“Très bon camping” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Atlantique Parc

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Palmyre-Les Mathes
Camping Atlantique Parc
Camping Atlantique Parc a été ajouté à vos Favoris
26, avenue des Mathes, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France   |
herblay
“Très bon camping”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Bonjour, nous venons de séjourner 10 jours dans ce camping, via Homair.
Le gros plus : le lagon . Un pur bonheur :) les transats sont extras, le lagon formidable pour de jeunes enfants.
Les mobils homes sont bien mais il manque un peu d'ombre à certains emplacements . Pour info, les MH loués par "Bonnes vacances" ont une terrasse plus ombragée, contrairement à ceux d'Homair qui n'ont qu'un parasol.
le négatif ne concerne pas le camping dont nous avons été très satisfait mais l'environnement géographique : 30 bonnes minutes de marche pour aller au centre ville et beaucoup de bouchons pour aller se ballader dans les environs.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Location en mobil-home via un particulier
Le camping est tres propre
Les piscines sont entretenues
Le lagon est tres agreable et tres propre
La plage est un peu eloignee pour y aller a pieds (800m)
Le restaurant est moyen, le chef ne semble pas passionne par son job, malgre les efforts et la gentillesse du staff.
Tres bon camping dans sa globalite

• Séjour du août 2013
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Réservation d'une semaine pour un emplacement caravane. 30% sont versés en arrhes à la réservation.
A l'arrivée au camping, l'hôtesse est souriante. Un chèque de caution de 30 euros nous est demandé pour le badge de la barrière ( fermée de 23h00 à 07h00 ). Durant la nuit, le camping est surveillé par des agents de sécurité.
Le règlement de la totalité du séjour nous est réclamé de suite ...
Les emplacements sont spacieux et certains bien ombragés.
Le lagon est magnifique ! Le sable blanc et les palmiers donnent un air paradisiaque. La quantité de transats permet de satisfaire un grand nombre de campeurs. Le lagon est d'une grande superficie et permet de faire largement quelques brasses. L'eau n'est pas aussi claire que dans une piscine, mais beaucoup plus que dans l'océan. Dommage pour les enfants qu'il n'y ai pas de toboggan au lagon. Le seul point négatif du lagon est qu'il est en bord de route, sur l'avant du camping. (point négatif pour le campeur, mais peut être intéressant pour la pub de l'établissement...)
La piscine quant à elle est décevante. Il y a deux bassins mais de petites tailles avec un toboggan juste à côté mais qui ne termine pas dans les bassins. La piscine se trouve sur les arrières du camping, donc à l'opposé du lagon ...
4 jeux gonflables font le plaisir des enfants, jusqu'à 12 ans. Une structure est dédiée aux petits. Une salle de jeux avec baby foot, jeux de palets, billard (payants)...
3 tables extérieurs de ping-pong. Attention, les raquettes et balles ne sont pas prêtées par le camping, mais vendues 6,48 euros les 2 raquettes et les 3 balles. Le prix annonce la qualité. Ce n'est pas la ruine, mais c'est dommage de ne pas le savoir et de ne pas emmener deux raquettes dans les bagages quand on en a à la maison...
Un planning d'animations est proposé pour la semaine. Entre autres; tir à l'arc, jeux pour enfants, balade vélo, promenade en poney (2 euros les 15-20 mn pour le poney), jeux et zumba au lagon, concours de pétanque (2,5 euros par joueur), soirées à thème... Une pensée particulière pour l'organisateur du concours de pétanque qui est super sympa !!
Le restaurant SNACK est sympa. Nous y avons mangé plusieurs fois. Je reste très déçu ou disons plutôt "vexé" d'un soir où nous avons commandé 3 Orangina en mangeant. Les Orangina étaient clairs et sans bulles. Il était flagrant que les boissons avaient été coupées avec de l'eau. Le responsable du resto nous a certifié le contraire, mais a précisé que les glaçons pouvaient être à l'origine de cela. Admettons, mais il me semble que les glaçons sont fait avec de l'eau ... En tout cas, il ne nous a pas proposé de les échanger. L'eau à l'Orangina a été facturé 2,30 euros l'unité. Nous avons quand même bien mangé. Les soirs suivants, nous avons commandé des boissons sans glaçons et c'était beaucoup mieux ...
Le snack propose des poulets cuits (petite taille) à 9 euros. Il vaut mieux s'y prendre bien en avance parce qu'il leur faut 1h30 de cuisson.
Les sanitaires sont assez propres mais dès fois, il est difficile de rivaliser avec certains individus que l'on pourrait comparer avec des "porcs". Toutefois dans les toilettes, une couche d'eau au sol est constamment présente "en partie" due aux chasses d'eau qui sont puissantes et débordent un peu. Alors couche d'eau + poussières et saletés ramenées par les chaussures = ...
Le camping est très calme, le matin comme le soir ( animations le soir mais c'est très correct ). Nous recherchions un camping sans "kékés" et c'était le cas, en tout cas pendant notre séjour.
Le camping est situé à 2 kilomètres du centre de la Palmyre et un peu plus de la plage. Une piste cyclable emmène jusqu'au centre de la Palmyre en toute sécurité.
Nous sommes satisfait de notre séjour et recommandons ce camping.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Camping propre calme et bien entretenu le gérant très sympa très bon accueil.Restaurant sympa les plats sont bons prix correct.Sanitaires très propres.Un lagon avec des palmiers vous donne un air paradisiaque.La surveillance du camping évite les voleurs elle fonctionne très bien.Ce camping est le bonheur des enfants zone jeux gonflables,tir a l'arc.Les soirées sont bien animées.

Michel CHENUT

Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Un camping familial très agréable :
Présence d'un lagon artificiel avec une plage de sable blanc tout à fait étonnant, en plus d'une piscine avec des toboggans aquatiques. Quatre très gros jeux gonflables pour enfants à proximité du lagon et du bar, super pour les petits. Les sanitaires sont propres et assez neufs, les emplacements de tentes spacieux, plats et ombragés. Animations tous les soirs, sans que cela gêne le voisinage qui souhaite dormir.
A noter : Des animations pour les petits tous les matins (jeux de ballons, dance, etc), avec un encadrement dynamique, une mini-ferme avec chèvres, poules et cochons d'inde, un restaurant très sympa et abordable, une supérette dans le camping, un bar attenant au lagon avec un personnel efficace et souriant !
Petit bémol pour la qualité de l'accueil du camping, ou la formation du personnel pourrait être meilleure (sourire et efficacité pas toujours au rendez-vous).
Nous y retournerons l'an prochain sans aucun doute !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

- Accueil/Réception: le talon d’Achille du camping; on croit arriver dans le hall d'un hôtel 4* avec ses beaux fauteuils et son magnifique comptoir mais la qualité de l'accueil n'est pas à l'avenant. Sans être catastrophique non plus, ça peut être largement amélioré. De plus, on a eu à faire à un moment donné à une réceptionniste (une stagiaire, nous l'espérons...) tout à fait incompétente.
- Le lagon: l'atout +++++ de ce camping. Il est magnifique est propose un bon compromis avec la plage. Les petits palmiers vous permettront de trouver de l'ombre. Beaucoup de transats à disposition, bien confortables. Ouvert de 10h à 20h.
- Piscine + toboggans: très sympa. Apparemment, une des 2 piscines n'est pas chauffées mais ça ne nous a pas posé de soucis. Ouverts de 10h à 19h.
- Espace jeux pour les 4-12 ans: essentiellement des jeux/châteaux gonflables, le paradis pour les enfants. Le bar/resto est juste à côté pour les parents puissent jeter un coup d'oeil sur leurs enfants.
- Bar/restaurant: licence IV pour le bar avec de nombreux cocktails proposés. Les barmaids sont des amours. Le restaurant est bien sympa. La carte est simple et moyennent fournis mais les plats sont bons (les pizzas sont énoooooooooooormes!).
- Ambiance: camping très familial. Les soirées proposées tous les soirs nous ont bien plus (concerts live, karaoké, soirée couscous). Extinction des feux à 23h.
- Emplacement camping: nickel, rien à redire.
- Sanitaires/douches/lavabos: nettoyés 2 fois par jour, récents. Bien sûr, vous pouvez compter sur certaines personnes bien sales pour les rendre dégoutants.
- Environnement: le camping est situé au milieu d'une forêt de pins, très agréable mais attention aux chutes de pommes de pins. La plage est à 1.5km, accessible en piste cyclable.
- Supérette: ouverte de 8h à 20h, on y trouve les croissants pour le p'tit-déjeuner et quasiment tous les produits du quotidien. Les prix sont très raisonnables.
Pour notre part, nous réfléchissons déjà à y retourner l'année prochaine!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

Nous avons réservé par l'intermédiaire de homair, nous avons eu la surprise d'avoir un mobilhome très propre, dans un camping très calme, bien entretenu, très aéré (les emplacements sont pas les uns sur les autres), très bon accueil, une piscine chauffée, un lagon non chaufé mais propre et agréable avec son sable blanc. Seul bémol, pas d'encadrement pour les enfants, mais on le savait a la réservation. Je recommande

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Camping Atlantique Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Atlantique Parc

Adresse: 26, avenue des Mathes, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 19 hébergements spéciaux à La Palmyre-Les Mathes
Le camping Atlantique Parc un établissement d'exception. Dans un parc arboré de 17 ha, un des plus grands lagons de France, avec un espace aquatique de 4500 m2, vous offre ses eaux claires, ses plages de sable fin et ses jolis espaces de palmiers où votre tranquillité est préservée. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Atlantique Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.