“Une agréable étape” 4 5 étoiles

N° 1 sur 5 hôtels à Digoin
Annecy, France
“Une agréable étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous nous sommes arrêtés à Digoin à l'occasion d'une étape pour visiter Paray-Le-Monial sur le chemin retour des vacances. Nous avons tous apprécié cette étape et tout particulièrement le diner au restaurant attenant. Les parties communes de l’hôtel mériteraient une remise au goût du jour mais les chambres ont été bien rénovées,la literie est bonne, la salle de bain spacieuse et la propreté est au rendez-vous : en bref une bonne adresse pour une soirée étape d'autant plus que l’accueil est chaleureux et le personnel prévenant.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos commentaires qui nous font plaisir tant nous nous affairons à mettre tout en oeuvre pour satisfaire notre clientèle. Ayant repris l'établissement depuis 1 an et demi, les chambres ont été rénovées (contente que vous l'ayez appréciée), la terrasse crée, le restaurant commencé ... effectivement les parties communes ont grandement besoin de rénovation et vont être revues dès septembre et devraient être terminées avant la fin de l'année si tout va bien. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau chez nous. Au plaisir et merci encore.

Tourtour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

hôtel restaurant que je recommande vivement. On y est accueilli chaleureusement, la chambre est joliment décorée et propre, la salle de bain est fonctionnelle (les étagères sont bien pratiques, une télévision un peu plus grande serait un plus, la terrasse est très agréable et les plats bons, copieux, originaux. Nous sommes ravis de cet arrêt hasardeux, nous y reviendrons en réservant à l'avance cette fois.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour Monsieur,
Merci bien pour vos compliments, cela fait plaisir à toute l'équipe. Nous sommes ravis que l'établissement vous ait plu. Pour la télévision, il est vrai qu'une dimension supérieure serait plus agréable mais l'emplacement ne le permet pas dans la plupart des chambres. Néanmoins je prends bonne note de votre opinion et l'idée n'est pas exclue de modifier le parc de téléviseurs.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Toute la famille a apprécié le séjour de 3 nuits : accueil chaleureux, la patronne chaleureuse et serviable, la chambre familiale est calme et joliment décorée, propre, bonne literie. Nous avons très bien mangé en terrasse, je conseille le rouget en croute d'herbes et les cuisses de grenouilles, un régal ... Nous passons à Digoin chaque année (et allions dans un autre hôtel) maintenant nous retournerons au Merle Blanc.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonsoir Monsieur,

C'est avec plaisir que nous lisons votre avis et sommes ravis de votre passage chez nous. Au plaisir de vous revoir l'année prochaine, vous pourrez ainsi découvrir d'autres améliorations dans notre établissement.
Koenigsmacker, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

encore merci de nous avoir attendu si tard le 28 juin (11 personnes en moto ).
excellent et chaleureux accueil ;très bonne table; et chambre agréable .
possibilité d'avoir 1 garage pour mettre nos motos à l'abri ce qui n 'est pas négligable.
Etablissement à recommander.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Bonjour Monsieur le motard de la chambre 34 (lol)
Nous avons été ravis de vous recevoir, votre groupe a été fort sympathique. Espérons que la prochaine, le temps vous permettra de diner en terrasse.
Au plaisir de vous revoir
Balma, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons de la famille à Digoin et venons régulièrement. La seule fois ou nous n'avons pu séjourner au merle blanc nous l'avons amèrement regretté. Donc nous sommes de retour dans cet établissement et sommes ravis de trouver une chambre rénovée avec goût, toujours propre, à un prix très intéressant. Une salle de bain fonctionnelle et bien aménagée. Nous reviendrons très vite avec beaucoup de plaisir.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Bonjour Monsieur, Madame,

Merci pour votre fidélité. Nous sommes ravis que nos nouvelles chambres vous plaisent. Nous apportons régulièrement des améliorations pour mieux vous recevoir chez nous.
A bientôt ...
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, facturée 91 €. Si la literie est confortable, le reste de la chambre est une catastrophe : pas de volets à la fenêtre, salle-de-bain à la déco des années 70 avec une toute petite lumière (j'ai dû me maquiller devant la fenêtre), pas de miroir et surtout le ménage était très mal fait avec de la poussière un peu partout sur les meubles, de la saleté au sol et un amas de vieille poussière derrière une porte... Nous n'y avons pas mangé donc je ne peux rien dire sur le resto. Le petit-déjeuner était convenable. Ayant souvent l'occasion d'aller à Digoin, je n'y retournerai pas.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Madame, Monsieur,
Je suis surprise par votre commentaire exagéré dans la mesure où je peux tout à fait comprendre la déception d'un client mais si les manquements énoncés sont "vrais", hors là ce n'est pas la cas. Vous avez réglé 81.00 € et non 91.00 € une chambre pour 4 personnes (ce que vous ne précisez pas) via un site de réservation qui n'est pas le nôtre. Vous êtes arrivés en début d'après-midi (sans répondre à mon Bonjour Messieurs Dames d'ailleurs) et avez eu le temps d'exprimer votre mécontentement sur votre hébergement, vous auriez pu simplement changer de chambre. Toutes les fenêtres de toutes les chambres sans exception ont des volets (il est bien dommage que nous, hôteliers ne puissions pas insérer de photos dans nos réponses pour le prouver). Vous avez dormi dans la chambre bleue, que vous pouvez voir en photo sur ce site et qui a été refaite il y a juste quelques mois en 2013, il reste effectivement la salle de bain à rénover qui a une décoration vieillote je vous l'accorde puisqu'elle date de 1985, d'où les rénovations, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est sale ... ! Elle sera d'ailleurs refaite pour fin mai, ce que je vous ai expliqué le jour de votre départ, et comme indiqué sur la porte d'entrée de l'hôtel. Il y a bien un miroir : juste au dessus du lavabo ! difficile de ne pas le voir !! Depuis plus d'un an maintenant, l'établissement rajeunit, ce que vous avez pu constater mais que vous ne précisez malheureusement pas ici : salle des petits-déjeuners, restaurant, chambres, parking, terrasse avec bassin ... Vous qualifiez le petit-déjeuner de "convenable" pourtant peu d'hôtels cuisent du pain perdu le matin et propose une salade de fruits fraïche ou encore rendent service à leur client en leur donnant un cachet pour soigner un mal de tête suite à une nuit de fête ? ... j'insère un avis à suivre le vôtre pour insérer des photos de votre chambre afin que les autres internautes puissent visualiser vos dires ... je vous invite donc à nous rendre visite une prochaine fois pour constater le changement et cette fois laisser un avis positif sur votre séjour. Au plaisir ...
Le Mouret
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Depuis quelques années, nous faisons régulièrement étape au merle blanc.
Les chambres sont agréables et fonctionnelles pour permettre un repos d'étape.
Et surtout, la cuisine est de qualité. Nous nous réjouissons à chaque fois de découvrir les créations succulentes et variées.
Un établissement à recommander et à partager avec les amis.
La patronne est chaleureuse et très accueillante.

Astuce pour la chambre : Si vous avez de grosses valises, choisissez les chambres du rez, il n'y a pas d'ascenseur.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et toute l'équipe vous remercie vivement de votre fidélité et de vos encouragements.
A bientôt de vous revoir
Voir également ces hébergements à Digoin ou ses environs
Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou
Hotel-Restaurant Le Relais du Ca...
N° 2 sur 5 à Digoin
N° 3 sur 8 à Paray Le Monial
Hostellerie des 3 Pigeons
Hostellerie des 3 Pigeons
N° 2 sur 8 à Paray Le Monial

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Merle blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Merle blanc

Adresse: 36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Digoin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 5 hôtels à Digoin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Merle blanc 3*
Nouvellement relooké, l'hôtel restaurant Le Merle Blanc vous convie à faire étape ou séjourner dans ses nouvelles chambres. Vous apprécierez de savourer un délicieux dîner au restaurant et un petit-déjeuner buffet copieux pour bien commencer la journée. En saison estivale, la nouvelle terrasse sera un endroit propice à la détente, vous pourrez y déjeuner, dîner ou simplement savourer une boisson fraîche aux abords du bassin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Venere, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Merle blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.