“Christian de Manduel (30).” 5 5 étoiles
Avis sur Asian-Belgian Dive Resort

Asian-Belgian Dive Resort a été ajouté à vos Favoris
Asian-Belgian Dive Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   Saavedra, Moalboal, Philippines   |
Certificat d'Excellence 2014
Manduel, Languedoc-Roussillon, France
“Christian de Manduel (30).”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous avons connu l'Asian Belgian en 2006 et nous sommes devenus des inconditionnels de ce petit coin de paradis. Toujours accueillis avec beaucoup de sympathie par Daniel , nous revenons régulièrement. C'est la quatrieme année maintenant. Le Resort est de dimension trés humaine et le staff est au petit soin de sa clientèle. La plongée au départ du tombant est une merveille, les tortues sont au rendez vous régulièrement. La proximité de White beach est un atout majeur pour un peu de farniente en toute tranquilité. Le couple qui assiste Daniel dans la direction du Resort est adorable et n'a de cesse que d'améliorer votre ordinaire. Nous recommandons ce Resort pour tout plongeur, confirmé ou débutant car loin des bateaux bondés de plongeurs vous découvrirez la confidentialité de cette zone.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

Réservation effectuée sur base des avis TA.
J'ai un peu hésité avant de transmettre un avis sur cet hotel tant notre impression globale est mitigée. Bien conscient qu'un avis découle d'une expérience personnelle et fait appel bien souvent à des critères subjectifs; j'ai donc essayé de vous transmettre ici des constatations objectives.
Positif :
1) club de plongée hyper sympa et situé au sein de l'hotel
2) personnel très amical et serviable
Négatif :
1) pas d'entretien des chambres pendant 4 nuits: pas de changement des draps et serviettes
2) propreté à améliorer : j'ai vu un rat courir sur le comptoir du bar !
3) les prix du restaurant sont beaucoup trop élevés (par rapport à ce que vous pouvez trouver à Panagsama Beach, par exemple).
La situation pour la plongée est excellente mais, par contre, pour le reste, le resort est éloigné de tout (ce qui explique probablement les prix pratiqués au restaurant).
En conclusion et en ce qui nous concerne, le séjour a été globalement décevant et nous n'y reviendrons certainement pas.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

J'ai passé 4 bonnes journée en fin d'année, personnel très sympas et cool, ambiance familiale et décontractée. plongée et snorkeling juste en face ... de très belle tortues.
à refaire !
petit coucou à turtle master, Jackie (la chienne), et à tout le staff !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous venons de passer une semaine chez Daniel. Bien que n'étant pas plongeurs, nous avons pleinement apprécié le cadre enchanteur: la mer est à quelques mètres à peine de la salle de restaurant, l'eau est absolument claire et parfaite aussi bien pour la natation que la plongée avec masque et tuba prêtés par Daniel.
L'environnement est absolument superbe avec des couchés de soleil inoubliables à l'ouest au dessus de l'île montagneuse de Négros située à une vingtaine de km de l'autre côté d'un détroit.Tout y respire le calme et la tranquillité. Daniel, Flamand parlant parfaitement le français, et sa femme philippine ainsi que leur petite équipe y font régner une atmosphère familiale où l'on se sent tout de suite comme chez soi, simplement dans un environnement paradisiaque! La bonne humeur communicative du patron et ses innombrables anecdotes ainsi que les conseils d'excursion dans les environs qu'il prodigue font que même sans être plongeur on peut y passer une bonne semaine sans ressentir le moindre ennui. Le seul problème, c'est qu'un jour il faut bien se décider à en repartir!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Hong Kong, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

J'ai passe dix jours a l'asian belgian dive resort, avec trois enfants de 15 ans a 10 ans.
Un sejour vraiment reussi, Daniel le proprietaire et moniteur de plongee parle aussi francais (etant d'origine belge) ce qui etait un plus pour passer le PADI avec mes enfants, et tres pedagogue (la petite de 10 ans a eu son PADI OPEN WATER (JUNIOR) et a reussi a descendre a 12m .
Les sites de plongees regorgent de coraux et poissons, nous avons vu des dizaines de tortues, 'scorpions fish', et les plongees sur Pescador Island a 15 minutes en bateau au milieu de milliers de sardines restent des moments inoubliables.
C'est une petite structure face a la mer, les plongees se font soit sur le reef en face, soit aux alentours avec le bateau du club amarre au pied du club. On se sent vite en famille ici, la cuisiniere ATE est excellente et toute l'equipe de plongee Samuel, Michael et Daniel bien sur font le maximum pour rendre ce sejour magique. La derniere journee nous avons meme emprunte le bateau pour aller pourchasser les dauphins !
Rapport Qualite /Prix imbattable je pense a 25 euros par personne hotel pension complete (choix des plats a la carte), et les plongees a 21 euros avec Dive Master .
C'est a deux heures de Cebu International Airport, et Daniel envoie un chauffeur vous chercher. Avis aux francophones vivant en Asie ou ailleurs, je vous le recommende vivement !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Asian-Belgian Dive Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Asian-Belgian Dive Resort

Adresse: Saavedra, Moalboal, Philippines
Location : Philippines > Visayas > Cebu Island > Moalboal
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
N° 4 sur 21 hébergements spéciaux à Moalboal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Asian-Belgian Dive Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Asian-Belgian Dive Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Asian-Belgian Dive Resort Moalboal, Philippines - Cebu Island
Asian-Belgian Dive Hotel Moalboal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Asian-Belgian Dive Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.