“Hôtel agréable invitant à la détente et à flâner” 4 5 étoiles
Avis sur Alam Gili

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gili Trawangan
Alam Gili
Alam Gili a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   West Nusa Tenggara, Indonésie   |
Classé n°6 sur 20 hôtels à Gili Trawangan
“Hôtel agréable invitant à la détente et à flâner”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

À notre arrivée au port de Gili Trawangan, effervescence et animation. Une carriole envoyée par l'hôtel nous attendait. Après un trajet vers le Nord de l'île de 20mn environ, nous ayant fait passer devant différents hôtels, nous sommes arrivés devant l'hôtel. En réalité, le fait que l'hôtel soit à l'écart permet un séjour tranquille, tout en pouvant sortir et profiter de l'animation autour du port.

Hôtel caractérisé par son jardin tropical et même sur la plage, par beaucoup d'ombre grâce aux arbres. La mer en face de l'hôtel est assez peu praticable pour la baignade même à marée haute du fait du fond couvert de coraux morts ; mais c'est le plus souvent le cas tout autour de l'île, voire pire.

Notre chambre (Angel fish) se trouvait assez proche de la réception. Grande, ouverte, bien aérée (3 ventilateurs : plafonnier, mural, sol) avec une véranda équipée d'un sofa protégé d'une moustiquaire pour profiter du soir. Une salle de bains ouverte sur l'extérieur.

Petit déjeuner varié, complet et savoureux. Le warung offre sur place des plats locaux savoureux. Un gâteau et du thé ou café est prévu pour le tea time.

Toutefois, 2 bémols : un lit qui faisait un bruit de noix écrasées quand on bougeait et une odeur de temps à autre d'eau croupie ou d'eaux usées.

• Séjour du août 2012

Hong Kong, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

calme, le plus éloigné de la partie bruyante de l'ile.
Un service a toute epreuve.
Un restaurant très bon, face à la mer.
Couché de soleil sur le Mont Agung (je crois)
Des chambres spacieuses et très propres.

ce qui ne gache rien : un site de snorkeling top en face de l'hotel : nous avons vu plusieurs tortues, un petit requin pointe noire et pas mal d'autres espèces tropicales

Astuce pour la chambre : toutes sont au calme, même celle qui donne sur la "rue". Celle du fond donne sur les cui...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Au nord de l'île, moins de dix bungalows au cœur d'un jardin luxuriant. Loin du centre (un petit quart d'heure à vélo), mais au calme, belle plage ombragée avec transat, où est servi l'afternoon tea. Les bungalows sont grands, propres, confortables, sdb extérieure, terrasse avec banquette, moustiquaire. Nous y avons passé 4 nuits. Le staff est hyper attentionné, efficace, toujours souriant. Petit dèj super, servi sur la plage. Détente assurée!
Spot de snorkeling sympa juste en face, mais à marée basse il est difficile de se baigner à cause des coraux et rochers. Turtle point à 5min de vélo.
Prévoir lampe de poche pour rentrer du resto le soir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Petit hôtel sympa situé au nord de Gili T. Comptez 15 minutes de marche pour aller dans la partie animée de l'île. L'hôtel est donc au calme et cette partie de l'île ne manque pas de charme. Petite plage en face de l'hôtel mais avec deux bémols : beaucoup de rochers (prévoir des chaussures) et nous n'avons pas vu de tortues alors que tout le monde nous en parlait (pas de chance !). Lendroit est tout de même bien pour faire du snorkeling.
Les chambres, sous forme de petit bungalows, sont assez spacieuses. A noter le petit lit de jour sur la terrasse (avec moustiquaire) et la salle de bain ouverte à la balinaise.
Gérant un peu rude mais pas désagréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Châteaudun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Après une première semaine très active à Bali, nous sommes venus nous reposer à Gili T dans Alam Gili, quel bon choix !! l’accueil est chaleureux, plage de sable blanc et super spot de snorkelling juste en face : nous avons même vu une énorme tortue !!!la chambre est impeccable, propre, la salle de bain extérieur en petits galets whaou !! il y a même une terrasse devant la chambre avec canapé et moustiquaire (on peut demander à prendre le petit déjeuner sur notre terrasse perso!!). même le resto de l’hôtel est sympa ! Nous ne sommes restés que deux nuits mais sommes repartis enchantés et reposés ! ALLEZ Y, ce n'est pas si loin de Bali et ça vaut vraiment le détour !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Wasquehal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Petit hotel situé en bord de plage ( juste petit chemin à traverser) mais aussi à l'écart du centre permettant de profiter du calme de l ile
Compter 20 minutes à pied et n'oublier pas votre lampe de poche car le chemin n'est pas éclairé
Nous y avons passés 4 nuits
Cadre de l'hotel très agréable : à marée haute, à 20 mètres en face de l'hotel, on peut observer un veritable aquarium avec des fonds marins magnifiques, nous avons même nagé avec les tortues en fin d'après midi (ne pas oublier des chaussures de plongée car le fond assez rocailleux)
belle piscine d'eau de mer
bon petit déjeuner les pieds dans le sable
Chambre dans un bungalow joliment décoré avec belle salle de bain ouverte sur l'extérieur, terrasse et ventilateur
Personnel discret
Réservation faite par mail via leur site internet sans aucun problème

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011 par mobile

Nous avons passer un super séjour a l hotel Alam Gili. L endroit est tres sympa, il y moins de 10 bungalows ce qui rend le lieu tres paisible.
Le staff est remarquable, toujours souriant et aux petits soins!
Nous étions dans le bungalow lumba lumba, une chambre simple avec moustiquaire, fan et SDB extérieure . Si vous aimez le snorkeling c est un endroit rêvé car juste en face de l hotel il y a un super jardin de corail ou vous pouvez voir des tortues et beaucoup de poissons.
Enfin, l hotel est situe a 20 mins a pieds du centre ou se trouve les animations, vous serez donc au calme.
Concernant la restauration, vous pouvez manger sur place pour un bon rapport qualité/prix. Nous avons également mangé dans 2 autres restaurants en face la plage un peu avant Alam Gili: le coral beach et le Pondok Windy (le soir pour l ambiance)
Nous recommandons cet endroit pour les familles et les couples qui recherchent la détente et le calme.

• Séjour du octobre 2011

Vous connaissez Alam Gili ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alam Gili

Alam Gili Hotel Gili Trawangan
Alam Gili Gili Islands/Gili Trawangan
Alam Gili Trawangan
Alam Gili Hotel Trawangan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alam Gili, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.