“Excellent repas et accueil chaleureux” 5 5 étoiles

Hotel Restaurant Le Merle blanc
36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Digoin
Chassieu, France
“Excellent repas et accueil chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Alors que nous longions en vélo l'Eurovélo 6 d'est en ouest, nous avons grandement apprécié cette halte autour du menu du jour: accueil intentionné, cuisine raffinée, légère, et personnalisée, service professionnel, et gentillesse. Nous recommandons cette halte aux cyclistes de l'Eurovélo 6, à 3.5 km de la piste cyclable sur la route de Gueugnon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre établissement et ayez pris le temps de le faire savoir par cet avis qui est un encouragement pour nos efforts quotidiens.
Nous avons d'ailleurs commencé les rénovations des chambres que vous pouvez découvrir sur notre site officiel.
Un grand merci et au plaisir de vous revoir.

2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Si vous aimez le bruit de la nationale sous vos fenêtres, les chambres sans aération en été, les matelas inconfortables, les bruits du voisin, la propreté douteuse, la télévision au petit déjeuner, alors choisissez cet hôtel.

Dans le cas contraire, trouvez une autre adresse !

• Séjour du août 2013
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Monsieur,
Merci pour votre séjour dans notre établissement. Je me permets de nous expliquer sur vos points. Vous déplorez le bruit des voitures, ce que je peux comprendre, mais l'établissement est situé en bord de la départementale 994. Comme les photos le montrent, le restaurant borde la route, le parking derrière le restaurant et l'hôtel ensuite. On ne peut malheureusement pas maîtriser cela. Néanmoins la circulation est nulle la nuit. L'établissement est nouvellement racheté mais la literie a été changée en 2011, j'y ai moi-même dormi et n'ai pas noté que le matelas était inconfortable, peut-être que le type de matelas ne vous convenait pas. Je puis vous assurer que les chambres sont bien nettoyées tous les jours par une femme de ménage sérieuse et courageuse qui laisse la fenêtre ouverte pour bien aérer, bloque les volets entrouverts en gardant la fenêtre ouverte, pour garder la chambre le plus frais possible vu les fortes chaleurs (35 °C) que nous avons connus ces derniers jours. Effectivement la télévision est allumée au petit-déjeuner sur les informations car les clients la regardent. Mais vous pouviez l'éteindre si vous le souhaitiez, il n'y a aucune obligation, la télécommande est d'ailleurs à votre disposition sur le meuble. Je suis bien désolée que notre établissement ne vous ai pas satisfait, et vous remercie néanmoins de votre avis qui nous permet de nous améliorer. Bonne continuation.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Digoin

Metz Le Comte
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Les chambres sont propres mais la déco est un peu passée de mode, les chambres sont mal insonorisées (on entend tout: les gens qui parlent, les bruits des voitures), il n'y a pas de prise qui fonctionne dans la salle de bain donc pas très pratique pour brancher les rasoirs, sèche cheveux etc. Et il n'y a jamais personne à l'accueil.
Pour le petit déjeuner, il manque des choses sur le buffet, il faut donc toujours demander: ce n'est pas très agréable!!!
Resto très bon! Ouf la bonne surprise!!! Grand choix de desserts, tous très originaux et appétissants!!! (tiramisu aux fraises et chocolat blanc, île flottante aux pralines, grattin de framboises etc.) Serveuse agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lemerleblanc, Responsable relations clients de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Merci pour votre séjour dans notre établissement et d'avoir pris le temps de le commenter.
Aussi, permettez-moi d'apporter quelques explications à vos commentaires : l'établissement est en deux bâtiments le restaurant en bord de route (comme vous pouvez le constater sur toutes les photos sur tous les sites) et le bâtiment de l'hôtel se trouve derrière avec le parking qui les sépare. Nous avons choisi d'accueillir tous les clients côté restaurant pour une plus grande aisance logistique (comme indiqué par un panonceau sur la réception de l'hôtel). L'établissement ayant été racheté cette année, nous sommes actuellement en train de relooker les chambres, malheureusement, celle dans laquelle vous avez séjourné n'a pas encore été refaite, ceci devrait être terminé d'ici à la fin de l'été, si tout va bien. Des travaux d'embellissement ont été commencés dès janvier. Vous avez pu constater que la salle des petits-déjeuners et le bar avaient été redécorées (murs, nappes, décoration, buffet froid). Après informations, vous êtes venus petit-déjeuner vers la fin du service alors que vous aviez précisé ne pas prendre le petit-déjeuner la veille, nous avons donc recuit des viennoiseries et rempli nos carafes de jus de fruits, mais tous les autres produits étaient bien présents sur le buffet. Nous nous excusons si vous avez du attendre un peu mais comme vous n'étiez pas prévus ... Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos plats, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire les papilles de nos clients, ravis que cela vous plaise ... Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans un établissement relooké cette fois qui, je l'espère, vous satisfera.
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Voilà une adresse qui mérite bien que l'on s'y arrête !
L'accueil y est chaleureux et convivial. La partie hôtel, bien que n'étant pas à la pointe de la mode, est très agréable et confortable. Quant au restaurant... un pur régal ! Je conseille vraiment l'endroit aux gourmets et gourmands !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. Sachez néanmoins que le relooking de l'établissement est lancé ... vous pourrez suivre les avancements sur notre site très prochainement.
Clermont-Ferrand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

La date du 16/05/2013, jour de la fête des mères, va rester dans les mémoires de tous les convives présents ce jour-là.
Ce restaurant, très très bien d'habitude, n'a pas su faire face à la demande et réguler. En acceptant 110 couverts (alors que le maximum habituel se situer aux alentours de 70-80), en employant des extras sous-qualifiés, nous avons tous eu droit à un festival d'erreurs et de retards, c'est bien simple, arrivés à 12h15, nous ne sommes sortis de table qu'à 17h, en attendant plus d'une heure entre chaque plat. Certaines personnes arrivées en même temps que nous n'ont été servis qu'à 15h !
Faire une erreur de jugement quant à ses capacités est une chose, mais le plus grave a été l'attitude de la direction, qui a laissé ses pauvres employées en salle essuyer les réactions de protestation des clients, qui sont habitués à un tout autre restaurant d'habitude. Nous n'avons pu rencontrer la gérante qu'après menace de quitter l'établissement sans nous acquitter de l'addition. Cette dernière n'a su que répondre "qu'il était difficile de trouver des extras" et "que c'était la première fois qu'il y avait tant de monde, et que cela n'était jamais arrivé du temps des anciens propriétaires". Peut-être qu'aux savaient mesurer l'ampleur de la demande et leur capacité à y répondre.

Seul point positif, et c'est pourquoi je mets 2 points : la cuisine, qui elle reste excellente, et c'est bien ce qui est dommage. Quel gâchis. 110 personnes qui vont en parler très certainement autour d'elles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
TROYES
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Pour l'hotel : chambre vieillissantes mais parfaitement entretenues et calmes : TV, parking et wifi gratuits.

Pour le restaurant : Une excellente adresse à recommander : Charmant accueil, service irréprochable, produits frais et de qualité, quantités généreuses, choix variés. Une des meilleures adresse que j'ai pu tester dans cette région.

Bon rapport qualité - prix

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Montceau-les-Mines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Après avoir écumé plusieurs restaurants de la région, le merle blanc restera l'un des meilleurs voir le meilleur de notre sélection. Le service est parfait, la cuisine délicieuse et la patronne est d'une gentillesse rare.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Merle blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Le Merle blanc

Adresse : 36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Digoin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Digoin
Nouvellement relooké, l'hôtel restaurant Le Merle Blanc vous convie à faire étape ou séjourner dans ses nouvelles chambres. Vous apprécierez de savourer un délicieux dîner au restaurant et un petit-déjeuner buffet copieux pour bien commencer la journée. En saison estivale, la nouvelle terrasse sera un endroit propice à la détente, vous pourrez y déjeuner, dîner ou simplement savourer une boisson fraîche aux abords du bassin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Merle blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.