“Pas trop le choix” 3 5 étoiles
Avis sur Cafe Lava Hostel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bromo Tengger Semeru National Park
Cafe Lava Hostel
Cafe Lava Hostel a été ajouté à vos Favoris
Cemoro Lawang, Bromo Tengger Semeru National Park 67254, Indonésie   |
Toulouse, France
“Pas trop le choix”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Accueil un peu froid qui surprend. Nous avions réservé une chambre supérieure: elle est simple, propre, grande mais triste de même que la toute petite s.d.b.en assez mauvais état où l'eau ne sera chaude que le matin. Très mauvaise insonorisation.Jolie terrasse devant la chambre. le soir, la literie est humide mais avec la couverture et le dessus de lit épais, il ne fait pas froid. Le restaurant sert des plats très corrects mais le petit-déj. est assez moyen. Le personnel, très jeune, est sympatique.
Le plus gros problème est le prix exorbitant, sans rapport avec les prestations: on sait que l'on se fait pigeonner mais voilà, il y a le Bromo et il n'est pas très loin!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Sanur, Indonésie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Je suis arrivée au Café Lava avec un peu d'appréciation vu les commentaires précédents, mais m'y étant prise à la dernière minute, plus trop de choix, et en fait j'ai été agréablement surprise !! J'ai passé une nuit en chambre standard : eau chaude même à 03H00 du mat, couverture chaude pour la nuit, buffet du ptit dej après l'ascension généreux, prix du resto pour le diner la veille ok, je n'ai vraiment rien à redire, et c'est désormais le lieu que je conseille. Par contre, c'était hors saison, et les prix haute et très haute saison paraissent élevés au regard du service, mais dans la moyenne sur place apparemment.
Il existe des chambres "economy", tout est dit : pas de ptit dej inclus et sanitaire commun et à l'extérieur (FIY, il fait pas chaud là-bas...).
Bon, je mesure quand même que je pense avoir été favorisé : mon guide connaissait le staff et je parle moi même un peu Indo. J'ai pu remarqué que certains pouvaient être moins serviables avec d'autres touristes, et même avec moi d'ailleurs. Donc conseil : pour 1 nuit OK, attendez vous au minimum, ne faites pas ressentir votre fatigue, et garder le sourire, ça aide toujours en Indonésie :-)

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

J ai choisi cet hotel , en payant un supplément sur le tour et un supplément chambre single .
Je galère devant quatre employé sous la pluie avec mes bagages , personne ne daigne bouger .
A la reception , le monsieur était désagréable .
A peine deux mots , me fait remplir le papier et me jette les clés ..bon.
Arrivée dans la chambre , pas de lumière dans la salle de bain , une seule lampe sur quatre dans la chambre fonctionne .
Je retourne le voir , réponse "ça vous pose problème '???"
Il Refuse de changer la chambre et finit par répondre que je n ai qu'à appeler l agence car ce n est pas auprès de lui que j ai réservé.
La lumière fonctionne après l intervention du fils ...mais pas pour longtemps .
Les serviettes de bain sont sales et humides .
On Refuse de me prendre ma commande pour le diner alors qu on accepte celle d un groupe de six personnes arrivés en même temps .
Plus qu une lampe dans la chambre ...et pas d eau chaude non plus ..!!

Equipe désagréable , incompétente ...
Je déconseille cet endroit !!

Séjour du février 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bromo Tengger Semeru National Park

3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Un lieu (et une ville) où on considère les touristes comme des pigeons à plumer
Dommage, car le lieu vaut le voyage mais les habitants et exploitants de lieux touristiques mériteraient que plus personne ne vienne.
Cet établissement profite honteusement de la situation pour vous faire payer des prix indécemment élevé par rapport à la qualité (malheureusement, il semble que les autres hôtels mais aussi les habitants qui proposent des chambres font de même). Qui plus est, le personnel ne fait à peu près aucun effort et en reste au service minimum. J’ai eu la « chance » de pouvoir réserver une chambre à 218,000 IDR car quand je suis arrivé, ils ne proposaient plus que des chambres à 696,000 IDR ! Pour218,000 IDR, la chambre est un placard, la « salle de bain » est partagée, on ne vous fourni pas de serviette de toilette, et il n’y a pas de petit déjeuner de compris.
Au final, j’ai apprécié mon séjour et ne regrette pas la visite … mais regrette l’argent que j’ai été condamné à laisser à des gens qui ne font aucun effort pour le mériter.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Au risque de répéter les commentaires précédents, l'aspect extérieur est plutôt agréable. Les chambres donnent sur un genre de cour sympathique. Le gros point positif est la localisation de l'hôtel, très proche du site du Bromo. Les chambres sont simples mais suffisantes pour 1 nuit. La literie correcte, avec grosse couverture. En revanche moi, je n'ai pas eu la joie d'avoir de la chaude (un problème ce jour-là, sans doute).
Le petit déjeuner est correct.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné au Café Lava lors d'un tour organisé dans les volcans de l'est de Java. Pour une nuit (courte qui plus est!), c'est correct. On peut s'y restaurer pour un prix acceptable.
Les chambres sont un peu sombres mais on a une sdb privative avec eau chaude et une bonne couverture (appréciable vu les températures au Bromo).
L'hôtel est situé tout près du Bromo, on part donc un petit peu plus tard que les autres pour le lever de soleil et la vue de l'hotel est chouette.
Le petit déjeuner y est copieux et bon.

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Les hôtels aux environ du mont Bromo sont souvent très chers. Celui-ci offre un des meilleurs rapport qualité -prix même si pour l'Indonésie c'est relativement cher.
Les chambres sont simples, petites, mal insonorisées mais propres.
Nous avons du nous laver avec la lampe frontale car l’électricité n'est arrivée qu'après diner, ce qui finalement a beaucoup plu aux enfants.
Etant donné le peu de temps que l'on passe dans la chambre (lever le matin tôt) cela ne vaut pas la peine de payer plus cher.
Bref pas de regret

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Cafe Lava Hostel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cafe Lava Hostel

Adresse: Cemoro Lawang, Bromo Tengger Semeru National Park 67254, Indonésie
Location : Indonésie > Java > East Java > Bromo Tengger Semeru National Park
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Bromo Tengger Semeru National Park
Cafe Lava Auberge
Cafe Lava Hotel Java

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Lava Hostel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.