“excellente étape et rénové” 5 5 étoiles

Hotel Restaurant Le Merle blanc
36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Digoin
Toulouse, France
“excellente étape et rénové”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons été très bien accueilli par une charmante dame et un petit enfant souriant. Après une longue route, cet accueil était bienvenu. La chambre n'est pas grande mais bien équipée et totalement rénovée et de bon goût (chambre et salle de bain avec sèche-cheveux). Le restaurant rénové également, propose une très bonne cuisine bien présentée. Je conseille cet établissement bien tenu et chaleureux. Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonsoir Monsieur, Madame,
C'est avec plaisir que nous lisons votre avis, votre fidélité vous fait constater les évolutions et améliorations de notre établissement.Merci bien. J'ai cru comprendre que vous comptiez repasser à nouveau courant mai, vous aurez alors la possibilité de découvrir la nouvelle terrasse. A très bientôt

18 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Concernant l'hôtel,les chambres sont de petites tailles mais fonctionnelles. Elles proposent une litterie agréable et sont bien insonorisées. Bémol, la salle de bain "ambiance années 90" mériterait d'être restaurée. Le rapport qualité prix demeure tout à fait correct.
Le point fort de l'hôtel est son restaurant, proposant une cuisine de qualité avec un service convivial. Je recommande cet hôtel si vous êtes de passage dans la région.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Bonsoir Monsieur,
Merci bien pour votre avis. Ravie que notre établissement vous ait plu. Une petite précision toutefois, effectivement les salle de bain ont vraiment besoin d'un "coup de jeune" et nous sommes justement actuellement en train de les rénover, je vous invite à les découvrir sur notre site www.lemerleblanc .com, et y avons rajouté des miroirs grossissants et des sèche-cheveux ainsi qu'une patère et une prise électrique bien utile. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement, vous aurez ainsi l'occasion de les tester. Vous remerciant encore, au plaisir .
Blois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Cela fait plus d'un an que pour des raisons personnelles pas très joyeuses j'ai été amené à fréquenter d'abord le restaurant, puis très récemment l'hôtel.

Le restaurant est très bien, à Digoin, ville de tradition gastronomique dont l'étoile a malheureusement un peu pâli. Au Merle Blanc, dans un milieu de gamme +, on mange de la cuisine maison de tradition et soignée, qui se renouvelle au fil des mois. Il y a un vrai chef en cuisine, qui ne se rate pas sur les plats difficiles, - comme les abats -, et fait des œufs en meurette aussi bons que ceux de ma regrettée mère. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y ait jamais d'imperfections, mais l'adresse est sûre.

En matière de vin, je recommande le givry rouge de chez Sarrazin, un bon rapport qualité/prix.

L'hôtel est d'un rapport qualité/prix très correct, on se gare sans difficulté au pied de sa chambre dans une cour ; la chambre que j'ai eue était vaste avec un grand lit confortable mais surchargé de coussins inutiles, une belle salle de bains/WC, une télé écran plat et du WIFI gratuit. Une couette sur le lit au lieu de drap plus couverture : très bien !

Les petits plus qui permettraient de passer à la catégorie supérieure seraient un vrai bureau (la table fournie est petite), des prises électriques placées à son voisinage (ben oui, un type comme moi se déplace avec un téléphone mobile à recharger, un iPad, et un PC portable : 3 prises au moins). Un savon douche en petit flacon ou en distributeur directement dans la salle de bains serait également apprécié, tant les deux ridicules petits sachets de gel vaguement moussant ne sont pas à la hauteur. Bref, un petit effort d'ergonomie (ce que j'ai raconté n'est pas forcément exhaustif), et la chambre vaut 5 € de plus la nuit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Monsieur,
Voici un client régulier qui constate l'évolution de l'établissement et nous vous en remercions. Je suis ravie de vous lire et de constater que les changements vous plaisent. Les rénovations ne sont pas encore terminées : les bureaux sont en cours de montage, pas de chance vous avez eu une chambre où il y avait encore la petite table, je comptais ajouter une deuxième prise électrique au niveau du lit et dans la salle de bain mais à vous lire je vais plutôt en placer deux près du bureau, il y aura alors 4 prises dans la chambre et 2 autres dans la salle de bain. Je peine sur les salles de bains, ne trouvant pas encore tout à fait ce qu'il nous faut mais ça avance ... le distributeur de savon mousse parfumé, miroir grossissant, sèche-cheveux sont réceptionnés, les sachets de gel douche vont disparaître.
Merci bien pour votre commentaire, nous en tenons compte, cela nous permet de nous remettre en question et de nous améliorer pour satisfaire au mieux notre clientèle.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons été très bien accueilli, le restaurant est agréable sans plus (petit déj et repas).
la chambre c'était vraiment pas terrible: humide, vieillotte, pas de table de nuit, vieux matelas à ressort, mauvaise odeur de sous sol, fenêtre qui donne au niveau des roues de voiture. Bon ils annoncent que l'hôtel est en train d'être refait. À suivre! En plus c'était cher pour ça. (78€ sans le petit déj)

• Séjour du septembre 2013
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre visite dans notre établissement ce vendredi soir malgré un temps épouvantable. En effet, il a plu des cordes toute la journée de vendredi et samedi comme vous le montrez sur votre photo, le ciel était bien bien gris, ce qui m'a valu un rhume d'ailleurs ! Alors, forcément il faisait humide partout, difficile d'y échapper ! ... concernant les matelas, je puis vous assurer qu'il n'y a aucun matelas à ressort dans notre établissement, la literie a été changée avant le rachat de l'établissement. Effectivement, la plupart des chambres ont été rénovées, la chambre 23 est en cours, c'est pour cela qu'il manquait les chevets qui sont remplacés. Nous n'avons que 2 chambres triples et l'autre refaite était déjà occupée. Le restaurant sera également relooké dans le courant de cet hiver. Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans une chambre rénovée cette fois. Votre chambre était de 76 € pour 3 personnes que vous avez réservée via un site internet, je vous invite à réserver en direct la prochaine fois pour bénéficier d'un prix plus intéressant .... bonne continuation et à bientôt.
Chassieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Alors que nous longions en vélo l'Eurovélo 6 d'est en ouest, nous avons grandement apprécié cette halte autour du menu du jour: accueil intentionné, cuisine raffinée, légère, et personnalisée, service professionnel, et gentillesse. Nous recommandons cette halte aux cyclistes de l'Eurovélo 6, à 3.5 km de la piste cyclable sur la route de Gueugnon.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre établissement et ayez pris le temps de le faire savoir par cet avis qui est un encouragement pour nos efforts quotidiens.
Nous avons d'ailleurs commencé les rénovations des chambres que vous pouvez découvrir sur notre site officiel.
Un grand merci et au plaisir de vous revoir.
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Si vous aimez le bruit de la nationale sous vos fenêtres, les chambres sans aération en été, les matelas inconfortables, les bruits du voisin, la propreté douteuse, la télévision au petit déjeuner, alors choisissez cet hôtel.

Dans le cas contraire, trouvez une autre adresse !

• Séjour du août 2013
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Monsieur,
Merci pour votre séjour dans notre établissement. Je me permets de nous expliquer sur vos points. Vous déplorez le bruit des voitures, ce que je peux comprendre, mais l'établissement est situé en bord de la départementale 994. Comme les photos le montrent, le restaurant borde la route, le parking derrière le restaurant et l'hôtel ensuite. On ne peut malheureusement pas maîtriser cela. Néanmoins la circulation est nulle la nuit. L'établissement est nouvellement racheté mais la literie a été changée en 2011, j'y ai moi-même dormi et n'ai pas noté que le matelas était inconfortable, peut-être que le type de matelas ne vous convenait pas. Je puis vous assurer que les chambres sont bien nettoyées tous les jours par une femme de ménage sérieuse et courageuse qui laisse la fenêtre ouverte pour bien aérer, bloque les volets entrouverts en gardant la fenêtre ouverte, pour garder la chambre le plus frais possible vu les fortes chaleurs (35 °C) que nous avons connus ces derniers jours. Effectivement la télévision est allumée au petit-déjeuner sur les informations car les clients la regardent. Mais vous pouviez l'éteindre si vous le souhaitiez, il n'y a aucune obligation, la télécommande est d'ailleurs à votre disposition sur le meuble. Je suis bien désolée que notre établissement ne vous ai pas satisfait, et vous remercie néanmoins de votre avis qui nous permet de nous améliorer. Bonne continuation.
Metz Le Comte
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Les chambres sont propres mais la déco est un peu passée de mode, les chambres sont mal insonorisées (on entend tout: les gens qui parlent, les bruits des voitures), il n'y a pas de prise qui fonctionne dans la salle de bain donc pas très pratique pour brancher les rasoirs, sèche cheveux etc. Et il n'y a jamais personne à l'accueil.
Pour le petit déjeuner, il manque des choses sur le buffet, il faut donc toujours demander: ce n'est pas très agréable!!!
Resto très bon! Ouf la bonne surprise!!! Grand choix de desserts, tous très originaux et appétissants!!! (tiramisu aux fraises et chocolat blanc, île flottante aux pralines, grattin de framboises etc.) Serveuse agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lemerleblanc, Responsable relations clients de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Merci pour votre séjour dans notre établissement et d'avoir pris le temps de le commenter.
Aussi, permettez-moi d'apporter quelques explications à vos commentaires : l'établissement est en deux bâtiments le restaurant en bord de route (comme vous pouvez le constater sur toutes les photos sur tous les sites) et le bâtiment de l'hôtel se trouve derrière avec le parking qui les sépare. Nous avons choisi d'accueillir tous les clients côté restaurant pour une plus grande aisance logistique (comme indiqué par un panonceau sur la réception de l'hôtel). L'établissement ayant été racheté cette année, nous sommes actuellement en train de relooker les chambres, malheureusement, celle dans laquelle vous avez séjourné n'a pas encore été refaite, ceci devrait être terminé d'ici à la fin de l'été, si tout va bien. Des travaux d'embellissement ont été commencés dès janvier. Vous avez pu constater que la salle des petits-déjeuners et le bar avaient été redécorées (murs, nappes, décoration, buffet froid). Après informations, vous êtes venus petit-déjeuner vers la fin du service alors que vous aviez précisé ne pas prendre le petit-déjeuner la veille, nous avons donc recuit des viennoiseries et rempli nos carafes de jus de fruits, mais tous les autres produits étaient bien présents sur le buffet. Nous nous excusons si vous avez du attendre un peu mais comme vous n'étiez pas prévus ... Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos plats, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire les papilles de nos clients, ravis que cela vous plaise ... Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans un établissement relooké cette fois qui, je l'espère, vous satisfera.

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Merle blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Le Merle blanc

Adresse : 36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Digoin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°2 sur 5 hôtels à Digoin
Nouvellement relooké, l'hôtel restaurant Le Merle Blanc vous convie à faire étape ou séjourner dans ses nouvelles chambres. Vous apprécierez de savourer un délicieux dîner au restaurant et un petit-déjeuner buffet copieux pour bien commencer la journée. En saison estivale, la nouvelle terrasse sera un endroit propice à la détente, vous pourrez y déjeuner, dîner ou simplement savourer une boisson fraîche aux abords du bassin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Hotels.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Merle blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.