis. La salle de spectacle est à aire ouverte, mais couverte, donc même s'il pleut, aucun problème. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.

TEMPÉRATURE

Comme nous partions pendant la saison des ouragans, il y avait bien sûr un risque. J'ai surveillé la météo tous les jours la semaine précédent le voyage et j'étais désespérée de voir qu'un ouragan (Richard) allait s'abattre sur nous pendant. Sa trajectoire le faisait passer très proche. J'avais donc amené des lampes de poche et des chandelles au cas où. Finalement, nous n'en avons pas eu besoin. Soleil mur à mur pendant les 7 jours! Nous n'avons jamais eu une aussi belle température dans le sud. L'ouragan est passé sur le Belize et nous n'en avons jamais vu une seule trace! On s'est levé avec un ciel couvert le lundi, une averse tropicale de 10 minutes et à 11h, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous n'avons pas eu d'autre pluie de toute la semaine (sauf peut-être la nuit, je ne sais pas). Une température de 30 degrés tous les jours, très humide et aucun besoin d'une petite veste le soir!

LANGUE

L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et beaucoup parlaient français, ce qui m'a surprise!

MONNAIE

Pesos mexicains et argent US. Nous n'avions amené que de l'argent US et il n'y a aucun problème à payer avec cette devise. Par contre, le retour de monnaie se fait souvent en US et en pesos. Donc ne soyez pas surpris qu'on vous redonne des pesos. Pour 1$ US, vous aurez entre 10 et 12 pesos mexicains (tout dépendant si vous transigez à l'hôtel ou en dehors).

PLAGE ET MER

Sable blanc très doux et mer turquoise (pas autant qu'à Cuba à mon avis, mais tout de même magnifique). Drapeau rouge toute la semaine, sauf le dernier jour (drapeau jaune). Vous devez vous baigner entre les bouées. Il y a des lifeguards qui surveillent. Les vagues étaient plus intenses en début de semaine (peut-être en raison de l'ouragan pas très loin), mais se sont relativement calmées lorsque le vent a changé de direction. L'eau de mer était très chaude. Il y a suffisamment de palapas pour tous. Le monokini est interdit. Pas beaucoup d'algues. Attention, il y a des roches dans la mer. Faites attention où vous mettez les pieds ou apportez-vous des souliers d'eau.

PISCINE

IMMENSE! La piscine est commune au Beach et au Del Mar (située entre les deux). Plusieurs niveaux (creux et moins creux), très bien entretenue et très chaude aussi. L'eau de la piscine est salée (pas autant que la mer, mais quand même). Beaucoup de palapas. Mais si vous êtes un gros groupe comme nous et que vous arrivez à la piscine vers 14h, vous pourrez avoir de la difficulté à trouver plusieurs chaises collées, mais pour un couple, aucun problème. Beaucoup réservent malheureusement leur palapas et ne se pointent pas avant l'après-midi.

CLIENTÈLE

Très variée: enfant, ados, jeunes adultes, personnes âgées. De toutes les nationalités: Canada (Québec et autres), États-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Argentine, Belge, etc.

EXCURSIONS / ACTIVITÉS

Nous avons fait l'excursion à Coba et j'ai beaucoup aimé! Balade en canot, tyrolienne, descente en rappel dans une grosse, visite des mayas, ruines maya. Grosse journée en plein soleil, donc prévoyez la crème. Et aussi le chasse-moustique, car vous êtes en pleine jungle.Nos amis sont allés à XCaret et ils ont beaucoup aimé!Nous sommes aussi aller à Coco Bongo... WOW! Un vrai de show de Vegas! Ca vous scrap une matinée (retour à l'hôtel vers 4h du mat), mais mon Dieu que ca vaut le coup si vous aimez les spectacles et danser dans les clubs. J'ai capoté!

FAUNE

C'est l'endroit où j'ai vu le plus de faune sur le site de l'hôtel: flamants roses, perroquets, cygnes, paons, coatis (un espèce de raton laveur), lézards, oiseaux de toute sorte, etc. J'ai aussi nourri des poissons argentés dans la mer.

CHECK-OUT

On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Comme nous quittions l'hôtel le soir, nous avons garder une des trois chambres jusqu'à 17h au cours de 10$US / heure pour se laver. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé.

DIVERS

- J'ai trouvé les Mexicains... petits! Hihihihi! Mais très très travaillants.
- Mon chum trouve que les Cubains sont meilleurs danseurs.
- NE PAS téléphoner à la maison de votre chambre, MÊME si vous achetez une carte d'appel!!! Appelez du téléphone prévu à cet effet au lobby. Nos amis se sont retrouvés avec une facture de 250$... en pesos heureusement.
- J'ai accidentellement bu plusieurs gorgées d'eau du robinet. Je n'ai pas du tout été malade. Mais ne buvez pas l'eau!
- Première fois que je n'ai pas du tout de "va-vite" dans le sud.

EN BREF

Un de mes plus beau voyages ever, sinon LE plus beau. Température exquise, superbe hôtel... mais peut-être un peu trop grand. Ca serait mon seul point négatif si je devais en donner un. Mais je partais en connaissance de cause. Et puis, je suis jeune et en santé, donc ca ne peut être que bénéfique sur ma santé! Cuba risque de prendre le bord pour quelques voyages. Je veux absolument retourner au Mexique.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre. :)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Terrebonne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Le paraiso del Mar est le moins luxueux des 5 Iberostar du complexe. Au niveau général il est très bien. Très propre, toujours un employé affairer a manucurer les lieux et toutes les commodités sont à porter de main. Le personnel est très accueillant et chaleureux. C'est vaste alors si vous n'aimez pas marcher vous serez déçus. Il y a bien des navettes mais elles sont irrégulières.

Chambre: nous étions 8 personnes donc nous avions 3 chambres. Toutes étaient superbes et propres. Elles sont de grandeur moyenne mais convenable. Nous avions une salle de bain complète avec sèche-cheveux.

Plage: là aussi c'est très propre. Les employés balaient les trottoirs en bois régulièrement et raclent le sable qui est d'un superbe blanc. La mer est turquoise avec de la roche surtout au bord. Il y à beaucoup de vague alors attention si vous n'êtes pas à l'aise à l'eau.

Restaurants: notre buffet était très bien. Personne parmi les 8 que nous étions ne s'est plaint de la qualité de la nourriture. Il n'y a pas plusieurs variété de plats à chaque repas mais tout ce qui est servi est bien. De plus il y a des soirées thématiques chaque soirs ce qui fait que c'est moins répétitif. Côté resto à la carte nous avons essayé le restaurant méditerranéen ( Fruits de mer) que je cote 9/10, le grill, 8/10 et l'italien, 9/10. Encore là nous étions 8 dont 3 ados et personne n'a été déçu. Si vous ne voulez pas allez manger dans les restos, des repas son servis aux chambre gratuitement.

Bar: comme dans tous les complexes les bars sont différents les uns des autres. Que ce soit celui de la plage, de la piscine ou du lobby le service y est impeccable. Le seul ou le service est plus lent est celui de la salle de spectacle mais cela se comprend car il a été achalandé à tous les soirs. Pour ce qui est du vin servi au repas, il est espagnol et est très bien. Vous pouvez en commander à la carte mais la il faut sortir vos $$$.

Personnel: courtois, attentionné et poli nous n'avons rien à redire. Un exemple ? nous étions en route pour le resto et nous étions loin. L'employé venait d'aller porter des baguages. Il s'est arrêté et nous a offert de nous reconduire. Que vous donniez du pourboire ou non, ils sont tous très gentils. Quelques sous ne font pas de mal.

Bref nous avons passé de super vacances et avons aimé notre expérience Iberostar. Ils sont dans les standards supérieurs pour ce qui est des complexes du sud que nous avons visités.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Theux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Très spacieux, luxueux laissant place au calme ainsi qu'aux animations grâce à son espace piscine très large. C'était de merveilleuse vacances <3

Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
St-Hyacinthe,Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

Nous avons adoré notre voyage, celui-ci était notre premier voyage au mexique. La végétation de notre hotel était magnifique. L'hotel est tres grande et on doit marcher beaucoup car contrairement a d'autre hotel le petit train passe moins souvent. La nourriture est excellente et les drinks parfaits. Il y a beaucoup de service tant à la chambre que sur la plage. Nous étions deux couples d'environ 30 ans et nous avons passé un magnifique voyage a cette hotel. Nous avons été visité les autres hotels Ibérostar et celui du beach est situé tout juste à coté du notre et Il n'y a pas de différence majeur , le lindo et le maya sont l'un a côté de l'autre et sont plus chic et le Grand parayso est juste un petit peu plus loin et il est dans une classe appart $$$$.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2009

J'ai passé 15J dans cet Hôtel fin Avril début Mai avec ma femme et mon fils de 6 ans.
C'est un endroit agréable la plage et la mer sont superbe.
>L'hôtel est propre et bien entretenu.
>Les chambres sont spacieuses et bien équipée(TV,refrigerateur remplis tous les jours,coffre fort à disposition gratuitement,planche & fer à repasser).
>Au niveau services bien mais sans plus,ma chambre n'a été faite qu'à 17h 2 fois en ayant réclamé 1 fois.
Il y a un restaurant buffet pour tous les jours et plusieurs restaurants à thèmes,mon préferé fut le Japonais le cuisinier viens préparer les plats devant vous tout en jonglant avec ses ustensiles.
La piscine est superbe et énorme
Les sorties organisées par les services de l'Hôtel sont très bien.
nous avons fait du quad,snorkeling,visites des iles environantes...
En conclusion Hôtel très bien pour passer des vacances en familles ou avec des Amis,
Bon rapport qualité/prix

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Ns avons passé 10 jours ds cet hotel au mois de mars. Ns sommes enchantés. Ns avons fait plusieurs voyages et pr ns c'est le meilleur hotel. Nourriture excellente, personnel à votre service, chambre spacieuse et propre. Animations super sympa, bcq d'americains qui ns ont agreablement surpris, ils font le show, tres polis. Ds l'hotel, animaux en liberté: perroquets, flamands roses...Jardins superbes. tt est fait pr passer un agreable sejour. Une fois par semaine on peut manger le midi une paella sur la plage avec une sangria, paella preparée devant ns directement sur la plage.
On a visité Chichen Itza et les temples maya, Tulum. Ns ne demandons qu'une chose: y retourner

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Paraiso del Mar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Paraiso del Mar

Adresse: Carrt. Chetumal-Pto. Juarez km. 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710 , Mexique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Playa Paraiso
N°4 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°5 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
N°7 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Paraiso del Mar 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Paraiso del Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Paraiso Del Mar Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Del Mar Playa Paraiso, Riviera Maya, Mexique
Iberostar Paraiso Del Mar Hotel Playa Paraiso
Iberostar Playa Paraiso
Iberostar Hotel Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Del Mar Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Paraiso del Mar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.