“La beauté du paysage grec.” 5 5 étoiles

Hotel Platanista
4.0 sur 5 Hôtel   |   Psalidi 85 300, Grèce   |
N° 2 sur 21 hôtels à Psalidi
Bruxelles, Belgique
“La beauté du paysage grec.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

C'était tout simplement super; l'hôtel, le service, deux grandes piscines,
le seul défaut sont les animations barbantes pour les enfants le soir qui commencent à 21h00 et qui dure une demie-heure et après commencent seulement les animations du soir...( sinon, ce détail ne vous empêchera aucunement de profiter pleinement de ce splendide hôtel)

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Ath
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

Dans l'avion Jetair fly, nous étions les seuls à avoir choisi cet hôtel en formule demi-pension. La plupart des autres hôtels offraient uniquement des séjours all-in.
Cette formule de demi-pension nous a permis de pouvoir quitter l'hôtel à notre guise et d'aller se ballader en vélo en ville.
LA cuisine est excellente même si un peu trop orientée anglo-saxonne et allemande => délicieux quand même. Sur la semaine 1 seul repas à thème grec. Je trouve que c'est peu.
Au petit déjeuner, je trouve dommage pour un hôtel de cette qualité, de ne pas offrir de jus de fruits frais en lieu et place de jus chimique au colorant. Dommage.
Personnel très compétent. J'ai juste eu une légère altercation avec le préposé aux crèpes et gaufres le matin. Il ne tiendrait pas 1h dans une crèperie chez nous. En plus son échope c'est le vrai bordel. Enfin soit.
Par contre bel intention de l'hôtel le jour de l'annivarsaire de mon épouse. Nous avons reçu une bouteille de champagne au repas.
Pour dîner dehors, armez-vous de patience, à moins de dîner tôt. Il y a un système de file d'attente. Mais comme tout système celui-ci à des défaut. Par exemple une famille avec enfants + grands parents, avait sa place réservée chaque jour. Certains clients prennent aussi un malin plaisir à rester longtemps à table...
Pour la piscine, malgré la fréquentation maximale de l'hôtel, j'ai été étonné du calme. PAs vraiment de guerre des transats même si certains se lèvent très tôt pour déposer leurs serviettes. Par contre serviettes payantes. Si vous voulez vous rendre à la palge et bénéficier d'un siège vous devez payer. Je trouve cela dommage.
La mer est magnifique mais n'allez pas à Cos pour y trouver des plages de sable blanc. Les plages sont plutôt salles (celle de l'hôtel est remplie de mégots de cigarette). Nous avons fait une promenade jusqu'à Tigaki et là les plages sont bcp plus belles.

Pour avoir fréquenté plusieurs chaines d'hôtel (Riu, Ibérostar,...) les animations ne sont ni pires , ni meilleures. Il y a un mini disco pour les enfants entre 20h30 et 21h et les animateurs sont vraiment sympas. Sergio, Nina et Esther. Pour les animations en journée, pour les plus petits je ne pas pas vraiment me prononcer, notre fille de 3,5 ans préférant la piscine et était trop pettie pour les flechettes, ping-pong, mini-golf... Pour les adultes, foot, tennis, waterpolo,...

Connaissance de l'anglais indispensable car aussi bien à l'hôtel qu'en ville, le grec ne parle pas le français.

Louez un vélo pour découvrir le centre, le port,...
Nous avons loué une voiture une journée pour faire le tour le l'île.
Les Grecs sont très sympas et particulièrement avec les enfants.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2009

Service impeccable, exellente nouriture endroit tres tres agreable. A cinq minutes en bus de la ville de Cos.

• Séjour du juin 2009
Bruxelles Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Il n'est aucune critique négative possible vis-à-vis de cet hôtel. C' était parfait. Tout y est fait pour vous assurer un séjour agréable. Un personnel fort sympathique, des chambres très plaisantes et une propreté impeccable! Quant aux repas (sous forme de buffets), pas le moindre reproche. Nous avions envisagé d'essayer l'un ou l'autre restaurant de la ville et ne l'avons jamais fait. A noter aussi, une petite plage bien sympa que l'on ne voit pas assez sur le net ou dans les brochures.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Alleur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel Platanista du 21 juillet au 4 août 2008 où nous avons passé de magnifiques vacances. Les piscines étaient très tranquilles malgré que l'hôtel était complet. Pour une fois, nous ne devions pas nous lever à 6 h du matin pour réserver nos transats. Il y en avait en suffisance même si vous arriviez l'après-midi.
Les chambres étaient très propres, nettoyées tous les jours en matinée. C'était juste un peu dommage que les chambres familiales n'étaient pas un peu plus grandes et ne donnaient pas sur la piscine.
En ce qui concerne le restaurant, c'était très agréable de pouvoir manger dehors sur la terrasse à proximité de la piscine. La nourriture était très bonne et surtout très variée. Le matin, il y avait possibilté de manger une crêpe ou une gaufre toute chaude, un délice ! Le seul petit bémol au restaurant, c'était le fait qu'il prenne des saisonniers vite débordés et pas toujours aimables.
Toutes les personnes avec qui nous avons parlé à l'hôtel n'en faisaient que des éloges, plusieurs personnes y revenaient même.
Les animations étaient très agréables, chacun était vraiment libre d'y participer ou pas.
En bref, un hôtel dont vous ne sauriez pas être déçus et un des meilleurs "4 étoiles" que nous ayons fait.

• a aimé — Le calme et la propreté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hainaut
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2007

Cet hotel est magnifique. Je confirme les commentaires déjà écrits en anglais sur ce site ainsi que ceux du [---------]

La chambre était parfaite, très propre. Il y a deux grandes piscines (et non pas une seule comme montré sur les photos) entourées de transats. Les buffets sont très variés, adaptés à la clientèle tout en ayant des spécialités régionales.

La plage est à +/- 100 mètres et le centre-ville de Kos à un peu plus de 20 minutes à pied (mais il y a des possibilités de déplacements : vélo, voiture, bus (ils sont fréquents et il y a un arrêt à proximité de l'hotel).

La plage de l'hotel (très petite) est sableuse avec une bande de cailloux au bord de l'eau. La plage de ce côté de l'île n'est pas bien large : elle ne se limite le plus souvent qu'à un bord de cailloux. Pour une plage plus belle, il faut se rendre aux abords de l'hotel Kipriotis (+/- 1 km de Planatisna) ou en ville (de l'autre côté du port). Ces deux plages sont plus touristiques.

Il faut se débrouiller en anglais pour se faire comprendre à l'hotel. Il y a la possibilité de louer un coffre derrière la réception(15 euros pour la semaine). Une animation y est organisée chaque soir.

Bref, 10/10.

• Séjour du juin 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Psalidi ou ses environs
Grecotel Kos Imperial Hotel
4.5 5 étoiles 1 341 avis
Michelangelo Hotel and Spa
Michelangelo Hotel and Spa
N° 1 sur 1 à Agios Fokas

Vous connaissez Hotel Platanista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Platanista

Adresse: Psalidi 85 300, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Kos > Psalidi
N°1 des hôtels familiaux à Psalidi
N°2 des hôtels romantiques à Psalidi
N°2 des hôtels de luxe à Psalidi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Platanista 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, HotelTravel.com, Agoda, Odigeo, Cancelon, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Platanista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Platanista Kos/Psalidi
Hotel Platanista Psalidi
Platanista Hotel Psalidi
Platanista Kos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Platanista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.