“Allez faire la plongee!!” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Paraiso Maya

Iberostar Paraiso Maya a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Paraiso Maya
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Pto Juarez km 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique   |
Certificat d'Excellence 2014
paris
“Allez faire la plongee!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2009

Un petit mot pour vous dire combien nous avons été bien reçues par l'équipe Dressel basée à l'Ibérostar Paraiso-maya.

Nous avons effectué 18 plongées dont 3 à Cozumel. Tout était parfaitement organisé, les instructeurs professionnels et très sympathiques. Un merci particulier à : César et Dave avec qui nous avons le plus plongé à José qui a testé notre matériel neuf en arrivant, mais aussi à Julia qui vient d'arriver, Antonio qui nous a bien fait rire...à Jon et Jake sans oublié le photographe Tomas.
Il ne faut pas oublier l'équipe d'accueil, le staff bateau et bouteilles et le responsable du club qui ont tous été adorables avec nous.
Nous avons beaucoup aimé les fonds sous marin, riches en coraux et en poissons et enfin Cozumel excursion qu'il faut faire !
Le mexique ça vaut vraiment le déplacement, les fonds sont beaux, et entre la riviera maya et Cozumel on peut y voir l'ensemble des poissons et coraux des caraibes.

Merci encore pour votre organisation et la gentillesse et le sérieux de vos équipes.

A très bientôt pour d'autres aventures sous-marines !

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Je suis allée dans cet hotel 2 fois pour un séjour de 3 semaines et j' y retourne cette année pour la meme durée . Il n'y a pas assez de mots pour decrire le Maya ...en un mot il est "MAGNIFIQUE" ! Si vous aimez le luxe alors, cet hotel est fait pour vous : le servive très complet ( on est à votre service tt le temps et avc le sourrir ), les belles chambres ( toutes des suites junior avc bain hydro-massage) , les restaurants qui servent une très bonne cuisine raffinée ( tous les restaurants à la carte sont excellent ) , pour les adèptes de propreté y a pas de soucis on astique partout et tout les jours :D !!! Bon il y a d'autres détails pratiques : vous devez absolument savoir que seul les clients Maya et Grand paraiso on tous les avantages ( spa gratuits , les meilleurs alcools , les petites voitures qui vs ferons passer en premier lieu , l'accès à tous restaurants,bars, piscines et annimations des hotels Paraiso Beach et Del-mar ainsi que le Lindo avc lequel on a les piscines en commun , ..) . Si vs etes fou de déco ( reprenant en partie tous ce que l'on voit à Thichen-hitza) vs pourrez à chaque endroit admirer de supèrbes sculptures, vases, appliques, statues, peinture,... ( la pyramide dit lobby bar ainsi que la récèption sont grandioses ). Si vs avez la chance de loger face à la pyramide elle vous offrira ses plus belles couleurs !!! Sur ce , j'éspères vs avoir donné de bonnes infos ...Et , je vs dis peut-etre à bientot =p

• Séjour du août 2008
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2009

Vraiment rien à redire sur l'hôtel et le service offert : la moindre question soulevée est réglée dans les minutes qui suivent et le personnel est toujours souriant. La propreté est exemplaire et la nourriture est de très bonne qualité : au-delà des excellents restaurants à thème, pour lesquels il faut réserver de préférence un jour à l'avance (et même plus lorsque les Américains arrivent en masse !), le buffet offre un assortiment très varié de plats pour tous les goûts. En outre, les restaurants des autres hôtels du complexe sont accessibles, si l'on excepte ceux du Grand Hôtel Paraiso. Question culture, les sites mayas ne sont pas très loin (Coba, Tulum). Celui de Chichen Itza, qui est à notre avis le plus intéressant, est plus éloigné (compter 4 heures de bus pour y aller et autant pour en revenir). C'est aussi là que l'on trouvera les souvenirs au meilleur rapport qualité/prix. Une chose à signaler tout de même : la mer était très agitée pendant notre séjour : drapeau rouge en permanence à cause des courants et obligation d'utiliser les piscines, suffisamment grandes et nombreuses.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

nous rentrons d'un séjour de 10 jours à l'ibérostar Maya . L'hôtel mérite largement les 5 étoiles accordées. Ce complexe comprend l'ibérostar Maya , Lindo, Beach et Del mar.
En résidant au maya vous pouvez allez manger et boire dans les 3 autres mais revenons au Maya le hall d'acceuil est simplement grandiose , marbre etc...les chambres sont luxueuses vous pouvez avoir deux lits de 2 personnes ou un king size
c'est à dire un très grand lit!!! mais pensez à le demander à la réservation du voyage.,grande salle de bains avec 2 lavabos douche, jaccuzi!!!
En ce qui concerne la nourriture obligation de réserver la veille ou le matin pour diner le soir dans l'un des nombreux rerstaurants, par contre le midi nous préférions le restaurant du Beach qui est à notre avis le plus correct de tous!!! L'hôtel est d'une proprété irréprochable!!!!! le personnel est très professionnel et à l'écoute des vacanciers. Le seul problème comme dans tous les hôtels internationnaux est la langue
car il faut une base minimum d'anglais , nous n'avons rencontré qu'une seule personne parlant français!!!! mais ils font le maximum pour vous comprendre et vous aider!!! Le loby bar du maya est simplement époustouflant, il s'agit de la réplique d'un temple maya de chichen itza. Il faut savoir que vous disposez d'une piscine privée qui est à l'écart et présente l'avantage d'être au calme.. Les moins : pour obtenir les serviettes pour la piscine obligation de les retirer au local du Lindo car celui du Maya est fermé!!!
La personne qui était présente à la permanence thomas cook ne parlait pas français!!!
A part des 2 petits problèmes PARFAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2009

L'an dernier, nous sommes allés une semaine au Lindo.(2 adultes et 2 enfants) Nous avons tellement aimé, que nous avons réservé une semaine cette année. Mais, à notre arrivée, on nous a offert de nous surclasser au Maya, nous avons accepté. Les chambres du Lindo sont très bien, mais celles du Maya sont plus grandes, avec un coin salon. Comme nous sommes une famille de 4 , nous avons beaucoup apprécié ce petit extra. Le Lindo et le Maya partagent les mêmes piscines et restos, sauf 2 restos à la carte réservé au Maya : le Japonais étaien bien, nous ne sommes pas allés à L'étoile. Une fois de plus, rien à redire sur la propreté du site , l'entretien des chambres, le personnel, la nourriture, tout était super !

Par contre, on a été surpris par la plage; une partie du sable est partie avec les derniers ouragans, la pente est plus raide que l'an passé! Moins sécuritaire pour les touts-petits. L'entretien de la plage est fait tous les matins, c'est toujours propre.

L'an dernier nous étions les seuls québécois sur le site, mais cette année, au moins la moitié de la clientèle était québécoise! Le reste ; français ou américains.

Nous avons pris la navette de l'hôtel pour se rendre à Playa Del Carmen($4 US). Il est agréble de s'y promener , et acheter des souvenirs. Certains marchands parlent très bien français! Nous sommes allés en collectivos à Tulum : magnifique! À voir! Nous sommes allés à Xel-Ha avec le tour organisé , acheté à l'hôtel. C'est un endroit extraordinaire! À voir absolument! Mes enfants ont nagé avec les dauphins. Ça coûte une fortune , mais quel beau moment!

N'hésitez pas à prendre les collectivos pour vous déplacer. C'est pas cher, et souvent il y a seulement des touristes dans le bus!

Je pourrais continuer encore longtemps , mais je ne veux pas répéter ce qui a été dit dans les autres critiques . Par contre, si vous avez des questions sur le Lindo ou le Maya, les collectivos,etc. écrivez-moi, il me fera plaisir de vous aider!

Bon voyage ! Catherine

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2009

Nous arrivons d'un séjour d'une semaine du 5 au 12 février 2009. Nous sommes sportifs et de bons voyageurs (beaucoup de cyclotourisme et de randonnées pédestre) mais c'était notre premier voyage au Mexique dans un «tout inclus». Nous avons passé une semaine de rêve!

L'endroit est magnifique, le personnel charmant, nombreux et très attentionné. Notre chambre était grande et agréable. La nourriture était abondante, de bonne qualité et délicieuse: aucun ennui gastrique! Nous avons eu accès aux chaises sur la plage et aux serviettes sans aucun problème.

Mention spéciales à notre concierge (section 62: Frederico- il parlait français!!), Eli Serveur et capitaine) et Samuel L Jackson (!) et Fifi (Barmaid au Lindo et au Snake Bar du Lindo) et à notre Femme de chambre que nous n'avons jamais vue mais qui a toujours fait un travail extra.

Nos recommandations pour les restaurants: Le resto français (L'Etoile: les côtelettes d'agneau et les crevettes avec le risotto sont géniaux ), le japonais (geisha), le méditerranéen (La Marina). Préférez les poissons et les fruits de mer: nous n'avons jamais été déçus. Pour les déjeuners: la Marina (à coté du lobby: le pain est tres ordinaire mais il y a tellement d'autre choses à manger!!) et pour le diner: près de la piscine (El Tapatio): vous devez gouter les mini tortillas (taquitos).. délicieux! Laissez tomber les hamburgers et régalez vous de la guacamole et des spécialités de l'endroit. Tout est délicieux! Un seul petit bémol: le vin aux repas.

Nous sommes des amateurs de vin et celui proposé n'était pas très bon. Demandez des vins rouges espagnols (tempranillo) ou chiliens (cabernet sauvignon). Nous avons donc momentanément changé nos habitudes pour les «boissons locales» (margarita, mohito, le champagne mexicain et cie). A Rome, il faut faire comme les romains! Quant aux bars, les meilleurs sont dans les lobby des hôtels (Maya et Lindo). Si vous êtes au Maya, n'hésitez pas à aller visiter les autres lobby des hôtels du site: celui du Lindo est époustouflant!

La plage était très belle quoique pas idéale pour les longues marches. Apportez vos chaussures d'eau pour la baignade dans la mer.

Coté excursions, nous avons visité le site de Coba (pyramide) un village Maya et une Cenote (grotte de stalagmites et de stalactites où il est possible de se baigner). Intéressant quoique beaucoup de temps passé en mini-autobus, soit beaucoup plus que ce qui nous avait été présenté (près de 5 heures au lieu des 3 heures promises). Nous nous sommes aussi senti comme un «gros portefeuille ambulant de touristes» à quelques reprises. (en passant, si vous faites cette excursion et que vous y trouvez des choses intéressantes au village maya, achetez les là: c'est moins cher et plus beau que ce que vous retrouverez à la «coop» prévue à la fin de la journée). Des amis rencontrés sur place nous ont aussi parlé d'une journée en Catamaran et de la visite de Tulum qu'ils ont vraiment apprécié mais encore là, les distances sont importantes et beaucoup de temps sur les routes (pour le retour à l'hôtel).

Autres recommandations: faites changer des pesos avant votre départ et payez toujours en pesos et non en argent américain (sinon, vous y perdrez beaucoup sur le taux de change);
Les boutiques de l'aéroport sont intéressantes, avec beaucoup de beaux souvenirs et pas si cher que vous pourriez le croire (si on compare avec les prix d'une soit disant «coop d'artisans» qui nous avait été «recommandée» par notre guide maya lors de notre visite de Coba...
Pour avoir la paix, n'hésitez pas à aller aux piscines privées du site (3 pour le Maya): il n'y a jamais personne, surtout celle près du building 66). Il y a aussi l'espace au dessus du bar à Crème glacée: la grande paix pour finir la journée en douceur après la plage!
L'hôtel est également situé près de l'aéroport (20-30 minutes en autocar) ce qui est très agréables à l'arrivée et au départ. Par contre, SI vous avez l'intention de faire beaucoup d'excursions, tous les attraits touristiques se trouvent plus au sud (en direction de Tulum). Pensez peut-être à prendre un hôtel dans cette section, ca vous évitera plusieurs heures de transport.
En conclusion: nous avons passé une semaine de rêve et nous y retournerions demain matin sans une pointe d'hésitation!

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — vin et café
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
maisons alfort
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Cet hotel est un complexe regroupant 5 hotels (beach, del Mar, lindo, maya, et grand hotel) et 19 restaurants à thèmes.
Par rapport à notre séjour nous avons séjournés du 28/11/08 au 12/12/08 dans l'hotel Paraiso MAYA en formule tout compris(meme le mini bar dans la chambre est gratuit)
UNE MERVEILLE !
Nous étions en lune de miel avec petites attentions quotidiennes(chocolat fleur ) dans notre suite junior ( une petite terrasse avec hamac, un salon avec bureau ,un lit KING size, sdb avec douche et jacuzzi)
Cet hotel a une tres belle plage de sable blanc la mer des caraibes est somptueuses (28degres peu de vague par rapport a notre ocean) avec acces gratuit pendant 1h chaque jour a : canoe, catamaran, planche a voile.
La restauration est tres diversifié buffet le matin et a midi pour le soir buffet possible aussi mais le mieux est de passer une soirée dans l un de leur restaurant a theme (il faut simplement reserver aupres du concierge de votre hacienda ) avec un coup de coeur pour la restaurant japonais et français.
Personnel acceuillant serviable et tres gentil

nous sejournerons a nouveau dans un hotel de cette chaine

• a aimé — le cadre verdoyant la chaleur humaine du personnel
  • n'a pas aimé — parle peu français
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Iberostar Paraiso Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Paraiso Maya

Adresse: Pto Juarez km 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique
N°4 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
N°4 des hôtels de luxe à Playa Paraiso
N°7 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°8 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Paraiso Maya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, HotelTravel.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Paraiso Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riviera Maya Iberostar
Iberostar Riviera Maya
Iberostar Hotel Paraiso Maya
Iberostar Maya
Iberostar Grand Paraiso

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Paraiso Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.