“Une expérience culinaire magique” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Baerenthal
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 88 - USD 367
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Romantique, Inviter ses clients
“Une expérience culinaire magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Ce fut mon premier 3*** et quel souvenir !
Ce mélange de textures, de saveurs, de … les mots me manquent simplement pour décrire cette expérience culinaire hors du commun.
Le service est parfait tout comme les différents menus proposés. Un gros coup de cœur pour le Capuccino de pommes de terre aux truffes qui est juste magique.
Les sensations procurées sont quasiment indescriptibles tant les sens sont mis en exergue. Par ailleurs, le prix reste abordable pour un 3*** par ailleurs en comparaison de références parisiennes.
Pour les vins, mon choix s’est porté logiquement sur les vins au verre et mon conseil c’est : faites également confiance au sommelier ! Vous ne serez pas déçu !
Je n’ai, pour le moment, jamais mangé comme j’ai mangé ce jour là à l’Arnsbourg.

• Visité en mai 2014

Luxembourg, Luxembourg
“Mon restaurant préféré sans nul doute!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Un cadre sublime, du personnel qualifié toujours au top, qui sait allier discrétion et humour, à l'écoute du client mais surtout des plats à vous couper le souffle que ce soit au niveau du goût, des saveurs, de la créativité et du mélange des genres. Je ne m'en lasse pas et m'y rend au moins deux fois par an, en raison de la distance qui me sépare de ce merveilleux endroit. Je vous avouerai que même si je n'aime pas les crustacés, je n'hésite jamais à en prendre dans ce restaurant. Tout est bon, travaillé, recherché même si mon petit encas préféré demeure le capuccino de pomme de terre aux truffes, soit un mets traditionnel. A ne surtout pas manquer si vous passez dans la région et que vous aimez le plaisir dégustatif.

• Visité en février 2014
Baerenthal, France
“Ma référence”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Etant local de l’étape et y ayant déjà mangé une bonne douzaine de fois depuis leur passage à 3 macarons, je me devais à présent de les remercier par cette petite contribution. Je dois en effet à Jean-Georges mon goût pour la grande cuisine, mais il a surtout développé en moi la capacité à apprécier toute la finesse de cet art. C’est difficile de parler de quelqu’un que l’on apprécie énormément sans risquer de sombrer dans un éloge dithyrambique. Je vais donc parler simplement de sa cuisine. C’est par un mariage des saveurs que Jean-Georges Klein amène la cuisine au rang du grand Art. Non seulement il maîtrise au plus haut niveau les standards de la grande cuisine que l’on retrouve chez les autres étoilés, mais il couronne l’exercice par des assemblages parfois improbables, au premier abord, mais que sa « patte » mène au sublime. Quel instant magique, quand, après la mise en bouche, votre respiration s’arrête, votre bouche reste entrouverte et que vous croisez le regard de votre partenaire, dans le même état que vous. Je plains sincèrement ceux qui n’ont pas encore connu ce moment d’extase culinaire. Un autre instant d’extase va au crédit du sommelier extraordinaire - qui a su à maintes reprises nous trouver des « petits » vins raisonnables en prix mais en harmonie totale avec les plats – au moment de la première gorgée de vin après la mise en bouche du mets. Le regard complice que nous nous échangeons à cet instant ne nécessite aucun commentaire complémentaire. Grosses bises enfin à Cathy, qui, avec tout le personnel, parachève ses moments inoubliables.

• Visité en janvier 2014
Strasbourg, France
“Pour un défilé de surprises”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Ayant eu l'occasion à plusieurs reprises de goûter aux différents plats servis dans ce cadre magnifique situé en pleine nature, je ne parviens pas à m'en lasser.
On assiste tel un feu d'artifice à un défilé de surprises tant à la vue qu'au goût et tout est toujours excellent & original.
Le service est de qualité sans être coincé et le conseil oenologique y est de bon goût.
Si l'on veut passer un moment de plaisirs gustatifs, il ne faut pas hésiter à s'arrêter dans ce superbe restaurant

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Kingersheim, France
“Au moins une fois dans la vie !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Service attentif mais pourtant décontracté, enfin un restaurant *** ou l'ambiance est une invitation au plaisir gustatif !!!
"Menu Découverte", des mets audacieux qui réjouissent les papilles un véritable moment de bonheur.
Une excellente carte des vins, mais nous vous recommandons de vous laisser séduire par le sommelier qui maitrise parfaitement son sujet.
Nous avons passé une excellente soirée pleine de rire et suivi d'une très bonne nuit de sommeil au milieu des arbres et oiseaux.
A bientôt !

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Arnsbourg ont aussi consulté

Gundershoffen, Bas-Rhin

Volmunster, Moselle
Bitche, Moselle

Vous connaissez L'Arnsbourg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arnsbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.