“Un moment d'exception” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Baerenthal
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 88 - USD 367
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Romantique, Inviter ses clients
Bourges, France
“Un moment d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous sommes allés dîner lundi soir dans cet endroit où le cadre, la gentillesse de l'accueil et la qualité des mets se sont conjugués pour nous procurer un moment inoubliable : les saveurs sont concentrées, épurées, magnifiées, en des associations sublimes. Le premier menu, dans lequel se succèdent de nombreux plats, est à 98 euros, permettant ainsi un accès tout à fait "abordable" à une cuisine de haut vol. Des esprits chagrins postent des avis navrants, plein d'une évidente mauvaise foi : comment douter de l’honnêteté (l'origine d'une viande ou des cuisses de grenouilles...) après avoir constaté la passion et le perfectionnisme dont fait preuve l'équipe de l'Arnsbourg ? Espérons que ces pseudo "critiques gastronomiques" ne reviennent plus, il faut laisser la place aux gens qui viennent pour apprécier sans arrière-pensée !

• 4 5 étoiles Ambiance

suisse
“Pierre Richard ébloui cette fois”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Bravo à toute l'équipe, ce 2ème repas à L'Arnsbourg nous a ravi et démontré que notre mauvaise expérience devait être oubliée.
Impeccable, merci à Madame et Monsieur Klein.

• Visité en septembre 2013
Sarre-Union, France
“UNE ADRESSE INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Pour mes 40 ans mon mari voulait m'inviter dans un très bon restaurant et en choisissant l'ARNSBOURG nous ne sommes pas du tout déçu! au contraire tout est inpeccable, le décor magnifique (intérieur et extérieur) le service très aimable avec une touche d'humour et le repas vraiment très très bon et un très bon choix en vin . J'étais un peu surprise du prix des repas mais bon vu l'ensemble des prestations je pense que c'est amplement mérité. Nous sommes vraiment contents d'avoir connu cet endroit et le conseillons à tous.

Collioure, France
“Mon préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Beaucoup de restaurant 3 etoiles on tendance à jouer un côté trop chic est trop sérieux
Ici a l'arnsbourg on est reçu en toute simplicité par une équipe qui à la fois est très sympathique et également très professionnelle

Ce restaurant perdu en pleine forêt me fait penser a un
Conte de Grimm

La cuisine de Monsieur Klein et a la fois savoureuses et légère
Loin de tous ces grands chefs qui utilisent trop de beurre et trop de jus.....
Ce restaurant est de loin mon préféré
Bravo à toute l'équipe de l hotel K et de l arsbourg.

Marseille, France
1 880 votes utiles 1 880 votes utiles
“Le charme de Monsieur Klein”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

En arrivant à l’Arnsbourg, l’un des derniers à voir dans notre challenge un peu fou mais quasi réalisé, de visiter tous les restaurants triplement étoilés en moins de deux ans, nous sentons une ambiance extraordinaire. Nous entrons dans une sorte de bout du monde verdoyant où le temps ne semble pas avoir de prise. L’accueil est charmant, les tables sont espacées et nonobstant les statues de paons qui encombrent le couloir principal, la vue est délicieuse, particulièrement sur l’extérieur (un extraordinaire cours d’eau avec un pont qui semble sortie de chez Walt Disney dans ses meilleurs jours). Le service prévenant et amical, nous laisse modifier à notre gré le menu Découvertes au rapport qualité-prix imbattable [nous avons tellement été gavés de pigeons, pigeonneaux et autres volailles roucoulantes lors de nos étapes triplement étoilées précédentes que nous demandons autre chose : un dos de canette et miam ! des riz de veau]. La philosophie du chef Klein apparaît immédiatement dans ce ballet gustatif où les huiles légères remplacent les sauces : il y a certes des plats principaux mais aussi beaucoup de plats « secondaires » (dont un étonnant œuf mollet caché dans une sorte de sabayon aux truffes). Le chef ne sait pas que je suis plutôt rétif à cette philosophie qui favorise l’éparpillement gustatif, la sensation globale d’un "moment culinaire" à des saveurs précises immédiatement identifiables qui formeront plus tard des souvenirs gastronomiques inoubliables. Le charme de la cuisine du chef Klein opère cependant assez rapidement. La "déclinaison autour du maïs" et la langoustine au caviar forment des assemblages goûteux. Même chose pour le dos de bar et le homard bleu (mais on peut aussi faire ressortir plus simplement l’extraordinaire personnalité de ce crustacé avec moins de complication – un grand chef du Sud-Ouest le fait simplement rôtir en cheminée !). L’assiette de tomates en deux étages, qui permet de multiples déclinaisons, est un clin d’œil rafraichissant. Et, comme pour conforter le fait que seuls de grands plats principaux clairement identifiés construisent un souvenir gustatif pérenne, ce sont les plats non prévus qui nous font chavirer : le dos de cannette et surtout le riz de veau au foin (accompagné d’une purée de pommes de terre aussi bonne que celle du maître J. R.) : plus de 15 jours après l’avoir dégusté je m’en rappelle encore ! Les desserts sont inventifs et, avec leurs fleurs, regardent un peu du côté de Laguiole. On ne saurait trop louer l’extraordinaire gentillesse et compétence du sommelier. Il faut certes rompre la glace, mais dès qu’elle est rompue, la conversation est passionnante et les conseils fort avisés. Même chose pour le premier maître d’hôtel, dont nous avons découvert trop tardivement le côté « pince sans rire » fort réjouissant. L’addition sait aussi rester modeste (la deuxième moins chère de notre périple pour un repas copieux et bien arrosé). L’Arnsbourg ne se glisse pas sur le podium de la vingtaine de triplement étoilés visités depuis juillet 2013 mais n’en n’est pas loin. Sa cuisine est moins évidente que certains autres qui parlent immédiatement au cœur et à la mémoire. Mais elle a un charme indéfinissable fait de d’impertinence et de classicisme rentré. Nous savions, dès que nous avons franchi la porte de sortie, que nous y reviendrions.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Arnsbourg ont aussi consulté

Gundershoffen, Bas-Rhin

Volmunster, Moselle
Bitche, Moselle

Vous connaissez L'Arnsbourg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Arnsbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.