“Fort agréable halte inopinée” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Lausanne, Suisse
“Fort agréable halte inopinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

De passage à Carouge, j'ai choisi la terrasse de cette brasserie pour manger à midi. J'ai choisi les filets de perche avec frites maison, ce qui m'a été servi bien présenté et avec une salade verte vraiment croquante. C'était en plus le plat du jour ce jour-là, un coup de chance ! Service agréable. Le serveur avait son anniversaire ce jour-là et des habitués lui ont chanté joyeux anniversaire ! Une halte sympathique donc pour moi ce jour-là, de passage à Carouge.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Genève, Suisse
“Mitigé... très mitigé !”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Je suis invitée à manger, rendez-vous donné à La Bourse... hummm je vais me régaler car ça fait partie des bonnes brasseries de Carouge dont j'ai d'excellents souvernirs. L'emplacement est sympa, la terrasse agréable pour une terrasse de ville et le personnel impeccable. Les prix sont des prix genevois, faut quand même le signaler, c'est réservé pour une clientèle relativement aisée. L'accueil est impeccable, la présentation des menus sans fausse note. Mon amie prend un tartare et moi, le plat du jour : des filets de perche meunières. Les frites sont réputées, je me réjouis aussi. La salade d'entrée est moyenne, non pas dans la qualité, mais baigne dans une sauce industrielle, dommage. Bon ce n'est que l'entrée et vu le débit de client, je me dis que ce n'est pas grave. Arrivent les plats. Le tartare est servi selon le goût du client, on vous le fait goûter avant de vous porter l'assiette et, éventuellement, rectifier l'assaisonnement. L'assiette est belle et bonne, servi avec des toasts et des frites. Quand aux filets de perche servis en plat du jour... bof bof bof. Tout d'abord, pas de couverts à poisson (pour le standing dont se targue le lieu, on pourrait faire l'effort), 10 ou 12 filets de perche joliment disposés et des frites... Que dire ? Les frites étaient excellentes, il faut le reconnaître ; mais les filets de perche baignaient dans l'huile, étaient secs et tièdes. Même si c'est en plat du jour, je pense qu'un effort pourrait être fait, non pas sur la quantité (je comprends tout à fait la différence entre un plat du jour et un plat à la carte), mais la qualité n'était pas là. Grosse déception.
En conclusion : le café de la Bourse surfe sur sa renommée et la "bourgitude" de Carouge...

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Un repas agréable et de bonne qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes allés plusieurs fois manger le midi sur la terrasse en bord de route.
Beaucoup de monde mais le service a été à chaque fois excellent.
Rapide et serviable.
La qualité de la nourriture est bonne et la carte des vins tout à fait correcte

Bref, un bon rapport qualité/prix une une adresse a recommandée.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Avis d'un Genevois...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Vous êtes à Carouge, l'endroit est agréable et la terrasse est sympa même si en bordure d'une route (pas trop fréquentée). C'est une brasserie (grande brasserie) qui peut accueillir donc beaucoup de monde et le service peut être parfois quelque peu perturbé (j'y suis allé à de nombreuses reprises). On y mange pas mal... mais là, je dois reconnaître que le rapport qualité-quantité-prix laisse à désirer. Filets de perches du Léman à 45.-- (pour trois filets qui se courent après). Frites maison mais franchement pas les meilleures... et dessert à .... 13.-- à 13.50 pour un colonel, une coupe de fraise avec crème de gruyère ou un tiramisu... c'est cher, très cher... et ca ne les vaut pas. Le filet de boeuf est bon... le tartare est moyen.. mais à nouveau, c'est à coup de 42.-- le plat ! En cherchant un peu, on peut trouver moins cher ou meilleur. La carte des vins est assez "bof"... je vous conseillerai le Corbière (2011) à 47.-- qui semble être le meilleur rapport qualité-prix.
Nous avons aussi été surpris et déçus par l'addition lorsque pour l'apéro, certains ont demandé une piscine (grand verre avec glaçons) de vin rosé et que ce verre est facturé comme étant un "double" rosé à .... 2 x 6.90... soit CHF 13.80 le verre !!! Pour du rosé de Provence !!! Là, au niveau de la marge bénéficiaire... c'est une bombe ! Donc, endroit agréable je le répète mais somme toute un peu cher !

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
daniel c, Propriétaire de Brasserie la Bourse, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Filets de perche du Léman à Chf 45.-- : Ils sont servis en 2 fois et non 3 filets comme cité.

Frites Maison : Celles-ci font la réputation de la Bourse et n'avons que des compliments.

Carte des vins : Les vins genevois sont mi en avant étant ambassadeur, et le rapport est correct et il y en a pour tous les prix.

Apéro : Nous ne faisons pas de piscine. Le personnel avait le choix qui figure dans notre carte. Elle a choisi par conséquent 2 dl de Rosé Minuty, excellent rosé, et le prix a été facturé 2x 1 dl à chf 6.90. Il n'y a pas de tromperie.

Vous auriez dû en parler au Maître d'hôtel, c'est regrettable que soyez parti déçu.
Geneve
“Beaucoup de bruit pour pas grand chose!”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Si vous souhaitez passer une soirée en amoureux, passez votre chemin...si vous souhaitez vous offrir une soirée gourmande, passez votre chemin....Alors que rete-t-il? Le service très bon enfant et professionnel a la fois et le cadre néo-brasserie.Mais le vacarme qui y règne(on ne peut tout simplement pas échanger une parole sans hurler) la cuisine trop grasse et peu raffinée (avec les filets de perche les pires de ma vie) et l'addition (aussi lourde a digerer que la cuisine )vous obligeront tout comme nous a passer désormais votre chemin....

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie la Bourse ont aussi consulté

Carouge, Canton de Genève

Vous connaissez Brasserie la Bourse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie la Bourse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.