“Cuisine italienne raffinée” 4 5 étoiles

Place du marche 20, Carouge 1227 , Suisse
+41223019451
Site Web
Réservez avec
Via Roma n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 56 Restaurants à Carouge
Cuisines : italienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Cessy, France
“Cuisine italienne raffinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Bon accueil. Joli cadre. Cuisine italienne raffinée. Service attentionné. Carte des vins variée à tous les prix. A recommander si vous passez par Carouge.

• 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 81 %
Ginevra
“Cuisine à l'italienne, prix suisses”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Plus qu'une cuisine véritablement italienne, on trovera ici une cuisine... à l'italienne. Autrement dit, ce restaurant, comme tant d'autres du genre à l'étranger, essaye de concilier la gastronomie italienne avec les usages et les goûts locaux. Ce qui veut dire que les portions sont énormes.Par conséquent, inutile d'envisager un repas bien armonisé et articulé en menu complet, avec "antipasto", "primo", "secondo", "contorno", "formaggi", "dolce" et "frutta", histoire de goûter un peu de tout. Impossible. Il suffit de dire qu'une assiette de spaghetti pourrait nourrir aisément une famille de quatre personnes!
Cependant, les mets sont bien présentés et assez finement apprêtés. Malheureusement, presque tous les plats sont adaptés ("rivisitati") au goût local, avec la tendance à verser un peu trop dans la cuisine française, riche en sauces et en combinaisons d'ingrédients qui n'ont pas nécessairement grand-chose à faire ensemble. Comme, par exemple, un risotto safrané avec des... crevettes. Une chose impensable en Italie!
Bon choix de vins italiens, mais liste pas assez étoffée en ce qui concerne certaines régions, notamment du Sud. Et prix un peu surfaits.
Ambiance assez sympathique, entre le bistrot et la "trattoria"; service professionnel, mais plus français qu'italien.
Prix...suisses!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Déçue en comparaison de la dernière fois...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Le gourmet a disparu?...Nous avons été déçu par la cuisine qui avait rien d'extraordinaire en comparaison de l'année passée. Ils mettent les grands plats dans les petits mais l'élégance ne suffit pas pour satisfaire nos papilles! En plus aucun menu existant sur la carte ou en proposition pour nos bambins. Ils ont mangés des raviolis conseillés par le serveur qui nous a semblé inmangeable pour des enfants, trop de romarin aromatisait ces raviolis au goût très spécial même pour nous les adultes!..Le cadre est très beau.

• 3 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Excellent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Cuisine italienne raffinée. Plats copieux. Service attentionné. Belle carte de vins italiens à des prix très abordables.
J'ai commencé avec du thon et des St-Jacques saisis, salade de fenouil et orange, suivi de crevettes sautées, purée au wasabi et sauce brandy, le tout arrosé d’un vin blanc piémontais extra !
C'est la 2ème fois que je dine dans ce restaurant que je recommande vivement.

• 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Rien à dire, charmant , compétente et excellent bravo à toute l équipe”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

C est un café italien chic avec un magnifique décors que je conseillerai à tout ceux qui veulent passer une bonne soirée

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Via Roma ont aussi consulté

Carouge, Canton de Genève

Vous connaissez Via Roma ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Via Roma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.