“Un hotel de la cite medieval de Ivoire” 5 5 étoiles

Le Vieux Logis Hotel-Restaurant
Grande Rue, 74140 Yvoire, France   |
N° 4 sur 4 hôtels à Yvoire
lyon
“Un hotel de la cite medieval de Ivoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ne trouvant pas de chambre a Yvoire pour prolonger notre séjour, sur les conseils d'un hôtelier voisin nous avons trouvé une chambre dans cet hôtel en plein centre de la cite médiéval avec tout le confort, vue sur le clocher et le lac.
Ce n'est pas évident de respecter les normes de sécurité et aménager des chambres confortables, avec une vue imprenable dans ce style de maison ancienne, c'est le défi de la famille Jacquier Durand qui met a disposition ces chambres avec beaucoup d'amabilité et énormément de gentillesse et très arrangeant, nous proposant de prendre le petit déjeuner dans un autre hôtel avec nos amis, tout en déduisant le prix du petit déjeuné.
C'est un fait rare dont je tiens a le souligner.
Il faudrait des dérogations des normes hôtelière pour des hôtels situé dans des sites anciens et unique.
L'on ne peut pas tout avoir ..

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Villeurbanne
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Après avoir lu les commentaires négatifs j'étais très hésitante d'aller à cet hôtel mais j'ai tenté ma chance. Le cadre est enchanteur. Les chambres sont de style vieillot mais propres. Par contre aucune insonorisation, de la salle de bain on entend clairement ce qui ce dit de l'autre côté de la cloison. Nous avions une jolie terrasse attenante. La chambre donnait côté rue juste proximité de la terrasse du bar.... Pas de climatisation donc on a dû dormir la fenêtre ouverte. Les rires et les cris des clients du bar, qui en principe ferme à 1h du matin mais le bruit se poursuivant jusqu'à plus de 2 hres font en sorte que nous avons vraiment très mal dormi durant ces 2 nuits. BOULES QUIES OBLIGATOIRE. Un mini bar est à disposition dans la chambre. La salle et la terrasses du restaurant sont très sympas. La nourriture est excellente (le filet de perche est divin). Il est vrai que le service n'est pas extrêmement rapide mais rien de choquant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
VAIRES SUR MARNE FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Dans l'un des plus jolis villages de France, Yvoire, au bord du Léman, à quelques kilomètres de la Suisse.
Hotel très confortable. Celà fait deux fois que nous y séjournons. Demander chambres direction lac.
Particularité très agréable. depuis cette année, elles sont toutes équipées d'une machine Nespresso permettant de se préparer d'excellents cafés.
Accueil et personnel très agréables. Petits déjeuners copieux et d'excellente qualité. Nous n'avons ni déjeuné ni dîné mais la table paraît excellente au niveau qualité/prix.
Garage privé à quelques mètres de l'hotel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Manila, Philippines
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Accueil très agréable, service rapide et excellente nourriture. Nous avons commandé deux plats de filet de perches qui étaient excellents et une salade qui n'était pas sur la carte. Flexibilité en cuisine donc. Très appréciable. Desserts excellents et faits maison. A recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
vetraz Monthoux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons fait notre mariage le samedi 18/05/2013 au restaurant le Vieux Logis alors que dire si ce n'est que cet etablissement est parfait le service fut des plus professionnelle l'équipe tres souriante, avenante, agréable envers toutes les convives nous etions 108 personnes et toutes l'équipe du vieux Logis a su etre plus qu'à la hauteur de nos espérance le repas était délicieux personne n'a manquer de rien que ce soit boissons ou nourriture si une personne voulait autre chose que ce qui était prevu au menu et bien y avait aucun souci pour que l'équipe du Vieux Logis propose autre chose.
Bref un grand merci a Mme Jacquier Nicole (responsable de salle) son mari (chef cuisinier) qui au passage nous a commander de la viande Hallal... et à tous les serveurs qui fut présent. Merci pour votre sourire et votre acceuil nous reviendrons qui c'est pour feter nos 1ans :).

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Cet avis concerne seulement le restaurant. Nous l'avons trouvé le cadre agréable. Le personnel est agréable aussi, mais quelques peu pressé de prendre la commande. Cependant les conseils pour le choix des plats s'est avéré bien décevant. Nous avions froid et voulions une soupe. Le conseil était de prendre un Pot au Feu au saveurs asiatique. Le plat était a peine plus grand qu'une entrée avec juste 4 crevettes. Nous avons trouvé cela bien cher pour plus de 20€. Les plats de filet de perches étaient non assaisonnés. Les perches d’importations sèches. Les perches du lac fades. La salade d’accompagnement a peine pour 2 alors que nous étions 4. Les frittes par contre bonnes et abondantes. Nous ne recommandons pas cette adresse pour la restauration autre que pour des repas d'affaires peut être.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yvoire

st andre de boege
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

un restaurant typique dans une vieille batisse qui a beaucoup de charme, une cuisine traditionnelle mais moderne avec des produits frais, un personnel de qualité, accueuillant, un couple de propriétaire charmant, sympatique, à l'écoute; si vous passez à Yvoire n'hésitez pas à faire une petite halte chez eux. De plus les prix sont abordables, en couple, entre amis ou en famille, vous passerez un bon moment

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Vieux Logis Hotel-Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Logis Hotel-Restaurant

Adresse: Grande Rue, 74140 Yvoire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Yvoire
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 4 sur 4 hôtels à Yvoire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Logis Hotel-Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Logis Hotel-Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.