“Dommage” 3 5 étoiles
Avis sur Luang Say Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pakbeng
Luang Say Lodge
Luang Say Lodge a été ajouté à vos Favoris
Ban Pakbeng, Pakbeng, Laos   |
Certificat d'Excellence 2014
Orival, France
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Un très bel emplacement sur le Mekong offrant de la terrasse un magnifique coucher de soleil, des bungalows en bois tout confort (sans clim mais elle n'est pas nécessaire en Février), Wi-Fi très correcte et gratuite, malheureusement l'accueil est très impersonnel, le petit déjeuner très moyen. A noter le soir, uniquement formule buffet.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avions réservé la descente en bateau sur le Mékong en deux jours et le programme prévoyait une nuit sur le bord du fleuve à Pakpeng au Luang Say Lodge. Personnellement je craignais un peu cette halte redoutant un lodge "vintage" au confort incertain ou au contraire une construction moderne. Nous avons été très agréablement surpris l'environnement magnifique et la qualité et le charme de ce Lodge composée de pavillons-chambres en bois et en bambou, charmantes et confortables ( douche, moustiquaire, air-contionnée,..,) avec pour toutes une jolie vue sur le Mékong. Un très bon souvenir sur le bord du Mékong...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Après une croisière au fil du Mekong, l'arrêt au milieu de cette nature époustouflante et le calme d'un autre monde.... un accueil chaleureux souriant, nous pénètrons dans ce lodge à la fois confortable, pratique et un peu....magique la nuit tombant ... pour vous endormir sous la moustiquaire et lire les phrases de ce petit livret déposé sur votre table de nuit, avec des règles importantes... pour nous touristes ! Une nuit douce dans ce petit havre en harmonie avec la nature. Super !

Astuce pour la chambre : Les chambres dont les fenêtres donnent sur le mekong bien sûr !
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le Luang Say Lodge se niche dans l’épaisse et riche végétation de la forêt tropicale un endroit rêvé sur la rive du Mékong, des vastes pavillons de teck pour un hébergement de caractère
se mêlant intelligemment avec l’environnement !
En même temps qu’une vue admirable sur la rivière
Une restauration irréprochable
Un personnel d’une extrême affabilité
Bref un endroit magnifique !! …
Et pour parfaire un petit livret dans la chambre rappelant les règles éthiques pour un tourisme responsable …

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Embarquement à Houey Xae: le personnel de la croisiere tres avenante s occupe de tout tel l obtention du visa et les bagages. Après on commence une premiere partie de voyage jusque Pakbeng avec une escale dans un village Hmong. déjeuner excellent à bord. Etape à Pakbeng au Lodge rattaché à la croisiere. Le lodge est constitué de 22 bungalots sur pilotis de construction traditionnelle au sein d un superbe jardin ( durant notre diner, il a plu et en rentrant dans notre chambre nous etions bercés par l odeur des frangipaniers) Diner lao excellent apres avoir profité du bar sur la terrasse ou se trouve egalement le restaurant( tres belle carte; impressionnant pour le lieu) Le lendein nous avons poursuivi cette superbe croisiere avec la decouverte d autres villages et de la Grotte des 1000 Bouddhas
Une croisiere absolument inoubliable est parfaite dans tous les domaines

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous nous sommes arrêtés au Luang Say lodge de Pakbeng dans le cadre de la croisière de Mékong Cruise reliant Luang Prabang à Huay Xai au nord.

Arrivés peu avant la tombée de la nuit, et après un accueil à la fois très chaleureux et efficace, nous avons bénéficié de la vue époustouflante sur le Mékong, tant depuis la terrasse du bâtiment principal qui abrite le bar à ciel ouvert et le restaurant, que depuis celle des bungalows, en première ligne (en effet, il y a une deuxième ligne de bungalows, qui ne bénéficie sans doute pas de la même vue). À cet endroit, le Mékong est plus étroit, et en pleine saison sèche, il offre un paysage plus tourmente.

Les bungalows sont simples mais confortables. Assez spacieux, avec soit un très grand lit double, soit deux ou trois lits simples (très pratique pour notre famille de cinq personnes). Attention, on est en pleine nature, et les bungalows sont 'ouverts' sur l'extérieur. Trois conséquences : il y a une assez faible intimité avec la chambre qui partage la même structure de bungalow (en l'occurence nous c'etait nos enfants, donc pas de probleme), en hiver il peut faire très froid le matin, et enfin, les insectes de toute sorte, à commencer évidemment par les moustiques, partagent les lieux avec vous. La moustiquaires est indispensable. Autre implication : vous n'êtes pas incités à allumer beaucoup les lumières et comme la nuit tombe vite, il peut rapidement faire sombre.

De toute façon, dans ce type de lodge, on ne rentre dans son bungalow que pour dormir, et la soirée qui passe très vite, se déroule au restaurant ou sur la terrasse du bar. Et autant le dire tout de suite, le dîner laotien servi à été le meilleur de tout notre séjour ... Juste derrière la cuisine familiale servie par ma belle-famille basée à Vientiane. Cela respire justement l'authentique cuisine Mao, pleine de goût et de saveurs, loin de certains plats édulcores servis dans d'autres hôtels ou restaurants traversés durant notre séjour. Mention également très bien au petit déjeuner lao, extrêmement copieux et vraiment délicieux. Ces deux repas aident vraiment à maintenir la magie du décor.

Un petit mot sur le bar qui est très simple puisque c'est juste l'extension de la terrasse du restaurant. Mais on y trouve paradoxalement un choix plus large de vieux single malt écossais que - par exemple - au bar très chic du Luang Say résidence, le flagship de Mékong Cruise sur Luang Prabang.

Le personnel est très serviable et attentionné, le service très efficace. En résumé : je dirai que tout est la pour faire de cette halte un moment magique et que c'est bien réussi.

• Séjour du mars 2012
Houdan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Tout commence par une croisière ou l’on découvre la grandeur et la puissance du Mékong Des guides nous font découvrir l’histoire et la vie des riverains le long de ce fleuve immense et encore sauvage. Après 2 arrêts dans des villages et un repas convivial sur le bateau on découvre le site superbe du Lang Say Lodge. En pleine nature, au milieu des fleurs on distingue les bungalows .Tous sur pilotis ils disposent d’une vue magnifique sur le Mékong et ses montagnes. Lit extra confortable et douillet sous une immense moustiquaire. La déco est simple mais efficace. L’accueil est chaleureux, nous avons assisté à un spectacle de danses traditionnelles donné par les jeunes du village. C’est d’ailleurs le Lodge qui a participé à la ré ouverture de l’école du village à proximité. Diner agréable et copieux et pour les amateurs, une carte de vins surprenante. Prévoir une petite laine le soir, les températures sont plus fraiches.
Après un petit déjeuner copieux départ le matin pour une nouvelle journée de croisière et de découverte. Service impeccable tout au long de la croisière aussi bien sur le bateau qu’ au Lodge. Belle croisière dans un bateau confortable et personnel avenant. (j'avais un peu froid sur le bateau le matin et le personnel a tout de suite amené des ponchos super chaud pour tous les clienst) C'était sympa.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Luang Say Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Luang Say Lodge

Luangsay Lodge
Lodge Laos
Luang Say Relais
Luang Say Hotel Pakbeng

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Luang Say Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.