“Une expérience inoubliable.” 5 5 étoiles

Attraction Details
Cap d'ail
“Une expérience inoubliable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

J'étais venu à Gili Meno avec l'objectif de passer le niveau 1 de plongée PADI : "Open Water". J'aurais pu le passer en France, habitant au bord de la méditerranée. Mais les fonds sont incroyablement plus riches et colorés dans les Gili, et ça revient beaucoup mois cher.

Et, mais ça je ne pouvais pas le savoir en avance, l'équipe de Gili Meno Divers ( qui dépend de sa "maison mère" voisine "Gili Air Divers" ) est tout simplement formidable.

Pour en rien cacher, en arrivant je n'en menais pas large. Mais Cindy le 1er jour, puis Max les deux jours suivants, ont été impeccables pour m'inspirer la confiance nécessaire, et me sentir en totale sécurité avec eux. J'ai beaucoup appris avec Max, et comme me le faisait remarquer mon épouse ( qui elle avait déjà ses niveaux de plongée ) : "la personne qui vous apprend à plonger, on s'en souvient toute sa vie". Je n'en doute pas, ce fut une superbe expérience.

Côté "paperasse" tout se passe de façon impeccable, et j'ai apprécié d'avoir fait la partie théorique en e-learning sur le site de PADI avant d'arriver sur l'île, sur les bons conseils de Birkan, le manager. Je n'ai ainsi eu que la pratique à faire sur place, ça m'a évité de passer une partie de mes vacances à bachoter ...

Après, tout n'est que pur plaisir, dès qu'on est un peu plus à l'aise on profite de magnifiques fonds pour pouvoir côtoyer de grandes tortues vertes ou imbriquées, des raies, des requins de récifs, des murènes, et une multitude de poissons tropicaux plus beaux les uns que les autres.

Merci Max, tu m'as fait attraper le virus, je pourrai maintenant planifier avec ma femme nos futures vacances en fonction des sites de plongée !

J'en profite pour remercier/citer également Tanja, toujours disponible, Nico également, très sympathique, et Juliette qui m'a ensuite fait profiter de 2 fun dives super agréables. Merci à toute l'équipe, je ne peux que conseiller à tous les futurs plongeurs de s'adresser là !

Visité en juillet 2013

cap d'ail
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Les clubs de plongée ne manquent pas sur Gili Meno !
Gili Meno Divers a retenu notre attention car le contact a été excellent, les moniteurs très ouverts à la discussion et au partage. Il n'y avait pas foule et c'est TRES plaisant de pouvoir être à l'aise sur un bateau. Encadrement francophone apprécié.
Le point négatif est qu'il n'y a aucun matériel sur place et que tout est amené de Gili Air, donc, il faut être assez précis sur les demandes de matériel. Ceci dit, les encadrants et moniteurs se plient en 4 pour arranger toutes les situations et ca se passe très bien. Donc, si vous recherchez du cool et sérieusement encadré c'est là qu'il faut aller. J'ai pu également accompagner mon mari sur le bateau sans plonger pour autant, c'était ''Le'' petit plus fort appréciable. Skipper et aide sur le bateau (Adi) parfaits !

Visité en juillet 2013
Les Carroz-d'Araches, France
“Super baptême de plongée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Je me baladais avec mon ami, sur gili meno, et là, on tombe sur cette école de plongée.
Le contact passe très bien dès le début, c'est parti, baptême de plongée le lendemain !
Ils sont français mais peuvent faire dans d'autres langues.
Un peu stressée au début, mais l'équipe très pro et sympathique met bien à l'aise.
Une super expérience, ça serait dommage de passer par gili meno et de ne pas plonger avec eux, ! vous ne regretterez pas !
Et peu être même que j'y retournerais bientôt !

Visité en décembre 2012
San Gil, Colombie
5 avis sur les activités
“Dive and relax à Gili Meno”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Gili Meno Divers, c'est la petite soeur de Gili Air Divers, située sur l 'île voisine. Nous avons plongé avec les deux centres, pour notre plus grand bonheur! Equipe sympa et compétente, matos de qualité, des divemasters qui savent chercher et trouver la petite bête... L'avantage de Gili Meno? Sa petite structure permet d'offrir au client une certaine flexibilité sur le choix des sites et sur les horaires de plongée, ce qui est très appréciable!

Encore merci à toute l'équipe pour ces moments inoubliables!!!

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Gili Meno Divers ont aussi consulté

Gili Air, Gili Islands
Gili Meno, Gili Islands

Vous connaissez Gili Meno Divers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gili Meno Divers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.