“Superbe vacance, mais malheureusement trop courte” 4 5 étoiles
Avis sur Les Charmettes

Les Charmettes a été ajouté à vos Favoris
Les Charmettes
Ave le Palmyre | Les Mathes, GPS: 45°43’12.32”N 1° 9’42.1”W, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France   |
Caen, France
“Superbe vacance, mais malheureusement trop courte”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous venons de passer la première semaine d’aout pour la première fois aux Charmettes et je dois dire que nous sommes agréablement surpris.

Le seul reproche, c’est qu’il n’est pas possible de réserver pour 10 jours et que pour nous 15 jours c’est trop long et 7 jours trop court

Espérons que cela sera possible l’an prochain.

Autrement, village vacances où il fait vraiment bon vivre et où nous nous sentions en sécurité, notamment à la piscine.

Pour finir, une équipe d’animateurs très pro, qui permet de rentrer rapidement dans les vacances et surtout d’en ressortir avec le sentiment de repos .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
siblu17, Responsable relations clients de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire.
Les locations peuvent se faire à la nuitée mais avant le 7 juillet et après le 31 août .
Néanmoins, nous espérons vous revoir bientôt sur le parc.

Voyage solo
Vannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

De retour d'une semaine de vacances aux charmettes, je suis très partagé pour essayer de rester objectif. Nous venions d'une semaine de vacances dans un petit camping familial en dordogne avec une harmonie fabuleuse, et quelques heures plus tard, on arrive dans le tourisme industriel de masse poussé à l'extrême... et là...le choc... forcément...
Le premier ressenti a été très dur, voire difficile, après avoir tenté de mettre un pied, quasiment en vain, à la piscine. Mais bon, quand la semaine est payée, si chèrement en plus, il faut trouver le moyen d'en profiter quand même. Nous avons pris le parti de louer des vélos et d'aller passer nos moments de détente en vélo à la plage plutôt qu'à la piscine... et là, nous avons trouvé notre bonheur.
C'était notre première fois dans ce camping, je ne crois d'ailleurs pas que nous reviendrons, mais la chose importante est surtout de savoir à quoi s'attendre et pourquoi on va dans ce genre d'endroit.

Pour être objectif, ce camping rassemble de nombreuses qualités pour qui recherche ce type de vacances :
-équipements nombreux : épicerie, restaurants, coiffeur (si,si! ), locations diverses et variées, parc aquatique
- la qualité des mobil-homes, en tout cas celui que nous avions était magnifique. Il lui manquait juste le lave-vaisselle.
-emplacement près du zoo de la palmyre, de luna park et de la région riche en piste cyclables
-nombreuses animations le soir, et de qualité
- calme relatif le soir malgré le nombre incroyable de résidents (on entend quand même très bien le luna park.. mais sans que ça empêche de dormir...)
- clubs enfants

il a aussi, il faut le savoir avant d'arriver plusieurs défauts :
- le nombre de mobil-homes énorme : plus de 1000, ce qui représente 4000 à 5000 personnes environ, soit l'équivalent d'une petite ville dans un camping !
- même si un effort est fait pour limiter le vis-à-vis avec les emplacements en marguerite et les haies fournies.. on mange quand même avec le voisin. Impossible de faire faire la sieste à ma petite fille par exemple... de plus les emplacements sont vraiment exigus...juste la place de mettre le mobil home et sa petite terrasse, rien de plus...
- la piscine devait être adaptée à une époque où le camping était moitié moins grand, mais là c'est juste la folie... un transat avant 17h30 même pas en rêve, et dans la piscine, il n'est pas vraiment utile de savoir nager puisqu'on tient debout tout seul ...entassé...!!
- l'établissement est d'une façon générale très...très anglophone, avec des animateurs qui parlent peu ou très mal le français.
- il y a peu de jeux et de structures pour les jeunes enfants. Les choses sont clairement pensées pour les ados et jeunes adultes
- la distance à la mer : 4 km de la palmyre, 6 à 7 km de la côte sauvage
-Les activités sportives : J'ai fait faire du tir-à-l'arc à mon fils, mais il n'y a pas d'apprentissage en fait.. c'est juste une heure de tir de flèche comme tu peux et comme tu le sens.. bon... dommage...

J'ai particulièrement apprécié cependant la qualité des animations et spectacles le soir. Laura, je crois, qui en plus d'être magnifique, mène très bien son équipe et ses activités. Malheureusement, c'est vrai, comme le disent tous les commentaires, la salle est petite ou mal organisée je sais pas, et les animations et spectacles sont très anglophones... comme le reste.

Au final, même si mon avis est plutôt négatif, car j'y suis allé la semaine la plus chargée je pense, et avec des jeunes enfants... je pense que les charmettes peut faire votre bonheur si vous venez avec des ados... qui s'occuperont avec les différentes activités ou clubs et iront participer et danser le soir à l'équinoxe.

Mais pour moi, le point noir reste la piscine, qui pour le standing affiché du camping et le prix de la location, est nettement trop petite, et offre peu d'activités : toboggans, rivières etc... et surtout un espace pour les transats beaucoup trop restreint.

Voilà.. pour moi ça n'a pas été une expérience très exaltante, mais elle peut l'être pour beaucoup.

Astuce pour la chambre : Le camping est immense, vous pouvez être loin...très loin, du coeur névralgique, qui est malheureuse...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
siblu17, Responsable relations clients de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci pour votre avis qui a su mettre en avant la vie aux Charmettes.
C'est effectivement un grand camping avec une ambiance familiale et festive et je comprends que la différence avec votre séjour d'avant ait pu vous surprendre.
En vous souhaitant une bonne continuation,
france
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Je reviens de passer 2 semaines aux Charmettes, c'était une première en village siblu et franchement nous sommes trés content de notre séjour. Super mobilhome trés bien équipé et tout prés des piscines, pas trop bruyant . Il est vrai que l'espace aquatique est un peu petit et qu'au niveau des transats c'est limité....mais à côté de ça mes enfants se sont éclatés. Merci aussi à l'équipe d'animation notamment au club pirate mon fils est fan, et ma fille est une adepte des danses du soleil (p'tit clin d'oeil à Jordan, Laura et Maxime). Juste un p'tit moins du fait que les animateurs ne parlent pas tous français, ma fille a abandonné le club barracuda pour ça. Sinon prêt à revenir l'été prochain!!!!
Et pour finir contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis les maîtres nageurs font bien leur boulot je sais de quoi je parle étant donné mon fils a failli se noyer pendant notre séjour, et la jeune fille qui surveillait est intervenu rapidement et a été trés pro, d'ailleurs encore merci !!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
siblu17, Responsable relations clients de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Merci d'avoir posté un commentaire.
C'est avec plaisir que nous passons le message à l'équipe d'animation et à l'équipe de la piscine qui toutes 2 apprécient vos retours.
En vous souhaitant une bonne continuation.
A bientôt aux Charmettes.
frepillon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous rentrons de 15 jours aux charmettes et nous avons passé un agréable séjour . Un complexe superbe avec de belles piscines (même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde), une créperie trés sympa et pas cher, une belle salle de spectacle, une équipe d'animation enfant excellente (Merci a Myriam, Moniek et Maeva en particulier d'avoir autant danser et jouer avec notre petite Manon pendant ces 15 jours) néanmoins nos seuls regrets concernent l'animation du soir de beau spectacle mais beaucoup trop anglophone ( parfois aucune chanson en Français dommage quand même) et avec des animateurs qui ne parle quasiment pas Français.
Cependant nous reviendrons volontiers si l'équipe d'animation 2014 est davantage française ou bilingue

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Nous espérons vivement vous revoir l'année prochaine et bien que les animateurs soient bilingues pour la plupart, les chansons restent anglophones comme dans la plupart des médias.
Mais je fais passer le message et je suis certaine que Laura, la responsable d'animation en tiendra compte.
En vous souhaitant une bonne continuation,
Monéteau, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé un séjour de 15 jours aux Charmettes dont nous venons juste de rentrer. C'était notre premier séjour dans ce "camping", et avant d'y arriver, nous n'avions pas à l'idée qu'il pourrait être aussi peuplé... Plus de 1000 mobil-homes ! Donc, beaucoup de monde, partout, tout le temps, jamais de moment calme pour buller un peu... La piscine, n'en parlons pas, les gens s'étripent à moitié pour s'accaparer un transat, et c'est le même cirque en soirée dans la salle Equinoxe pour assister aux spectacles... Un peu flippant par moment.
Nous avions demandé un emplacement loin des poubelles mais raté, nous étions placé juste à côté d'un carrefour, et à toute proximité des poubelles, Siblu n'a pas semblé tenir compte de notre demande.
La cohabitation piétons-cyclistes-autos est assez compliquée, chacun n'en faisant qu'à sa tête et ne respectant aucune signalétique au sol, surtout lorsque la moitié des résidents pratique généralement la conduite à gauche...
Et oui, de très nombreux britanniques sur le site, ce qui n'est pas un problème en soi car ce sont (pour mon expérience personnelle) des gens cordiaux et agréables, mais ce qui explique peut-être que certaines animatrices ne comprennent rien au français lorsque l'on s'adresse à elles (????). Ca, franchement, ça me laisse perplexe, et un peu inquiète aussi... Des animateurs bilingues, OK, mais 100% anglophones, c'est un peu perturbant, pour les enfants comme pour nous ! J'ai plusieurs fois assisté (à la fin des animations de clubs enfants), à certains jeux qui étaient animés quasiment uniquement en anglais :/ Petit français, débrouille-toi comme tu peux...
Bon... Ceci mis à part je salue la motivation et l'énergie de l'équipe d'animation, des clubs enfants en particulier, car mes deux enfants de 6 et 8 ans sont en-chan-tés de leur séjour, et du spectacle Talent Show en particulier ! Bravo à eux.
Je laisse donc une note de 4 sur 5 car après tout : notre mobil-home (Excellence 8 places) était confortable et très bien équipé (deux salles de bains, youpi !), sans vis-à-vis grâce à la disposition en marguerites des emplacements; le camping est doté de nombreux équipements de qualité ; les équipes sont dynamiques et efficaces (comme la sécurité qui réagit plutôt promptement quand certains "gentils vacanciers" oublient qu'ils ont des voisins et font la nouba à 2h30 du matin) ; nos enfants ont adoré, et pour nous c'est important.
Par contre, points négatifs pour résumer : trop de monde, animatrices qui parlent uniquement anglais, conditions d'hygiène assez limites à la piscine (un pédiluve et basta, alors que certains mériteraient une bonne grosse douche en milieu d'après-midi, avant d'aller polluer l'eau des bassins), et boules Quiès pour dormir (une première pour moi...).
Donc, en ce qui nous concerne, expérience sympa pour cette fois mais nous ne persisterons pas, et l'an prochain, pour notre seule semaine de vacances de l'année (et nooooooon, tout le monde ne peut pas se permettre de partir "hors-saison" pour être plus au calme...) nous opterons pour un club de vacances de moindre dimension, même s'il faut se passer de certains avantages dont Les Charmettes sont dotées.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
siblu17, Responsable relations clients de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 11 août 2013

Il est vrai qu'ils y a quelques emplacements plus bruyants que d'autres mais nous tenons toujours compte des souhaits des vacanciers sans pouvoir forcement les satisfaire en fonction de la catégorie des mobil-homes.
Les Charmettes c'est le paradis des enfants et cela se confirme. Le bilinguisme ne semble pas les gêner pour les jeux et si la grande majorité des animateurs sont bilingues, il y en a qui à priori ne font pas encore suffisamment d'efforts.
Le parc est très animé mais il existe des emplacements au calme et je suis désolée si vous n'avez pas pu en bénéficier.
en vous souhaitant une bonne continuation
Descartes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

J'ai passé une semaine sympa en famille dans un beau mobilhome bien quipé et spacieux. J'étais déjà venu il y a quelques années. Le village de plein air est propre, mais le centre aquatique est trop petit vu le nombre de mobilhomes. Certes, c'est la période estivale et il y a beaucoup de monde, mais celui-ci est trop petit désormais pour cette période. Il faut y aller dès l'ouverture le matin pour pouvoir en profiter un maximum, sinon après c'est la cohue.Sinon, les enfants s'amusent bien quand même. Supérette qui possède pas mal de choix d'articles malgré sa petite surface et une équipe très sympa et polie pour la gérer. A l'accueil du camping, les personnes sont très sympathiques et sont à votre écoute.

Point négatif : aucune réponse aux "bonjour", "au revoir" de l'équipe du centre aquatique, que ce soit maitre-nageurs ou accueil pour le contrôle des cartes !!! c'est bien dommage... un minimum de politesse serait le bienvenue. Certains maître-nageurs ont l'air de bien s'ennuyer..., et ne réagissent même pas aux comportements indélicats de certains baigneurs.

Enfin, à part ça , les vacances ont été sympas quand même ! ;o)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je passe le message aux équipes concernées pour le bien...et le moins bien aussi.
En espérant vous revoir sur notre parc et en vous souhaitant une bonne continuation.
mitry mory
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Propriétaire aux charmettes depuis fin 2006, je m interroge sur les commentaires. A part la première fois où on découvre l'endroit, ses avantages et ses inconvénients, quand vous revenez, vous le faites en toute connaissance de cause. Depuis 2006, nous revenons en sachant les inconvénients mais aussi ses plaisirs ...

Oui, nous pouvons nous poser des questions sur la "logique" Siblu, où plutôt, nous avons compris, c'est celle de la rentabilité financière au détriment du confort du propriétaire.

L'adjonction de 65 nouveaux emplacements est une aberration alors que sans ces emplacements , la limite de l'acceptable était atteinte. Tout est déjà à la limite de la pleine capacité alors ... pourquoi ne pas avoir pris ses nouvelles finances pour améliorer le confort de tous les jours ? Cela est et restera une énigme ... ou alors simplement comme je le disais plus haut ... une logique financière ...

Oui l'espace aquatique est trop petit en aout ... mais chacun peut s'y baigner quand même ... les transats sont manquants ... oui mais est ce la faute aux Maitres Nageurs (est ce leur job au détriment de la sécurité ?) ou bien la faute à l'égoïsme et la malhonnête des personnes qui gardent les transats .. le report de la responsabilité est tellement plus facile ...

Certes, chacun peut critiquer et je suis le premier à dire que des choses ne vont pas ! Siblu n'a plus de logique client mais comme toutes les entreprises une logique de rentabilité ...

Je profite aussi pour rappeler qu'il est inutile de "charger" le personnel par des invectives faciles. Quand j'entends certains, je me dis qu'ils ont trouvé la solution de facilité ... Ayez au moins le courage de vos opinions et allez voir les personnes qu'il faut!

Mais personnellement, malgré tout, nous avons autant de plaisir à venir tous les ans ... voir à toutes les vacances scolaires, alors tant que nous aurons ce meme plaisir, nous reviendrons, tant que le prix de loyer nous le permettra mais cela est encore un autre sujet source de polémique ... mais chercher bien dans le secteur, vous ne trouverez aucun camping comme "Les Charmettes" ...

Alors cessons de nous plaindre et profitons du repos et des vacances

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
phdgm17, Directeur général de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Merci tout d'abord d'avoir donné votre avis.
Je suis particulièrement heureux que vous preniez plaisir à revenir aux Charmettes depuis 2006 et que la comparaison avec nos concurrents reste à vos yeux en notre faveur.
Particulièrement déterminé à pérenniser l'entreprise comme votre investissement sur une logique de long terme, Siblu cherche à maintenir le plus haut standard de satisfaction pour les vacanciers comme pour les propriétaires de mobil-home et nous sommes particulièrement attentifs à la qualité du service que nous offrons.
Nous constatons que notre piscine, notre bar, notre salle d'animation et la plupart de nos équipements sont toujours plus fréquentés alors que la dernière extension du parc date de 2011. Cela confirme jour après jour la très forte attractivité de nos services, même s'ils sont à certains moments victimes de leur succès.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous pour de très nombreuses années encore.
Cordialement

Vous connaissez Les Charmettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Charmettes

Adresse : Ave le Palmyre | Les Mathes, GPS: 45°43’12.32”N 1° 9’42.1”W, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°3 sur 17 hébergements spéciaux à La Palmyre-Les Mathes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Charmettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Charmettes Les Mathes
Les Charmettes Les Mathes
Les Charmettes La Palmyre
Avis Camping Les Charmettes
Hotel Les Charmettes La Palmyre-Les Mathes
Les Charmettes Hotel La Palmyre-Les Mathes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Charmettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.