“Mon lieu préféré en Espagne” 5 5 étoiles
Avis sur D'Alt Vila

D'Alt Vila
| Old Town, Ibiza, Ibiza, Espagne
Classé n° 4 sur 41 attractions à Ibiza
Type : Sites historiques, Bâtiments architecturaux, Sites historiques, Sites touristiques/ quartiers historiques pédestres, Magasins, Monuments/ sites remarquables
Attraction Details
PERPINYA (Catalunya Nord)
“Mon lieu préféré en Espagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2007

J'en rêvais, je l'ai fait. Ibiza était pour moi, inaccessible, après quelques économies de sorties en France, je me suis payé le voyage et les lorties à Ibiza la Mythique. 40 minutes d'avion en plein orage, c pas la joie, mais la suite fut un enchantement. Hôtel propre et accueillant, nourriture très satisfaisante, tarifs réduits pour entrer dans les boîtes,avec ma musique préférée, bien sûr. Re^pos bien mérités avec bronzette à la plage ou en chambre, location de ma voiture préférée (206), visite di l'ile etc..
le marché hippy, enfin ce qu'il est maintenant, routes de bonne qualité, très peu de circulation, peu de camions et pas du tout de POLLUTION, une vrai cure pulmonaire d'air pur. Et les rues d'Alt Vila ? j'ai adoré les petites ruelles aux murs blancs de chaux qui donnent une lumière très vive aux ruelles et la journée, sous cette chaleur, on n'ose même pas parler, tellement le silence est omniprésent. C'est le moment pour visiter la Cathédrale, quand elle est ouverte. La nuit, sur les murailles s'étalent des stands d'artisans locaux et l'on peut admirer les lumières de la ville et sentir monter, les odeurs de cuisine de la ville basse. Au fait, on peut très bien manger pour sept à dix Euros, il suffit d'aller dans les petits snaks bars dans les ruelles. Si vous préférez le caviar, c'est à vous de voir...
Le rythme dans la ville basse est génial, la nuit. Chaque boîte à son bar musical. House entrainante et consos direct dans la ruelle, ne cherchez pas de table libre, il n'y en a pas. C'est bondé. Et lire la joie de vivre sur le visage de tous ces gens est le meilleur antidépresseur qui soit. Pas une embrouille, même pas le début d'une, pas besoin que la police soit présente. Tout est d'une sérénité déconcertante par rapport au nombre de gens dans les rues. Je salue tout particulièrement le patron et le personnel d'el Divino et de l'hotel Ebesso pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.
Au départ,ce fût le désenchantement car ça finit trop vite et j'avoue que les larmes ont mouillé mes joues, t'inquiette Eivissa, je reviens bientôt!

Les voyageurs ayant consulté D'Alt Vila ont aussi consulté

Santa Eulalia del Río, Ibiza

Vous connaissez D'Alt Vila ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de D'Alt Vila, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
D'Alt Vila a été ajouté à vos Favoris