“Un très bel endroit” 4 5 étoiles

Rive francaise du Lac Leman | Douvaine, 74140 Yvoire, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Yvoire
“Un très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons séjourner quelques nuits dans ce bel hôtel et avons pu apprécier la vue depuis les chambres, la qualité de la literie, et la discrétion de son personnel.
Les chambres avec vu sur le lac ont un vrai plus avec cette petite terrasse privative qui offre un point de vue remarquable et peuvent permettre de déguster un bon petit déjeuner copieux en toute tranquillité.

A améliorer : la salle de bain, avec un sèche-cheveux d'époque qui ne sèche plus rien et des toilettes mal fixés dans le mur.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à prendre une chambre avec vue sur le lac.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Geneva, Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Lors d'une sortie et devant reprendre le bateau pour Nyon j'ai décidé de retarder mon départ en prenant le dernier bateau. L'accueil est professionnel ainsi que le desert. Table et repas soigné.
Je ne suis pas restée à l'hôtel mais le restaurant est ouvert à la clientèle de passage.

Astuce pour la chambre : Désolée mais je ne suis allée qu'au restaurant.
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Malgres un prix élevé , nous adorons aller manger les filets de perches en amoureux . La vue est splendide . Le repas est bon. Le service était rapide. Le serveur qui s'occupait de nous était agréable

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous allions assez souvent manger les filets de perches dans ce restaurant dans un cadre charmant, bien servi et bon rapport qualité pris.
IL y avait environ une année et demie que nous y étions pas retourné, nous y sommes allés cette semaine, cadre toujours charmant, cependant la salade qui nous a été apportée était flétrie servie sans sauce, que nous avons laissée. Les frites étaient réchauffée et dure et les filets de perches vraiment quelconques. J'ai fait la remarque à un serveur concernant la salade et il nous en rapporté une autre , cette fois avec la sauce.
La seule chose que j'ai apprécié est le dessert. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde mais cela ne doit pas être une excuse pour un hôtel 4 étoiles et je pense que la famille Kung doit faire
des efforts pour mériter vraiment ses 4 étoiles. Ce n'est pas le seul restaurant dans ce charmant village médiéval, je ne connais pas les autres mais......
En plus, dans la région du lac Léman, il y a d'autres restaurants 4 étoiles avec vue sur le lac qui font les filets de perches avec frites et salades en plus variée et bonne sauce, frites fraiches et excellents filets pour environ le même prix même si CHF. La prochaine fois, je retournerai dans le restaurant que j'ai été très satisfait. C'est tout de même dommage !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

J'ai organisé un anniversaire en amoureux pour mon ami ce week-end, et habitant à quelques kilomètres d'Yvoire, j'ai décidé de réserver au Restaurant du Port, un établissement que je fréquente avec mes proches depuis que je suis petite fille ! Inutile de partir au bout du monde pour être dépaysés, dans un cadre somptueux. Cet endroit est parfait !

Et comme d'habitude, tout a été impeccable !
Nous avons mangé au restaurant, en terrasse (pas vu d'araignée cette année...) : entrée foie gras et crémeux de chèvre (magnifique, mais quantité un peu trop copieuse pour le foie gras), filets de perches (le seul restaurant de la place qui est ultra régulier dans ses filets), et desserts (un pailleté au chocolat à tomber !).
Le tout accompagné d'une demi-bouteille de champagne.
A ceux qui trouvent ça cher, sans la bouteille de champagne, cela fait une moyenne de 60€ par personne... il n'y a rien d'extravagant pour la région. Surtout quand on voit la quantité de filets de perche (et du reste). Dans les restaurants autour, on peut compter les filets sur les doigts de la main...

Nous avons dormi sur place, dans une chambre très jolie, très propre. Vraiment rien à dire !

Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner sur le bateau de l'établissement, l'Hippos.
Et la... le summum !
Un petit déjeuner royal, sur un bateau rien que pour nous, 1h de promenade sur le lac, au soleil matinal (un peu frais quand même mais tellement beau qu'on oublie vite qu'on a froid !).
La jeune femme qui nous a fait naviguer était absolument charmante, discrète, et aux petits soins. Un échange vraiment sympathique. Nous referons ce petit déjeuner avec nos filles, et sûrement des apéritifs avec les amis sur ce bateau (l'avantage d'être à côté :) ).

Concernant la direction et le personnel, tout le monde est vraiment agréable. Discrets, efficaces, souriant.
C'est une maison à recommander, et me concernant, c'est la seule que je fréquente à Yvoire.

Merci à tous pour ce fabuleux séjour !

Sophie B.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Stéph K, Gérant de Hotel Restaurant du Port, a répondu à cet avis, 4 août 2014
merci d'avoir donné votre avis sur ce site ! Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement et espérons vous recevoir une prochaine fois ! Bien cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Ceci concerne uniquement le restaurant :

Nous sommes arrivées à l'heure de la réservation, accueillies par quelques sourires et des "bonjours mesdames" des personnes à l’accueil. Seule chose qui m'a dérangée c'est un grand monsieur (pas avec la même tenue que les autres donc peut-être le manager ?) qui ne nous regarde pas dans les yeux, et nous dit à peine bonjour.

On nous place à une table en bas, vraiment au bord de l'eau, à côté des canards. Ce coin est abrité du bruit du port, du passage, ce qui est franchement sympathique. Calme et beau panorama au rendez-vous.

La commande se fait par une femme pro mais pas très très souriante non plus, et le service par une jeune demoiselle probablement stagiaire qui a bien fait son boulot.
Je demande une entrée, et la personne qui est avec moi n'en prend pas. On lui sert donc en même temps que mon entrée une salade bien assaisonnée, ce que nous avons beaucoup apprécié.

Mon entrée était un carpaccio de Féra, très bon. Seul bémol : mettez plus de petits pains dans l'assiette car 3 petit morceaux pour autant de féra ce n'est pas suffisant.
Le temps d'attente entre l'entrée et le plat me parait légèrement long, pas non plus de quoi s'en plaindre non plus.

Mon plat arrive : quasi de veau au rôti. La viande est très bonne, sans être exceptionnelle, la sauce aussi. L'accompagnement m'a laissé mitigée : gratin dauphinois vraiment bon, mais légumes pas assez bons (on a l'impression qu'ils sont là plus pour décorer que pour être dégustés).

Nous commandons le dessert qui arrive avec un bon timing : pailleté croquant au chocolat Noir et Caramel, avec une tuile. Le dessert est excellent (amateurs de chocolat, ruez-vous dessus), la tuile pas assez croquante mais ça reste délicieux. Il est agréable de trouver un dessert de base, qui plait souvent à la plupart des gens, car dans les autres restaurants d'Yvoire ça se trouve pas (bizarrement).

Nous commandons des décas et l'addition qui ne mettent pas de temps à arriver.

Les prix : ça reste des prix élevés mais à Yvoire ils sont dans la moyenne des prix des restaurants du village, donc on ne leur en voudra pas.
Le service : en moyenne rapide (bon timing), serveurs pros et sympas à l'exception de quelques uns (plus de sourire s'il vous plait !).
La qualité : produits de qualité.
Le cadre : excellent.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Stéph K, Gérant de Hotel Restaurant du Port, a répondu à cet avis, 4 août 2014
nous vous remercions d'avoir détaillé ainsi notre prestation et nous retenons les "fausses notes" afin d'y remédier rapidement ! Espérant vous recevoir une prochaine fois, recevez mes meilleures salutations.
Milly-la-Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

De passage dans la région (très belle), nous avons diner au restaurant du port.
L'accueil a été très chaleureux, nous avons déguster les fameux filets de perche qui étaient parfait. La terrasse donnant sur le lac est très agréable.
Voila qui nous change de la région parisienne.
Nous y retournerons très certainement des que possible.
Evelyne et Pascal.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Stéph K, Gérant de Hotel Restaurant du Port, a répondu à cet avis, 4 août 2014
merci d'avoir publié votre avis sur ce site, nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un bon moment dans notre restaurant et espérons vous revoir prochainement.
Bien cordialement,
Stéphanie.

Vous connaissez Hotel Restaurant du Port ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant du Port

Adresse: Rive francaise du Lac Leman | Douvaine, 74140 Yvoire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Yvoire
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa
Classé n°2 sur 4 hôtels à Yvoire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant du Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Du Port Yvoire
Restaurant Du Port Rolle
Yvoire Restaurant Du Port
Restaurant Port Hotel
Hotel Restaurant Port

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant du Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.