“Camping étape” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Torraccia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cargese
Camping Torraccia
Camping Torraccia a été ajouté à vos Favoris
Bagghiuccia, 20130 Cargese, Corse, France   |
Montjean-sur-Loire, Pays de la Loire, France
“Camping étape”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013 par mobile

À la recherche d'un camping sur Cargèse, nous avons opté pour le Torraccia pour 1 à 2 nuits. À notre arrivée, nous stationnons sur le parking face à la piscine. Les gérants nous proposent de choisir notre emplacement, ce qui est monnaie courante. Nous nous apercevons que l'endroit ou nous sommes garés est en fait un emplacement ?! En plein passage, en plein soleil, et poussiéreux. Nous avons finalement pris un emplacement en contrebas près de la route (qui ne nous a pas gêné). Il n'y avait quasi personne et heureusement car il n'y a aucune délimitation. Nous n'avons pas testé la piscine ni la pizzeria (bien fréquenté et certainement très bonne). Favoriser la voiture pour vous rendre à Cargèse et/ou à la plage (comptez 40 minutes à pied). Sanitaires OK, propre et eau à bonne température. Pour ce qui est des gérants, je ne sais pas si ils sont nouveaux, mais nous n'étions pas à notre aise avec eux. Nous ne sommes restés qu'une nuit pour nous rendre ensuite vers Porto. Comptez 32€ pour 2 personnes en camping car avec électricité, c'est cher par rapport à la prestation. (Maxi 26€). En bref, ok pour les routards en toile de tente ou en location.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
La Roche sur Yon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Acceuil : très bien
Services : toujours disponibles et prêts à rendre service "gratuitement" : prêt de raquettes, barbecue électrique, informations...on n'a vraiment pas l'impression de déranger. Oubliez les commenatires négatifs laissés les années précédentes, les nouveaux gérants sont vraiment à la hauteur !
Chalets : vue mer extroardinaire, spacieux et bien disposé.
Ambiance : très calme et reposant, pas d'animation fin juin.
Camping en général : très agréable, propre, conforme à la présentation sur le site et a répondu à nos attentes.
Pizzéria du camping : allez-y en toute confiance, qualité et personnel très agréable, c'est ce que j'appelle avoir l'esprit commerçant" dans le sens positif.
Emplacement : idéalement situé pour visiter les calanques de Piana, porto, visite en bateau à la réserve naturelle de scandola, randonnées (tête du chien, lac de créna...), et plus au sud les visites vers ajaccio.
Merci à toute l'équipe pour cette belle semaine passée dans votre camping !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Ce camping est très bien situé. Le bungalow est spacieux et bien aménagé. La vue est tout simplement magnifique! A cette époque de l'année (fin juin), c'était plutôt calme. Cargese est un village superbe avec des commerçants très accueillants.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Alby Sur Cheran, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

lorsque vous arrivez dans ce camping , vous êtes " invités " à chercher tout seul votre emplacement pour toile de tente. Or les emplacements sont très mal délimités , certains ne sont même pas visibles et inaccessibles en voiture , peu pratique lorsque l'on est 5 dont 3 enfants.
La plupart sont peu ombragés , pas très au plat et parfois proches de la route
Les propriétaires ne s'embêtent pas à ramasser les crottes de leur chien : un petit coup de feuilles et de terre poussiéreuse dessus fait bien l'affaire
ils ne sont d'ailleurs pas très accueillants
Les pizzas ne sont pas très bonnes : pâte extrêmement fine
Pas de chance non plus : mais pas la faute du camping : des tas de petites bêtes nous tombaient dessus toute la journée

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Biot, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Dès notre arrivée la propriétaire ( assez agée) nous a accueilli en nous réclamant le solde et un chèque de caution sans même un sourire et limite on l'emmer.. , puis nous a vaguement indiqué l'emplacement de notre bungalow ( aucun accompagnement) . Aucune animation prévue de toute la semaine à part aquagym le matin 10h-10h30 sinon pas de soirée à thème alors qu'il annonce sur leur site une soirée par semaine et bien c'est faux. Le bungalow rêve avec vue sur mer est très spacieux et agréable mais c'est le seul point positif de ce camping , la configuration du terrain est tel que l'on ne peut pas laisser les enfants jouer entres eux car le terrain est dangereux (beaucoup de pentes et pas éclairé en soirée). Le café à la terrasse du resto le matin est dégueulasse , les pizzas extra fines et peu garnies même si le cuisto et sa femme sont sympathiques çà ne fait pas tout. Très déçue ainsi que mon mari et nos 2 enfants par ce camping et surtout le rapport qualité / prix.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Tout d'abord l'accueil que nous réserve la gérante (la sénior) est très froid: pas un sourire, pas un mot de bienvenu... C'est à peine si elle daigne nous indiquer notre emplacement... Malgré une réservation effectuée 2 mois avant notre arrivée (ils n'avaient soit disant pas reçu notre chèque... je passe), l'emplacement que l'on nous a prévu est certes ombragé (le matin) mais en bordure de route, c'est à dire à 3 mètres de la route. Nous obtenons un autre emplacement, certes plus éloigné de la route mais en plein soleil de 8h à 17h... bref intenable en cette fin de mois de juillet!!! Malgré l'éloignement de la route (30m), la circulation est forte très tôt le matin et les nombreux camions vous réveillent. Le camping n'étant pas complet, nous redemandons si il est possible d'avoir un autre emplacement plus ombragé et on nous dit de faire le tour du camping pour chercher, bref on nous prend pour des courges.

A part ça, pas grand chose à dire sur ce camping: il n'est pas très bien placé, la route très proche bien sûr mais il est aussi éloigné de tout, pas de commerce à proximité (le camping propose qq produits frais mais vraiment pas grand chose et c'est la patronne qui sert avec son accueil toujours aussi agréable) la plage de Ciuni est sympa mais sans plus (15 min en voiture du camping), et enfin il ne se passe vraiment rien dans ce camping, aucune animation. Seule note positive de ce court séjour, le restaurant: très bon rapport qualité/prix et très bon accueil de la serveuse et du cuistot. La piscine est sympa aussi.

Voilà parti pour rester 1 semaine, nous avons jeté l'éponge au bout de 2 jours pour aller du côté de Porto où nous avons passé un excellent séjour au Funtana al ora (cf. mon avis).

Enfin, au moment de partir la gérante oublie de nous rendre notre carte d'identité (on aurait pu y penser aussi c'est vrai). Nous l'appelons le lendemain pour lui demander de nous envoyer notre CI... aucun mot pour s'excuser de l'oubli... elle nous demande si il faut mettre la CI dans une enveloppe ?! bref jusqu'au bout du grand n'importe quoi.

Voila, en conclusion un camping très décevant et vraiment à déconseiller. Accueil détestable, très bruyant à cause de la proximité de la route (et ceci même pour les emplacement éloignés de celle-ci) et pas mal d'emplacements en plein cagnard. Voilà vous êtes prévenu...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

mise a part la vue du bungalow sur la plage du chiuni ,le reste est bien moyen.Des notre arrivé la proprio ne s'interesse meme pas a nous elle veut que les sous.Les pizzas si vous voulez avoir mal a l'estomac c'est parfait la pate etait cru on aurait dit une crepe et si vous avez des ados evité c'est mort on est resté au camping que pour dormir et si vous attendez un bonjour des proprios ni pensez meme pas je crois qu'on les ennuis ,pourtant la region est magnifique,il y a plein de belles choses a voir.
A EVITER

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Torraccia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Torraccia

Adresse: Bagghiuccia, 20130 Cargese, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Cargese
N° 6 sur 10 hébergements spéciaux à Cargese
Camping Torraccia Cargese, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Torraccia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.