“voyage inoubliable en famille” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Paraiso Maya

Iberostar Paraiso Maya a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Paraiso Maya
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Pto Juarez km 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Certificat d'Excellence 2014
pas de calais
“voyage inoubliable en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous revenons d'un voyage magique dans ce pays où les gens sont formidables!
Même si niveau budget, c'est l'Europe, nous avons profité de tout...
L'hôtel est superbe, très grand mais agréable et le personnel est souriant, surtout avec les enfants (nous en avons un de 21 mois et un de 12 ans).La concierge est d'un grand secours, toujours dispo ( grande amplitude horaire) et souriante. Nous avons pu profiter de tout: la plage, la splendide piscine, les buffets et restau à la carte avec une préférence pour le Geisha avec son show de cuisinier!! Mon grand garçon de 12 ans a profité pour la remière fois d'une totale liberté dans le complexe où on se sent en sécurité. Chambre immense, propre et insonorisé, sauf la porte mais qui peut vraiment se protéger du parler-haut de nos voisins les anglais ? Décor magnifique de la végétation mexiquaine, animations pour les grands et les petits, tout est adapté!! Nous étions dans le bâtiment 62, très bien localisé par rapport à la piscine,la plage et les restos par contre avec du recul j'aurais préféré être face à la piscine, mais au moins nous étions au calme.. Je reviendrais sans hésitation, nous avons fait le bon choix.De plus il est très bien situé par rapport aux excursions possible, par contre et ce qui n'a rien avoir avec l'hôtel; je ne recommande pas XCaret: personne ne donne la bonne information, personne ne parle français ni n'a envie de vous aider, c'est très commerciale, dommage... Dans tous les cas,bravo pour l'organisation de cette hôtel!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Paraiso Maya, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Cher client,

Au nom de tout le personnel de l'hôtel, et en particulier de son directeur, nous vous remercions de nous avoir donné l'occasion de vous accueillir dans l'hôtel Paraiso Maya, d'Iberostar et d'avoir partagé avec nous et avec la communauté on-line votre appréciation sur vos vacances.

Nous sommes enchantés d'avoir contribué à ce que vos vacances aient été formidables et c'est pour nous une fierté et une satisfaction de percevoir dans vos paroles que vous avez l'intention de retourner dans notre hotel.

Nous transmettrons à la Concierge et aux chefs de “La Geisha” qu'ils ont participé à votre bonheur!

Nous espérons pouvoir vous faire jouir à nouveau de notre hospitalité dans n'importe lequel de nos hotel.

Le Manager de Qualitè

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Cet endroit est magnifique. Le site quoique très vaste est parfait pour des vacances en famille. Nous y étions avec notre fille, son conjoint et leurs enfants (15 mois et 3 ans) ainsi qu'avec notre fils et sa conjointe. Nous y sommes restés 10 jours alors que les enfants et petits-enfants ont quitté après 1 semaine. Nous avions demandé, après lecture des 'reviews' de Trip Advisor, des chambres côte à côte dans le bloc 61 ou 62 ce que, sans nous le promettre lors de leur réponse, nous avons obtenu. Les chambres sont des suites avec divan-lit pouvant accommoder un ou 2 enfants, avec 1 lit king ou 2 lits doubles. Ils ont fourni également un lit de bébé (bassinette) à notre demande dans la suite de notre fille. Tout est réellement prévu pour favoriser les vacances avec enfants.
Le site offre un lazy river qui est très agréable, un parc aquatique dans une zone protégée pour les enfants, un parc de jeux à proximité et plusieurs piscines dont 2 privées (i.e. sans enfant).
Sept restos à la carte pour les soupers. Les réservations se font à l'avance (demander confirmation) ou auprès de la concierge de notre building en arrivant. Nous ne sommes pas allés au Mexicain ni à l'Italien car les gens nous disaient qu'on n'y mangeait pas bien mais les autres étaient très bien. Le buffet est varié. Le matin et le midi, on peut manger à la carte ou au buffet du El Tapatio (qui devient le resto mexicain le soir). Le service y était toujours excellent; dans tous les restos d'ailleurs.
La plage est magnifique sans pierre, avec un dénivelé progressif et facile pour les enfants. Il faut toutefois prévoir réserver des places avant 8h00 pour avoir un endroit sous les palapas pour se protéger du soleil. Les salles de bain - partout sur le site - sont toujours impeccables de propreté même à la plage.
Nous sommes allés dans plusieurs tout-compris et n'hésitons pas à recommander cet endroit principalement pour des vacances en famille.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Paraiso Maya, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir décidé de loger dans notre hôtel avec votre famille et d'avoir partagé avec nous et avec la communauté on-line votre appréciation sur vos vacances dans l`hotel Iberostar Paraiso Maya. Nous serons ravis de pouvoir vous faire jouir à nouveau de notre hospitalité.

Responsable de la qualité
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Je reviens de mon 3 ème séjour au Mexique et de tous mes voyages c'est la 6 ème fois que je passe par des hôtels de type Iberostar.
Concernant le Mexique je suis déjà passé par l'Iberostar Tucan (et Quetzal) qui n'était déjà pas loin de l'excellence, ainsi que le Sandos Caracol, très bien également même si il est un petit cran en dessous.

Et bien je peux dire que de tous les Iberostars le Paraiso Maya est sans doute le meilleur qui m'est été donné de fréquenter jusque maintenant.

Tout d'abord le personnel était, comme toujours, au petit soin avec nous, les animateurs étaient agréables et prenaient le temps de discuter avec les clients, en fin de séjour nous avons discuté avec Luis (dont il a déjà été question dans d'autres commentaires) qui parle excellemment bien français, et aussi la petite s'occupant des serviettes de la piscine centrale avait beaucoup de charme, j'ai un ami qui allait changer 3 fois par jour sa towel (le coquin).

Les décors, les animaux, la nature, l’architecture ... tout était splendide, mais le domaine est un peu grand et certains panneaux d'indications sont mal fait nous nous sommes un peu perdu les premiers jours, mais c'était plus drôle qu'autre chose.

Les chambres étaient très sympas et propres, les salles de bains grandes et bien équipées même si nous concernant le sèche cheveux était plein de graisse, mais bon avons nous besoin d'un sèche cheveux lorsqu'il fait 30° dehors.
Rien à dire sur les repas buffets, nombreux et variés, de quoi prendre mes 3 kg habituels.

Pour les restaurants, là également c'est du tout bon, je confirme que le Japonais frôle la perfection, le cuisinier est un pro et fait preuve de beaucoup d'humour, concernant le gourmet (restaurant Français "l'étoile") et le Steakhouse, le repas était bon mais j'ai des choses à dire dans mes points négatifs plus bas, j'ai également tester la Marina, rien a dire dessus.

Piscines et plages étaient au top + beaucoup d'animations autour pour s'occuper. Si vous chercher bien et que vous n'aimez pas le bruit vous trouverez des petites piscines très peu fréquentées, moi qui adore nager et lire j'ai trouvé mon bonheur.

Bref que du bonheur sur l'ensemble.

Mais je suis un éternel insatisfait et voilà donc ma liste de points peut être à revoir :

- Tout d'abord sur la barrière de la langue, j'étais accompagné de personnes ne parlant pas un mot d'espagnol ou d'anglais (même si ils ont essayé de faire des efforts car c'est à nous de s'adapter). Si la plupart du temps je pouvais faire l'intermédiaire, il n'était pas rare d'avoir de l'incompréhension entre mes amis et le personnel de l'hôtel. Par exemple ma Tante est venu me voir très déçu parce qu'une cuisinière aurait refuser de lui donner les pâtes qu'elle lui demandait, très étonnant.
Toujours concernant la langue, il faudrait absolument revoir les traductions en Français aussi bien sur les écriteaux que sur les cartes de restaurant, il y a beaucoup d'erreurs, ainsi au Steakhouse les "Ribs eye" sont traduits en "travers" ou "côtelettes" alors qu'il s'agit d'une grosse tranche de viande, et tous les restaurants sont concernés par ce défaut, comme le Gourmet, dont le serveur n'était pas très bon, il a renversé plusieurs fois le vin, pour lui le mérou est une crevette ... et le fromage se donne après le dessert (ou peut être est-ce fait exprès pour la clientèle américaine représentant 50% des visites).

- Très déçu des Margaritas (ma boisson synonyme de vacances), l'alcool était noyée dans beaucoup trop de glace pilée et avait souvent le goût d'eau, par contre les autres boissons étaient bien meilleures.

- Les chambres étaient certes propres mais il m'est arrivé de voir qu'à 17h00 la mienne n'était pas encore faite.

- Même s'ils étaient très sympathiques, j'ai été très surpris par le manque de formation de certains animateurs.
Gros exemple, je suis allé faire du tir à la carabine, tout d'abord la personne en charge de l'animation ne savait pas recharger les armes et n'était pas au point sur la sécurité, des enfants de 10 ans rechargeaient leurs armes ou pointaient les canons vers d'autres personnes sans que cette dernière ne dise quoique ce soit.

- il est écrit dans certains commentaires que les chambres situés dans les bâtiments 61 et 62 sont sans doutes les meilleurs, attention tout de même si vous aimez faire une sieste la journée, car les chambres cotés piscines sont très bruyantes la journée (musique type David Ghetta à fond). Les murs sont également peu épais, nous avions une famille d'américains pour voisin, et ils aimaient beaucoup faire la fête à 1h du matin.

- Et la dernière chose, qui aura surtout valeur de conseil : NE LAISSER RIEN TRAÎNER !!
Il y a, sur la plage, des vendeurs ambulants ou a étales qui ont l'autorisation de l'hôtel pour exercer leur métier. Une matinée nous nous étions installés sur des transats de la plage près d'un vendeur de bijoux, j'avais posé ma montre sur une petit table afin de consulter l'heure plus facilement. Je me suis levé pour aller au toilettes et au bout d'une 10 aine de mètres je me rend compte que j'ai laissé ma montre sur la table, j'ai eu à peine le temps de me retourner que je vois le vendeur de bijoux subtiliser l'objet pour le mettre dans sa poche ... il me l'a rendu sans discuter mais bon j'avais fait une erreur qui a failli me coûter cher.

C'est comme ça qu'on apprend qu'au Mexique on ne dit pas "j'ai oublié mon sac à main" on dit "j'ai donné à la femme d'un Mexicain mon sac à main".

---------------------------
Hors sujet : cela ne concerne pas l’hôtel.
En trois séjours au Mexique j'ai pu me permettre de faire plusieurs excursions (Chichen Itza, Xela, Xcaret etc ...) mais celle que j'ai fait cette fois ci est sans doute la meilleure de toute et je peux vivement vous encourager de faire la journée "Jeep Safari", vraiment très sympathique + visite de lagon avec dauphins - tortues et d'autres surprises vraiment intéressantes, et plus encore si vous tombez sur Elodie comme guide, qui est une fille très vivante (et bavarde), nous avons passé une excellente journée.

Bonne vacances aux futurs chanceux !!!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Cher client,

Nous vous remercions de nous avoir donné l'occasion de vous accueillir dans l'hôtel Iberostar Paraiso Maya et d'avoir partagé avec d'autres voyageurs votre appréciation sur vos vacances!

Nous sommes en tran de engager plusieurs de staff qu’ils parlent français et il y a aussi un cours de langue française pour le personnel offert par notre bureau de capacitation.

Nous regrettons pour le service dans le restaurant Gourmet, mais nous faisons un suivi pour améliorer de plus en plus.

En ce qui concerne l'animation, nous sommes en tran de passer vos commentaires à la personne en charge.
Merci beaucoup pour votre commentaire, naturellement nous le prenons en compte pour un meilleur service. Nous sommes enchantés que vous ayez passé des vacances inoubliables avec les Starfriends. Nous souhaitons vous revoir à Iberostar!!!

Responsable de la qualité
Hagondange, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Hôtel parfait pour les gens qui aiment la plage et le Allinclusive. Ce qui n'étais pas mon cas, mais je doit reconaitre quand même que les chambres étaient magnifiques et l'hôtel superbe juste un peux trop grand. Cuisine exellente et employés agréable.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
IberostarMexico, Quality Manager de Iberostar Paraiso Maya, a répondu à cet avis, 23 janvier 2013
Cher Client,

Au nom du directeur de l'hôtel Iberostar Paraiso Maya, nous vous remercions de nous avoir donné l'occasion vous accueillir notre hôtel.

C'est pour nous une fierté et une satisfaction de savoir que nous avons contribué au bonheur de nos clients. C’est un plaisir de savoir que vous considérez cet hôtel comme un bon choix bien que c’est all inclusive.

Merci beaucoup pour votre visite, nous souhaitons vous offrir à nouveau l'occasion de vous accueillir dans n'importe lequel de nos hôtel.

Responsable Qualité
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Grand format, grand choix, tous les membres de la famille y trouvent sont compte.
Que ce soit dans les jeux d'eau, à la piscine à vague, ou à la plage les enfants et les parents seront complés. Le parking pour poussette au buffet démontre clairement l'accueil aux jeunes familles. Les restaurants à la carte sont rapides pour le bonheur des enfants, cela pourrait être un point négatif si on choisi d'y aller en couple. Le wifi, inclus, seulement au lobby dépanne mais ne répond pas à l'offre des hôtels compétiteurs.
La plage est l'une des très belles de la riviera maya. Les vagues sont souvent fortes pour le bonheur des enfants.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
IberostarMexico, Responsable Qualité de Iberostar Paraiso Maya, a répondu à cet avis, 8 janvier 2013
Cher client,
Au nom de tout le personnel de l'hôtel, et en particulier de son directeur, nous tenons à vous remercier d'avoir partagé avec nous et avec la communauté on-line votre opinion sur votre séjour notre hôtel Iberostar Paraiso Maya.
C'est pour nous une fierté et une satisfaction de constater que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.
Nous espérons vous revoir dans notre hôtel.
Responsable Qualité
Iberostar au Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Tres bel endroit. Chic! Personnel courtois et serviable... Piscine propre! Luis le bagagiste parle bien français. La nourriture est excellente. La plage est tres belle, beaucou de vague. Aucun probleme n'est survenu durant notre séjour

• Séjour du novembre 2012
IberostarMexico, RESPONSABLE QUALITE de Iberostar Paraiso Maya, a répondu à cet avis, 19 décembre 2012
Madame, Monsieur,

Rien de plus agréable pour nous que de lire un tel commentaire ! Visiblement votre séjour s’est très bien déroulé et nous en sommes sincèrement ravis ! Un grand merci à vous pour nous avoir fait confiance pendant vos vacances, nous espérons que vous reviendrez très vite vous reposez sous le soleil mexicain.

Sinceres salutations,

Responsable qualite
Iberostar Mexico”
chalons en champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Rien à reprocher, tout est superbe le service est très sérieux. La propreté irréprochable. La nourriture à profusion et de qualité. Très bel établissement. Possibilité de réserver les restaurants par mail, de choisir votre chambre. Bref, que des compliments pour cet établissement.
Les piscines sont superbes, le restaurant de plage est bien aussi, ily a beaucoup de transats à la plage,autour de la piscine c'est plus compliqué les clients réserve dès le matin. Notre femme de ménage était uncroyable, avec des attentions presque tous les jours.
A recommander sans hésiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
IberostarMexico, Responsable qualite de Iberostar Paraiso Maya, a répondu à cet avis, 11 décembre 2012
Madame, Monsieur,

Avant tout, merci d'avoir fait confiance a Iberostar pour vos dernières vacances,nous sommes heureux que vous en gardiez un très bon souvenir. Nous vous remercions de nous faire part de vos compliments au sujet de la nourriture, la proprete, le service, la plage et seront tres heureux de les partager avec tout le personnel.

En espérant votre prochaine visite, nous vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Responsable qualite
Iberostar Mexico

Vous connaissez Iberostar Paraiso Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Paraiso Maya

Adresse: Pto Juarez km 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°4 des hôtels de luxe à Playa Paraiso
N°5 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
N°7 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°8 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Paraiso Maya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, HotelTravel.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Paraiso Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riviera Maya Iberostar
Iberostar Riviera Maya
Iberostar Hotel Paraiso Maya
Iberostar Maya
Iberostar Grand Paraiso

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Paraiso Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.