“Excellent endroit” 4 5 étoiles

Agriturismo Crotto di Somana
Frazione Somana, 23826 Mandello del Lario, Italie   |
“Excellent endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

L'accueil est excellent à l'agriturismo Crotto di Somana, avec Livio et Marianne qui parlent français.
La chambre est très confortable et les finitions sont léchées dans les moindres détails. L'ensemble forme une cohérence digne du goût et de la qualité italiennes : carrelage, mobilier, salle de bain, rideaux, éclairage...
Le petit déjeuner est soigné, avec du miel et des confitures maison, ce qui n'est pas si courant dans les agriturismi.
Pour visiter la région du lac de Côme et les vallées adjacentes, Livio vous donnera plein de bonnes adresses de restauration et de promenade à découvrir. Il est très disponible, dévoué. Il aime sa région et sait la faire partager !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous avons reçu un accueil très chaleureux. Notre hôte a eu la gentillesse de venir nous cherche à la gare et nous a conseillé un excellent restaurant.
Notre chambre, d'une propreté irréprochable, avait vue sur les montagnes et le Lac de Côme que nous avons pu admirer depuis notre lit.
Nous avons pu également profiter du SPA (à ajouter au prix de la chambre) en accès privé pendant 2 heures, dont nous avons bien profité.
Le seul regret est de ne pas être proche de la gare et, n'étant pas véhiculés, nous ne pouvions pas y accéder aisément de nuit. Cependant, cela nous a permis de profiter du paysage magnifique.
De belles randonnées ou balades sont à faire !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Condé-sur-l'Escaut, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous venons juste de passer un excellent week dans cette magnifique région du lac de Côme et la plus belle découverte fut cet endroit. Accueil irréprochable, bel endroit, très suggestif avec un panorama incroyable sur le lac et la montagne environnante. Les chambres sont belles et confortables, très nettes au niveau du nettoyage. Chacune a son style, rustique dans tous les cas. La salle de bain dispose d une grande douche à l italienne bien sur decoree avec de magnifiques mosaiques. Nous avons beaucoup aimé la décoration tres sobre mais de bon goût. Au petit déjeuner nous avons goûté avec délice les confitures maison. Dix sur dix pour l'accueil.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
La Tour d'Aigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Tout était vraiment super. En commençant par le professionnalisme et la gentillesse des tenanciers. Un couple et leur personnel de service qui prend plaisir à travailler, avec le sourire, pour le bien-être de leurs clients (c'est devenu tellement exceptionnel en France aujourd'hui que je le souligne), des infrastructures restaurées avec beaucoup de goût, des tarifs acceptables, des produits de qualité (jusqu'à la tarte à l'orange fait maison au petit-déjeuner, etc. A ENCOURAGER!
C'est vraiment un hébergement que je conseillerai à mes amis même si tout est perfectible ...
BRAVO à Marianne et à Livio

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Une magnifique maison de style rustique, complètement rénovée, perchée sur les hauteurs de la petite ville de Mandello avec vue imprenable sur le lac et la montagne. Tout confort, meubles et décoration soft de très bon gout. Tout est neuf et très propre. Les propriétaires Marianne et Livio parlent français (outre à l'italien bien sur, et je crois l'anglais et l'allemand!) et sont très accueillants et disponibles. Nous avons aussi pu gouter à l'huile d'olive que fait Livio ! Excellente ! Bref, nous avons passé de formidables vacances dans un cadre parfait (avec un gros plus, la zone thermale avec jacuzzi) et nous y retournerons très certainement avec quelques amis durant l'été.

Astuce pour la chambre : La chambre qui se situe au-dessus de la terrasse a vraiment une vue imprenable sur Mandello et le la...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Un lieu atypique a flan de montagne avec vue imprenable sur le lac de Come. Cette ancienne ferme a été entièrement rénové avec beaucoup de gout et l'accueil de Marianne et Livio ont fait de ce séjour un moment inoubliable. Nous avons hâte d'y retourner pour découvrir la région sous une autre saison.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Lamboing
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Crotto de La Somana. L'endroit est magnifique et flambant neuf. Marianne et Livio ont travaillé comme des forcenés pendant 4 ans pour faire de cette "ruine", un endroit des plus accueillants.
Les chambres sont décorées très sobrement, avec des couleurs douces et les propriétaires ont su leur faire garder leurs âmes de grotte. Le dépaysement est donc total.
La cerise sur le gateau reste l'espace wellness. Lors de notre passage, tout n'était pas totalement terminé, mais nous avons eu la chance d'être les premiers hôtes à pouvoir en jouir!
Nous vous recommandons vivement cet endroit, ainsi que l'hospitalité et la disponibilité des 2 propriétaires. S'il fallait trouver quelque chose à améliorer (car quand on se lance, on a souvent besoin de ce genre d'avis aussi), le pain frais nous a manqué au petit déjeuner, bien que le reste soit varié.
Nous y retournerons, c'est certain!
Loïc et Marie-Pierre
Suisse

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Agriturismo Crotto di Somana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Crotto di Somana

Adresse: Frazione Somana, 23826 Mandello del Lario, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Mandello del Lario
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hébergements spéciaux à Mandello del Lario
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Crotto di Somana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agriturismo Crotto di Somana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.