“toujours aussi Genial !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pre de la Cure

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Yvoire
Le Pre de la Cure
Le Pre de la Cure a été ajouté à vos Favoris
1 Place de la Mairie | Yvoire, 74140 Yvoire, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Yvoire
Certificat d'Excellence 2014
st genis pouilly
“toujours aussi Genial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Nous rentrons d'un week-end au pré de la Cure !
C'est la deuxième fois que nous passons trois jours merveilleux dans cet hotel.
Accueil : un grand sourire sur un visage petillant
le personnel : discret, gentil, efficace.
l'hotel : la chambre (une bleue cette année!) impéccable, agréable
Le restaurant :
les filets de perche y sont délicieux.
Et le fondant au chocolat : la prochaine fois je le demande en entrée ....
A la carte, produits de saison, délicieuses surprises !
Avis aux amateurs, la carte d'Automne propose, du gibier.
La terrasse est "prise d'assaut" tellement le cadre est magnifique,la vue, fleurs : que du plaisir
Conclusion : Jamais 2 sans 3 .. nous reviendrons l'année prochaine !!
un conseil : allez-y !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

thones
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

En Haut-Savoyard, je fréquente de temps en temps (1 à 2 fois l'an) ce restaurant idéalement situé à Yvoire.
Lors de notre dernier repas en 2009, nous avions déjà noté des manquements.
Refaisant un repas ce dimanche pour un anniversaire, qu'elles ne furent pas nos déceptions.
Accueil déplorable, nul : carton rouge !
La personne venue prendre notre commande (probablement la propriétaire) nous fait une séreiuse remontrance car nous n'étions que 3 au lieu de 4 (alors que j'avais prévenu le matin)
Nous signale également que les tables près des fenêtres sont données à partir de 12h (alors que nous avions réservé) donc, j'en ai déduis quelle nous faisit un cadeau merveilleux...
Programme du menu à 33€...
Une heure d'attente entre la commande de nos coupes de champagne (pas frais) et l'arrivée de la mise en bouche (purée de pomme de terre liquide avec un peu de basilic et de tomates...) suivi immédiatement (il fallait rattraper le retard) par l'entrée.
Fleur de courgette (une seule) farcie (au taboulé) et un accompagnement "fumeux" et pour l'autre entrée, caparcio de tomates (roses et pas rouges) avec éffilochée de raie (pas assaisonnée)
Pensez à demander deux corbeilles de pain car ensuite, c'est un vrai parcours du combattant pour en avoir de nouveau !!!
Les traditionnels filets de perches....heureusement qu'ils sont là ceux-là et une salade baignant dans son huile.
Un déssert appelé croustillant de pêche....qui n'avait aucun goût, tout juste un goût de vanille (boule de glace) et une galette quelconque.

Bref, et sans méchanté, ce restaurant était bien il y a quelques temps mais il faudrait un peu qu'ils remettent en question.
Nombres de restaurateurs vivent sur leurs acquis et pensent que, parce que nous sommes (et c'est vrai) dans une très belle région, ils peuvent de permettre de se payer la figure des gens.
Cette maison n'est pas accueillante, il manque de la bonne humeur, des sourires aussi.
Je crois que les deux dames qui servent sans tablier (l'une d'un âge plus respectable que l'autre) seraient bien avisée de demander un coatching d'accueil car ce sont bien les clients qui sont notre devenir et se rappeler qu'il faut bien moins de muscles du visage pour sourire que pour faire la tête.
Disposer d'un emplacement c'est bien, prendre en charge et chouchouter les clients, c'est mieux.
Je ne retournerai jamais plus dans ce restaurant, mieux, je le déconseillerai à qui me dira qu'il prévoit une ballade dans ce charmant petit village.

Allez ranger vos tabliers et laissez moins parler le business et le porte monnaie et plus la reconnaissance que vous devriez avoir envers tous ces clients qui s'intéressent encore à votre établissement.
Je ne vous félicite pas. Ciao

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Certes l'accueil initial peut manquer de chaleur ,toutefois avec le sourire la communication finit par s'établir de façon très amicale;la chambre est harmonisée avec gout,le personnel
ou les propriétaires ,sont là ,mais non pesants ;les repas prévus pour la demi pension sont d'excellente qualité,avec ce brin d'originalité qui en fait finalement une bonne table;les serveurs comme les propriétaires sont attentifs à vos moindres désirs
seul le petit déjeuner matinal manque un peu de variété et de consistance.
La piscine est tout simplement formidable et très réussie esthétiquement,le jardin et les parterres de fleurs sont magnifiques
finalement,une prestation qui mérite le détour sans problème comparativement à d'autres établissements qui se prévalent aussi de 3 étoiles
à conseiller sans modération,nous y reviendrons

Auvers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons séjourné 4 nuits au Pré de la Cure. L'ensemble de l'hotel est très fonctionnel, les chambres sont modernes et propres, il est visible que l'ensemble a été rénové récemment. Nous avions une chambre au 1er étage, correctement dimensionnée, avec vue sur le lac. Toutefois la literie n'est pas de très bonne qualité, avec matelas à ressorts. L'ensemble est bien entretenu, avec un décor certes esthétique, mais sans originalité, un peu passe-partout, qui donne plus l'impression d'être dans un hotel d'une grande chaîne commerciale que dans un hotel familial. Le côté familial, parlons-en... est-ce pour cette raison que le personnel semble si hautain, ne dédaignant dire bonjour que si on fait d'abord l'effort de les saluer en premier ? Un peu plus de chaleur dans l'accueil ne serait pas superflue. En fait, les personnes les plus sympathiques étaient les femmes de ménage...! (et une jeune serveuse également).
Petit déjeuner : simple mais correct, pas un choix énorme sur le buffet, et des viennoiseries moyennement bonnes, mais acceptables.
Restaurant : correct également, mais pourquoi avons-nous eu trois personnes pour le service, on avait l'impression d'être là aussi dans une chaîne de restaurant ? Par ailleurs, mon épouse a demandé une variation par rapport à la carte (demande depoisson sans la sauce), et le plat servi ne correspondait pas à la demande pourtant enregistrée par le serveur. On a vraiment l'impression qu'il y a un standard, et que toute variation ne peut être prise en compte. Dommage !
Piscine : très grande mais la température y était très chaude, alors que le spa était plus froid. Bizarre ! Je ne suis pas fan des piscines couvertes, mais pour ceux qui apprécient, elle est recommandable. Seul bémol, un manque de "jeux de piscines" (flotteurs, planches...) qui peuvent permettre d'agrémenter ce moment. Visiblement il faut venir avec ses accessoires, et ses serviettes...
Parking : à l'extérieur, nombreuses possibilités pour garer sa voiture.
Vue sur le lac : depuis les chambres, la vue est un peu obstruée par quelques maisons, mais ça reste une jolie vue, et de toute façon les vues directes sur des hotels situés en bord de lac sont généralement plus chères...
L'internet est gratuit via une connexion wifi dans les chambres.

2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Le séjour dans cet hôtel très bien situé serait plus agréable si l'accueil était plus professionnel et plus aimable. Lorsque nous avons voulu dîner, on nous a enjoint de venir à 19 heures, alors que le restaurant est resté peu rempli jusqu'à 20 heures 30 (nous n'étions pourtant pas demi-pensionnaires!). Grâce au service, approximatif, nous sommes sortis à 22 h 30. Eviter le petit déjeuner, rationné, quelques mini-croissante et morceaux de baguettes au fond de la corbeille. Belle vue de notre chambre sous les combles; mais on ne peut que se cogner au plafond en se levant des fauteuils mal placés ou en sortant de la baignoire. Eclairage de la salle de bain économique et funèbre; pas d'armoire, que des portants.
Le dimanche, à 14 h 30, nous rentrons nous reposer; la chambre n'était pas faite; nous affichons "ne pas déranger". A quinze heures, coup de téléphone nous intimant de libérer la chambre pour le ménage!

Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

Tout juste rentré de notre petite escapade à Yvoire, je tenais à faire part de notre satisfaction suite à notre séjour dans cet hotel idéalement situé à l entrée du village. Accueil chaleureux, chambres modernes et impecables, carte créative et repas délicieux. Et cerise sur le gateau, la piscine couverte ,bien agréable quand le temps est incertain , surtout avec des enfants !!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Besançon
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

nous avons passé un week end avec les enfants à Yvoire. Le Pré de la Cure est idéalement situé , à 2 pas du centre du village. Les chambres sont très propres et bien conçues ( même à 4!). La décoration est très actuelle, les couleurs joliment accordées.
Mais quel accueil!!!! à l'arrivée, on a tout l'impression de déranger en entendant un responsable se plaindre du trop de réservations !!! nous avons pris les clés de la chambre sans aucune indication sur les services proposés ( heures de petits déjeuners, etc...). Le lendemain, nous avons réglé notre chambre à une dame tout aussi désagréable, qui a encaissé son du sans le moindre mot ni sourire!! bravo pour un prétendu 3 étoiles!!!!
Pour finir, la brochure annonçait un succulent buffet de petit déjeuner.....................qui en réalité se réduit à quelques minis croissants, un morceau de baguette et un "reste de charcuteries".........qui laisse chacun sur sa faim!!!!
Si les chambres et l'hotel restent très agréable, l'accueil gâche une bonne partie du plaisir!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Pre de la Cure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pre de la Cure

Hotel Le Pre De La Cure Yvoire
Le Pre De La Cure Hotel Yvoire
Yvoire Le Pre De La Cure
Pre Cure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pre de la Cure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.