“Deuxième séjour, j'adore” 4 5 étoiles
Avis sur Alam Gili

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gili Trawangan
Alam Gili
3.0 sur 5 Hôtel   |   West Nusa Tenggara, Indonésie   |
Classé n°6 sur 19 hôtels à Gili Trawangan
Lausanne, Suisse
“Deuxième séjour, j'adore”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Accueil très sympatique et dévoué par Putu et ses collègues,j'ai adoré ma chambre, simple mais avec une magnifique terrasse sur le toit de la réception,donc possibilité de dormir aussi dehors, le luxe dans sa simplicité. Calme la nuit car à 10mn en cariole du port. Très bonne restauration, massages à tester absolument divins. Situé en bord de mer, idéal pour le snorkeling, merci de ne pas casser tous les coraux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

170 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel avec nos trois enfants. Nous avons eu un super bon séjour. Le personnel est super gentil, la plage en face des bungalows est très belle et se prête bien au snorkeling. Les enfants ont vu des tortues.
Nous avions deux bungalows jardins (Lumba lumba et Angel fish), ce sont ceux qui sont les plus proches de la plage. Ils sont très bien aménagés et mieux situés que ceux du fond, plus sombres (notamment le Nemo).
Mention toute particulière pour le petit déjeuner qui est un régal et est pris sur la plage, au café Wayan, les pieds dans le sable. Quoi de mieux pour commencer la journée.
Nous avons également bien aimé les repas du soir à la lumière de la bougie au café Wayan. Délicieux.
C'est un excellent rapport qualité-prix (en tout cas pour les bungalows jardins moins chers que les suites).
Nous avons eu beaucoup de mal à quitter ce petit paradis, tellement le personnel était attachant ...
A recommander absolument.

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows le plus près de la plage et non ceux du fond.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 4 nuits à Alam Gili, début août 2013. Nous avions réservé la Suite Fish pour nos trois enfants et nous : c'est en fait une maison avec 2 grandes chambres, sur deux niveaux.
Les deux chambres sont très grandes, propres et agréables, refaites deux fois par jour. Les salles de bain sont grandes, mais un peu sombres et pas de la première jeunesse. Attention : l'escalier qui va à l'étage est très raide et peut être dangereux pour de petits enfants. Il y a une terrasse au rez- de chaussée et un grand balcon très agréable à l'étage. Pour le prix, c'est immense. La maison est à l'ombre de grands arbres. On aimait bien cette ambiance un peu plus fraiche et ombragée que la plage, compte tenu du soleil de plomb qu'il y a ailleurs, mais avec un temps moins beau et plus humide, certains pourraient chercher des chambres plus exposées au soleil. Pur nous, c'étit très bien.
Comme cela a déja été dit, l'hotel est assez éloigné du port, de ses nombreux restaurants, des boutiques de Gili Trawagan et de la plupart des différents prestataires de l'Ile (clubs de plongées, tours en bateaux etc) : il faut 10 petites minutes à vélo, 20 bonnes minutes de marche ou 5-10 minutes de charrette (7.5 US $ l'aller simple pour la charette) pour rejoindre le 'centre'. On y gagne la tranquilité mais on a moins de choix dans les activités disponibles dans les alentours immédiats. Il faut donc tenir compte de ce relatif isolement au moment de son choix en fonction de ce qu'on prévoit de faire sur l'ile.
De notre coté, nous ne l'avons pas regretté. Le petit restaurant de l 'hotel nous allait très bien (prix, choix, qualité, calme), et c'est bien agréable de manger sur la plage au bord d'une mer turquoise. C'est là qu'on a mangé le plus souvent. Le service était (très) lent mais entre deux baignades, on était pas vraiment pressé.
Le site de snorkeling en face de l'hotel est de bonne qualité et attire en journée de nombreux bateaux de plongeurs en bouteille débutants et snorkeleurs.
La plage de l'hotel est assez petite (30x15m environ à marée haute) et accuille quelques transats et le restaurant. Elle est encadrée de chaque coté par un autre hotel, mais l'hotel ayant peu de chambres, on ne se bouscule pas dessus non plus.
le wifi (gratuit) fonctionnait bien pour nous.
Le personnel est très disponible et fait de son mieux pour les clients.
Au final, on est très content de notre séjour. On est sur des standards un peu plus bas que sur Bali mais le rapport qualité prix de cet hotel nous paraît quand même vraiment très bon. Si on cherche un peu d'isolement par rapport à l'agitation près du port de Trawangan, cela nous paraît un très bon choix.

Astuce pour la chambre : La Suite Fish est très grande et très bien pour les familles mais si vous avez de jeunes enfants, il...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cette hotel! Cd fut formidable! Cadre exceptionnel avec petit dejeuner et repas a l'ombre sur la page face au meilleur point de snorkeling/plongé de l'ile quoi de mieux (une multitude de varietes de poissons et meme des tortues)! Un personnel nombreux, efficace et souriant! . Des chambres dans des bunglows tres spacieux. Le tout au calme car situé a 10 minutes a pieds du tumulte du centre de l'ile Tout cela pour le prix d'un formule un en france! Franchement quand je lis les commentaires négatifs sur cette hotel j'ai du mal a penser que les gens sont venus au meme endroit!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjourné 3 nuits à Alam Gili. L'hôtel est bien situé, les bungalows et la petite plage devant l'hôtel où l'on prend son petit déjeuner sont très agréables. Mais comparé à Alam Shanti où nous avons logé à Ubud tout manque de soin et de professionnalisme. Nous gardons malgré tout un bon souvenir de notre séjour. Nous avons vu des tortues en face de l'hôtel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous avions choisi cet hôtel sur internet. Une fois arrivés à Gili Trawangan, nous avons fait le tour de l'île, et cet hôtel était vraiment celui que nous aurions choisi si on avait pu faire notre choix de visu. Très au calme puisque loin du centre bruyant, notre chambre magnifique, décoration superbe, petit déjeuner sur la plage (n'est-ce pas le paradis ?), le personnel très agréable. Pour les fanas de plongée, un club est juste à côté. Pour ceux qui veulent juste chausser les palmes masques tuba, départ depuis l'hôtel et vous nagez avec les tortues... Bref, un souvenir extraordinaire..., et un hôtel à recommander, mais attention, le bouche à oreille a bien fonctionné, il faut s'y prendre à l'avance pour le réserver (nos amis en ont fait la triste expérience : complet en réservant quatre mois à l'avance) !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Comme certains l'ont déjà dit les chambres sont humides et sentent le renfermé elle sont très très sombres, mais ceci du à la situation très ombragé de l'hotel.
De plus, on n'arrive pas à savoir qui gère l'hotel on a l'impression que tout le monde fait tout, et du coup l'accueil est aléatoire.
Il faut savoir que cet hotel est excentré et rien n'est mis gratuitement à disposition (palmes masques...) . Je déconseille cet hotel, il y a vraiment d'autres hotels qui peuvent être privilégiés bien avant celu ci.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Alam Gili ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Alam Gili

Hotel Alam Gili Gili Trawangan
Alam Gili Gili Islands/Gili Trawangan
Alam Gili Trawangan
Alam Gili Hotel Trawangan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alam Gili, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Alam Gili a été ajouté à vos Favoris