“excellent” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Ghiffa
Villeurbanne, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous sommes arrivés avec le beau temps.Hôtel tranquille au bord d'un lac magnifique.
Coin trés calme .Nous avons eu une chambre avec vu sur le lac.Voiture recommandée .Nous avons mangé 2 fois à Stresa dehors en plein milieu d'une place : Pizzeria "La Piazzetta" service acceuillant et trés bon tarif.Car le 1er jour on a mangé dans une pizzéria à Verbania et on a payé trés cher (le double ).
Pour en revenir à l'hôtel ,le personnel est trés agréable .Le matin petit déjeuner sous forme de buffet et le soir (car nous étions en demi-pension ) une repas servi à table.Ce n'était pas la course , on a pu apprécier et manger tranquillement.Excellente cuisine Italienne avec 4 plats servis (une entrée , une autre à base de pâtes , un plat du jour et un dessert.Franchement c'est une excellente cuisine.Si vous buvez l'apéro avant , évitez de grignoter des amuses gueules autrement vous allez caler au repas.
Le seul problème c'est qu'on entend ce qui se passe dans la chambre à côté lorsque les personnes parlent ou regardent la télé.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Brux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Excellente cuisine italienne, service impeccable, piscine agréable, site enchanteur. Vraiment extra.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Personnel très souriant et serviable, dommage que le directeur n'était pas comme son personnel. Très forte différence entre les clients habitués et les autres (à tort car les nouveaux clients pourraient devenir des habitués), de plus si vous ne possédez pas de bateau d'au moins 6 metres vous n'intéresserez pas ce Monsieur.....
Le vin toujours trop chaud (un vrai grog) il fallait le mettre dans un seau à glace pour qu'il soit buvable!!
L'airco fonctionnait bien la journée (alors que la plupart des gens étaient en excursion)mais la nuit je pense qu'il faisait des économies donc trop chaud, dommage...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Ferrières
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je dirai que cet hotel est parfait.
L'accueil est très bien, les gens y sont souriant, et mise a part la femme d'ouvrage et un serveur, ils parlent un le français.
Le cadre est idyllique, vu sur le lac de la chambre, de la terrasse de restaurant, de la piscine également.
Le patron est présent et n'hésite pas à passer près de ses clients voir si tout va bien.
Les chambres sont correctes, équipée de la climatisation, salle de bain complète, petite tv qui ne dérange en rien, (partir en vacances pour regarder la télé, quel intérêt??)
Coffre fort à code bien pratique pour ne pas se promener avec tout ce qui est de valeur.
Pour la partie restaurant, le petit déjeuner est sous forme de buffet et est bien fourni.
Le menu proposé le soir (pour 38€ si pas demi pension) est complet, 1 entrée froide, choix de 3 entrées chaudes, 3 plats principales, et un dessert. une carte des vines très complètes et ils savent vous conseiller.

Petit bémol, Il n'y a rien à ghiffa donc prévoir la voiture dès que l'on quitte l'hôtel, mais Verbania n'est qu'à 5 minutes de voiture.
LA sortie en bateau pour les iles boromées est à faire.

Je vous le recommande

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

L'Hotel Ghiffa m'a clairement laissé un sentiment mitigé. J'y suis resté 10 nuits. Je pense avoir eu le temps de relever les points forts et faibles de cet hôtel.
Les points forts : 1) sa situation au bord du Lac est assurément l'atout Majeur de cet hôtel (sans jeu de mots ;D ). Il fournit une vue spectaculaire sur le lac. Prendre son petit déjeuner au bord du lac, c'est assez sympa ; 2) les chambres du 1er étage en façade arrière (vue frontale sur le lac) jouissent d'une terrasse immense qui donne directement sur le lac. C'est vraiment agréable de s'y prélasser sous le soleil ; 3) le caractère rétro de l'hôtel est également appréciable. Avec un peu d'imagination, on remonterait facilement le temps pour retrouver des clients du début 20e siècle ; 4) cet hôtel est tout sauf guindé. Ce caractère décontracté facilite le contact avec les autres clients de l'hôtel de même qu'avec certains membres du personnel.
Les points faibles : 1) accueil peu souriant. Je trouve que le sourire ça fait tout dans le milieu hotelier. Ici, à l'exception d'une employée très sympa, l'impression générale était que les réceptionnistes n'aimaient pas leur job. C'était assez frappant ; 2) Les chambres étaient correctes mais pas extraordinaires. En tout cas, elles ne correspondaient pas à ce que propose en général un 4 étoiles. Nous avions donc réservé 2 chambres : une double et une single : la chambre double du 1er étage était bien. Bonne literie, lit double suffisamment large. Petit frigo bienvenu pour stocker des boissons quand il fait chaud et petite TV à écran plat. En revanche la chambre single (la seule de l'hotel !) était décevante : minuscule, avec vue latérale, c-à-d donnant en partie sur le lac et en partie sur la rue - rue où il y a énormément de passage -, bruyante - les WC de la chambre voisine jouxtaient le mur contre lequel se trouvait le lit. Vous imaginez le boucan ! - pas de frigo et la TV (à tube cathodique) était trop petite. Bref : 2/10 pour cette chambre single ; 3) nous étions en demi pension et avons donc manger tous les soirs au restaurant de l'hôtel. Nous avions droit à un menu à choix multiple qui nous en aurait coûté, si nous n'étions pas en demi pension, 38 euros par personnes. C'est donc ce que payaient les clients de l'hôtel (en formule petit déjeûner) qui souhaitaient se restaurer le soir à l'hôtel. Avant de partir à Ghiffa, j'avais lu les critiques sur ce site Tripadvisor qui soulignaient la qualité de la cuisine : après y avoir passé 10 jours, je puis vous assurer d'une chose : ça ne valait clairement pas 38 euros le menu. Encore une fois, cet hôtel étant sensé être un 4 étoiles, je m'attendais à un certain raffinement dans les plats. Que nenni : c'était bon, mais banal. On aurait pu manger la même chose à la maison, quoi. Autre reproche, le délai entre deux services était beaucoup trop court. A peine avions nous terminé un plat (parfois trop copieux) que le suivant arrivait déjà ; 4) le petit déjeûner : bien mais pas très varié. Pour un 4 étoiles, je m'attendais à plus de choix.
Une dernière remarque pour les francophones : mis à part le patron et la réceptionniste sympa (cfr supra), le personnel ne parle pas le français. je n'en ai pas souffert car je me débrouille en italien mais j'ai vu des clients qui ont eu du mal à se faire comprendre dans leur désidérata.
Si je devais en tirer une conclusion, je dirais que cet hôtel est parfait pour une étape d'un ou deux jours mais pas pour un long séjour. Dont acte !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis

a recommander

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2009

Réception et salon agréables.Les chambres sont renovées avec une magnifique vue sur le lac et un accés direct aux pontons pour les amateurs de bateaux.
Souplesse du personnel avec les groupes qui sont souvent pertubateurs ;

Bonne ambiance dans cet hotel à la magnifique montée d'escaliers en marbre .
A conseiller

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Ghiffa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ghiffa

Adresse : Corso Belvedere 88 | Ghiffa, 28055 Ghiffa, Italie
Location : Italie > Piémont > Lac Majeur > Ghiffa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Ghiffa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ghiffa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ghiffa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ghiffa Lac Majeur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ghiffa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.