“Siquijor je t'adore” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Tubod, San Juan, 6227, Philippines   |
Dijon, France
“Siquijor je t'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Magnifique Resort appartenant à un riche Australien et très bien tenu par sa Manager, Joy, qui nous acceuille dans le bus avec le sourire caractéristique de ce pays. L'Hotel est à 20 mn de l'embarcadère, bien situé au bord d'une plage de sable blanc type Maldives! Le standard de l'hotel n'est pas très typique des Philippines car le luxe du complexe dénote un peu par rapport au faible niveau de vie du pays. Mais qu'il est appréciable de pouvoir s'offrir ce que nous ne pouvons pas avoir sous nos latitudes...Le complexe s'étend sur 7 hectares. Ils ont très respecté l'environnement avec des chambres en bois et des toits de palme. Il y a 2 restaurants, 2 bars, 2 très belles piscines avec prêt de serviette. Chambres très propres. Personnel très serviable et l'équipe est très soudée (même s'il sont payés au lance-pierre, leur joie de faire partie de l'ensemble saute aux yeux). Ils aiment à nous appeler par nos prénoms (politique de l'hotel sommes toutes non désagéable). Quel bonheur de prendre le dîner dans ce qu'on peut appeler leur restaurant gastronomique avec des tables sur la plage et repas aux chandelles au calme et sous les cocotiers! Prix un peu élevés pour le pays mais pour nous ridicule au ragard du cadre et de la qualité des mets servis. Nous étions dans la chambre Bougavilla que je vous conseille (cen'est pas la plus belle mais c'est la mieux situé, sur laplage): vous êtes sur la terrasse, à 20m de la mer. Chambre pour 1 famille de 4, SDB propre avec douche intérieure. L'hotel est très bien tenu et les familles avec enfants sont éloignés des couples seuls. Petits déj en bord de mer très agréable. Le centre PADI d eplongée est dans l'hotel et l'équipe est super; les plongées ne sont pas chères (20 à 25 euro avec le bateau) et les récifs fantastiques. Même le snorkeling suffit aux amateurs. Bref, je vous le conseille fortement (mais ne le dites pas trop qu'il n'y ait pas trop de touristes; le pays est vraiment fantastique, surotu que cette parite de l'archipel n'est pas sujet aux typhons, tout au plus aux tempètes tropicales). En cas de mauvais temps, notre chambre peut être bruyante avec le ressac mais nous n'en avons pas eu. Nous avons fait 1 séjour de 4 nuits, ce qui est parfait pour la visite de l'île (j'aurais mm bien fait 1 nuit de plus pour la plongée).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Tavira, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

De petits batiments, bien espacés, dans une belle cocoteraie, sur une merveilleuse plage de 800m de long. Snorkeling exceptionnel dans une eau cristalline directement de la plage, dans une zone protégée ( pas de pêcheurs, pas de bateaux dans le sanctuaire). Nous y avons vu des tortues, et une grande eagle ray.
Notre chambre : très grande, avec une grande terrasse, dans le batiment Golden Orchid tout neuf, tout au bout de la cocoteraie, était impeccable. A noter : frigo bar très bien garni, à un tarif très raisonnable.
Il y a 2 beaux restaurants, mais le petit déjeuner (excellent) est servi seulement dans celui qui est le plus près de la réception. Petit problème dans ce restaurant (la seule chose négative de cet hotel) : attente parfois longue, voire très longue, mais nous sommes en vacances... Nous avons donc rapidement pris l'habitude de diner dans l'autre restaurant.
Le samedi soir : buffet et spectacle culturel à 650 Php (12 euros). Nous ne sommes pas a priori amateurs de ce genre de réjouissances, mais nous avions tort : le buffet était magnifique et le spectacle de qualité.
Que de belles soirées sous les étoiles, les pieds dans le sable...
Personnel très serviable, très gentil.
En bref : nous avons eu le coup de foudre pour cet endroit, et y reviendrons une semaine l'année prochaine, c'est sûr !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Mortagne-sur-Sèvre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

nous avons séjourné 5 jours dans ce splendide hotel très bien aménagé, le personnel est super sympa et très souriant.
Nous avons été surclassé dans un grand bungalow avec une grand terrasse, un petit peu loin de la réception mais tellement agréable de marcher sous les cocotiers, on se serait cru aux Maldives !!
La plage est très belle et le snorkeling extraordinaire devant la zone de plongée.
Tous les matins on prenait notre petit déjeuner les pieds dans le sable au bord de la mer, le top !!
par contre nous n'avons vraiment pas aimé leur café.
Les repas sont excellents et de qualité, nous recomandons vivement les plats de poissons .
Le samedi il y a un grand spectacle de danses qui vaut vraiment le coup.
Bref que du bonheur au Coco Grove.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passe plusieurs jours dans cet hôtel en janvier 2012 dans un bungalow avec un lit double en bas et deux lits simples en haut, très bien pour deux adultes et deux enfants. Seul inconvénient: à l’étage, les barreaux de la rambarde sont très espacés, ce qui n'est pas très rassurant avec de jeunes enfants (nous avons mis les matelas des canapés et des fauteuils contre par sécurité). L'accueil tardif a l’hôtel s'est très bien passé: le repas nous a été servi dans la chambre de façon a ce qu'on puisse coucher les enfants. Le resort, très grand, s’étale tout le long de la plage. La plage est tranquille. Comme c'est le seul hôtel du coin, il n'y a pas de vendeurs. Les fonds marins sont très jolis et il y a beaucoup de poissons. Il y a des kayaks en libre service de 8 heure du matin à 5 heure de l’après-midi. Il y a également deux piscines, une très grande et une moyenne. Il y a deux restaurants très biens: nourriture de qualité, variée et à prix raisonnable. Par contre, le service n'est pas toujours très rapide le matin et le soir. Il y a un centre de massage mais, pour un massage tout en douceur, éviter les masseuses aux mains trop rugueuses. Des spectacles sont parfois organises, ou simplement le diner est accompagne de musique live. Il y a une salle avec un baby-foot et une table de billard. Des excursions sont possibles en voiture sur l'ile de Siquijor (nous conseillons notamment les chutes de Cambugahay ou se baigner) ou en bateau vers l'ile d'Apo ou vous pouvez nager au milieu des tortues (pendant le trajet, des dauphins ont également accompagné le bateau pendant un moment). Dernier conseil: les moustiques sont nombreux et agressifs la nuit. Pensez a bien mettre les pastilles de produit anti-moutisque sur les prises de courant (bloquez la pastille avec quelque chose éventuellement car elle tombe parfois et vous vous retrouvez couverts de piqures le lendemain).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Surfait. Isolé des philippins.
Bien pour le snorking et rester entre blancs.
Repas chers et petites quantités, style luxe mais sans le goût ni la propreté.
Tous les services sont chers.
Utilisation de votre prénom a outrance, vraiment fatiguant.
Bon lieu si vous visitez l'ile par vos propres moyens. Sinon très cher.
Environnement sympa avec les piscines.

• Séjour du mars 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Cottage : Royal Palm II (Executive Deluxe jusqu'à 4 personnes 4200 PHP/nuit) : cottage très bien situé entre les piscines et la plage, à 1 min du Dive shop, des massages et de la boutique souvenir. Cottage propre, spacieuse. Responsable du Dive Shop est super, le personnel , toujours souriant est aux petits soins: accueil personnalisé, on nous appelait par nos prénoms ... Piscines et Restaurants agréables . Plage magnifique, idéal pour du snorkeling. Les prix pour visiter l'île restent raisonnables ( le chauffeur s'adaptant à ce qu'on souhaite faire) mais on peut louer aussi une moto juste en face du resort ou prendre un pedicab pour le journée. Seul hic : nous n'avons pas eu le spectacle du samedi soir . On y retournera avec plaisir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Rien a redire sur ce resort.
Tout est parfait, organisation, nourriture, propreté, service, vraiment nickel.
Nous avons passé 4 jours de rêves.
Nous avons réalisé un petit blog sur notre séjour aux philippines:)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Coco Grove Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Grove Beach Resort

Adresse: Tubod, San Juan, 6227, Philippines
Location : Philippines > Visayas > Siquijor Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Siquijor Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Coco Grove Beach Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Grove Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Grove Beach Resort Siquijor
Coco Grove Beach Hotel Siquijor Island
Siquijor Resort
Coco Grove Beach Siquijor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Grove Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.