“Hôtel international standard, sans attrait particulier” 3 5 étoiles
Avis sur Ramada Encore Geneva

Ramada Encore Geneva a été ajouté à vos Favoris
Ramada Encore Geneva
3.0 sur 5 Hôtel   |   10 - 12 Route des Jeunes | Geneva, Carouge 1227, Suisse   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 2 hôtels à Carouge
ÉcoLeadersNiveau Or
Région parisienne
“Hôtel international standard, sans attrait particulier”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Le Ramada Encore de Genève est situé dans un no man's land à côté du stade de Genève, entre une route à 2X2 voies, le chemin de fer, et un centre commercial. C'est dire le côté glamour du quartier. En transports en commun, le site internet de l'hôtel recommande de descendre à l'arrêt Bachet-de-Pezay : âmes sensibles ou femmes solitaires s'abstenir, car il vous faudra traverser un carrefour routier puis emprunter une passerelle piétons/vélos non éclairée et grillagée, particulièrement lugubre et inquiétante, qui enjambe les voies ferrées ainsi qu' une sorte de décharge.
Ce premier obstacle passé, l'hôtel s'avère tout à fait convenable. Quelques détails, pourtant, agacent :
- à votre arrivée, l'hôtesse d'accueil, bien que charmante et aimable, vous demande un pré-débit de carte bancaire, excédant le montant attendu pour votre séjour. Sans doute au cas où on partirait avec les serviettes et les taies d'oreiller ?!? Curieusement, cette pratique n'a pas été la même pour l'ensemble des membres du groupe, arrivé en ordre dispersé, certains étant sommés de payer la totalité du séjour dès le premier jour. Bref, comprenne qui pourra...
- la politique de suppléments est bien rodée : pour avoir un minibar, c'est 20 CHF par jour (dégressif), et pour avoir le WIFI, c'est 17 CHF pour 24 h ! Je connais nombre d'hôtels économiques beaucoup moins chics, où ces services sont offerts... ;
- la prise rasoir de la salle de bains ne marchait pas, du coup j'ai dû me brancher sur une prise extérieure et faire quelques contorsions pour m'approcher du miroir (photo !).

Pour le reste, la propreté est exemplaire, la chambre vaste et la salle de bains (douche à l'italienne) agréable. La literie est un peu dure à mon avis, mais c'est évidemment un peu subjectif. Les fenêtres ne s'ouvrent pas (c'est peut-être tant mieux étant donné la proximité des voies ferrées). La clim' est très bruyante, la plupart des collègues ont préféré l'éteindre pour pouvoir dormir. Le petit déjeuner est de type "buffet international", satisfaisant mais sans originalité excessive. Je n'irai pas jusqu'à qualifier cette prestation, comme certains visiteurs sur ce site, de meilleur petit déjeuner de Suisse,
A noter que dans la journée, il y a la possibilité de se faire servir un plat de pâtes venant du centre commercial d'à côté, mais attention le service s'arrête à 21h !
En résumé, il n'y a globalement rien à redire : c'est un hôtel international standard, sans attrait particulier mais sans mauvaise surprise. Peut-être un peu cher, mais on est en Suisse...

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

287 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous avons séjourné deux nuits au ramada encore car il se trouve à côté du stade ou nous nous rendions. Nous avons été agréablement surpris par la chambre moderne et propre. Par contre nous avons été déçu par la vue (sur les voies de chemin de fer) et par le faite que nous ne pouvions pas ouvrir la fenêtre. Le petit déjeuner était super et la sécurité dans l'hôtel très présente. L'acceuil est un peu lent mais simpatique.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

j'ai réservé dans cet hôtel , pas trop trop cher, car à moins de 150 fr. N'étant pas de la région, j'ai eu un mal fou à trouver l'hôtel. Heureusement, le réceptionniste, très gentil, m'a guidé en temps réel. Le quartier ne m'a paru très bon, car en plein milieu de la ville avec plein de magasins. Heureusement, c'était juste pour dormir, pas pour faire du tourisme!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Fontenais
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

Pour un groupe d'une trentaine de personne, l’accueil de l'équipe de l'hôtel fut irréprochable, la convivialité du personnel et la qualité du buffet de déjeuner ont été exceptionnels. Tout le monde a été enchanté par les chambres au design épuré mais grandes et fonctionnelles mises à disposition et du confort de ces dernières.

Pour plusieurs, le petit déjeuner a été une expérience exceptionnelle et l’accueil des plus jeunes avec le petit cadeau "peluche" a fait briller plus d’une paire d’yeux.

• Séjour du mars 2010
France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2009

Un hotel sans âme qui se trouve dans une zone industrielle, loin du centre ville et d'aéroport. Les chambres sont mal équipées, les salles de bain sont basiques, pas de bonnet de bain, ni savon (uniquement savon luiquide, dans la douche le reservoir a été vide). Hôtel est relativement récent mais a déjà mal vieillit. J'ai eu également beucoup de difficulté pour le trouver, même avec le GPS. Le petit dej est nul. Même si on est à Geneve pour une nuit, cet hôtel est à éviter.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
GM2003, Directeur de Ramada Encore Geneva, a répondu à cet avis, 16 décembre 2009
Bonjour Galycha,
Je vous remercie pour vos commentaires et je suis sincèrement désolé de constater votre insatisfaction.
Contrairement à votre avis, beaucoup de nos clients apprécient le Ramada Encore Genève notamment pour son atmosphère et son âme et en particulier pour le confort de nos chambres. Notre positionnement 3* est volontairement axé sur l’efficacité, mais aussi tourné vers une qualité sans fioritures prenant en compte l’aspect environnemental. Pour cela nous avons opté pour des bouteilles de shampoing et de savon dans nos salles de bains. Toutefois je suis navré si votre bouteille était pratiquement vide et j’ai pris les mesures nécessaires avec ma Gouvernante pour solutionner ce point.
Concernant le petit déjeuner qui s'adresse à une clientèle internationale nous avons très rarement des critiques et même au contraire la plupart de nos clients en sont ravis notamment au regard de son excellent comparaison qualité/prix.
Nous espérons avoir l’occasion prochaine de vous accueillir à nouveau au Ramada Encore Genève pour faire évoluer positivement votre avis.
Dans ce cadre je reste personnellement à votre disposition pour enregistre vote prochaine réservation
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2009

J'ai pris cet hôtel car j'allais au stade qui est juste à coté.
J'ai d'abords été agréablement surpris par le mail que j'ai reçu avec un itinéraire depuis l'aéroport très précis et correct (en transport en commun).
Ensuite, comme j'étais membre du programme Wyndham, j'ai eu droit à un upgrade de la chambre sans rien avoir demandé ainsi qu'un petit cadeau (une barre chocolatée et ue petite bouteille d'eau).
La réceptionniste a répondu à toutes mes questions pour la visite de Genève 'en attendant le concert du soir) et en me fournissant toutes les cartes ainsi qu'un ticket gratuit pour les transports en commun et ce pour la durée du séjour.
Surprise, le soir, j'annonce à la réception que j'ai perdu mon titre pour les transports en commun et on me dit pas de problème, en voilà un autre...
Le seul bémol, c'est pour le petit déjeuner. Perso, je ne mange pas beaucoup et donc la formule buffet ne me convient pas. Il existe une formule petit dej express qui est beaucoup moins cher (7 CHF au lieu de 22 CHF) et qui m'aurait mieux convenu. Mais la pub n'en est pas faite.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Ramada Encore Geneva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ramada Encore Geneva

Adresse : 10 - 12 Route des Jeunes | Geneva, Carouge 1227, Suisse
Location : Suisse > Carouge
Classé n°1 sur 2 hôtels à Carouge
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ramada Encore Geneva 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Travelocity, Orbitz, Priceline, Hotels.com, Cheap Tickets, Tingo, HostelBookers, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com, HotelTravel.com, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ramada Encore Geneva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ramada Encore Geneve Carouge
Ramada Encore Geneve Hotel Carouge
Ramada Geneva
Geneva Ramada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ramada Encore Geneva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.