“CARGESE à rénover d'urgence ...” 2 5 étoiles
Avis sur Club Med Cargese

Club Med Cargese a été ajouté à vos Favoris
Club Med Cargese
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Plage du Chiuni, 20130 Cargese, Corse, France   |
Classé n°3 sur 8 hôtels à Cargese
“CARGESE à rénover d'urgence ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

CARGESE le club med ne changez rien on pourra utiliser le décor pour tourner une suite aux bronzés !
Ce club me rappelle les centres de vacances ou je passais mes vacances enfants ( il y a 35 ans ) avec mes parents
Tout à déjà été dit sur les chambres lilliputiennes et défraîchies (mais ça a à la limite on n'y est pas souvent) la " guerre "des transats sur la plage ( qui est également un problème de savoir vivre individuel cetains laissant leur serviette la journee entiere) le pire c'est la restauration ( sempiternelles pizza , hamburger, salades) mon mari me fait remarque naïf que lors de la soirée blanche un effort sera fait mais la soirée blanche à déjà eu lieue avant hier ! Ah bon !

Bref on nous avait dit que le club compensait par la qualite de ses prestations et animation ( toujours les mêmes sketchs lors de la soirée café théâtre)

Heureusement il y a un petit groupe musical en ce moment qui déménage!

Bref on attend avec impatience 2014 et la rénovation : en attendant le club pourrait consentir des tarifs préférentiels sur cette destination !

• Séjour du août 2012

Le Port-Marly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Encadrement très sympa, clientèle aussi, familiale et agréable. Un club à privilégier en famille, mini club parfait, comme toujours au club. Mention spécial pour l'animation avec le très pro et très gentil Fanfan. Très beau site, des chambres un peu petites mais pas très important vu le temps qu'on y passe ! En conclusion, un très bon 3 tridents, s'il vous plaît, ne le transformez pas en 5 tridents pour milliardaires russes !

Chamalieres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous sommes à Cargèse depuis une semaine et avons déjà été au club de serre chevalier et avant la 'montée en gamme' celui des arcs.
Tout avis est toujours relatif aux goûts et endroits precedemment fréquentés par chacun.
Le logement est des plus médiocres: les chambres sont reparties dans de petits bâtiments plutot bien cachés sur une colline. Ils ressemblent à des appentis repeint pour cacher la misère: standard très ancien à des années lumières de ce que l'on peut attendre d'un confort actuel. Les chambres sont microscopiques: la place de faire le tour du lit, pas plus. Pas de clim, mais royal, un ventilateur. Les fenêtres sont microscopiques, d'un autre côté sans clim mieux vaut pas de grandes verrières plein sud! pas de balcon, loggia ou coin privatif: deprimant mieux vaut vite sortir... La salle de bain est aussi minuscule, la fenêtre ne s'ouvre pas beaucoup car le spot du mirroir la bloque, la vasque en pseudomarbre ne fait que cacher l'incurie du reste. Notre salle d'eau sent un peu l'urine, bien qu'elle semble propre.
Il n'y a que UNE prise de courant par chambre. Pour ma part j'ai requisitionné celle de la télé ( il faut monter sur le lit pour l'atteindre et être grand): il serait bon que le club réalise que ces chers gm ont des téléphones portables, des appareils photos, des tablettes et ordinateurs ... qui nécessitent une prise de courant pour être rechargés. Pas de wifi dans les chambres, peu importe j'ai la 3G. L'électricité n'a pas été refaite depuis combien de décennies? On est loin des canons du tourisme moderne: est ce pour cela qu'il n y a pas de touristes anglosaxons qui, eux, sont plus exigeant?
Avec deux enfants, nous avons réservés deux chambres communicantes: heureusement car les chambres avec cabines cela aurait invivables.

La restauration: les amateurs de flunch se délecteront des repas. Je n'ai rien d'un gourmet et suis clairement plutôt glouton: mais quand même, c'est clairement pas bon: on est attiré par un plat du jour où il y a la queue... Mais quelle déception! Souvent c'est vraiment très quelquonc voire mauvais ( paella l'autre jour). Se reporter sur les crudités? hyper basiques... Les horaires sont trop réduits: pour avoir des biscuits ou légumes aperos, ils faut le faire au tout debut, car pas question de réalimenter apres, car "c'est plus l'heure "( bien qu'il ne soit que 20h).Peu de place en terrasse: il faut faire le tour plusieurs fois pour avoir une place qui se libére dehors: sinon il faut manger dans un hall très bruyant sous une bâche: glauque au possible.
Officiellement l'horaire repas se termine à 14h, mais faut venir bien avant pour qu'on puisse vous servir. Comparativement à serre chevalier, on a vraiment été déçu: des post le laissaient présager, mais je ne pensais pas à ce point: vu le prix du séjour, la réputation du club sur la nourriture c'est déshonorant et du vol.
La plage: il est 10:30, cela fait une demi heure qu'on est là, et c'est déjà la deuxième fois que des gens s'énervent : pas assez de transat à la plage: ceux qui ont reservé des transats s'en prennent à ceux qui ont investis ces places et vidées les serviettes les réservant: vont ils se battre ? Ils s'agit de vulgaires transats en plastiques, certains ont des lattes cassées: tous les transat sont accumulés sur le haut de plage là où c'est plat: le reste est pentu: si vous ne réservez pas votre transat aux aurores (et oui il faut en passer par là), et que vous n'êtes pas au premier rang, impossible de surveiller en étant allongé sur votre transat vos chers petits bambins au bord de l'eau ( on ne voit même pas leur tête !)
Les sports:la voile: il faut visiblement faire la queue tôt, avant l'ouverture du stand pour avoir une chance de faire une initiation à la voile... À 9:33, ce matin plus de place ( ça ouvre à 9:30 et j'étais dans la queue à 8:20), hier pareil et ce pour toute activité nautique pour la journée. Le go m'a dit de venir vers 8:50. Évidemment pas de réservation à l'avance, cela se fait au jour le jour, et il n'y a qu'un cours débutant par jour:"retentez demain !" en venant ici, j'espérait faire mes débuts à la voile: c'est mal barré! Sur le site internet, il n'est nul part fait mention de places aussi limitées... La seule séance que j'ai pu faire jusqu'à maintenant: une place s'est libérée au départ: les explications ont été réduites. Ce n'est clairement pas une école de voile.
Le site lui est bien: c'est isolé: la plage ne sera pas envahi de hordes d'autres touristes.
En résumé, si on fait abstraction des goûts de chacun ( allusion à des commentaires dytirambiques: soit d'agences payées par club med soit d'inconditionnels ?), et qu'on parle qualité prix, alors là, c'est du vol: payer si cher pour de la bouffe flunch, se battre pour des transats en plastoc sans matelas, devoir faire la queue 45 minutes pour chaque heure de voile, être logé dans des chambres lilliputiennes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Carrieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

2 semaines passées plus que rapidement grâce à l'équipe des GO.
Beaucoup de gentillesse, de temps passé avec les enfants. Bravo à Aurélien et Julie !
L'équipe de la piscine nous a beaucoup séduit grâce à Lya, Chloé et Tanguy. Un dynamisme et une proximité incroyables. Amélie au bar de la piscine nous a toujours gâté de son sourire.
La restauration n'est pas en reste. Merci les pizzas divines.......entre autres.
Il ne reste plus qu'à restaurer les chambres du club et celui-ci sera alors incomparable.
MERCI LES GO, c'est vous qui faites le Club !

Astuce pour la chambre : Trop de bruit dans la partie haute (F)
Sart-Dames-Avelines
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous voici revenus d'une semaine au "Club Med" de Cargèse : tout simplement génial. L'année passée, nous avions été au "Grand Bleu" des Nouvelles Frontières, aussi super. On y va bien évidemment pour le sport et l'animation, le petit plus par rapport au précédent.

Animation et sports :
**************************
Au niveau équipe G.O., c'est ici que se fait la différence, tout simplement extra avec une chef de village "on stage" quasiment tous les jours lors du "showtime". Chapeau bas Lydia Baconnais ! (Il faudra qu'elle me donne la marque de la "pile" qu'on lui a mise dès sa naissance !)

J'y vais personnellement pour le "Cata" et le tennis et les enfants pour idem plus tous les autres sports. Mon épouse est surtout aquagym & Gymnastique. L'équipe G.O. voile 2012 est une des meilleures que j'ai rencontrée et également une de plus jeunes...et expérimentée (quasiment tous des loups de mers bretons avec une exception du sud) : merci à Caroline, Maëlle, Clément, Julien, Benôit et Michel. 15 Cata à votre dispo avec le sourire et compétence dans un site merveilleux, waow !

Point de vue tennis, 12 cours "en dur", surface rapide, très bon encadrement dirigé par Jacques, ancien pro français, super sympa !

Aquagym et Gym donné par une guadeloupénne ultra-tonique, quand ce n'est pas le responsable G.O. des sports himself, Mister Fred, super "entertainer" !

Au niveau animation du soir, reposez-vous pendant la journée, car "cela bouge à Cargèse", super spectacles ponctués par quelques "Crazy signs" et puis place à la "disco" sur la terrasse du bar, sans oublier autres concours de "Limbo". Ne manquez pas le show du chef animation, Fanfan, issu de l'école de cirque, tenant en équilibre sur sa bouche une planche à repasser, une table, un transat, une planche à voile et une voile de planche à voile avec wishbone et mât, impressionnant ! Fanfan n'a pas son pareil pour animer les jeux café et autres apéros.

Infrastructure :
*******************

Je trouve que c'est un beau club par son ensemble et l'intégration dans le paysage entre la plage et la colline. Très intime, ne donne jamais l'impression que sa capacité max est autour de 900 personnes, très chouette "placette" centrale" avec réception, boutique, bureau excursion, etc... La piscine et les terrains de tennis sont à l'entrée.

Les chambres :
*******************
Nous avions demandé 2 chambres contiguës au calme et on a été bien servi, sur une petite colline avec vue sur mer (H376-H377) mais pour le temps qu'on passe en chambre.... ;-)

Les chambres se fondent assez bien dans le paysage, d'un étage pour la majorité, allez savoir pourquoi ils ont fait un ou deux bâtiments de deux étage , mais cela ne gâche rien.

La chambre en elle-même : tout ce qu'il faut, on demande quelque chose de propre, fonctionnel, pour le temps qu'on y passe. J'ai vu dans les mêmes avis des photos de détail des douches, etc..., pas utile, car pour nos deux chambres, rien à redire. Il n'y a pas de clim mais avec la situation, endroit très bien aéré, avec un petit vent agréable. Au besoin ventilateur si vraiment chaud dans la chambre. La salle de bain est type club med fonctionnelle douche-évier-wc. Pas la plus belle pas les plus moche (Pour nous, le top était à Pointe au Canonniers et Palmye).

Restauration :
******************
Restaurant très sympa avec sa terrasse sur la plage, restaurant intérieur mais quasi désert , sauf à la perle du club, bien cachée en fond du restaurant intérieur, la terrasse "paillotée" et sa "rocade" fleurie. Nous l'avons découverte lors du "souper voile" du lundi et ne l'avons plus quittée tous les soirs.

Très bon buffets (salades-froid-chaud) avec grillades extérieures sur BBQ (beaucoup de poissons !) , ils ont un coin "italien" d'enfer avec Andrea aux Pizzas (100 pizzas/jour), Alessandro aux Pâtes et le sous-chef Salvo de Sicile qui vient souvent prêter main forte...je ne vous dis pas l'ambiance que cela met !

Coin glaces à l'extérieur, "le meilleur ami des enfants"... Le vin : vous pouvez vous offrir une petite bouteille en supplément mais les blanc-rosé-rouge en bouteille suffisent largement, servis frais.

Equipe du restaurant pour dresser et débarrasser les tables efficaces et attentionnés, toujours le sourire mais ils turbinent comme des malades !

Enfin le bar, super sympas à toute heure avec un panel très large de boissons et aussi distributeurs de soda et cocktails sans alcool pour les enfants présents autour du bar.

La Piscine :
**************
Très chouette , très sécurisante pour famille avec enfants car accès protégé et fermé avec barrières. l'endroit est très bien réussi avec petites terrasses couvertes intimes autour de la piscine. Maître-nageur en permanence et fermeture à 19h, cool !

La plage et base nautique :
***********************************
Que rajouter : superbe plage, transats et parasols en nombre suffisant, très propre (qques algues en cas de tempête ou mer agitée, une plage quoi !).

Belle base nautique (voir plus haut) classique : catamarans, kayaks et planche à voile. Possibilité de louer jet-skis et autres "bouées-tractées" plus loin. Ne manquez pas d'aller au bout de la plage, jolie lagune !

Excursions :
***************
Tous les jours possibilité de faire une ballade accompagnée avec Régis, plus de 60 km par semaine au bout des pieds, total respect. Ne manquez pas d'aller voir la tour gênoise d'Orchinu, surplombant la baie du club, seulement 1h à pied aller et retour, très belle vue sur le Capo Rosso et la baie du club.

Ne manquez surtout pas l'excursion vers La réserve naturelle de Scandola et le village "La Girolata" sur le "Grand-Bleu II" de Dominique. 52 € /personne pour 5-6h en mer avec décors merveilleux, cela vaut le détour. Noius avons préféré y aller l'après-midi car coucher de soleil sur les calanches de Piana magnifique. Départ plage du Club s'il vous plait ! Réservation au bureau excursion du club.

Possibilité aussi de louer des vélos, des voitures et de faire de la plongée : "Le Bonheur si je veux".

Bref , non non, je ne travaille pas pour le Club Med, mais nous y avons passé un séjour extra !

Astuce pour la chambre : Belle vue sur mer et au calme sur la colline mais décentré et petite marche digestive de 5 min bienv...
Lens
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Un court séjour dans ce Club Med un peu vieillissant, peu de chambres (non climatisées) disposent d'une vue intéressante. Cependant rien à redire sur la propreté générale: chambres, piscine, plage, bar, restaurant,... RAS. La cuisine est irréprochable, on y mange très bien. Le Site est magnifique et vous pouvez profitez des magnifiques ballades dans les calanques en jet ski (accompagnants très pros et sympathiques) !

Astuce pour la chambre : La chambre B110 dispose d'une vue magnifique, ne pas hésiter à demander une chambre à l'étag...
  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Deux semaines à Cargèse superbe.
Le paysage est magnifique avec la montagne d'un côté et la mer de l'autre.
Le séjour démarre bien avec Sow G.O réception, drôle et gentil qui nous enmène à la chambre.
L'équipe de Voile de Caroline toujours au top, barbecue, apéro et diner voile très sympa.
Bravo à l'équipe des sports de Fred.
Le soir après minuit il n'y a presque plus d'ambiance dommage.
Dans l'ensemble ce village est très bien, les G.O et G.E super sympa.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Cargese ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Cargese

Adresse: Plage du Chiuni, 20130 Cargese, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Cargese
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 8 hôtels à Cargese
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Cargese 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Cargese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Cargese
Club Med Cargese Corse
Club Med Cargese Hotel Cargese
Cargese Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Cargese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.