“Bien....mais” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Atlantique Parc

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Palmyre-Les Mathes
Camping Atlantique Parc
Camping Atlantique Parc a été ajouté à vos Favoris
26, avenue des Mathes, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France   |
CAEN
“Bien....mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce n'était pas la première fois que j'y venais et donc j’étais contente de ce camping. Cette année j'y ai séjourné 15 jours au mois d'août. Un joli lagon, la proximité de La Palmyre où l'on peut se rendre à pied, une supérette sympa, une mini ferme avec ses poules et poussins que l'on croise dans le camping et des structures gonflables idéales pour les petits. Cette année outre les animations du soir très moyennes deux 2 gros points noirs :
- nous avons envoyé nos ados chercher des pizzas au snack du camping. Après 1 heure 20 m'inquiétant de ne pas les voir revenir je suis allée à leur rencontre. Elles m'ont expliqué qu'on leur avait annoncé 15 à 20 minutes à la commande et que depuis bon nombre de pizzas avaient été servies aux clients mangeant au restaurant. J'ai interrogé le cuisinier qui m'a indiqué qu'il avait ordre de servir les clients du restaurant avant ceux du snack. J'ai exigé le remboursement. Donc pas de pizza !
- des vigiles postés à l'entrée du camps filtraient les entrées à partir du début d'après-midi et pas question d'entrer sans le bracelet du camping ou un pass délivré par l’accueil. Ma nièce de passage qui voulait nous faire une surprise et qui avait loué une chambre d'hôte aux Mathes n'a pas pu entrer pour nous rendre visite car l’accueil était fermé. De plus, les vigiles ont passé leurs soirées sur le dos de nos ados allant jusqu'à les chasser hors du camping après les avoir coursés avec leur VTT alors qu'elles et leurs amis étaient tranquillement installés loin des zones habitées (au fond du champs derrière la piscine pour ceux qui connaissent). La seule explication qu'ils nous ont donnés, avec le peu de français qu'ils parlaient, est"vos filles boivent de l'alcool". Merci elles sont presque majeures, sont en vacances et nous nous chargeons de leur éducation.... L'explication du patron du camping devant notre mécontentement a été : "A leur âge mes enfants ne sortaient pas et pourtant ce sont des garçons".
Dommage j'aimais bien ce camping....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
cc17570, Gérant de Camping Atlantique Parc, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
En réponse à votre message nous confirmons que cette saison les vigiles ont parfois abusé dans leur role sécuritaire mais ils ont été necessaires face aux entrées abusives de faux touristes vendeurs de toutes sortes de produits ou gens du voyage etc... en ce qui concerne les addos filles ou garçons nous avons noté cet été une augmentation importante de consommation d'alcool sur des trés jeunes. Le bar comme a son habitude refusait tout service conformément à la loi. Certains addo venaient sur les tables du bar consommer leur bouteille de faux jus de fruit chargé en alcool caché dans les sacs à dos. Nous attendions la compréhension des parents sur ce probleme et pour certains cela a fait l'effet contraire. Dommage de voir d'aussi jeunes garçons et filles se détruire la nuit, rester invisibles le jour et ne pas profiter des structures du camping, Ce ne sont pas la majorité mais un réel pourcentage, nous précisons que cet avis est une impression générale sur la saison 2013. Le gérant Atlantique Parc

Voyage solo
orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons testé pr la 1ere fois des vacances en camping via Homair avec nos 2 enfants en bas ages. Nous avons été agréablement surpris. Nous sommes partis hors saison (donc aucune animations) du 31/08 au 07/09 donc peu de monde si se n'est des familles comme nous et des pers agées. Le camping est très propre, le mobilhome est confortable dans l'ensemble sauf des literies un peu dures.
L'accueil du camping a été très froid, recue par une jeune fille qui n'a pas décroché un sourire ni meme un "bon séjour ou bonnes vacances" (sans doute un ras le bol de la saison), pas d'explications memes brèves sur le camping! Ensuite l'accueil Homair a été correct, la dame nous attendait et à peine assise qu'elle nous demande les cheques de caution!! quelques explications et un petit sourire qd meme. La visite avec elle du mobil home a été très brève en revanche pr la sortie, l'état des lieux est plus long voire meme chipotage sur l'essuyage des couvert, le calcaire sur la porte de douche ou le calcaire au fond de la casserole!! Sinon il etait super bien situé, dans une allée très peu passante avec vue sur foret dc très agréable pour nous (le soir on entendait les lions du zoo de la Palmyre). Le seul hic c'est l'absence de TV et de four.
Le lagon est magnifique, propre, aucunce odeur malgré les autres avis, les transats sont confortables. Dommage qu'on voit les voitures passées sur la route; un simple brise-vue ou des buisson pourraient cacher tt ça!
Les jeux gonflables et toboggans sont un bonheur pour les enfants!
LA superette dépanne bien mais il n'y avait plus de grand choses du fait de la fin de saison dc il bradait ce qu'il restait.
Les barrières ferment à 23h30 ce qui est très tot pr ceux qui veulent sortir le soir.
La mini-fermette ( a coté des vingtaines de poubelles) m'a crevé le coeur car les animaux sont en plein cagnar avec aucun ombrage pour les bicquettes.
Le camping est situé à 5 min en voiture du centre ville et des plages, très pratiques; on peut meme y aller à vélo!
Très bonnes vacances dans l'ensemble... beau camping familial

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

les points forts
cela est incontestable le lagon petit coin de paradis
mobil home confortable , et propre très bien aménagé
petite épicerie de dépannage avec une personne charmante a son accueil
structure gonflable pour les plus jeunes
une mini ferme

les points faibles

aucune visite sans passe, donc si une personne veux vous faire un coucou, et que l’accueil est fermé pour se fournir d'un passe ,elle reste a la porte !,certes il est important de sécuriser ce genre de site pour le bien de tous mais ne pas tomber dans l’extrême cela est un site de loisir pas une prison

le restaurant , attende de pizzas 1H30 nous avons abandonné

les vigiles ,désagréables a la limite de l'impolitesse et en disant cela je suis sympa , s'exprimant pour la plupart dans un français très moyen ,a l’élection de mini miss l'un deux a regardé méchamment les jeunes filles en maillot de bain et a craché au dessus de la barrière sur le sable du lagon
un autre faisait l'apologie d'une certaine religion aux jeunes hommes sur le lagon......
pas de commentaire cela est très inquiétant !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
herblay
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Bonjour, nous venons de séjourner 10 jours dans ce camping, via Homair.
Le gros plus : le lagon . Un pur bonheur :) les transats sont extras, le lagon formidable pour de jeunes enfants.
Les mobils homes sont bien mais il manque un peu d'ombre à certains emplacements . Pour info, les MH loués par "Bonnes vacances" ont une terrasse plus ombragée, contrairement à ceux d'Homair qui n'ont qu'un parasol.
le négatif ne concerne pas le camping dont nous avons été très satisfait mais l'environnement géographique : 30 bonnes minutes de marche pour aller au centre ville et beaucoup de bouchons pour aller se ballader dans les environs.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Location en mobil-home via un particulier
Le camping est tres propre
Les piscines sont entretenues
Le lagon est tres agreable et tres propre
La plage est un peu eloignee pour y aller a pieds (800m)
Le restaurant est moyen, le chef ne semble pas passionne par son job, malgre les efforts et la gentillesse du staff.
Tres bon camping dans sa globalite

• Séjour du août 2013
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Réservation d'une semaine pour un emplacement caravane. 30% sont versés en arrhes à la réservation.
A l'arrivée au camping, l'hôtesse est souriante. Un chèque de caution de 30 euros nous est demandé pour le badge de la barrière ( fermée de 23h00 à 07h00 ). Durant la nuit, le camping est surveillé par des agents de sécurité.
Le règlement de la totalité du séjour nous est réclamé de suite ...
Les emplacements sont spacieux et certains bien ombragés.
Le lagon est magnifique ! Le sable blanc et les palmiers donnent un air paradisiaque. La quantité de transats permet de satisfaire un grand nombre de campeurs. Le lagon est d'une grande superficie et permet de faire largement quelques brasses. L'eau n'est pas aussi claire que dans une piscine, mais beaucoup plus que dans l'océan. Dommage pour les enfants qu'il n'y ai pas de toboggan au lagon. Le seul point négatif du lagon est qu'il est en bord de route, sur l'avant du camping. (point négatif pour le campeur, mais peut être intéressant pour la pub de l'établissement...)
La piscine quant à elle est décevante. Il y a deux bassins mais de petites tailles avec un toboggan juste à côté mais qui ne termine pas dans les bassins. La piscine se trouve sur les arrières du camping, donc à l'opposé du lagon ...
4 jeux gonflables font le plaisir des enfants, jusqu'à 12 ans. Une structure est dédiée aux petits. Une salle de jeux avec baby foot, jeux de palets, billard (payants)...
3 tables extérieurs de ping-pong. Attention, les raquettes et balles ne sont pas prêtées par le camping, mais vendues 6,48 euros les 2 raquettes et les 3 balles. Le prix annonce la qualité. Ce n'est pas la ruine, mais c'est dommage de ne pas le savoir et de ne pas emmener deux raquettes dans les bagages quand on en a à la maison...
Un planning d'animations est proposé pour la semaine. Entre autres; tir à l'arc, jeux pour enfants, balade vélo, promenade en poney (2 euros les 15-20 mn pour le poney), jeux et zumba au lagon, concours de pétanque (2,5 euros par joueur), soirées à thème... Une pensée particulière pour l'organisateur du concours de pétanque qui est super sympa !!
Le restaurant SNACK est sympa. Nous y avons mangé plusieurs fois. Je reste très déçu ou disons plutôt "vexé" d'un soir où nous avons commandé 3 Orangina en mangeant. Les Orangina étaient clairs et sans bulles. Il était flagrant que les boissons avaient été coupées avec de l'eau. Le responsable du resto nous a certifié le contraire, mais a précisé que les glaçons pouvaient être à l'origine de cela. Admettons, mais il me semble que les glaçons sont fait avec de l'eau ... En tout cas, il ne nous a pas proposé de les échanger. L'eau à l'Orangina a été facturé 2,30 euros l'unité. Nous avons quand même bien mangé. Les soirs suivants, nous avons commandé des boissons sans glaçons et c'était beaucoup mieux ...
Le snack propose des poulets cuits (petite taille) à 9 euros. Il vaut mieux s'y prendre bien en avance parce qu'il leur faut 1h30 de cuisson.
Les sanitaires sont assez propres mais dès fois, il est difficile de rivaliser avec certains individus que l'on pourrait comparer avec des "porcs". Toutefois dans les toilettes, une couche d'eau au sol est constamment présente "en partie" due aux chasses d'eau qui sont puissantes et débordent un peu. Alors couche d'eau + poussières et saletés ramenées par les chaussures = ...
Le camping est très calme, le matin comme le soir ( animations le soir mais c'est très correct ). Nous recherchions un camping sans "kékés" et c'était le cas, en tout cas pendant notre séjour.
Le camping est situé à 2 kilomètres du centre de la Palmyre et un peu plus de la plage. Une piste cyclable emmène jusqu'au centre de la Palmyre en toute sécurité.
Nous sommes satisfait de notre séjour et recommandons ce camping.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Camping propre calme et bien entretenu le gérant très sympa très bon accueil.Restaurant sympa les plats sont bons prix correct.Sanitaires très propres.Un lagon avec des palmiers vous donne un air paradisiaque.La surveillance du camping évite les voleurs elle fonctionne très bien.Ce camping est le bonheur des enfants zone jeux gonflables,tir a l'arc.Les soirées sont bien animées.

Michel CHENUT

Siblu Villages - Les Charmettes
Siblu Villages - Les Charmettes
N° 4 sur 18 à La Palmyre-Les Mathes
Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Siblu Villages - Bonne Anse Plag...
N° 3 sur 18 à La Palmyre-Les Mathes

Vous connaissez Camping Atlantique Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Atlantique Parc

Adresse: 26, avenue des Mathes, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 18 hébergements spéciaux à La Palmyre-Les Mathes
Le camping Atlantique Parc un établissement d'exception. Dans un parc arboré de 17 ha, un des plus grands lagons de France, avec un espace aquatique de 4500 m2, vous offre ses eaux claires, ses plages de sable fin et ses jolis espaces de palmiers où votre tranquillité est préservée. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Atlantique Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.