“Que du positif !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Charmettes

Les Charmettes a été ajouté à vos Favoris
Les Charmettes
Ave le Palmyre | Les Mathes, GPS: 45°43’12.32”N 1° 9’42.1”W, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France   |
“Que du positif !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

C'etait notre 12ème année, et nous pensons ne jamais nous en lasser ! L'équipe d'animation de cette année est tout simplement extraordinaire! Laura est une très bonne directrice d'animation qui, en plus d'avoir une voix en or, dirige très bien son equipe. On espère VRAIMENT la revoir l'année prochaine! Clément et Ellen toujours avec le sourire, ainsi que tous les animateurs des clubs pirates! La chanteuse, Natasha, très talentueuse! Alice, la chorégraphe qui est aussi toujours présente pour nous le matin lorsqu'on a besoin de se muscler un peu ! Vraiment que du bon.
En ce qui concerne la piscine, certe elle est "petite" comparé au nombre d'emplacements, mais si on veut vraiment un transat il suffit simplement d'y aller le plus tot possible, ce qui incite a se lever "tôt" (10h) pour profiter au maximum de la journée !
Beaucoup se plaignent du prix: nous sommes dans un camping 4 étoiles avec de très bonnes et grandes installations, je pense qu'il faut juste le budjet nécessaire et c'est tout a fait normal.

Pour conclure, une equipe au top du top, des spectacles très variés, un restaurant bien meilleur qu'avant, la crêperie excellent et le personnel très convivial, des activités tous les jours et pour tous les goûts et tous les ages!

a très très vite!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
siblu17, Responsable relations clients de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si élogieux.
Toute l'équipe est vraiment ravie ainsi que nos prestataires tels le restaurant et la crêperie.
Vos encouragements nous stimulent et nous poussent à faire toujours mieux.
A bientôt et bonne continuation.
Elisabeth Bénaud.

292 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

nous passons nos vacances d ete aux charmettes depuis 7 ans et depuis 2 ans nous sommes decu par l equipe d animation et encore plus nul cette annee , les spectacles ne ressemblent a rien pas de decors ,nous regrettons les annees ou il y avait anthony et son equipe d animation, par contre les spectacles de magie par un exterieur sont tres agreable mais je trouve qu il y a moins de spectacles interressant avant il y avait un comique qui venait, un animateur de chez ricard, il y a meme eu christophe mae mais la on sent bien qu il n y a plus le meme budget.de meme pour les activites exterieur pas de cours de cirque ou de circuit velos cross.mais il y a quand meme eu une soiree mousse tres appreciee par les enfants.
sinon decu aussi par les maitres nageurs de cette anne qui sont tres permissistent et pas souriants.le restaurant cette anne etait au top , superette tres bien , bar aussi.et les gens qui surveillent a l entree du complexe sont tres serieux et tres sympa toujours un pti mot gentil.la piscine est bien mais commence a etre un peu petite et pas assez de transat. sinon je recommende quand meme ce camping et nous reviendrons l anne prochaine en esperant que l equipe d animation aura changee,.le mobil home loue par un proprio etait super propre et bien equipe, pas de vis a vis et bien place.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
siblu17, Responsable relations clients de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Bonjour et merci d'avoir posté un commentaire.
Je suis ravie d'apprendre que vous reviendrez l'année prochaine et j'espère que l'équipe d'animation sera plus proche de vos attentes.
En vous souhaitant une bonne continuation,
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

J'ai loué le mobil-home directement avec un propriéraire. Si vous ne prenez pas le "fun pass" (32 euros par semaine/personne) pour accéder à la piscine, vous n'avez accès à rien (bar - club enfants - soirée - magasin - salle de fitness - tennis , etc..) sauf à la supérette et au restaurant.
Mes enfants y sont allés 3 fois sur 10 jours : c'est blindé . Forcément , 1100 mobil-homes avec une moyenne de 4 personnes, cela donne un potentiel de 4400 personnes pour 3 piscines !!!!

Les mobil-homes sont bien agencés et vous n'avez pas de vis à vis avec vos voisins. Attention au parc d'attraction Luna Parc, situé à un bon km , qui nous casse les oreilles tous les soirs.

Par contre, la région est magnifique. Énorme choix en plages (surtout sur la côte sauvage) et consultez l'office de tourisme de La palmyre (activités, concert .... qui sont gratuits !!!)
Mais en conseil : louez des vélos pour vous déplacer.

Enfin, si vous souhaitez avoir accès internet depuis votre mobil-home, c'est 25 euros pour la semaine et par ordinateur . Débit très médiocre

Astuce pour la chambre : Vérifier si votre mobil-home est équipé d'une terrasse couverte en bois et d'une protection...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

La piscine est très "populaire" mais comme vous le décrivez, la région offre de nombreuses possibilités aussi bien en pistes cyclables qu'en animations ou en activités très diverses.
En plus du complexe aquatique, le fun pass donne aussi accès aux animations de journée et de soirée ainsi qu'aux clubs enfants. Certains propriétaires l'incluent dans leur tarif et d'autres pas.
En vous souhaitant une bonne continuation
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé nos vacances pour la deuxième fois consécutive (2 semaines) aux Charmettes:
Globalement, ce camping a d'énormes qualités, qui font que nous y retournerons probablement.
- Les emplacements sont spacieux et bien délimités( nous avions un vrai "jardin" délimité par des haies), le mobil-home parfait, accueil et personnel toujours aimable et serviable.
- Salle de spectacle, bar et espace "détente" sympas, et très bien sécurisés/isolés de l'extérieur.
- Restauration, snacks et autres (crêperie) se sont bien améliorés cette année (qualité/prix ET service), bravo!

Quelques améliorations pourraient êtres apportées toutefois:
- les animations étaient cette année très "pro" (chant live etc...), MAIS la responsable d'animation (anglophone probablement) parlait avec un accent très peu compréhensible pour des français.
- les mêmes animations, dans un style très (trop!) "British" plusieurs semaines de suite, c'est dommage pour ceux qui restent plus d'une semaine. Il manquait de l'humour, et de la convivialité (en bref, pour ceux qui ont connu, le style "Aziz 2012" nous a manqué !).
- un truc pas cher qui serait sympa à améliorer: l'espace "ping pong". Aujourd'hui les tables sont sur du sable "sale" qui se creuse avec le temps, rendant les tables inutilisables pour les enfants. Il faudrait les poser sur un sol plus dur (dalles silicone, gravier ou béton).
- l'espace aquatique est pas mal: propre, et bien surveillé, mais il devient un peu trop petit en plein mois d'août. Évidemment, c'est plus difficile à améliorer que le ping pong ^^ :p. A minima, serait-il possible de mieux insonoriser la piscine couverte?

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci d'avoir posté un avis.
Nous ferons passer le message au restaurant et à la crêperie à qui j'en suis sûre cela fera très plaisir.
Concernant les spectacles, c'est vrai que Laura n'est pas parfaitement bilingue et que la sensibilité de chacun fait que l'on préfère telle ou telle animation.
En espérant vous revoir aux Charmettes,
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

très beau parc très bien entretenu à tous niveaux avec une équipe d'accueil très agréable et efficace. Le personnel y est très présent et à l'écoute de nos attentes. Lors de notre séjour nous avons sollicité plusieurs fois l'équipe d'accueil pour des renseignements sur les activités régionales ; nous avons toujours été bien accueilli et très bien renseigné. Même en pleine saison le personnel et les services sont à la hauteur (peu d'attente si petit souci de changement de bouteille de gaz....... très bonne réactivité). L'animation est au top. l'emplacement de notre mobil home était très agréable. hébergement de qualité et très propre avec un petit cadeau de bienvenue ce qui est très appréciable. Tout est fait pour que le client passe de très bonnes vacances. Très beau bassin aquatique propre et sécurisé. les enfants ont adoré. très bon séjour à renouveler. MERCI A TOUTE L'EQUIPE Nathalie B

Chère Nathalie B,

Merci beaucoup pour les compliments et c'est avec plaisir que nous vous reverrions en 2014.
en vous souhaitant une bonne continuation,
Vimy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Trés bonne location par l'intermédiaire de propriétaires , bien que les précédents occupants ont laissé le mobil-home dans un état pitoyable, Siblu a trés bien réajusté les soucis avec efficacité et rapidité!! Site trés propre, nous étions au calme sur un emplacement entouré de haies, malgré la proximité du complexe d'animation (on entend + le luna- park non loin de là).Nous avons bien profité du Complexe aquatique malgré le monde qu'il y avait la dernière semaine d'août. Tout est trés bien surveillé et on se sent en sécurité. Super équipe d'animation, aussi bien la journée qu'en soirée, les spectacles sont dignes de ceux du Club Med (voir mieux)!!Chapeau... Nous sommes vraiment satisfaits de notre séjour que nous avions réservé à la dernière minute, car il nous a permis de nous reposer et de découvrir les alentours en vélo. Nous reviendrons trés certainement avec nos ados!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
siblu17, Responsable relations clients de Les Charmettes, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Merci pour votre témoignage et nous passons le message à l'équipe d'animation qui en sera ravie.
Merci aussi d'évoquer le vélo car les pistes cyclables sont nombreuses et rendent les accès aux différentes plages très faciles.
A bientôt j'espère.
Épernay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

le camping des charmettes est en réalité loin des photos du site, la piscine est inabordable, les bassins sont bondés, en fin de journée l'eau est trouble de saleté (douche non obligatoires, caleçons longs autorisés, nourriture acceptée..). Si la qualité des spectacles est bonnes (je félicite l'équipe cette année pour leur chorégraphie et leur dynamisme) la salle Equinoxe est trop petite pour recevoir tt le monde, les tables guéridons sont bancales, les billards sont dotés de queue sans embouts et sans craie, les équipes de securités font les gros bras dans l enceinte mais ne circulent pas ds les allées. Et le top : vous payez un fun pass de 32e la semaine/pers pour acceder à ces désagrements !!!!Habitués au camping 4* et a d'autres enseignes, Siblu est le dernier que je conseillerait, il accueille jusqu à 5500 personnes aux Charmettes mais n'a pas les structures adaptées.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Le mois d'août à été très prisé cette année avec son lot d'inconvénients malheureusement; Nous pensons déjà pour 2014 aux améliorations pour la piscine et pour l'animation telle une scène extérieure pour certains soirs.
Elisabeth

Vous connaissez Les Charmettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Charmettes

Adresse : Ave le Palmyre | Les Mathes, GPS: 45°43’12.32”N 1° 9’42.1”W, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 15 hébergements spéciaux à La Palmyre-Les Mathes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Charmettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Charmettes Les Mathes
Les Charmettes Les Mathes
Les Charmettes La Palmyre
Avis Camping Les Charmettes
Hotel Les Charmettes La Palmyre-Les Mathes
Les Charmettes Hotel La Palmyre-Les Mathes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Charmettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.