“Comfortable et zen” 4 5 étoiles
Avis sur Himalaia Baqueira

Himalaia Baqueira a été ajouté à vos Favoris
Himalaia Baqueira
4.0 sur 5 Hôtel   |   Perimetrau s/n Urb. Val de Ruda, 25598 Baqueira, Espagne (Anciennement Hotel Himalaia)   |
N° 7 sur 11 hôtels à Baqueira
Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“Comfortable et zen”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Nous avions une tres grande chambre pour quatre avec trois grande fenetres, avec une belle sallede bain et un vestibule-dressing. Nous avons aimé la modernité de la chambre et de la salle de bain, les très belles finitions ( rideaux occultants, coloris raffinés et contemporains), ainsi que les nombreux placards et tiroirs. Bon buffet au petit dej et bon diner avec grillades à la plancha cuisinés devant nous à la demande (plusieurs viandes au choix + un poisson frais différents chaque jour). Le personnel est attentif à toute demande: nous avons demandé et obtenu que le chauffage soit baissé pour notre chambre. Très pratique: les casiers à ski juste au sous-sol des la gare de télécabine, le tout près de l'hotel. Il manque juste à cet hotel des animations pour les clients entre le retour du ski et l'heure du diner (20h30). Car il n'y a rien à faire non plus dans la station de Baqueira!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Le Relecq-Kerhuon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Situé dans le bas de la station de Baqueira, dans une nouvelle zone à urbaniser, cet hôtel récent, ultra contemporain, tranche avec l'environnement montagnard de l'endroit. Les immeubles inachevés autour, portent encore les stigmates de la crise immobilière qui secoue l'Espagne depuis quelques mois, tout comme la grande galerie marchande déserte qui jouxte l'hôtel et devait être une belle promenade pour le shopping... Pour l'heure, il n'y a encore que des parpaings à acheter et des murs bruts de béton.
Au milieu de cette zone isolée a donc ouvert deux beaux hôtel étoilés. L'Himalaia est l'un des deux avec une belle déco, sobre, sombre et originale, qu'on imaginerait plutôt à New York ou dans une grande mégapole internationale. Au fond de cette vallée pyrénéenne, c'est assez intendu... mais pourquoi pas.
L'été, l'endroit est franchement désert. Les quelques clients sont tous espagnols, attirés par les tarifs imbattables cet hôtel proposé en low cost. Difficile donc d'imaginer l'animation de l'endroit dès que seront tombés les premiers flocons. Pour l'heure, il n'y a pas de problème de stationnement.
Reste l'établissement, avec ses qualités et ses défauts. Dans les plus: la nourriture en buffet de bonne qualité et en quantité, les petits déjeuners variés, la piscine contemporaine semi-couverte et sa grande terrasse, l'étonnant bar du rez-de-chaussée, les propositions de randonnées pédestres, les deux TV dalle dans la chambre, la jolie déco des chambres et les belles salles de bain avec mur chauffe serviette (parfait pour sècher les tenues de ski!), l'excellent rapport qualité-prix... Côté moins : la piscine qui ferme à 18 h et dont on se fait "éjecter" à 17 h 45, le Mini-club réduit à sa plus simple expression (une pièce sombre au rez-de-chaussée, sans fenêtre, sans animatrice et juste quelques jeux que les parents devront ranger à la fin), les réceptionnistes qui oublient de sourire, la chambre quadruple en duplex et son escalier proche de l'échelle, le manque de rangements dans la chambre et sa penderie minuscule, les courants d'air de la clim... Dans tous les cas, cela ne vaut pas un 4 étoiles. Pour la déco, l'originalité et la table fort correcte, je lui en concède trois.
Enfin, pour info, les casiers à ski semblent être installés à 200 m de là, près du télésiège qui dessert le bas de la station. Dans tous les cas, si je repasse par Baqueira, ce sera forcément l'hiver. Je choisirais un hôtel dans le haut de la station, à Béret, quitte à casser un peu ma tirelire.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Himalaia Baqueira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Himalaia Baqueira

Adresse: Perimetrau s/n Urb. Val de Ruda, 25598 Baqueira, Espagne (Anciennement Hotel Himalaia)
Location : Espagne > Catalogne > Province of Lleida > Val d'Aran > Baqueira
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Baqueira
N°5 des hôtels romantiques à Baqueira
N°5 des hôtels Spa à Baqueira
N°6 des hôtels de luxe à Baqueira
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Himalaia Baqueira 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Himalaia Baqueira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Himalaia Baqueira Hotel
Hotel Himalaia Baqueira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Himalaia Baqueira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.